Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: [1] 2 3 ... 17

Author Topic: Le canadiens se tire t il dans le pied pour sa reconstruction.  (Read 27098 times)

thebug

  • Joueur de Soutien
  • **
  • Offline Offline
  • Posts: 410
    • View Profile
Le canadiens se tire t il dans le pied pour sa reconstruction.
« on: November 10, 2022, 10:59:54 PM »

  Voici On s eloigne rapidement d un top 3 au repechage.Dans le meilleur repechage depuis longtemps.

   Je pense qu il est realiste de penser qu on pourrais avoir des choix de premiere ronde pour David Savard,Joel Edmonton,Sean
     Mohanan,Chrystian Dvorvak,Jake Allen.

  Peut etre un 2 ieme ronde choix pour  Jonathan Drouin,Mike Hoffman,
   
    Peut etre un choix de 3 ou 4 ieme Joel Armia,Ievgueni Dadonov.

   Essayer d echanger ses joueurs pourrais nous permettre de devenir assurement un top 3 dans la nhl dans 3 a 4 annee max.

   immaginez vos choix: 7 choix de premiere ronde donc peut etre  Connor Bedard,3 choix 2 ieme ronde,2 choix 3 ieme ronde et 2 choix 4 ieme ronde dans un des meilleurs repechage.

     Oui on reve on pourra peut etre pas echanger tout le monde.Mais si Tyler tiffolli,Ben Chariot,Artturi Lehkonen  ont a recu pour chaque plus d un premier choix.

     David Savard,Joel Edmonton meilleur que Ben Chariot.
     Sean Mohannan meilleur que Artturi Lehkonen
     Chrystian Dvorvak a ete echanger contre 1 premier et 2 ieme ronde.
      Jake Allen joue comme un premier presentement.

    Donc oui on reve mais ses qu and meme possible.

    Etes vous pret a sacrifier cette annee pour batir enfin une equipe a la tampa bay ou Colorado.
    Une derniere annee sacrifier pour avoir enfin votre equipe de reve pour minimum 20 ans.

   
   

   
« Last Edit: November 10, 2022, 11:14:03 PM by thebug »
Logged

Max_Habs

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 14359
    • View Profile
Re: Le canadiens se tire t il dans le pied pour sa reconstruction.
« Reply #1 on: November 11, 2022, 12:32:21 AM »

Donc oui on reve mais ses qu and meme possible.


Non ce n'est pas possible. Seul Monahan pourrait peut-être donner un 1er choix pour lui en l'échangeant à 50% de son salaire.

Un gardien vaut presque rien sur le marché des échanges, spécialement à la date limite des transactions. Surtout avec plusieurs années restantes à son contrat.

Tous les joueurs du CH auxquels il leur reste des années sur le contrat (pas UFA) comme Hoffman, Dvorak, Allen, Savard, Edmundson, Anderson, Armia et compagnie sont très difficilement échangeables pendant la saison puisque toutes les équipes sont accotées au plafond et que l'impact de l'échange se fera sentir sur leur masse salariale pour plusieurs années.

Drouin et Dadonov à moitié du salaire retenu peuvent peut-être nous rapporter un choix de 4e ronde et un boulet financier pour le reste de la saison. Rien de bien intéressant.

HuGo va essayer d'obtenir un 3e choix de premier tour en 2023, mais c'est le mieux qu'il puisse faire cette saison.

thebug

  • Joueur de Soutien
  • **
  • Offline Offline
  • Posts: 410
    • View Profile
Re: Le canadiens se tire t il dans le pied pour sa reconstruction.
« Reply #2 on: November 11, 2022, 05:12:02 AM »


David Savard 2 ans a 3.5 million.Joel Edmundson (3.5 million 1 ans)  sont presentement vraiment pas chere pour la qualiter de defenseur qu ils sont.
Chrystian Dvorvak On a donner 1 premiere ronde et un deuxieme ronde pour j espere qu on peut avoir au minimum un premier ronde en retour.

 Jonathan Drouin,Mike Hoffman assez d accord avec toi on aura pas grand chose.Deuxieme choix ses un peu rever.

  Pour   Joel Armia,Ievgueni Dadonov peut etre pas echangeable.

  Par contre pour Anderson je pense qu il vaut beaucoup dans un trade.je pense qu on pourrais rester surpris de sa valeur.

  Jake Allen  Une equipe qui est dans le trouble comme les leafs presentement pourrait donner un premier sous la pression.



« Last Edit: November 11, 2022, 05:15:02 AM by thebug »
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19054
    • View Profile
Re: Le canadiens se tire t il dans le pied pour sa reconstruction.
« Reply #3 on: November 11, 2022, 07:11:32 AM »


David Savard 2 ans a 3.5 million.Joel Edmundson (3.5 million 1 ans)  sont presentement vraiment pas chere pour la qualiter de defenseur qu ils sont.
Chrystian Dvorvak On a donner 1 premiere ronde et un deuxieme ronde pour j espere qu on peut avoir au minimum un premier ronde en retour.

Jonathan Drouin,Mike Hoffman assez d accord avec toi on aura pas grand chose.Deuxieme choix ses un peu rever.vaut RIEN tout simplement

  Pour   Joel Armia (peut valoir un petit kek chose) ,Ievgueni Dadonov > vaut rien

  Par contre pour Anderson je pense qu il vaut beaucoup dans un trade.je pense qu on pourrais rester surpris de sa valeur.

  Jake Allen  Une equipe qui est dans le trouble comme les leafs presentement pourrait donner un premier sous la pression. ( c'est trop un 1rd)
Si ça vaut le coup pour HU-GO ils pourraient prendre un contrat en retour ou garder du % de salaire
Logged

stromgoll88

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2407
    • View Profile
Re: Le canadiens se tire t il dans le pied pour sa reconstruction.
« Reply #4 on: November 11, 2022, 07:19:53 AM »


David Savard 2 ans a 3.5 million.Joel Edmundson (3.5 million 1 ans)  sont presentement vraiment pas chere pour la qualiter de defenseur qu ils sont.
Chrystian Dvorvak On a donner 1 premiere ronde et un deuxieme ronde pour j espere qu on peut avoir au minimum un premier ronde en retour.

Jonathan Drouin,Mike Hoffman assez d accord avec toi on aura pas grand chose.Deuxieme choix ses un peu rever.vaut RIEN tout simplement

  Pour   Joel Armia (peut valoir un petit kek chose) ,Ievgueni Dadonov > vaut rien

  Par contre pour Anderson je pense qu il vaut beaucoup dans un trade.je pense qu on pourrais rester surpris de sa valeur.

  Jake Allen  Une equipe qui est dans le trouble comme les leafs presentement pourrait donner un premier sous la pression. ( c'est trop un 1rd)
Si ça vaut le coup pour HU-GO ils pourraient prendre un contrat en retour ou garder du % de salaire

Ou les deux. Tu gardes 50%du salaire et tu prends un mauvais contrat qui se termine cette année. Le retour serait assurément meilleur.
Logged

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2964
    • View Profile
Re: Le canadiens se tire t il dans le pied pour sa reconstruction.
« Reply #5 on: November 11, 2022, 09:33:44 AM »


Rien n'est impossible, comme refaire ce que Hughes a fait avec CAL durant la saison morte quand une équipe aura besoin d'espace pour ajouter une pièce manquante sur le marché des agents libres durant la saison morte.

Tout ne sera pas réglé à la date limite des transactions quand viendra le temps d'ajouter un autre choix de première ronde.

Une transaction impliquant Dvorak ou Anderson pourrait se faire durant la saison morte quand les équipes pourront dépasser le plafond du Cap, avant de purifier leur situation salariale.

HuGo sont assez innovateur dans leurs méthodes et ont assez de couilles pour saisir des opportunités qui pourraient se présenter.

Dadonov et Drouin, hélas, ça ne donnera pas grand chose -- et je pense même qu'il pourrait être impossible de trouver preneur (s'il n'y a pas de gain, pourquoi prendre un contrat en plus de refiler le joueur, à moins que l'attitude soit rendu mauvaise pour laquelle chambre?) et on serait pris avec eux jusqu'à la fin de la saison, comme ça risque d'être le cas avec Byron.

Allen ne sera pas échangé. Il a reçu une extension de contrat pour une raison et ce n'était pas pour le transiger. HuGo ont bâtit quelques assises pour un minimum de fondation durant la reconstruction. Allen est un stop gap, tout comme Montembeault, pour apporter une certaine confiance en ayant la possibilité de garder le club dans les matchs, au moins, comme on voit, à date cette saison.

Les seuls qui ont peut-être plus de valeur que ce que l'on laisse sous-entendre sont Edmundson et Savard. Quand on voit que Chiarot a été signé par un autre club pour le moyen terme durant la saison motte -- à plus qu'il faisait, même, avec le CH -- il y aurait définitivement possibilité de trouver un club qui a besoin d'un défenseur fiable et physique pour stabiliser sa brigade défensive, mais pour plus qu'une 'run' en séries!

On parlerait d'une équipe qui aurait comme but de garder Edmundson ou Savard comme vétérans avec un rôle à jouer passé cette saison. La valeur serait entière pour ces deux défenseurs aguerris mais encore assez jeunes (surtout Edmundson). Dans cette situation-ci, l'année ou deux d plus restant au contrats augmenterait la valeur du joueur et pourrait peut-être donner un choix de première ronde, surtout un qui serait tardif, en retour?

Il y a juste la question de santé d'Edmundson, lui qui devra pouvoir démontrer qu'il peut jouer à son niveau habituel jusqu'à la date limite des transactions. Le CH pourrait aussi retenir la moitié de son contrat (1.75M) pour le restant de cette saison et la saison prochaine (dernière à son contrat) pour ajouter du piment au retour! Ce ne serait pas différent d'avoir pris Monag=han cette saison en ce qui a trait à l'an prochain et, 1.75M, c'est beaucoup moins que le 6.375M à Monahan.

Un Edmundson en santé, à 1.75M, pourrait intégrer beaucoup de structures salariales dans cette ligue, même parmi les équipes les plus talentueuses. Même chose pour Savard, mais les deux saisons restantes augmenteraient le risque pour une autre équipe.

Je pense juste que nous pourrions être surpris par le retour si on transige un ou deux de ces joueurs.

Selon moi, ce serait plus facile de transiger un Edmundson en santé qu'un Savard, question durée du contrat et ce serait plus logique pour une équipe comme le CH, mieux nantie du côté gauche et avec Matheson aussi comme vétéran de ce côté-là.

Maintenant, imaginez que le CH donne Edmundson à 50% pour deux saisons (des peanuts) et prendrait aussi un contrat (à la Monahan) qui se termine l'an prochain. On pourrait ainsi parler d'un retour qui serait le meilleur des deux mondes pour HuGo:

Un choix de première ronde tardif et un bon espoir!

Ainsi, l'équipe qui ferait l'acquisition d'un Edmundson aurait un élément stabilisateur de deuxième paire à gauche pour les séries et l'an prochain et une marge envers le Cap (via le contrat que le Ch aurait absorber dans la transaction) pour faire une autre acquisition durant l'entre-saison pour l'an prochain, ou pour adresser des extensions de contrat en vue!

HuGo pourraient encore nous surprendre!?



 
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11838
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Le canadiens se tire t il dans le pied pour sa reconstruction.
« Reply #6 on: November 11, 2022, 09:39:53 AM »

Personnellement je crois que le CH joue au dessus de sa tête dans le moment et malgré ça ne sont pas dans les paysages des séries...  bref ça m'étonnerait que la direction tout à coup vire capot, se met à penser court terme et ré-adopte le leitmotiv "l'important c'est de faire les séries et rendu-là tout peut arriver"...

Cela dit je n'ai jamais cru à l'option tabula rasa non plus de tout defaire l'équipe et advienne que pourrira...

Les vétérans qui ont de la valeur au deadline et que ça fait du sens de bouger vont l'être...  Monahan peut définitivement être dans cette catégorie là...  Peut-être Edmunson mais définitivement pas Savard.  Un Anderson lui sera plus un hockey trade à mon avis, quelque part dans le plan mais pas un deadline deal.  Pis les poubelles (Hoffman, Drouin, Dadonov, Armia) bin je retiens pas mon souffle qu'on va être capable de faire grand chose avec ça...  2 dossiers vont se régler d'eux mêmes au pire à la fin de la saison en les laissant partir...  Allen ou Monty, well...  je pense comme Max qu'un gardien ça ne vaut pas des masses et comme on a zéro relève qui a du bon sens dans le moment à cette position, en trader un des 2 pour un choix ordinaire et devoir rapidement leur trouver un remplaçant, c'est du virage en rond pour moi.
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19054
    • View Profile
Re: Le canadiens se tire t il dans le pied pour sa reconstruction.
« Reply #7 on: November 11, 2022, 10:14:26 AM »

Admettons que ce serait ceci


ALLEN + 3rd CH #74  <---> 2rd #42

le faites vous ??

si OUI le CH aurait donc 2 choix de 2rd ( malheureusement impossible de savoir quel serait celui du CH mais mettons que ce serait le #40 )

le 40 + 42 = 1Rd #26 mettons

et en plus le CH aurait sûrement un autre choix de 2RD (deadline)
Logged

Nightwalker

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4140
    • View Profile
Re: Le canadiens se tire t il dans le pied pour sa reconstruction.
« Reply #8 on: November 11, 2022, 10:14:58 AM »

Personnellement, je suis encore stické sur la décision d'envoyer Pitlick au ballotage.

Avec ce qu'il a accompli l'année dernière pour le CH, il était un joueur avec une valeur potentiellement à la hausse contrairement aux Hoffman, Drouin et Dadonov.

Si Pitlick a été envoyé à Laval dans l'espoir de rehausser la valeur des vétérans, je ne suis pas certain que ce soit une décision qui fasse réellement du sens.

Selon moi, faire jouer Pitlick est une meilleure stratégie dans une optique d'avoir un meilleur retour que d'alimenter la pensée magique de vouloir ressusciter du bois mort.
« Last Edit: November 11, 2022, 10:17:02 AM by Nightwalker »
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11838
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Le canadiens se tire t il dans le pied pour sa reconstruction.
« Reply #9 on: November 11, 2022, 10:40:03 AM »

...le fait qu'il a clairé le waiver donne une bonne indication de l'appétit des autres GMs pour lui...  comme je disais dans un autre sujet, c'est n'est pas pour dénigrer Pitlick, mais ce n'est pas le genre de joueur difficile à trouver non plus...  Oui il a momentanément pogné en feu l'an passé, comme ça arrive souvent avec des waiver baits, mais je ne vois pas une super valeure pour lui...  peut-être pour de la profondeur au deadline en échange de low pick au mieux.  Mais ton point est valide que si je pouvais faire disparaitre un contrat entre Pitlick, Dadonov, Drouin, Hoffman, Armia...  mon choix ne serait pas Pitlick dans ce formidable lot là ;)
Logged

Ineedthemoney

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Online Online
  • Posts: 3270
    • View Profile
Re: Le canadiens se tire t il dans le pied pour sa reconstruction.
« Reply #10 on: November 11, 2022, 10:57:44 AM »

Effectivement Pitlick a bien fait l'an passé, mais bon si le CH peut trouver preneur pour lui d'ici la fin de l'année, j'ai pas de trouble avec ca...il y a des jeunes dans la LAH qui peuvent le remplacer...et j'espère qu'il pourront sortir certains autres contrat, je suis content que Drouin et Dadonov en soit a leur dernière année, donc d'une manière ou d'une autre ils ne seront pas de retour...mais dans la liste de Doc, on ne parle pas souvent de Armia...oufff...pas facile !
Logged

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9086
    • View Profile
Re: Le canadiens se tire t il dans le pied pour sa reconstruction.
« Reply #11 on: November 11, 2022, 11:52:31 AM »

Pour moi, garder Savard est un "must" pour le CH dans cette relance et pour bien encadrer les jeunes ; je me fous totalement de ne pas avoir de "retour quelconque" en choix au repêchage.

Pour Edmundson, avec la profondeur du côté gauche et s'il demeure en santé, pas impossible qu'un bon retour autour de la date limite des transactions pour une équipe de l'Ouest (faveur à lui) soit l'option envisagée par KH/JG (avec Matheson de retour au jeu).

Pitlick peut très bien augmenter sa valeur en allant produire à outrance dans la LAH et revenir avec le CH plus tard cette saison en prévision de la date limite des transactions. Cela n'est pas la même chose en ce qui me concerne pour Drouin/Hoffman/Dadonov/Armia où l'option idéale est d'espérer les voir prendre un peu de valeur au niveau LNH pour permettre à KH/JG de réussir à trouver preneur (qui ne se souvient pas de Fleischmann/Weise par exemple), même si les probabilités sont un peu plus basses pour être gentil (pas impossible non plus selon moi).

Allen/Montembeault = valeur plus élevée pour le CH en demeurant ici pour moi, à moins d'une offre totalement irrésistible à la date limite des transactions.
Logged

Nightwalker

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4140
    • View Profile
Re: Le canadiens se tire t il dans le pied pour sa reconstruction.
« Reply #12 on: November 11, 2022, 11:53:37 AM »

Ce que je veux dire c'est que les décisions ne se prennent pas nécessairement autour des joueurs à échanger et du jeu de l'offre et de la demande. Si c'était le cas, les décisions seraient beaucoup plus rationnelles. Les Canadiens ne cherchent pas à "tanker" à tout prix. On l'a vu dans l'échange de Lehkonen par exemple. Il n'y a pas de vente de feu. On procède plutôt par méthode "d'encan silencieux". Cela veut dire qu'il y a des stratégies en place et qu'on a identifié des scénarios favorables.

Ce qui m'amène donc à mon deuxième point. Comme il n'y a aucune réelle attente envers le CH cette année (et possiblement l'année prochaine), les Canadiens peuvent bien se donner le luxe de remplir leurs gilets par n'importe qui.  Pendant qu'on pioche sur les Drouin, Hoffman, Dadonov et cie, on n'est pas en train d'expliquer les mauvaises performances de l'équipe par une contribution insuffisante des jeunes. Il y a donc une certain philosophie de "damage control" qui oriente le mauvais œil sur ceux qui sont visiblement mauvais plutôt que sur les jeunes en qui on veut bâtir une confiance pour l'avenir.
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5680
    • View Profile
Re: Le canadiens se tire t il dans le pied pour sa reconstruction.
« Reply #13 on: November 11, 2022, 12:59:30 PM »

Le CH ne se tire absolument pas dans le pied pour sa reconstruction pour répondre à la question.  Il y a plusieurs façons de reconstruire.  Tout dépend de ta base, ton noyau actuel et ton depth chart.  Avec le cap salarial, c'est très difficile de tout vendre pour continuer seulement avec des jeunes.  De toute façon, il faut que tu gardes des vétérans pour entourer les jeunes, ce qui assure un bon développement.  La méthode d'Ottawa n'est pas encore prouvée.

Il va falloir attendre je crois pour voir les Drouin, Dadonov et autres avec une année de contrat quitter le CH.  J'aime bien la façon de penser de HuGo qui veut essayer de développer l'équipe avec les choix au repêchage, les prospects actuels et certains mouvements visant de jeunes performants.  Pour ce qui est de Edmundson, Dvorak. Monahan et Anderson ont une certaine valeur et pourraient être échangés.  Il faut s'assurer de garder les "bons" vérérans comme les Savard, Matheson, etc.  Ensuite, si HuGo font les bons mouvements, il n'est pas nécessaire de finir dans les 5 derniers pendant plusieurs années pour avoir une équipe de contenders dans quelques années.

Notre base de défenseurs est excellente, celle des attaquants s'améliore.  Ce qui reste à vérifier est au niveau des gardiens de but.  Je pense sincèrement que Hugues pourrait faire une transaction pour repêcher dans les 5 premiers en 2023 pour aller chercher un autre joueur élite.
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19054
    • View Profile
Re: Le canadiens se tire t il dans le pied pour sa reconstruction.
« Reply #14 on: November 11, 2022, 01:23:08 PM »

Justement , pas besoin de 5 ans juste 2 (DRAFT 2022 et 2023 )pourrait être parfait

mais plus tu repêçhes loin moins tu as de chance que ce soit 2 ans

tu repêche FANTILLI

Floride te donne un choix #23 comme en ce moment même

et HU-GO en additionne un autre genre #28
avec ça + 2022 et en banque ... ta reconstruction devrait être terminer et y resterait qu'à la développer normalement
-------------------------------

si tu remplace FANTILLI par choix #14 mettons , ta reconstruction sera pas terminer à moins d'être SUPER chanceux avec ce choix #14

Logged
Pages: [1] 2 3 ... 17