Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Poll

Il reste 45 Matchs au CH, combien prédisez-vous de victoires ?

5 à 10
- 2 (10%)
10 à 15
- 9 (45%)
15 à 20
- 9 (45%)
20 à 25
- 0 (0%)
Plus de 25
- 0 (0%)

Total Members Voted: 20

Voting closed: January 05, 2023, 06:54:34 PM


Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 11

Author Topic: Combien de Victoires  (Read 15056 times)

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2964
    • View Profile
Re: Combien de Victoires
« Reply #45 on: January 04, 2023, 12:58:56 PM »

D'accord avec le fait qu'au centre, il faudra garder un vétéran stop gap qui va manger des minutes dures pour permettre de développer les jeunes sans les brûler (quel jeune au centre, par contre?).

Dvorak fait ce travail et actuellement de toute façon, sa valeur est relativement basse.

Savard c'est un peu le même principe.

Les autres bof, si l'occaz se présente go for it...

Par contre, concernant des prospects comme Farrell et Roy, deux jeunes qu'on a laissé se développer dans leur ligue respective qu'ils ont dominés, ça ne m'étonnerait pas qu'ils aient un certain impact drette l'an prochain.

Les 2 auront 21/20 ans et je crois qu'ils pourraient connaître des saisons intéressantes. Un peu comme Suzuki à sa première saison (35-45 pts).

Je peux me tromper et ce ne serait pas la 1ere fois, mais ces 2 là j'y crois...

Anyways Dvorak ne représente pas une prise de choix du tout pour le deadline à cause de son contrat...  ce n'est pas le genre de joueur/contrat de location, aucune "inquiétude" de mon côté qu'il va rester.

Même Edmunson et Anderson ce n'est pas nécessairement évident.  Pas impossible mais pas slam dunk...  Je ne serais pas surpris que Savard génère de l'intérêt lui...  Excellent niveau de jeu et un contrat somme toute très raisonnable...  Reste à voir si Hughes a de l'appétit pour le bouger car il représente un des rares vétérans intéressant à garder.

Bref dans le lot, Monahan est le seul avec un tag résolument deadline deal et encore là beaucoup va dépendre de sa santé d'ici là...  qu'on le souhaite ou non, le tabula rasa n'arrivera pas à mon avis, bien que de manière organique Drouin et Dadonov vont disparaitre et je m'attends à au moins un rachat entre Hoffman et Armia.

Il n'y a aucune raison de racheter Armia avec deux autre saisons à son contrat. Ce serait quatre saisons de bulot envers le Cap quand l'équipe une garera pas l'an prochain et quand Armia n'est pas réputé comme étant un cancer dans la chambre.

Si on ne peut pas le passer, un rachat serait plus envisageable pour la dernière année de son contrat, puis, même là, ça d.pendra de notre réel besoin pour plus d'espace sous le Cap. Il peut quand même jouer un rôle défensif sur un 4ième trio.

Hoffman pourrait être racheté durant la saison morte, à moins d'être convaincu de trouver preneur quand il sera joueur de location à la prochaine date limite des transactions? À Hughes de savoir d'après les discussion qu'il maintient avec les autres Des.
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11839
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Combien de Victoires
« Reply #46 on: January 04, 2023, 02:22:10 PM »

...bof à 30 000 l'an prochain et 1.4 ou moins pour les 3 autres années, c'est pas l'espace de son rachat sous le cap qui va être un frein bin bin...  versus se trimbaler un joueur de même à 3.4 ou à 2.4 dans les mineurs, mon choix serait vite fait...  c'est peut-être pas un cancer mais c'est le genre de gars que si j'étais coach je serais pas mal tanné de voir se trainer les bottines autour de l'équipe...  moi les énigmes à la Marnia dans le bottom 6 qui se décident de jouer on sait pas quand ni pour combien de temps, j'endurerais pas cela très longtemps dans le contexte actuel.
« Last Edit: January 04, 2023, 02:25:52 PM by Doc Holliday »
Logged

ScaChoP

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1324
    • View Profile
Re: Combien de Victoires
« Reply #47 on: January 04, 2023, 02:25:59 PM »

Pour ma part, ça ne m'inquiète pas trop cette histoire de "table rase". D'un un, car je pense que ce serait impossible à réaliser (on va toujours rester pris avec certains contrats/joueurs quand bien même on voudrait les donner). De deux, car tant qu'à perdre, j'aimerais mieux que ce soit avec des jeunes qui sont à l'étape de faire le saut dans la grande ligue, même si leur impact peut d'abord être limité. Des gars qui arrivent à 22, 23, 24 ans, et qui ne peuvent même pas imaginer être rappelés tellement c'est congestionné en haut.

Je ne m'attends pas à un joueur de premier trio avec Ylonen, à titre d'exemple, mais j'aimerais ça le voit jouer en masse dans toutes sortes de situations avec le grand club, tsé, juste histoire de vraiment savoir ce qu'on a sous la main avec lui. Même chose avec Beaudin, RHP, Schnarr, Richard, Leskinen, Shueman, Mysak et cie... Après la date limite, tu leur donnes la chance de jouer en masse sans pression et tu évalues ce que tu as. On va perdre, c'est sur... so what? C'est déjà à ça que tout le monde s'attend.

Logged

Max_Habs

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 14359
    • View Profile
Re: Combien de Victoires
« Reply #48 on: January 04, 2023, 02:46:08 PM »

Pour ma part, ça ne m'inquiète pas trop cette histoire de "table rase". D'un un, car je pense que ce serait impossible à réaliser (on va toujours rester pris avec certains contrats/joueurs quand bien même on voudrait les donner). De deux, car tant qu'à perdre, j'aimerais mieux que ce soit avec des jeunes qui sont à l'étape de faire le saut dans la grande ligue, même si leur impact peut d'abord être limité. Des gars qui arrivent à 22, 23, 24 ans, et qui ne peuvent même pas imaginer être rappelés tellement c'est congestionné en haut.

Je ne m'attends pas à un joueur de premier trio avec Ylonen, à titre d'exemple, mais j'aimerais ça le voit jouer en masse dans toutes sortes de situations avec le grand club, tsé, juste histoire de vraiment savoir ce qu'on a sous la main avec lui. Même chose avec Beaudin, RHP, Schnarr, Richard, Leskinen, Shueman, Mysak et cie... Après la date limite, tu leur donnes la chance de jouer en masse sans pression et tu évalues ce que tu as. On va perdre, c'est sur... so what? C'est déjà à ça que tout le monde s'attend.

Y'a pas de joueurs de la NHL dans la liste que tu nommes.

ScaChoP

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1324
    • View Profile
Re: Combien de Victoires
« Reply #49 on: January 04, 2023, 03:34:08 PM »

Pour ma part, ça ne m'inquiète pas trop cette histoire de "table rase". D'un un, car je pense que ce serait impossible à réaliser (on va toujours rester pris avec certains contrats/joueurs quand bien même on voudrait les donner). De deux, car tant qu'à perdre, j'aimerais mieux que ce soit avec des jeunes qui sont à l'étape de faire le saut dans la grande ligue, même si leur impact peut d'abord être limité. Des gars qui arrivent à 22, 23, 24 ans, et qui ne peuvent même pas imaginer être rappelés tellement c'est congestionné en haut.

Je ne m'attends pas à un joueur de premier trio avec Ylonen, à titre d'exemple, mais j'aimerais ça le voit jouer en masse dans toutes sortes de situations avec le grand club, tsé, juste histoire de vraiment savoir ce qu'on a sous la main avec lui. Même chose avec Beaudin, RHP, Schnarr, Richard, Leskinen, Shueman, Mysak et cie... Après la date limite, tu leur donnes la chance de jouer en masse sans pression et tu évalues ce que tu as. On va perdre, c'est sur... so what? C'est déjà à ça que tout le monde s'attend.

Y'a pas de joueurs de la NHL dans la liste que tu nommes.

Bah justemment, j'aimerais ça pouvoir le constater si c'est le cas.

Et j'ai bien dit que je ne m'attendais pas à voir des joueurs d'impacts là-dedans, mais je voudrais quand même voir si un Ylonen peut être un projet intéressant à poursuivre, ou bien Mysak, ou Beaudin. Pour les autres, est-ce qu'on peut voir s'ils sont prêt à jouer sur une quatrième ligne, plutôt que d'en signer 12 pareils l'été prochain? J'ai pas dit que je voulais construire autours d'eux, juste de pouvoir les voir en haut de façon stable et prolongée dans une saison déjà perdante anyway, pour voir concrètement ce qu'on a sous la main et ce qu'on peut faire avec (les garder, les échanger, ne pas les resigner).
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13507
    • View Profile
Re: Combien de Victoires
« Reply #50 on: January 04, 2023, 03:40:47 PM »

Même chose de mon côté, entre voir aller des Ylonen, RHP, Richard ou ben des vétérans blasés à la Dadonov, Drouin, Armia, le choix est facile.

M'en sacre que certains de ces vétérans pourraient être écorchés, qu'on essaye (encore?) de "monter" leur valeur ou peu importe, j'aime ben mieux voir des jeunes se donner que des vétérans qui prennent ça pour acquis et qui vont être de mauvaises influence.
Logged

thebug

  • Joueur de Soutien
  • **
  • Offline Offline
  • Posts: 410
    • View Profile
Re: Combien de Victoires
« Reply #51 on: January 04, 2023, 08:44:34 PM »

Même chose de mon côté, entre voir aller des Ylonen, RHP, Richard ou ben des vétérans blasés à la Dadonov, Drouin, Armia, le choix est facile.

M'en sacre que certains de ces vétérans pourraient être écorchés, qu'on essaye (encore?) de "monter" leur valeur ou peu importe, j'aime ben mieux voir des jeunes se donner que des vétérans qui prennent ça pour acquis et qui vont être de mauvaises influence.

  Moi aussi j aime mieux voir des jeunes.Personnellement un Armia serait garder dans les estrade comme 13 attaquant.

   Mon Probleme ses que j aimerais avoir des choix au repechage genre 1 ou 2 premier et que peut de veteran peuvent nous donner des premiers choix.

   Donc je suis plus sure que Edmunston va nous rapporter 1 premier choix et ses pour sa qu au pire je laisserais aller un Savard si on nous offre un premier choix.

   Car a la defensive faut liberer un autre joueur pour faire de la place a nos jeunes l annee prochaine.Dans un monde iDEAL Edmunston nous rapporte un premier choix mais avec ses probleme de rumeur que sont dos est en piteuse etats je commence a douter qu on peut avoir un premier choix pour Edmunston..
Logged

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2964
    • View Profile
Re: Combien de Victoires
« Reply #52 on: January 05, 2023, 03:03:42 AM »

Même chose de mon côté, entre voir aller des Ylonen, RHP, Richard ou ben des vétérans blasés à la Dadonov, Drouin, Armia, le choix est facile.

M'en sacre que certains de ces vétérans pourraient être écorchés, qu'on essaye (encore?) de "monter" leur valeur ou peu importe, j'aime ben mieux voir des jeunes se donner que des vétérans qui prennent ça pour acquis et qui vont être de mauvaises influence.

  Moi aussi j aime mieux voir des jeunes.Personnellement un Armia serait garder dans les estrade comme 13 attaquant.

   Mon Probleme ses que j aimerais avoir des choix au repechage genre 1 ou 2 premier et que peut de veteran peuvent nous donner des premiers choix.

   Donc je suis plus sure que Edmunston va nous rapporter 1 premier choix et ses pour sa qu au pire je laisserais aller un Savard si on nous offre un premier choix.

   Car a la defensive faut liberer un autre joueur pour faire de la place a nos jeunes l annee prochaine.Dans un monde iDEAL Edmunston nous rapporte un premier choix mais avec ses probleme de rumeur que sont dos est en piteuse etats je commence a douter qu on peut avoir un premier choix pour Edmunston..

Il reste trop de saisons au contrat de Savard pour avoir un choix de première ronde comme retour, selon moi, à moins de retenir 1.75M pendant deux autres saisons.

il vieillit, Savard...
Logged

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9086
    • View Profile
Re: Combien de Victoires
« Reply #53 on: January 05, 2023, 07:19:49 AM »

Il est très utile au CH, Savard ; qu'il y demeure pour le bien de la jeune brigade défensive.  ^-^
Logged

thebug

  • Joueur de Soutien
  • **
  • Offline Offline
  • Posts: 410
    • View Profile
Re: Combien de Victoires
« Reply #54 on: January 09, 2023, 08:57:26 AM »

Il est très utile au CH, Savard ; qu'il y demeure pour le bien de la jeune brigade défensive.  ^-^

   Savard est tres utilie au canadiens.Mais la vitesse de Guhle la bien fait paraitre et personne s en souvient mais l annee precedente le monde trouvait Savard lent et je pense personnellement  que sa va pas aller en  s ameliorant..   
Logged

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2964
    • View Profile
Re: Combien de Victoires
« Reply #55 on: January 09, 2023, 09:08:19 AM »

Il est très utile au CH, Savard ; qu'il y demeure pour le bien de la jeune brigade défensive.  ^-^

   Savard est tres utilie au canadiens.Mais la vitesse de Guhle la bien fait paraitre et personne s en souvient mais l annee precedente le monde trouvait Savard lent et je pense personnellement  que sa va pas aller en  s ameliorant..

Exactement. Il n'est pas inutile, mais il serait mieux de trouver meilleur rapidement pour le top-4.

Je considérerais inclure notre choix de la Floride dans un 'package' pour aller trouver, maintenant, un jeune défenseur droitier d'avenir qui peut avoir un impact immédiat avec le CH.

Ça pourrait varier comme joueur à mette dans le package; Anderson, Dvorak?

Je veux bien voir si Mailloux peut devenir un top-4 à droite, mais il nous en faut quand même un autre plus vite que par le repêchage, selon moi.
Logged

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9086
    • View Profile
Re: Combien de Victoires
« Reply #56 on: January 09, 2023, 09:50:27 AM »

Toutefois, la complémentarité de certains joueurs est parfois plus importante que l'aspect de chaque joueur pris individuellement, selon moi.  ^-^
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 16985
    • View Profile
Re: Combien de Victoires
« Reply #57 on: January 09, 2023, 09:59:03 AM »

La dernière saison, au moins Savard ne se gênait pas pour frapper l'adversaire, protéger l'entrée de zone et punir dans le coin. Cette saison, il ne frappe plus pen toute. Il est juste devenu un blockeux de pucks, il n'est pas beaucoup mieux que l'était Alzner. Un blockeux de pucks sur le PK.
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5680
    • View Profile
Re: Combien de Victoires
« Reply #58 on: January 09, 2023, 12:13:09 PM »

La dernière saison, au moins Savard ne se gênait pas pour frapper l'adversaire, protéger l'entrée de zone et punir dans le coin. Cette saison, il ne frappe plus pen toute. Il est juste devenu un blockeux de pucks, il n'est pas beaucoup mieux que l'était Alzner. Un blockeux de pucks sur le PK.

Je respecte entièrement ton opinion, mais pour moi, les tirs bloqués sont très importants. Le comparer à Alzner est exagéré pour moi.  Depuis le début de la saison, il sort bien la rondelle et crée parfois des chances de marquer.  C'est vrai qu'il frappe moins, mais c'est le vétéran que je garderais en 1er car il fait sa job de la bonne façon et il ne coûte pas la lune.  Si jamais il devient le 3e à droite, ce sera parfait.

De plus, pour moi, il a rassuré Guhle malgré tout son talent.  Justement, il lui a permis de se laisser aller un peu plus. 
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13507
    • View Profile
Re: Combien de Victoires
« Reply #59 on: January 09, 2023, 02:29:49 PM »

Savard fait la job qu'on lui demande, yé fiable.

Si jamais on l'échangeait, on aurait sûrement un retour à la Chiarot (protégé par contre).

Il a d'ailleurs déjà été échangé pour un choix de 1er tour lors du TD 2021.
Logged
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 11