Tout sur le Canadien > Divers CH
Le canadiens se tire t il dans le pied pour sa reconstruction.
Revenant:
Rien n'est impossible, comme refaire ce que Hughes a fait avec CAL durant la saison morte quand une équipe aura besoin d'espace pour ajouter une pièce manquante sur le marché des agents libres durant la saison morte.
Tout ne sera pas réglé à la date limite des transactions quand viendra le temps d'ajouter un autre choix de première ronde.
Une transaction impliquant Dvorak ou Anderson pourrait se faire durant la saison morte quand les équipes pourront dépasser le plafond du Cap, avant de purifier leur situation salariale.
HuGo sont assez innovateur dans leurs méthodes et ont assez de couilles pour saisir des opportunités qui pourraient se présenter.
Dadonov et Drouin, hélas, ça ne donnera pas grand chose -- et je pense même qu'il pourrait être impossible de trouver preneur (s'il n'y a pas de gain, pourquoi prendre un contrat en plus de refiler le joueur, à moins que l'attitude soit rendu mauvaise pour laquelle chambre?) et on serait pris avec eux jusqu'à la fin de la saison, comme ça risque d'être le cas avec Byron.
Allen ne sera pas échangé. Il a reçu une extension de contrat pour une raison et ce n'était pas pour le transiger. HuGo ont bâtit quelques assises pour un minimum de fondation durant la reconstruction. Allen est un stop gap, tout comme Montembeault, pour apporter une certaine confiance en ayant la possibilité de garder le club dans les matchs, au moins, comme on voit, à date cette saison.
Les seuls qui ont peut-être plus de valeur que ce que l'on laisse sous-entendre sont Edmundson et Savard. Quand on voit que Chiarot a été signé par un autre club pour le moyen terme durant la saison motte -- à plus qu'il faisait, même, avec le CH -- il y aurait définitivement possibilité de trouver un club qui a besoin d'un défenseur fiable et physique pour stabiliser sa brigade défensive, mais pour plus qu'une 'run' en séries!
On parlerait d'une équipe qui aurait comme but de garder Edmundson ou Savard comme vétérans avec un rôle à jouer passé cette saison. La valeur serait entière pour ces deux défenseurs aguerris mais encore assez jeunes (surtout Edmundson). Dans cette situation-ci, l'année ou deux d plus restant au contrats augmenterait la valeur du joueur et pourrait peut-être donner un choix de première ronde, surtout un qui serait tardif, en retour?
Il y a juste la question de santé d'Edmundson, lui qui devra pouvoir démontrer qu'il peut jouer à son niveau habituel jusqu'à la date limite des transactions. Le CH pourrait aussi retenir la moitié de son contrat (1.75M) pour le restant de cette saison et la saison prochaine (dernière à son contrat) pour ajouter du piment au retour! Ce ne serait pas différent d'avoir pris Monag=han cette saison en ce qui a trait à l'an prochain et, 1.75M, c'est beaucoup moins que le 6.375M à Monahan.
Un Edmundson en santé, à 1.75M, pourrait intégrer beaucoup de structures salariales dans cette ligue, même parmi les équipes les plus talentueuses. Même chose pour Savard, mais les deux saisons restantes augmenteraient le risque pour une autre équipe.
Je pense juste que nous pourrions être surpris par le retour si on transige un ou deux de ces joueurs.
Selon moi, ce serait plus facile de transiger un Edmundson en santé qu'un Savard, question durée du contrat et ce serait plus logique pour une équipe comme le CH, mieux nantie du côté gauche et avec Matheson aussi comme vétéran de ce côté-là.
Maintenant, imaginez que le CH donne Edmundson à 50% pour deux saisons (des peanuts) et prendrait aussi un contrat (à la Monahan) qui se termine l'an prochain. On pourrait ainsi parler d'un retour qui serait le meilleur des deux mondes pour HuGo:
Un choix de première ronde tardif et un bon espoir!
Ainsi, l'équipe qui ferait l'acquisition d'un Edmundson aurait un élément stabilisateur de deuxième paire à gauche pour les séries et l'an prochain et une marge envers le Cap (via le contrat que le Ch aurait absorber dans la transaction) pour faire une autre acquisition durant l'entre-saison pour l'an prochain, ou pour adresser des extensions de contrat en vue!
HuGo pourraient encore nous surprendre!?
Doc Holliday:
Personnellement je crois que le CH joue au dessus de sa tête dans le moment et malgré ça ne sont pas dans les paysages des séries... bref ça m'étonnerait que la direction tout à coup vire capot, se met à penser court terme et ré-adopte le leitmotiv "l'important c'est de faire les séries et rendu-là tout peut arriver"...
Cela dit je n'ai jamais cru à l'option tabula rasa non plus de tout defaire l'équipe et advienne que pourrira...
Les vétérans qui ont de la valeur au deadline et que ça fait du sens de bouger vont l'être... Monahan peut définitivement être dans cette catégorie là... Peut-être Edmunson mais définitivement pas Savard. Un Anderson lui sera plus un hockey trade à mon avis, quelque part dans le plan mais pas un deadline deal. Pis les poubelles (Hoffman, Drouin, Dadonov, Armia) bin je retiens pas mon souffle qu'on va être capable de faire grand chose avec ça... 2 dossiers vont se régler d'eux mêmes au pire à la fin de la saison en les laissant partir... Allen ou Monty, well... je pense comme Max qu'un gardien ça ne vaut pas des masses et comme on a zéro relève qui a du bon sens dans le moment à cette position, en trader un des 2 pour un choix ordinaire et devoir rapidement leur trouver un remplaçant, c'est du virage en rond pour moi.
Ulysse:
Admettons que ce serait ceci
ALLEN + 3rd CH #74 <---> 2rd #42
le faites vous ??
si OUI le CH aurait donc 2 choix de 2rd ( malheureusement impossible de savoir quel serait celui du CH mais mettons que ce serait le #40 )
le 40 + 42 = 1Rd #26 mettons
et en plus le CH aurait sûrement un autre choix de 2RD (deadline)
Nightwalker:
Personnellement, je suis encore stické sur la décision d'envoyer Pitlick au ballotage.
Avec ce qu'il a accompli l'année dernière pour le CH, il était un joueur avec une valeur potentiellement à la hausse contrairement aux Hoffman, Drouin et Dadonov.
Si Pitlick a été envoyé à Laval dans l'espoir de rehausser la valeur des vétérans, je ne suis pas certain que ce soit une décision qui fasse réellement du sens.
Selon moi, faire jouer Pitlick est une meilleure stratégie dans une optique d'avoir un meilleur retour que d'alimenter la pensée magique de vouloir ressusciter du bois mort.
Doc Holliday:
...le fait qu'il a clairé le waiver donne une bonne indication de l'appétit des autres GMs pour lui... comme je disais dans un autre sujet, c'est n'est pas pour dénigrer Pitlick, mais ce n'est pas le genre de joueur difficile à trouver non plus... Oui il a momentanément pogné en feu l'an passé, comme ça arrive souvent avec des waiver baits, mais je ne vois pas une super valeure pour lui... peut-être pour de la profondeur au deadline en échange de low pick au mieux. Mais ton point est valide que si je pouvais faire disparaitre un contrat entre Pitlick, Dadonov, Drouin, Hoffman, Armia... mon choix ne serait pas Pitlick dans ce formidable lot là ;)
Navigation
[0] Message Index
[#] Next page
[*] Previous page
Go to full version