Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 13 14 [15] 16 17

Author Topic: Le canadiens se tire t il dans le pied pour sa reconstruction.  (Read 28964 times)

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2996
    • View Profile
Re: Le canadiens se tire t il dans le pied pour sa reconstruction.
« Reply #210 on: December 14, 2022, 06:54:10 PM »

Cela tombe bien car pour moi, je ne donne "fuck all" pas Monahan à Toronto.  :)) >:D

L'idée n'est jamais d'aider Toronto, pas à moins de recevoir un joueur qui aura un impact certain en retour. Pas un joueur qui pourrait devenir bon comme Knies. Pas assez pour vouloir aider Toronto.
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11874
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Le canadiens se tire t il dans le pied pour sa reconstruction.
« Reply #211 on: December 15, 2022, 07:06:39 AM »

...défaite importante...  Ottawa et Buffalo ne sont plus qu'à 2 pts du CH...
Logged

Max_Habs

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 14422
    • View Profile
Re: Le canadiens se tire t il dans le pied pour sa reconstruction.
« Reply #212 on: December 15, 2022, 08:38:12 AM »

...défaite importante...  Ottawa et Buffalo ne sont plus qu'à 2 pts du CH...

Et Vancouver qui bat CGY en surtemps...

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5720
    • View Profile
Re: Le canadiens se tire t il dans le pied pour sa reconstruction.
« Reply #213 on: December 15, 2022, 10:57:26 AM »

Je l'ai dit l'autre jour d'attendre la fin du mois de décembre avant d'affirmer que nous allons être proche des séries ou proche des 5 premiers choix au repêchage.  La fin du mois de décembre et le mois de janvier ne sera vraiment pas facile pour le CH.  Aussi, plus tu avances dans la saison, plus le CH affrontera des équipes qui vont faire les séries comme Boston, TB, CAR, etc.

Je ne suis aucunement inquiet pour la loterie, d'autant plus que si Hugues reçoit des offres intéressantes pour des vétérans, il ne se gênera pas pour les transiger.
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13636
    • View Profile
Re: Le canadiens se tire t il dans le pied pour sa reconstruction.
« Reply #214 on: December 15, 2022, 11:21:25 AM »

Cela tombe bien car pour moi, je ne donne "fuck all" pas Monahan à Toronto.  :)) >:D

L'idée n'est jamais d'aider Toronto, pas à moins de recevoir un joueur qui aura un impact certain en retour. Pas un joueur qui pourrait devenir bon comme Knies. Pas assez pour vouloir aider Toronto.

Knies en passant, est un excellent prospect.

6'3" 210 lbs, bon patineur et plus d'un pt/match dans la NCAA en 1an 1/2.

Pas sûr que les fans de Toronto seraient pour cet échange.

En fait ils seraient pas mal tous contre. Garanti.
Logged

Cerbère

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1032
    • View Profile
Re: Le canadiens se tire t il dans le pied pour sa reconstruction.
« Reply #215 on: December 15, 2022, 12:47:39 PM »

Cela tombe bien car pour moi, je ne donne "fuck all" pas Monahan à Toronto.  :)) >:D

L'idée n'est jamais d'aider Toronto, pas à moins de recevoir un joueur qui aura un impact certain en retour. Pas un joueur qui pourrait devenir bon comme Knies. Pas assez pour vouloir aider Toronto.

Knies en passant, est un excellent prospect.

6'3" 210 lbs, bon patineur et plus d'un pt/match dans la NCAA en 1an 1/2.

Pas sûr que les fans de Toronto seraient pour cet échange.

En fait ils seraient pas mal tous contre. Garanti.

Perso je le voit dans ma soupe et tout comme toi je vois mal Toronto l'échanger pour 4 mois de Monahan

Je crois que ça va devenir tout un joueur qui va avoir un impact sur la game dès sa première année, il aurait pu jouer dès cette année dans la ligue.

Si jamais les Leafs l'échange, ils vont s'en mordre les doigts longtemps !

Logged

Cerbère

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1032
    • View Profile
Re: Le canadiens se tire t il dans le pied pour sa reconstruction.
« Reply #216 on: December 15, 2022, 01:07:58 PM »

Le Ch affronte la pire équipe de la ligue ce soir, c'est le 3ieme gardien de l'organisation qui sera devant le filet Lukas Dostal (Gibson s'est blessé vs les leafs )

Hâte de voir la suite après le match de ce soir d'ici la fin Décembre pourrait dicter la suite pour la saison.

Le CH affronte Tampa Samedi je gagerais pas fort sur la victoire de nos glorieux sur celle là et part sur la route pour 6 matchs d'affilés dans l'ordre :

Arizona ( V ) et même là je met une victoire et Arizona sont capable de surprendre des équipes cette saison
Colorado ( D )
Dallas     ( D )
Tampa   ( D )
Floride    ( D )
Washington ( D )
Nashville   ( V )

Le vrai test commence et le CH reviendra à sa vraie nature d'équipe en reconstruction, bonne nouvelle pour le draft de 2023.

Logged

Ariakan

  • Joueur de 1er trio
  • ****
  • Offline Offline
  • Posts: 915
    • View Profile
Re: Le canadiens se tire t il dans le pied pour sa reconstruction.
« Reply #217 on: December 15, 2022, 02:45:19 PM »

Je pose la question parce que j'ai lu souvent d'échanger Monahan pour X-Y-Z choix ou autres...

Mais est-ce qu'un seul DG va accepter ça ? Si tu es un DG, tu vois que CGY ont donné un 1er pour passer Monahan (et ils ont dû recevoir des demandes pour transiger Monahan déjà avant que le CH ne le fasse)...et là le CH demanderait que tu donnes un choix pour aller chercher ce joueur ? Alors que l'an dernier tu ne voulais déjà pas le faire et CGY a dû donner un choix eux-même pour ça ?

Quand CGY a fait l'échange...ils doivent avoir essayé déjà de la passer à 50% de salaire avant de donner leur 1st pick.
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Online Online
  • Posts: 5927
    • View Profile
Re: Le canadiens se tire t il dans le pied pour sa reconstruction.
« Reply #218 on: December 15, 2022, 02:59:58 PM »

Monahan au TDL ne coûtera pas beaucoup sur la masse salariale et n'engage à rien puisque  c'est sa dernière année.

Au moment de son acquisition, son état de santé était précaire et le prix payé pour s'en débarrasser a été établi par le côté "rush" du besoin de le transiger pour pouvoir signer Khadri je crois.

Il reste une option pour une équipe qui veut se doter d'un centre middle six en vue des séries et le prix est normalement dans ce range.

On aura peut être un TDL plus conservateur avec le draft 2023 hypé comme il est qui sait.
« Last Edit: December 15, 2022, 03:16:16 PM by Carnaval »
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13636
    • View Profile
Re: Le canadiens se tire t il dans le pied pour sa reconstruction.
« Reply #219 on: December 15, 2022, 03:03:31 PM »

Comme à la bourse, la valeur des joueurs augmente et baisse en fct de leur performance et du contexte (offre vs demande pour le joueur qui change).
Logged

Nightwalker

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4141
    • View Profile
Re: Le canadiens se tire t il dans le pied pour sa reconstruction.
« Reply #220 on: December 15, 2022, 03:03:43 PM »

Personnellement, je trouve qu'ils y en a plusieurs qui ambitionnent sur les choix de 1ere ronde. Si les Canadiens avaient autant de bons joueurs, l'équipe serait meilleure que ça.

Par contre, je ne pense pas que l'historique passé de transaction pour Monahan change quelque chose de sa valeur actuelle. Il y aura toujours de la demande pour des joueurs qui comblent des besoins immédiats.

À titre d'exemple, Ilya Kovalchuk ne valait rien lorsqu'il a quitté les Kings. Il signe un contrat de 700 000$ puis se fait échanger pour un choix de 3e ronde.
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Online Online
  • Posts: 5927
    • View Profile
Re: Le canadiens se tire t il dans le pied pour sa reconstruction.
« Reply #221 on: December 15, 2022, 03:21:13 PM »

On prends peut être pour acquis la demande et l'offre des derniers TDL (date limite des échanges) je vois ce que tu veux dire.

Sans être des 1er choix 2023, ça peut être des prospects équivalents aussi. Mais les 2 dernières années de mémoire les retours étaient pas mal bons au TDL.
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13636
    • View Profile
Re: Le canadiens se tire t il dans le pied pour sa reconstruction.
« Reply #222 on: December 15, 2022, 03:22:45 PM »

Personnellement, je trouve qu'ils y en a plusieurs qui ambitionnent sur les choix de 1ere ronde. Si les Canadiens avaient autant de bons joueurs, l'équipe serait meilleure que ça.

Par contre, je ne pense pas que l'historique passé de transaction pour Monahan change quelque chose de sa valeur actuelle. Il y aura toujours de la demande pour des joueurs qui comblent des besoins immédiats.

À titre d'exemple, Ilya Kovalchuk ne valait rien lorsqu'il a quitté les Kings. Il signe un contrat de 700 000$ puis se fait échanger pour un choix de 3e ronde.

L'an passé on avait la pire équipe de la ligue et ça n'a pas empêché d'aller chercher l'équivalent de 3 choix de 1ere ronde en échange des joueurs qui en faisaient partie.
Logged

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9118
    • View Profile
Re: Le canadiens se tire t il dans le pied pour sa reconstruction.
« Reply #223 on: December 15, 2022, 03:32:40 PM »

Et c'est ce qui se produit à chaque année pour plusieurs joueurs et plusieurs équipes différentes, selon les besoins particuliers en évolution pour plusieurs.

Si l'offre n'est pas intéressante et ce qui est recherché par KH pour les services de Monahan, je n'ai aucun problème à le conserver avec le CH en le prolongeant pour ma part.
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11874
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Le canadiens se tire t il dans le pied pour sa reconstruction.
« Reply #224 on: December 15, 2022, 03:41:27 PM »

…en fait je pense que LA raison de ce fameux first est que justement Calgary ne voulait pas garder de salaire car il voulait absolument signer Kadri.  Des équipes qui avaient le 6M d’espace pour accommoder Calgary il y en avait quelques-unes surement mais des équipes avec l’envie de ramasser une facture de 6M pour avoir un first, il devait y en avoir pas mal moins…
Logged
Pages: 1 ... 13 14 [15] 16 17