Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 [2] 3

Author Topic: 2022-12-10: Jour de match #27 Kings vs CH  (Read 7559 times)

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9116
    • View Profile
Re: 2022-12-10: Jour de match #27 Kings vs CH
« Reply #15 on: December 10, 2022, 02:12:42 PM »

Pour Dach au centre, le défi est davantage au niveau de ses énormes difficultés à remporter les mises au jeu car pour le reste, il est très versatile au niveau de son talent en général. De plus, la capacité de produire offensivement avec Slafkovsky et Hoffman serait tout de même présente ; Slafkovsky était de mieux en mieux lorsque jumelé à Monahan et il a besoin de jouer avec des joueurs offensifs en ce qui me concerne.
Logged

Ineedthemoney

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3342
    • View Profile
Re: 2022-12-10: Jour de match #27 Kings vs CH
« Reply #16 on: December 10, 2022, 02:22:53 PM »

Slaf a eu un bon match avec Monahan, le premier…par la suite , pas grand chose…faut dire qu’ils n’ont pas joué longtemps ensemble vu la blessure…mais bien d’accord qu’il doit jouer avec des joueurs offensifs…j’aimerais qu’il apprenne de Dach pour le travail en fond de territoire et protection de rondelle…je trouve que Slaf joue loin de la rondelle, au lieu de la garder plus prêt de lui et la protéger avec son corps
Logged

Oxydrene

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1138
    • View Profile
Re: 2022-12-10: Jour de match #27 Kings vs CH
« Reply #17 on: December 10, 2022, 03:36:41 PM »

J'aimerais bien que Kent vole le gros Byfield à LA ;)
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 17084
    • View Profile
Re: 2022-12-10: Jour de match #27 Kings vs CH
« Reply #18 on: December 10, 2022, 07:36:43 PM »

Le CH devrait porter ces uniformes de fillettes pour le restant de la saison... l'équipe finirait en dernière place au classement facilement.
Logged

Ineedthemoney

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3342
    • View Profile
Re: 2022-12-10: Jour de match #27 Kings vs CH
« Reply #19 on: December 10, 2022, 08:01:21 PM »

Des huées pour la première fois au centre bell ce soir..quand même drôle que les analystes parlent toujours des jeunes que c’est pas facile en défensive…pis en première, Dvorak qui cause le premier but et beau revirement de Anderson en entrée de territoire adverse et oups on vire de bord et deuxième but…Petlick qui donne une belle opportunité au Kings…mais oui, c’est la faute des jeunes

Ah oui , Anthony Richard est maintenant le meilleur buteur de la LAH, on peut pas le rappeler pas de place a MTL…des marqueurs il en mouille ici…Dvorak, Dandonov, Drouin, Armia, Anderson etc…mais bon, on va espérer que certains partent le 3 mars
« Last Edit: December 10, 2022, 08:10:56 PM by Ineedthemoney »
Logged

Cerbère

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1024
    • View Profile
Re: 2022-12-10: Jour de match #27 Kings vs CH
« Reply #20 on: December 10, 2022, 09:06:28 PM »

Arpon Basu
@ArponBasu
·
3 min
High danger scoring chances in all situations through two periods per
@NatStatTrick
:

Kings 13
Canadiens 4
Logged

Oxydrene

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1138
    • View Profile
Re: 2022-12-10: Jour de match #27 Kings vs CH
« Reply #21 on: December 10, 2022, 11:06:58 PM »

DOMINATION totale des Kings ce soir. Est-ce qu'il y a vraiment encore des gens qui aimeraient voir cette équipe se battre pour les séries?
Logged

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2973
    • View Profile
Re: 2022-12-10: Jour de match #27 Kings vs CH
« Reply #22 on: December 10, 2022, 11:45:54 PM »

DOMINATION totale des Kings ce soir. Est-ce qu'il y a vraiment encore des gens qui aimeraient voir cette équipe se battre pour les séries?

Je ne veux pas/n'ai jamais voulu voir le Ch se battre pour une place en séries.

J'ai juste voulu/veux toujours les voir jouer au mieux qu'ils peuvent en privilégiant le développement des jeunes pour ainsi voir ceux-ci progresser, peu importe où cela mène le tricolore durant la saison régulière et, bien qu'improbable, même en séries.

Juste difficile pour moi de regarder mon équipe en souhaitant qu'elle soit assez poche pour se faire battre chaque fois que je regarde un match.

L'opposé me semble moins normal, honnêtement, même si, d'un côté strictement intellectuel, je pourrais froidement considérer que sélectionner un deuxième joueur 1er à l'encan de 2023, pour une deuxième année consécutive serait un plus.

L'an dernier, sélectionner au premier rang était une baume pour une saison de misère que nous avions tous subit.

Le seul problème est que je ne peux pas souhaiter une saison de misère pour espérer une baume par la suite. C'est moins organique, mettons et plus loufoque comme approche. Du moins, ce l'est pour moi.

Les jeunes qui forment (ou formerons) le noyau de l'équipe pour l'avenir bâtissent présentement leurs confiances et réalisent peu à peu ce à quoi ils peuvent aspirer. Je ne crois pas que régresser pour le reste de la saison puisse avoir une once d'avantage pour le développement de ces joueurs, même si on peut suggérer que jouer avec Bedard aiderait plus tard à développer d'autres jeunes autour de lui.

Encore, faudrait-il gagner la loterie pour même espérer confirmer cette théorie...
« Last Edit: December 11, 2022, 03:14:50 AM by Revenant »
Logged

Max_Habs

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 14414
    • View Profile
Re: 2022-12-10: Jour de match #27 Kings vs CH
« Reply #23 on: December 11, 2022, 01:09:07 AM »

DOMINATION totale des Kings ce soir. Est-ce qu'il y a vraiment encore des gens qui aimeraient voir cette équipe se battre pour les séries?

Je ne veux pas/n'ai jamais voulu voir le Ch se battre pour une place en séries.

J'ai juste voulu/veux toujours les voir jouer au mieux qu'ils peuvent en privilégiant le développement des jeunes pour ainsi voir ceux-ci progresser, peu importe où cela mène le tricolore durant la saison régulière et, bien qu'improbable, même en séries.

Juste difficile pour moi de regarder mon équipe en souhaitant qu'elle soit assez poche pour se faire battre chaque fois que je regarde un match.

L'opposé me semble moins normal, honnêtement, même si, d'un côté strictement intellectuel, je pourrais froidement considérer que sélectionner un deuxième joueur 1er à l'encan de 2023, pour une deuxième année consécutive serait un plus.

L'an dernier, sélectionner au premier rang était une baume pour une saison de misère que nous avions tous subit.

Le seul problème est que je ne peux pas souhaiter une saison de misère pour espérer une baume par la suite. C'est moins organique, mettons et plus loufoque comme approche. Du moins, ce l'est pour moi.

Les jeunes qui forment (ou formerons) le noyau de l'équipe pour l'avenir bâtissent présentement leurs confiances et réalisent peu à peu ce à quoi ils peuvent aspirer. Je ne crois pas que régresser pour le reste de la saison puisse avoir une once d'avantage pour le développement de ces joueurs, même si on peut suggérer que joueur avec Bedard aiderait plus tard à développer d'autres jeunes autour de lui.

Encore, faudrait-il gagner la loterie pour même espérer confirmer cette théorie...

Encore je me répète, mais on demande pas que le CH perde 82 games et qu'ils jouent comme des citrons pendant 82 games. Les jeunes ne seront pas moins bons si le CH a une fiche de 4-6-0 ou 4-5-1 par tranche de 10 matchs au lieu de 5-5-0 ou 5-4-1. Mais pour le repêchage, ca fait toute une différence. Au pire, qu'ils perdent 7 des 8 prochains matchs et qu'après ils jouent pour .500 le reste de l'année, c'est ok aussi. Mais je répète que sur une saison de 82 games, perdre 5-6 games de plus que le rythme actuel ne détruira pas les carrières des joueurs du CH.

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2973
    • View Profile
Re: 2022-12-10: Jour de match #27 Kings vs CH
« Reply #24 on: December 11, 2022, 03:16:46 AM »

DOMINATION totale des Kings ce soir. Est-ce qu'il y a vraiment encore des gens qui aimeraient voir cette équipe se battre pour les séries?

Je ne veux pas/n'ai jamais voulu voir le Ch se battre pour une place en séries.

J'ai juste voulu/veux toujours les voir jouer au mieux qu'ils peuvent en privilégiant le développement des jeunes pour ainsi voir ceux-ci progresser, peu importe où cela mène le tricolore durant la saison régulière et, bien qu'improbable, même en séries.

Juste difficile pour moi de regarder mon équipe en souhaitant qu'elle soit assez poche pour se faire battre chaque fois que je regarde un match.

L'opposé me semble moins normal, honnêtement, même si, d'un côté strictement intellectuel, je pourrais froidement considérer que sélectionner un deuxième joueur 1er à l'encan de 2023, pour une deuxième année consécutive serait un plus.

L'an dernier, sélectionner au premier rang était une baume pour une saison de misère que nous avions tous subit.

Le seul problème est que je ne peux pas souhaiter une saison de misère pour espérer une baume par la suite. C'est moins organique, mettons et plus loufoque comme approche. Du moins, ce l'est pour moi.

Les jeunes qui forment (ou formerons) le noyau de l'équipe pour l'avenir bâtissent présentement leurs confiances et réalisent peu à peu ce à quoi ils peuvent aspirer. Je ne crois pas que régresser pour le reste de la saison puisse avoir une once d'avantage pour le développement de ces joueurs, même si on peut suggérer que joueur avec Bedard aiderait plus tard à développer d'autres jeunes autour de lui.

Encore, faudrait-il gagner la loterie pour même espérer confirmer cette théorie...

Encore je me répète, mais on demande pas que le CH perde 82 games et qu'ils jouent comme des citrons pendant 82 games. Les jeunes ne seront pas moins bons si le CH a une fiche de 4-6-0 ou 4-5-1 par tranche de 10 matchs au lieu de 5-5-0 ou 5-4-1. Mais pour le repêchage, ca fait toute une différence. Au pire, qu'ils perdent 7 des 8 prochains matchs et qu'après ils jouent pour .500 le reste de l'année, c'est ok aussi. Mais je répète que sur une saison de 82 games, perdre 5-6 games de plus que le rythme actuel ne détruira pas les carrières des joueurs du CH.

Je comprends, mais c'est irréaliste de fabuler un plan parfait où ils jouiraient juste assez mal pour accomplir le meilleur des deux monde. Oui, c'est le rêve parfait, mais ce ne sont pas des machines à régler juste comme tel pis le tour est joué.
Logged

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2973
    • View Profile
Re: 2022-12-10: Jour de match #27 Kings vs CH
« Reply #25 on: December 11, 2022, 03:18:52 AM »

Pis, on veut en perdre plus, juste à mettre les chandails retro plus souvent ;)

Quelle malédiction ces chandails. Jolis, mais possédés par le diable... :)
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11869
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: 2022-12-10: Jour de match #27 Kings vs CH
« Reply #26 on: December 11, 2022, 06:36:38 AM »

On était pas dans le match...  22 shots au total et on a quand même faillit les remonter en troisième... 

Malgré un début de saison pourri, Hoffman a tout de même 6 buts en 17 games... 
Logged

Max_Habs

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 14414
    • View Profile
Re: 2022-12-10: Jour de match #27 Kings vs CH
« Reply #27 on: December 11, 2022, 10:20:31 AM »

DOMINATION totale des Kings ce soir. Est-ce qu'il y a vraiment encore des gens qui aimeraient voir cette équipe se battre pour les séries?

Je ne veux pas/n'ai jamais voulu voir le Ch se battre pour une place en séries.

J'ai juste voulu/veux toujours les voir jouer au mieux qu'ils peuvent en privilégiant le développement des jeunes pour ainsi voir ceux-ci progresser, peu importe où cela mène le tricolore durant la saison régulière et, bien qu'improbable, même en séries.

Juste difficile pour moi de regarder mon équipe en souhaitant qu'elle soit assez poche pour se faire battre chaque fois que je regarde un match.

L'opposé me semble moins normal, honnêtement, même si, d'un côté strictement intellectuel, je pourrais froidement considérer que sélectionner un deuxième joueur 1er à l'encan de 2023, pour une deuxième année consécutive serait un plus.

L'an dernier, sélectionner au premier rang était une baume pour une saison de misère que nous avions tous subit.

Le seul problème est que je ne peux pas souhaiter une saison de misère pour espérer une baume par la suite. C'est moins organique, mettons et plus loufoque comme approche. Du moins, ce l'est pour moi.

Les jeunes qui forment (ou formerons) le noyau de l'équipe pour l'avenir bâtissent présentement leurs confiances et réalisent peu à peu ce à quoi ils peuvent aspirer. Je ne crois pas que régresser pour le reste de la saison puisse avoir une once d'avantage pour le développement de ces joueurs, même si on peut suggérer que joueur avec Bedard aiderait plus tard à développer d'autres jeunes autour de lui.

Encore, faudrait-il gagner la loterie pour même espérer confirmer cette théorie...

Encore je me répète, mais on demande pas que le CH perde 82 games et qu'ils jouent comme des citrons pendant 82 games. Les jeunes ne seront pas moins bons si le CH a une fiche de 4-6-0 ou 4-5-1 par tranche de 10 matchs au lieu de 5-5-0 ou 5-4-1. Mais pour le repêchage, ca fait toute une différence. Au pire, qu'ils perdent 7 des 8 prochains matchs et qu'après ils jouent pour .500 le reste de l'année, c'est ok aussi. Mais je répète que sur une saison de 82 games, perdre 5-6 games de plus que le rythme actuel ne détruira pas les carrières des joueurs du CH.

Je comprends, mais c'est irréaliste de fabuler un plan parfait où ils jouiraient juste assez mal pour accomplir le meilleur des deux monde. Oui, c'est le rêve parfait, mais ce ne sont pas des machines à régler juste comme tel pis le tour est joué.

Bof, juste attendre que les gardiens redeviennent "normaux". On a marqué 3 buts de plus qu'anticipé selon notre niveau de jeu et accordé 8 buts de moins que prévu. Tsé, juste accorder 5 buts de plus cette saison donnerait probablement une fiche de 11-14-2 au lieu de 13-12-2 et mettrait le CH 26-27e au lieu de 21e. Repêcher 7e au lieu de 12e ferait toute une différence. Et on parle juste d'accorder en moyenne 1 but de plus par 5 matchs...

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2973
    • View Profile
Re: 2022-12-10: Jour de match #27 Kings vs CH
« Reply #28 on: December 11, 2022, 12:14:37 PM »

"Bof, juste attendre que les gardiens redeviennent "normaux". On a marqué 3 buts de plus qu'anticipé selon notre niveau de jeu et accordé 8 buts de moins que prévu. Tsé, juste accorder 5 buts de plus cette saison donnerait probablement une fiche de 11-14-2 au lieu de 13-12-2 et mettrait le CH 26-27e au lieu de 21e. Repêcher 7e au lieu de 12e ferait toute une différence. Et on parle juste d'accorder en moyenne 1 but de plus par 5 matchs..."

Peut-être bien que le tout peut se résoudre de lui-même avec un laisser-aller des gardiens mais ce n'est pas de notre ressort, à moins d'entrer dans un scénario de Eight Men Out où les joueurs principaux qui affectent les succès de l'équipe sont achetés pour perdre.

Suzuki avec un % de réussite encore fabuleux de 15% pour ses tirs (plutôt que dans la 20aine), Caufield à un 10% quand même respectable (plutôt qu'à un pourcentage de tirer d'élite), Montembeault qui donne un but de plus par 15 tirs, même. Allen qui décide de laisser passer qu'un arrêt miracle par match...

Monahan qui demeure blessé plus longtemps...

Drouin qui...

...revient au jeu... ;)

Avec le CH, il n'y a pas beaucoup de profondeur sur laquelle se base la production de l'équipe et c'est juste pour souligner que ce ne serait pas difficile de reproduire ce scénario dans le hockey à Montréal cette saison.

Mais, ce scénario (de performance un peu moins bonnes, pas d'acheter les joueurs) se manifestera de soi-même (ou non). Ce n'est pas quelque chose à planifier ou pour lequel on doit être frustré d'avoir échoué (pour ne pas avoir échoué, en fait) si ça ne se passe pas comme dans nos plus beaux rêves.

Ce ne sera jamais la stratégie d'une équipe digne de jouer, surtout en début de saison où, comme l'on voit, toutes les possibilités existent. Si, malgré les efforts acharnés et l'attitude 'Can't Quit' de toute la saison à date, l'équipe était déjà 6 matchs sous .500, le tout se jouerait naturellement et organiquement, selon moi, avec une relâche inconsciente motivée par le manque de confiance et d'espoir.

Le souhait de sombrer au classement peut encore facilement devenir réalité, soit avec une blessure à une des assez rares pièces maîtresses (comme on voit présentement avec celle à Monahan qui chamboule toute la synergie du groupe) ou par une légère baisse de régime à un de plusieurs joueurs qui ne sont juste pas habitués au calendrier éreintant de la LNH (voir les défenseurs recrues, Allen qui a été blessé souvent dans le passé récent ou Montembeault qui n'a jamais pris la charge de travail résultante avec un taux de réussite réconfortant).

Oui il y a espoir (assez prépondérant) pour des performances perdantes (beaucoup de 'P's), mais personnellement, je ne peux activement espérer pareil plénitude de perdition (encore beaucoup de 'P's). J'ai juste de la difficulté à en parler comme si ce pouvait être corriger comme situation (de trop gagner).

Si on gagne, on gagne. Si on perd, on perd. Je ne serai jamais déçu. Si on gagne, on est témoin de joueurs (surtout des jeunes) qui se surpassent et qui se prouvent que l'effort, jumelé au talent, aide à gagner, même quand les attentes sont toutes autres. C'est cela bâtir une culture gagnante, où les joueurs continuent de se battre pour la victoire, surtout, et n'enlèvent pas le pied de sur l'accélérateur aussitôt qu'ils prennent du retard dans le compte.

Si on perd, on se console avec de plus grandes probabilités d'avoir un plus haut choix à l'encan de 2023 (si on ne perd pas à la loterie) et un meilleur espoir dans nos rangs (si on fait le bon choix).

J'aime mieux savoir que l'on développe une attitude de "Ce n'est pas terminé!" qu'une attitude de "Bof, on sera peut-être meilleurs plus tard..."

Pourquoi? Parce que cela provient, présentement, du jeune noyau de joueurs qui se forme et non de vétérans finis qui ne pourraient pas trainer l'équipe à moyen ou long terme.

Si St-Louis ne développait pas ses jeunes, en les bloquant pour donner des minutes qu'à ses vétérans usés, d'applaudir les victoires de l'équipe serait que de se saboter sur tous les niveaux, mais ce n'est pas le cas du tout et je crois qu'il faut appuyer le choix de l'entraineur en chef, même si cela vient avec des victoires en plus ;)

De façon plus importante, il faut appuyer les jeunes pour leur courage face à l'adversité que représentait cette saison.

Maintenant, si les rencontres deviennent plus ardues et les points au classement moins fréquents, ou si l'effort continu face à l'adversité plus probante apporte d'autres victoires, ça risque d'être un leçon pour les troupes, un apprentissage chez les jeunes qui servira pour la suite.

Apprécions la saison pour ce qu'elle sera. On en sortira gagnant, d'une façon ou d'une autre, selon moi.

Puis, j'ai confiance que HuGo peuvent continuer de bâtir une équipe aspirante à la Coupe Stanley pour le long terme même sans avoir un choix top-5 au repêchage de 2023!

Moins facile, certes, mais pas soudainement impossible.

Continuer à accumuler les choix de première ronde et de deuxième ronde sera toujours bénéfique pour notre avenir.

Continuer de concentrer les resources pour mieux suivre les espoirs, faire de meilleurs choix aux repêchages et mieux les développer permettra de maximiser le potentiel de nos joueurs.

Continuer de flairer les opportunités comme celle que représentait Dach et Monahan tout en ayant la vision et les couilles pour en profiter (se servir du LTIR à Price et oser se départir d'un joueur populaire comme Romanov) ne fera que renforcer l'alignement du CH à court moyen et long terme.

Refuser de donner des contrats trop longs et trop généreux à des joueurs en fin de carrière ou que secondaires permettra une flexibilité pour garder un noyau talentueux ou pour faire des ajustements continuels.

Ceci est ce que font HuGo, et ce que revendiquaient les fans depuis longtemps. C'est pour cela que je suis optimiste que HuGo sauront comment bâtir une équipe gagnante  pour le long terme.

L'impatience des fans du CH est légendaire, peu importe se qu'ils soutiennent publiquement.

La reconstruction n'est pas terminée. Ça prendra encore des années pour finaliser l'alignement d'une équipe aspirante à la Coupe mais, à travers, tout ne repose pas uniquement sur le repêchage de 2023 et sur notre premier choix à cet encan. 

Même les repêchages passés qui semblaient si profond en talent ont parfois moins bien virés.

GO HABS GO!






Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 17084
    • View Profile
Re: 2022-12-10: Jour de match #27 Kings vs CH
« Reply #29 on: December 11, 2022, 01:18:35 PM »

Des huées pour la première fois au centre bell ce soir..

Ouais, une chance qu'ils ont fini par compter avant la fin de la partie... mais encore là, presque le tier de la foule était déjà partie.
Logged
Pages: 1 [2] 3