Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Poll

Il reste 45 Matchs au CH, combien prédisez-vous de victoires ?

5 à 10
- 2 (10%)
10 à 15
- 9 (45%)
15 à 20
- 9 (45%)
20 à 25
- 0 (0%)
Plus de 25
- 0 (0%)

Total Members Voted: 20

Voting closed: January 05, 2023, 06:54:34 PM


Pages: 1 ... 5 6 [7] 8 9 ... 11

Author Topic: Combien de Victoires  (Read 15052 times)

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2964
    • View Profile
Re: Combien de Victoires
« Reply #90 on: January 18, 2023, 10:28:23 PM »

Mine de rien Mtl ont 5 victoires à leurs 7 derniers matchs ....

C'est venu comment, tout d'un coup, cinq victoires rapprochées? ;)
Logged

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2964
    • View Profile
Re: Combien de Victoires
« Reply #91 on: January 18, 2023, 10:29:16 PM »

Perdre ou gagner demain contre la Floride - lequel aurait un plus gros impact pour le classement et nos deux choix à l'a fin de saison, selon vous?
Logged

Max_Habs

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 14359
    • View Profile
Re: Combien de Victoires
« Reply #92 on: January 18, 2023, 11:40:25 PM »

Perdre ou gagner demain contre la Floride - lequel aurait un plus gros impact pour le classement et nos deux choix à l'a fin de saison, selon vous?

Défaite du CH car la différence entre finir 4e ou 6e est beaucoup plus grand que la différence entre finir 11e ou 13e pour la Floride.

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9086
    • View Profile
Re: Combien de Victoires
« Reply #93 on: January 19, 2023, 12:43:44 AM »

Perdre ou gagner demain contre la Floride - lequel aurait un plus gros impact pour le classement et nos deux choix à l'a fin de saison, selon vous?

Pour ma part, je préfère une victoire du CH contre les Panthers pour faire plaisir à Monty et essayer de tenir ceux-ci plus loin d'une place en séries. Le CH aura amplement le temps de perdre des matchs par la suite.  ^-^
Logged

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2964
    • View Profile
Re: Combien de Victoires
« Reply #94 on: January 19, 2023, 12:55:15 AM »

Mine de rien, je pense que le CH a gagné 5 de ses 7 derniers matchs! C'est dangereusement bon, mettons :)
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5680
    • View Profile
Re: Combien de Victoires
« Reply #95 on: January 19, 2023, 07:49:21 AM »

la reconstruction va être longue en tabarnak si on repêche pas Bédard/Fantilli/Carlsson... ouff rien de garanti si on se ramasse avec un 8e pick et 12e panthers

C'est certain que c'est mieux d'avoir un des 3 premiers, j'en conviens.  Par contre, ce ne sera pas nécessairement plus long pour autant si ce n'était pas le cas.  Edmonton c'est très long et pourtant, ils ont du bon stock en masse, mais selon moi, ça été mal géré.  Est-ce que ce sera cette saison ?  Peut-être.  Il y a une multitude de facteurs à prendre en considération : les choix effectués, le développement, les transactions, les agents libres, le coaching, la masse salariale, les blessures, etc.

Est-ce que tu gagerais pour Boston ou pour Edmonton ?  Pourtant, Edmonton a de meilleurs choix au repêchage dans son alignement, mais Boston a une équipe mieux bâtie et plus expérimentée.  Qui va gagner entre les deux ?  Les deux peuvent gagner, mais je miserais sur Boston parce que le staff a misé sur la profondeur aussi, pas juste sur le talent.

Disons que le CH garde tous ses choix de première ronde et en rajoute un au TDL.  Disons qu'il repêche 8e, 18e et 27e, est-ce si dramatique ?  Disons que je me fie au mock draft Mynhldraft, Dvorsky est 8e, Dragicevic est 18e et Hrabal, le gardien, est 27e.  Je comprends que les 3 premiers, et surtout Bedard, ont plus de chances de performer dans la NHL, mais souviens-toi que le 3e overall ne nous souris pas toujours.  Oui, avec ces 3 choix + autre chose, Hugues pourrait s'avancer pour avoir le 2e ou le 3e choix, mais est-ce que ça en vaut la peine ?  Est-ce que ce serait mieux de transiger le 18e et le 27e contre un jeune défenseur droitier ou un jeune ailier top 6 ou un gardien performant ?

La reconstruction va être longue, peu importe ce que tu fais, parce qu'il y a beaucoup d'impondérables.  Armia va rester, tout comme Hoffman, Gallagher et probablement Anderson, vu leurs contrats.  Est-ce que c'est bon d'en garder un, deux ou plus pour la reconstruction ?  Est-ce que les gars veulent rester ?  Est-ce qu'ils ont une bonne valeur ?  Tout ça fait partie de la reconstruction.  Qui sera blessé à long terme ?  Est-ce que Slaf reviendra en parfaite santé, vu sa blessure grave au genou ?  Est-ce que nous pourrons monnayer Monahan, Allen, Edmundson, Savard, Matheson ?  Est-ce que nous allons les garder ou en garder quelques-uns ?

Combien Caufield va gagner ?  Ça peut influer sur le fait d'engager ou non un UFA pour aider les jeunes.  Est-ce que Montembeault va continuer à être constant ?  Si oui, il nous reste un gardien à trouver, sinon, il en reste deux.

Le repêchage n'est qu'une des étapes pour gagner avec constance à court, moyen et long terme.  Le développement est très important, mais surtout, la gestion des actifs.  Dans les 3 prochaines années, le CH a une multitude de choix au repêchage + des joueurs repêchés non signés + des joueurs dans les mineures + des joueurs NHL.  Comment HuGo va gérer tout ça ?  Je pense que c'est ça le plus important et pas nécessairement choisir dans les 3 premiers.  Qui sait si HuGo ne pourra pas faire une transaction pour aller chercher le choix no 2 ou 3 sans toucher à ses autres choix ?  Tout est possible.
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 16985
    • View Profile
Re: Combien de Victoires
« Reply #96 on: January 19, 2023, 07:53:11 AM »

Mine de rien, je pense que le CH a gagné 5 de ses 7 derniers matchs! C'est dangereusement bon, mettons :)

Et Allen est absent pour une autre semaine, Montembeault pourrait en gagner quelques autres.  :D

D'un autre coté, les Islanders et Pens ont encore perdu hier soir, soudainement une place en série n'est plus impossible pour les Panthers. Et Jarry devrait manquer quelques autres parties pour les Pens.
Logged

Oxydrene

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1061
    • View Profile
Re: Combien de Victoires
« Reply #97 on: January 19, 2023, 12:39:28 PM »

la reconstruction va être longue en tabarnak si on repêche pas Bédard/Fantilli/Carlsson... ouff rien de garanti si on se ramasse avec un 8e pick et 12e panthers

C'est certain que c'est mieux d'avoir un des 3 premiers, j'en conviens.  Par contre, ce ne sera pas nécessairement plus long pour autant si ce n'était pas le cas.  Edmonton c'est très long et pourtant, ils ont du bon stock en masse, mais selon moi, ça été mal géré.  Est-ce que ce sera cette saison ?  Peut-être.  Il y a une multitude de facteurs à prendre en considération : les choix effectués, le développement, les transactions, les agents libres, le coaching, la masse salariale, les blessures, etc.

Est-ce que tu gagerais pour Boston ou pour Edmonton ?  Pourtant, Edmonton a de meilleurs choix au repêchage dans son alignement, mais Boston a une équipe mieux bâtie et plus expérimentée.  Qui va gagner entre les deux ?  Les deux peuvent gagner, mais je miserais sur Boston parce que le staff a misé sur la profondeur aussi, pas juste sur le talent.

Disons que le CH garde tous ses choix de première ronde et en rajoute un au TDL.  Disons qu'il repêche 8e, 18e et 27e, est-ce si dramatique ?  Disons que je me fie au mock draft Mynhldraft, Dvorsky est 8e, Dragicevic est 18e et Hrabal, le gardien, est 27e.  Je comprends que les 3 premiers, et surtout Bedard, ont plus de chances de performer dans la NHL, mais souviens-toi que le 3e overall ne nous souris pas toujours.  Oui, avec ces 3 choix + autre chose, Hugues pourrait s'avancer pour avoir le 2e ou le 3e choix, mais est-ce que ça en vaut la peine ?  Est-ce que ce serait mieux de transiger le 18e et le 27e contre un jeune défenseur droitier ou un jeune ailier top 6 ou un gardien performant ?


Boston ont fait des très mauvais choix de repêchage depuis 2010, à part Pastrnak et McAvoy. oui cette année ils sont premiers, mais souvenons-nous que rarement la meilleur équipe en saison régulière se rend en finale de la coupe.

Je prendrais plus l'exemple de Chicago, Tampa, Pittsburgh, Washington, qui ont tous remporté la coupe grace à des sélections de joueurs de franchise

J'suis pas mal sur que le gros Carlsson va devenir très dominant dans la NHL, beaucoup de maturité dans son jeu, mais l'avenir nous le dira!
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5877
    • View Profile
Re: Combien de Victoires
« Reply #98 on: January 19, 2023, 12:56:45 PM »

C'est pas comme si le club allait maintenant progresser en ligne droite comme un bel algorithme.

Il va y avoir la guigne de la 2e année pour plusieurs entre autres :)
Logged

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2964
    • View Profile
Re: Combien de Victoires
« Reply #99 on: January 19, 2023, 01:09:32 PM »

C'est pas comme si le club allait maintenant progresser en ligne droite comme un bel algorithme.

Il va y avoir la guigne de la 2e année pour plusieurs entre autres :)

Slafkovsky pourra pas être pire en terme de production, quand même? ;)
Logged

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2964
    • View Profile
Re: Combien de Victoires
« Reply #100 on: January 19, 2023, 02:05:16 PM »

la reconstruction va être longue en tabarnak si on repêche pas Bédard/Fantilli/Carlsson... ouff rien de garanti si on se ramasse avec un 8e pick et 12e panthers

C'est certain que c'est mieux d'avoir un des 3 premiers, j'en conviens.  Par contre, ce ne sera pas nécessairement plus long pour autant si ce n'était pas le cas.  Edmonton c'est très long et pourtant, ils ont du bon stock en masse, mais selon moi, ça été mal géré.  Est-ce que ce sera cette saison ?  Peut-être.  Il y a une multitude de facteurs à prendre en considération : les choix effectués, le développement, les transactions, les agents libres, le coaching, la masse salariale, les blessures, etc.

Est-ce que tu gagerais pour Boston ou pour Edmonton ?  Pourtant, Edmonton a de meilleurs choix au repêchage dans son alignement, mais Boston a une équipe mieux bâtie et plus expérimentée.  Qui va gagner entre les deux ?  Les deux peuvent gagner, mais je miserais sur Boston parce que le staff a misé sur la profondeur aussi, pas juste sur le talent.

Disons que le CH garde tous ses choix de première ronde et en rajoute un au TDL.  Disons qu'il repêche 8e, 18e et 27e, est-ce si dramatique ?  Disons que je me fie au mock draft Mynhldraft, Dvorsky est 8e, Dragicevic est 18e et Hrabal, le gardien, est 27e.  Je comprends que les 3 premiers, et surtout Bedard, ont plus de chances de performer dans la NHL, mais souviens-toi que le 3e overall ne nous souris pas toujours.  Oui, avec ces 3 choix + autre chose, Hugues pourrait s'avancer pour avoir le 2e ou le 3e choix, mais est-ce que ça en vaut la peine ?  Est-ce que ce serait mieux de transiger le 18e et le 27e contre un jeune défenseur droitier ou un jeune ailier top 6 ou un gardien performant ?

La reconstruction va être longue, peu importe ce que tu fais, parce qu'il y a beaucoup d'impondérables.  Armia va rester, tout comme Hoffman, Gallagher et probablement Anderson, vu leurs contrats.  Est-ce que c'est bon d'en garder un, deux ou plus pour la reconstruction ?  Est-ce que les gars veulent rester ?  Est-ce qu'ils ont une bonne valeur ?  Tout ça fait partie de la reconstruction.  Qui sera blessé à long terme ?  Est-ce que Slaf reviendra en parfaite santé, vu sa blessure grave au genou ?  Est-ce que nous pourrons monnayer Monahan, Allen, Edmundson, Savard, Matheson ?  Est-ce que nous allons les garder ou en garder quelques-uns ?

Combien Caufield va gagner ?  Ça peut influer sur le fait d'engager ou non un UFA pour aider les jeunes.  Est-ce que Montembeault va continuer à être constant ?  Si oui, il nous reste un gardien à trouver, sinon, il en reste deux.

Le repêchage n'est qu'une des étapes pour gagner avec constance à court, moyen et long terme.  Le développement est très important, mais surtout, la gestion des actifs.  Dans les 3 prochaines années, le CH a une multitude de choix au repêchage + des joueurs repêchés non signés + des joueurs dans les mineures + des joueurs NHL.  Comment HuGo va gérer tout ça ?  Je pense que c'est ça le plus important et pas nécessairement choisir dans les 3 premiers.  Qui sait si HuGo ne pourra pas faire une transaction pour aller chercher le choix no 2 ou 3 sans toucher à ses autres choix ?  Tout est possible.


Pas repêcher 2ième ou 3ième, ça veut juste dire plus de travail pour le DG à deux têtes et des choix plus éclairés que des automatismes.

Ça fait partie de l'équilibre dont parlait si souvent Kent Hughes dans sa conférence de presse hier.

C'est certain que je n'écris pas une lettre à mon frère au Texas pour souligner ma joie de repêcher 8ième, 18ième et 27ième, mais faut avouer que, à comparer aux années passées, c'est pas mal mieux comme situation pour l'équipe, surtout avec un autre choix de première ronde de plus en 2024 ou 2025, pis la possibilité/probabilité d'en ajouter dans l'optique du monstre à deux têtes qui (une partie de lui, du moins) a fait la même chose (accumuler des choix de premier tour de plus pour aider une reconstruction) tout récemment à New York.

Un moment donné, il faudra aussi que le CH repêche bien un peu plus tard en première ronde, plutôt que se fier seulement sur une saison de merde qui nous permettrait de repêcher dans le top-3.

On a déjà quand même bien choisit en première ronde hors du top-3:

En 2007, on a quand même repêché MacDonagh 12ième et Pacioretty 22ième, avec le luxe d'avoir choisit Subban 43ième OA en deuxième ronde, non?

En 2016, Sergachev était un choix 9ième OA, pire que notre choix, 8ième OA dans un repêchage qui est sensé être bondé de talent dans le top-10, si pas plus loin dans la première ronde?

Tout récemment en 2019, Caufield est quand même sortie au 15ième rang OA. Oui, il aurait dû sortir avant, mais fallait quand même prendre le risque que les autres ne voulaient pas prendre, et pas certain qu'il sortait top-3.

Nick Suzuki est sortie 13ième OA en 2017, même si ce n'est pas le CH qui l'avait choisit.

Il faut pas non plus se considérer des incompétents qui savent juste repêcher si c'est dans le top-3 -- Pis même là, c'est loin d'être certain que nous sommes si bon dans ce cas-là!?

Hughes devrait être un bon évaluateur de talent, bien que c'est un travail d'équipe et pas lui qui sillonne les campagnes à la recherche de perles rares.

Une reconstruction, comme dis si bien Rejcaj, "La reconstruction va être longue, peu importe ce que tu fais, car il y a beaucoup d'impondérables."

J'espère que les intervenants de ce site ont apprécié quand Hughes a parler de ses espoirs qui font si bien hors de la LNH. Il aimait ce qu'il voyait, mais avisait les fans de ne pas partir en peur avant de voir l'adaptation des jeunes au niveau de la LNH.

Hughes semble être un réaliste et c'est rassurant parce que ça veut dire, selon moi, qu'il ne va pas s'assoir sur ses lauriers après un ou deux bons coups.

Puis, pour citer Rejcaj une autre fois, ce qui représente ce que j'ai souvent dis de mon côté, "Le repêchage n'est qu'une des étapes pour gagner à court, moyen et long terme."

Le repêchage n'est qu'un moyen d'assembler une équipe gagnante. Il y a les transactions, les agents libres sans restrictions, les agents libres au niveau collégiale et, mème si le système ne favorise pas ce genre de solution, les agents libres avec restrictions.

Si Hughes est aussi mauvais qu'en étant incapable de bien repêcher, selon certains, que si c'est des choix dans le top-3, quand vient le temps de transiger ou de convaincre/signer des agents libres ans restrictions, aussi bien le mettre à la porte tout de suite.

Un sacré incompétent ce Kent Hughes s'il doit que suivre la recette des mordus du tank qui ne voient la lumière passer que par de multiples choix consécutifs top-3 ou rien!

Selon moi, grâce à de bons choix au repêchage, certain très tôt, certain plus tard dans la première tranche de dix de la première ronde, certains dans la deuxième tranche, grâce à des transactions éclairées et bien montées et grâce à des signatures d'agents libres opportunes, on réussira à monter un club gagnant éventuellement.

Donnons la chance a Terence Hill (Hughes) et Bud Spencer (Gorton) de sortir en héros de ce Western Spaghetti qu'est une reconstruction d'un club de la LNH.

Il en donneront et en prendront des baffes en cours de route.

J'ai plus confiance en HuGo que BerTimmins car ça semble beaucoup moins improvisé et/ou borné dans une direction vieillotte et désuète.

On saura, d'ici quelques années, si c'est une meilleure façon de procéder. Pour l'instant, j'ai espoir que oui.
Logged

Oxydrene

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1061
    • View Profile
Re: Combien de Victoires
« Reply #101 on: January 19, 2023, 04:14:54 PM »

ça prend énormément de chance repêcher des joueurs de concession en 2e ronde, je serais curieux de voir les stats à ce sujet. Oui on vante les Stars, mais si ce n'était que de la chance que Robertson et Benn soient devenus des joueurs de ce calibre? Ces mêmes joueurs auraient-ils été aussi dominants si c'est MTL qui les avaient repêchés? Est-ce que Lafrenière ferait 80 pts cette année si c'est un marché comme Dallas qui l'aurait drafté? Le draft c'est beaucoup de hasard et de timing à mon avis.

Prenons exemple avec Xhekaj, Harris et Guhle ainsi que Caufield et Suzuki. Bon timing, sont devenus indispensables par défaut. Si on veut aspirer à la coupe, on doit repêcher 2 joueurs offensifs cette année qui seront supérieurs à Cau-Suz, sans rien leur enlever, je ne crois pas que ce sont 2 joueurs de concession. Caufield même en marquant 50 buts, est classé très loin dans les autres statistiques importantes qui font la différence en séries
Logged

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2964
    • View Profile
Re: Combien de Victoires
« Reply #102 on: January 19, 2023, 06:21:39 PM »

ça prend énormément de chance repêcher des joueurs de concession en 2e ronde, je serais curieux de voir les stats à ce sujet. Oui on vante les Stars, mais si ce n'était que de la chance que Robertson et Benn soient devenus des joueurs de ce calibre? Ces mêmes joueurs auraient-ils été aussi dominants si c'est MTL qui les avaient repêchés? Est-ce que Lafrenière ferait 80 pts cette année si c'est un marché comme Dallas qui l'aurait drafté? Le draft c'est beaucoup de hasard et de timing à mon avis.

Prenons exemple avec Xhekaj, Harris et Guhle ainsi que Caufield et Suzuki. Bon timing, sont devenus indispensables par défaut. Si on veut aspirer à la coupe, on doit repêcher 2 joueurs offensifs cette année qui seront supérieurs à Cau-Suz, sans rien leur enlever, je ne crois pas que ce sont 2 joueurs de concession. Caufield même en marquant 50 buts, est classé très loin dans les autres statistiques importantes qui font la différence en séries

Élabore, stp.

N'oublie pas que Caufield n'a qu'une saison et demi au niveau de la LNH dans le corps à 22 ans et que, malgré cela, quand il a participé aux séries, il a bien su, en tant que jeune de seulement 20 ans, compter 4 buts et obtenir 8 passes en 20 matchs, aidant son club à se rendre jusqu'en finale de la coupe Stanley.

Tu parles de Suzuki et Caufield comme joueurs de second ordre qui sont devenus ce qu'ils sont, déjà, à un très jeune âge, comme par hazard, comme si c'est au-delà de ce qu'ils auraient dû devenir. C'est certain que ce n'est pas les mots exacts que tu utilise, mais c'est bien dans le ton de ton intervention.

Certes, si le CH repêche deux joueurs qui seront meilleurs que Suzuki et Caufield, dès cette année, il seront encore en meilleure posture qu'aujourd'hui, bien que dans quelques années, après qu'ils se soit développés au moins un brin.

Mais, mettons que le CH repêche deux joueurs qui sont juste aussi bons que Suzuki et Caufield (perso, je pense que ce serait tout un repêchage, mais bon), je pense que nous pourrions avoir une base en place pour dire que notre noyau de jeunes, incluant Suzuki et Caufield, ainsi que Dach, serait de qualité pour bâtir une équipe autour qui pourrait devenir aspirante à la Coupe Stanley un jour.

Je me trompe peut-être, mais tes propos suggèrent que, sans joueurs comme Crosby, McDavid, Matthews ou Ovechkin, pour ne nommer que quelques joueurs générationnels, le Ch ne gagnera jamais une autre Coupe?

Considérant que le trio de Caufield - Suzuki - Dach, à forces égales, dominaient régulièrement ses adversaires pour les pourcentages de lancers attendus, chances de compter et chances élevées de compter et, ce, sans profondeur derrière eux dans l'alignement, autre que Monahan au centre d'un deuxième trio, imaginez l'équipe avec deux duos Caufield-Suzuki et deux trios dominants à défendre pour l'adversaire?

En défendant à qui mieux mieux un ou l'autre trio, notre to-6 en sortirait gagnant en tout temps.

Avec:

Caufield - Suzuki - Dach
Caufield - Suzuki - ???

sur le top-6, il nous faudrait maintenant trouver un deuxième Dach pour compléter le deuxième trio et apporter encore plus de profondeur au centre en cas de blessures.

Il y aurait la possibilité d'acquérir un jeune vétéran comme Dubois qui, selon moi, serait un meilleur joueur que Suzuki.

Ça pourrait donner

Caufield - Suzuki - Dach
Dubois - Suzuki - Caufield

pour le top-6!

Dis-moi que le club est juste correct à l'attaque avec un tel top-6, surtout qu'il y aurait amplement de joueurs meilleurs que la moyenne, tant qu'à moi, pour compléter le bottom 6; Beck, Mesar, Roy, Farrell, Heineman, Anderson, Dvorak et Kidney, à moins d'en perdre une couple pour acquérir Dubois (je ne dis pas que c'est ce que je veux, mais, mettons, Beck, Dvorak et Anderson).

Il resterait Mesar, Roy, Farrell et Heineman. Je dirais qu'il nous manquerait la qualité d'un Beck au centre, mais Mesar peut aussi jouer ce rôle.

Ça donnerait:

Caufield - Suzuki - Dach
Dubois - Suzuki - Caufield
Slafkovsky - Mesar - Roy
Farrell - Evans - Heineman

Tu pense sérieusement que Montréal ne pourrait pas être des séries et se battre pour une coupe Stanley avec un tel alignement?

Selon moi, au minimum, le CH donnerait énormément de file à retordre à ses adversaires avec une telle attaque.

Il faudrait travailler sur l'AN, mais avec autant d'options, dont deux francs tireurs de la qualité de Caufield et deux fabricants de jeux qui peuvent aussi compter comme Suzuki, on serait sûrement en voiture pour améliorer notre production avec un homme en plus, non? sur quel pied danserait la défensive de nos adversaires avec 4 possibilités de tirs dangereux en tout temps -- et nous n'avons pas encore déterminer la force du cinquième jouer, défenseur ou attaquant (à déterminer).

Pour le reste, il faudrait bien repêcher et développer nos joueurs afin garder une relève digne de nos troisièmes et 4ième trios projetés à mesure que les joueurs deviendront trop dispendieux, mais, déjà, avec une profondeur de plusieurs joueurs de qualité dans le top-6 autour de 8M de valeur envers le Cap, nous pourrions maintenir une meilleure profondeur bourrée de talent que les équipes qui se fient à leur jouer ou quelques joueurs générationnels.

Perso, je mets cet alignement à l'attaque:

Caufield - Suzuki - Dach
Dubois - Suzuki - Caufield
Slafkovsky - Mesar - Roy
Farrell - Evans - Heineman

Contre celui des Oilers, avec une défensive comparable (qui n'est quand même pas le Pérou) ou celui des Maple Leafs, avec une défensive comparable (qui n'est quand même pas le Pérou) n'importe quel jour de la semaine et je prédits une victoire dans une série 4 de 7.

Ce qu'il nous manquerait pour terminer de bâtir ce club serait un gardien #1 pour jouer en séries.

Il y a plusieurs façons de bâtir une équipe digne de la coupe Stanley. ps juste la tienne et pas juste la mienne. Virer dans la rhétorique de sans cela, jamais n'est non seulement moins propice à la discussion, mais c'est érroné.

Puis, juste pour dire, je ne pense pas qu'il ya quelqu'un qui suggère un plan de match pour rebâtir un club qui repose sur le repêchage d'un joueur de franchise/concession en 2ième ronde! Quand ça arrive, c'est du gros gravy, mettons.

Pour moi, faire reposer notre philosophie pour bâtir un club aspirant à la coupe Stanley sur la CHANCE de repêcher un joueur générationnel en étant délibérément pourrit, sur quelques années de suite est aussi rêveur que d'espérer repêcher un joueur de concession en deuxième ronde.

Bien sûr que j'aimerais pouvoir repêcher un joueur de concession au premier rang du repêchage et bien sûr que j'aimerais qu'un choix de deuxième tour devienne, à la surprise de tout le monde, un joueur de concession.

Par contre, je ne baserais pas ma philosophie pour bâtir un club là-dessus. Selon moi, il y a beaucoup plus que ces attentes plutôt simplistes qui est requis pour bâtir une équipe aspirante à la Coupe Stanley. J'aime beaucoup mieux avoir un DG qui peut poursuivre d'autres avenues que ces deux-là et, quand même, réussir à bâtir un club aspirant à la Coupe, sachant bien que, si jamais on a la chance de mettre la main sur un joueur générationnel en début de repêchage, ou qu'un choix plus lointain devient soudainement un Messie insoupçonné, ce DG saura quand m^mem bien s'en servir :)
Logged

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9086
    • View Profile
Re: Combien de Victoires
« Reply #103 on: January 19, 2023, 11:06:52 PM »

Suzuki va s'épuiser rapidement à jouer sur ces deux trios en permanence.  :)) :))
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5877
    • View Profile
Re: Combien de Victoires
« Reply #104 on: January 19, 2023, 11:22:04 PM »

Dach n'a pas froid aux yeux j'ai hâte de le voir en séries quand on les fera dans 2 ans.
Logged
Pages: 1 ... 5 6 [7] 8 9 ... 11