Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Poll

Il reste 45 Matchs au CH, combien prédisez-vous de victoires ?

5 à 10
- 2 (10%)
10 à 15
- 9 (45%)
15 à 20
- 9 (45%)
20 à 25
- 0 (0%)
Plus de 25
- 0 (0%)

Total Members Voted: 20

Voting closed: January 05, 2023, 06:54:34 PM


Pages: 1 ... 7 8 [9] 10 11

Author Topic: Combien de Victoires  (Read 15035 times)

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13506
    • View Profile
Re: Combien de Victoires
« Reply #120 on: January 20, 2023, 12:39:54 PM »

L'arbitrage et le comité de discipline de la NHL ne font que démontrer comment les bonzes de cette ligue ne se cachent même pas pour utiliser tous les leviers à leur disposition afin de tenter d'influencer les résultats selon leur agenda.

Pas pour rien que des anciens de la NHL, dans leur podcast, font référence sans la moindre gêne que Bedard à Phoenix, malgré la lotterie, c'est comme chose faite...

Bettman et sa gang ont une réputation et ils ne l'ont pas volé...
Logged

Oxydrene

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1061
    • View Profile
Re: Combien de Victoires
« Reply #121 on: January 20, 2023, 12:55:57 PM »

ça prend énormément de chance repêcher des joueurs de concession en 2e ronde, je serais curieux de voir les stats à ce sujet. Oui on vante les Stars, mais si ce n'était que de la chance que Robertson et Benn soient devenus des joueurs de ce calibre? Ces mêmes joueurs auraient-ils été aussi dominants si c'est MTL qui les avaient repêchés? Est-ce que Lafrenière ferait 80 pts cette année si c'est un marché comme Dallas qui l'aurait drafté? Le draft c'est beaucoup de hasard et de timing à mon avis.

Prenons exemple avec Xhekaj, Harris et Guhle ainsi que Caufield et Suzuki. Bon timing, sont devenus indispensables par défaut. Si on veut aspirer à la coupe, on doit repêcher 2 joueurs offensifs cette année qui seront supérieurs à Cau-Suz, sans rien leur enlever, je ne crois pas que ce sont 2 joueurs de concession. Caufield même en marquant 50 buts, est classé très loin dans les autres statistiques importantes qui font la différence en séries

Élabore, stp.

N'oublie pas que Caufield n'a qu'une saison et demi au niveau de la LNH dans le corps à 22 ans et que, malgré cela, quand il a participé aux séries, il a bien su, en tant que jeune de seulement 20 ans, compter 4 buts et obtenir 8 passes en 20 matchs, aidant son club à se rendre jusqu'en finale de la coupe Stanley.

Tu parles de Suzuki et Caufield comme joueurs de second ordre qui sont devenus ce qu'ils sont, déjà, à un très jeune âge, comme par hazard, comme si c'est au-delà de ce qu'ils auraient dû devenir. C'est certain que ce n'est pas les mots exacts que tu utilise, mais c'est bien dans le ton de ton intervention.

Certes, si le CH repêche deux joueurs qui seront meilleurs que Suzuki et Caufield, dès cette année, il seront encore en meilleure posture qu'aujourd'hui, bien que dans quelques années, après qu'ils se soit développés au moins un brin.

Mais, mettons que le CH repêche deux joueurs qui sont juste aussi bons que Suzuki et Caufield (perso, je pense que ce serait tout un repêchage, mais bon), je pense que nous pourrions avoir une base en place pour dire que notre noyau de jeunes, incluant Suzuki et Caufield, ainsi que Dach, serait de qualité pour bâtir une équipe autour qui pourrait devenir aspirante à la Coupe Stanley un jour.

Je me trompe peut-être, mais tes propos suggèrent que, sans joueurs comme Crosby, McDavid, Matthews ou Ovechkin, pour ne nommer que quelques joueurs générationnels, le Ch ne gagnera jamais une autre Coupe?

Considérant que le trio de Caufield - Suzuki - Dach, à forces égales, dominaient régulièrement ses adversaires pour les pourcentages de lancers attendus, chances de compter et chances élevées de compter et, ce, sans profondeur derrière eux dans l'alignement, autre que Monahan au centre d'un deuxième trio, imaginez l'équipe avec deux duos Caufield-Suzuki et deux trios dominants à défendre pour l'adversaire?

En défendant à qui mieux mieux un ou l'autre trio, notre to-6 en sortirait gagnant en tout temps.

Avec:

Caufield - Suzuki - Dach
Caufield - Suzuki - ???

sur le top-6, il nous faudrait maintenant trouver un deuxième Dach pour compléter le deuxième trio et apporter encore plus de profondeur au centre en cas de blessures.

Il y aurait la possibilité d'acquérir un jeune vétéran comme Dubois qui, selon moi, serait un meilleur joueur que Suzuki.

Ça pourrait donner

Caufield - Suzuki - Dach
Dubois - Suzuki - Caufield

pour le top-6!

Dis-moi que le club est juste correct à l'attaque avec un tel top-6, surtout qu'il y aurait amplement de joueurs meilleurs que la moyenne, tant qu'à moi, pour compléter le bottom 6; Beck, Mesar, Roy, Farrell, Heineman, Anderson, Dvorak et Kidney, à moins d'en perdre une couple pour acquérir Dubois (je ne dis pas que c'est ce que je veux, mais, mettons, Beck, Dvorak et Anderson).

Il resterait Mesar, Roy, Farrell et Heineman. Je dirais qu'il nous manquerait la qualité d'un Beck au centre, mais Mesar peut aussi jouer ce rôle.

Ça donnerait:

Caufield - Suzuki - Dach
Dubois - Suzuki - Caufield
Slafkovsky - Mesar - Roy
Farrell - Evans - Heineman

Tu pense sérieusement que Montréal ne pourrait pas être des séries et se battre pour une coupe Stanley avec un tel alignement?

Selon moi, au minimum, le CH donnerait énormément de file à retordre à ses adversaires avec une telle attaque.

Il faudrait travailler sur l'AN, mais avec autant d'options, dont deux francs tireurs de la qualité de Caufield et deux fabricants de jeux qui peuvent aussi compter comme Suzuki, on serait sûrement en voiture pour améliorer notre production avec un homme en plus, non? sur quel pied danserait la défensive de nos adversaires avec 4 possibilités de tirs dangereux en tout temps -- et nous n'avons pas encore déterminer la force du cinquième jouer, défenseur ou attaquant (à déterminer).

Pour le reste, il faudrait bien repêcher et développer nos joueurs afin garder une relève digne de nos troisièmes et 4ième trios projetés à mesure que les joueurs deviendront trop dispendieux, mais, déjà, avec une profondeur de plusieurs joueurs de qualité dans le top-6 autour de 8M de valeur envers le Cap, nous pourrions maintenir une meilleure profondeur bourrée de talent que les équipes qui se fient à leur jouer ou quelques joueurs générationnels.

Perso, je mets cet alignement à l'attaque:

Caufield - Suzuki - Dach
Dubois - Suzuki - Caufield
Slafkovsky - Mesar - Roy
Farrell - Evans - Heineman

Contre celui des Oilers, avec une défensive comparable (qui n'est quand même pas le Pérou) ou celui des Maple Leafs, avec une défensive comparable (qui n'est quand même pas le Pérou) n'importe quel jour de la semaine et je prédits une victoire dans une série 4 de 7.

Ce qu'il nous manquerait pour terminer de bâtir ce club serait un gardien #1 pour jouer en séries.

Il y a plusieurs façons de bâtir une équipe digne de la coupe Stanley. ps juste la tienne et pas juste la mienne. Virer dans la rhétorique de sans cela, jamais n'est non seulement moins propice à la discussion, mais c'est érroné.

Puis, juste pour dire, je ne pense pas qu'il ya quelqu'un qui suggère un plan de match pour rebâtir un club qui repose sur le repêchage d'un joueur de franchise/concession en 2ième ronde! Quand ça arrive, c'est du gros gravy, mettons.

Pour moi, faire reposer notre philosophie pour bâtir un club aspirant à la coupe Stanley sur la CHANCE de repêcher un joueur générationnel en étant délibérément pourrit, sur quelques années de suite est aussi rêveur que d'espérer repêcher un joueur de concession en deuxième ronde.

Bien sûr que j'aimerais pouvoir repêcher un joueur de concession au premier rang du repêchage et bien sûr que j'aimerais qu'un choix de deuxième tour devienne, à la surprise de tout le monde, un joueur de concession.

Par contre, je ne baserais pas ma philosophie pour bâtir un club là-dessus. Selon moi, il y a beaucoup plus que ces attentes plutôt simplistes qui est requis pour bâtir une équipe aspirante à la Coupe Stanley. J'aime beaucoup mieux avoir un DG qui peut poursuivre d'autres avenues que ces deux-là et, quand même, réussir à bâtir un club aspirant à la Coupe, sachant bien que, si jamais on a la chance de mettre la main sur un joueur générationnel en début de repêchage, ou qu'un choix plus lointain devient soudainement un Messie insoupçonné, ce DG saura quand m^mem bien s'en servir :)

J'adore Caufield, un des meilleurs marqueur de le CH a eu depuis son existence. Bref, Caufield c'est pas un playmaker, combien de buts il marque sur une passe parfaite de suzuki transversale? Combien de puck il va chercher sur le bord de la bande en bataille 1v1? 1 sur 10 cest le ratio je dirais. Il va toujours être trop petit pour marquer quand les équipes sont en mode séries et qu'il n'y a aucun espace... messemble c'est évident dans les matchs contre les bonnes équipes.

Pour Suzuki, l'effort est très ordinaire depuis 20 matchs. Il ne sera jamais un joueur de 100 points, donc de la mon point que Suzuki-Caufield doivent être sur un 2e trio pour arriver en séries. Hedman les a shutdown très easy les 2 matchs

Si en comparant les stats à Boldy c'est avantage Boldy, imaginez contre les meilleurs ailiers de la ligue.

Slafkovsky - Carlsson - Salé
Dubois - Suzuki - Caufield
Roy - Dach - Mesar
Farrell - Evans - Heineman

Lineup pas mal plus probable de battre les grosses équipes, considérant que Slaf Carlsson et Salé deviennent 80 pts+

« Last Edit: January 20, 2023, 12:58:23 PM by Oxydrene »
Logged

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2964
    • View Profile
Re: Combien de Victoires
« Reply #122 on: January 20, 2023, 01:08:59 PM »

Dach pourrait devenir meilleur que Suzuki on verra où sa progression arrête.

Slaf ailier top 6 c'est pas mal sur.

Harris top 4.

Rev tu parles de bâtir un club qui aspire à la coupe, je parlais quand cette équipe sera à l'étape de faire les séries.
[/b]

Oui, c'est vrai. Je me suis laissé emporter dans un élan par les possibilités et j'ai dévié un peu du sujet :)

Mais, pour en revenir à faire les séries, il y a quand même du pain sur la planche.

Je n'ai pas trop peur pour le côté gauche de la défensive qui est déjà pas trop pire avec les recrues quand ils était tous en poste (avant la blessure à Guhle et avec ceux à Matheson et Edmundson). Ils prendront plus d'expérience d'ici deux ans et devront être encore plus fiables, selon moi.

Mais, du côté droit, c'est plus compliqué avec Savard, Barron et Kovacevic, selon moi. On verra si Barron prendra encore du gallon pour se cimenter dans un rôle top-4 ou non. Mais, on a pas besoin d'un Barron version Norris dans le top-4 pour faire les séries, le but de cette discussion.

Pour Savard, par contre, s'il doit encore jouer dans un rôle top-4 dans deux ans, la dernière année de son contrat, à 34 ans (il a déjà ralentit à 32 ans), ce ne sera pas trop fort, mettons.

Est-ce que, dans deux ans, Mailloux sera prêt pour la LNH (le sur-t'il un jour)? Si oui, aura-t'il un impact d'entrée dans la LNH ou sera-t'il en apprentissage, avec les bourdes qui viennent avec, et les buts contre qui en résulteront?

Selon moi, HuGo doivent au moins, d'ici deux ans, adresser le manque d'un défenseur droitier pou aider l'équipe à faire les séries.

À l'attaque, je suis moins certain que la solution soit à un joueur près.

Il reste du bois mort à éjecter de la carcasse du vieux CH et de l'ère Bergevin.

On oublie Gallagher qui, selon moi, restera jusqu'à temps qu'il soit membre de l'île magique au nom de Robidas, où se retrouvent tous les éclopés de la LNH.

Les contrats de joueurs qui n'ont plus de valeur pour le CH à long terme et qui viennent à échéance:

Byron, fin 2022-2023
Drouin, fin 2022-2023
Dadonov, fin 2022-2023
Monahan, fin 2022-2023

Edmundson, fin 2023-2024
Hoffman, fin 2023-2024
Rem Pitlick, fin 2023-2024
Wideman, fin 2023-2024
Montembeault, fin 2023-2024

Dans deux ans, ce sera la dernière année de:

Dvorak
Savard
Armia
Evans
Kovacevic
Allen

Seront-ils encore avec le CH?

Alors, après le défenseur droitier manquant, selon moi, pour avoir une défensive assez fiable pour faire les séries, quel attaque auront nous pour pouvoir aspirer à faire les séries?

Il manque un centre de deuxième trio, mais disons que c'est Dach, selon la confiance que nous voyons présentement à cette position. Si ça fonctionne bien avec Dach, je pense qu'une ligne de centre Suzuki - Dach - Dvorak - Evans en est une pour faire les séries (ont parle juste de faire les séries, encore), même si notre choix de repêchage de 2023 (sûrement un centre) n'est pas prêt pour avoir un impact au niveau de la LNH et même si Beck n'est pas prêt non plus.

Mais, il restera beaucoup d'ailiers à insérer pour peupler nos trios avant de crier victoire, selon moi.

Qui sera l'ailier droit de Caufield et Suzuki qui leur permettra de retrouver les pourcentages de contrôle de jeu et de chances de marquer qu'ils voyaient avec Dach sur leur aile droite et un peu plus de profondeur sur le deuxième trio avec Monahan?

Slafkovsky? Vraiment pas certain, moi. Pas Anderson non plus. Un jeune qui démontera qu'il peut avoir un impact sur un premier trio? Loin d'être acquis cet ailier droit pour jouer avec Caufield et Suzuki, selon moi et ça demeure un problème quand viendra le besoin de trouver la recette pour faire les séries.

Est-ce que Slafkovsky - Dach - Anderson sera un assez bon deuxième trio pour faire les séries? Probablement.

Qui formera le troisième trio avec Dvorak? Est-ce que Gallagher en fera partie et produira t'il assez pour aider le CH à faire les séries. Est-ce que Armia fera partie du 3ième trio?

Il y a bien Heineman qui pourrait jouer sur le 3ième trio, mais qui sera plus performant qu'Armia et Gallagher pour compléter ce trio?

Après, qui jouera sur les ailes du trio d'Evans? Selon moi, avec les joueurs que nous sommes pris avec, ça devrait être Armia et Gallagher. Là, avec des minutes réduites, peut-être que notre 4ième trio sera assez bon pour espérer faire les séries

Pas certain, perso, que la profondeur à l'aile sera très bonne pour le bottom-6 et pas certain que Mesar, Roy, Farrell, Beck ou autres joueurs repêchés en 2023 ou 2024 seront prêts pour la LNH, ou, du moins, prêts à avoir un impact à ce niveau. Je ne voudrais juste pas 'rusher' un prospect seulement parce qu'il est légèrement meilleur qu'un de nos navets avant qu'il soit vraiment prêt pour la LNH.

Selon moi, ce sera borderline faire les séries et HuGo devront au moins participer en adressant la situation du côté droit à la défensive et il faudra un peu de chance pour qu'un ou deux ailiers (autre qu'Heineman, lequel, j'assume, sera prêt) parmi nos prospects tombent en place avec une certaine chimie (Roy avec Caufield et Suzuki, peut-être, ùmesar qui jouerait sur le deuxième trio et permettrait de faire jouer Anderson sur un troisième trio Heineman - Dvorak - Anderson avec vitesse et robustesse)?

Après cela, la dernière question demeure:

Est-ce que, avec un alignement juste correct, ont fait les séries avec le tandem Allen-Montembeault (si on fait signer une extension de contrat à Montembeault)?

Sinon, c'est quoi la solution devant le filet?

Ce n'est pas impossible que le CH fasse les séries dans deux ans, mais, selon moi, il reste beaucoup trop de questions et de bois mort pour en être certain et pour affirmer que ce sera le cas.

Personnellement, je le souhaite, bien sûr, car, rendu là, il faut cette expérience de faire les séries pour la progression de nos jeunes Suzuki, Caufield, Dach, Slafkovsky, Guhle, Harris, Xhekaj, Barron, Montembeault et, même Kovacevic, plus, ce sera du bonbon d'y participer immédiatement pour les prospects qui se seront tous juste greffés à l'alignement du CH.

GO HABS GO!

J'aimerais qu'ils fassent les séries dans deux ans, mais j'aimerais aussi que ce soit avec un meilleur alignement que juste un qui fait les séries par la peau des fesses.

Pour cela, j'aimerais l'ajout d'un centre top-6 comme Dubois, quitte à ce qu'il joue à l'aile sur un trio top-6 pour appuyer un jeune centre comme Dach, mettons (surtout si on trouve un autre complément au duo Suzuki-Caufield). J'aimerais aussi un assez jeune défenseur établi à droite pour le top-4, défenseur qui pourrait prendre beaucoup de minutes corsées et être bien autant défensivement qu'offensivement. Dernièrement, il faudrait faire l'acquisition d'un cerbère partant.

Après, ce serait plus facile d'intégrer des jeunes à l'alignement.

Trois missions pour HuGo, selon moi:

1_ Défenseur droitier top-4, idéalement de première paire
2_ Centre top-6 d'impact établi, quitte à ce qu'il joue à l'aile pour appuyer le développement d'un autre jeune centre de talent
3_ Gardien #1

 

Logged

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2964
    • View Profile
Re: Combien de Victoires
« Reply #123 on: January 20, 2023, 01:14:50 PM »

Dach contrôlait le jeu et avait toute une présence physique hier. Un gars très conscient de sa défensive aussi. Bonne vision du jeu et bon coup de patin.

C'est la meilleure nouvelle des derniers matchs.

Va falloir donner un break à Xhekaj bientôt il se bat à chaque match ou presque.

Je suis très heureux de voir Dach bien jouer au centre et, surtout, paraître confiant en le faisant. C'est pas comme s'il avait les meilleurs ailiers non plus, à travers.

Néanmoins, j'aime bien Dach à l'aile avec Caufield et Suzuki. De plus, présentement, je ne pense pas qu'il y a un attaquant déjà à Montréal pour avoir une aussi bonne chimie avec Batman et Robin et pour aussi bien les complémenter.

Je comprends que HuGo ont été chercher Dach pour qu'il devienne un centre top-6, mais si on peut faire l'acquisition d'un centre top-6 au repêchage de 2023, ainsi qu'un vétéran établi en Dubois, Dach pourrait demeurer le C/Ailier en appui de Suzuki et Dubois le devenir en tant que C/Ailier en appui du jeune repêché en 2023.

Il ne peut y avoir trop de centres.

On verra ce quo se passe durant l'entre-saison...
Logged

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2964
    • View Profile
Re: Combien de Victoires
« Reply #124 on: January 20, 2023, 01:17:15 PM »

Normal de connaître des passages à vides dans un calendrier de 82 matchs.
Surtout de la part d'un jeune centre de 23 ans sur qui repose bcp comme Suzuki, dans une saison qui ne veut plus rien dire de surcroît.

Mais le jeune a déjà démontré qu'il hausse son jeu d'un cran quand ça compte le plus. M'en fait pas pour lui ..

D'ailleurs concernant Dach, c'est bon signe de le voir prendre ses aises et connaître de bons moments en étant employé au centre.

Un gros centre de 6'4" 200 kk livres avec des habiletés ça ne court pas les rues.
Si finalement c'est au centre qu'il joue NHL, ça ferait un méchant problème de régler, pour longtemps, avec Suzuki et lui.

Un problème récurrent depuis ma foi, le départ des deux premiers du trio élite avec Turgeon/Damphousse/Koivu en 96-97..

En ce moment, je pense que, s'il n'est pas blessé, Suzuki se tire dans le pied en tentant de trop en faire. Il étire ses présences passé une minute sur la glace, tout en jouant 20+ par soir et manque carrément d'énergie. D'où le jeu mou, selon moi, encore, s'il n'est pas blessé.
Logged

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2964
    • View Profile
Re: Combien de Victoires
« Reply #125 on: January 20, 2023, 01:21:09 PM »

...c'est bon et c'est pas bon pour Dach car personnellement je déteste dévelloper des jeunes en les ballotant de trios et de position continuellement...  faut se brancher et la réponse ne doit pas être selon ce qu'on a besoin de match en match...  surtout pour un jeune top6...  swinger un Evans de ce monde dans le premier trous disponible c'est tel que tel...  Mais Dach ça me gosse un peu

Selon moi, de ce que j'ai entendu de St-Louis en entrevue, Dach jouerait à l'aile à court terme (jusqu'à la fin de l'année, au moins), si ce n'était pas de nos blessures à Monahan et Evans, présentement.

Ça semblait être court terme à l'aile et long terme au centre. Ça ne serait pas le premier C à avoir joué quelques saisons à l'aile avant d'avoir une excellente carrière au centre non plus.

Il ne faut pas avoir peur d'un tel scénario, mais il ne faut pas avoir la saga incertaine à la Galchenyuk, non plus; joue-t'il au centre, joue-t'il à l'aile, au centre, à l'aile, au centre, à l'aile...?
Logged

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2964
    • View Profile
Re: Combien de Victoires
« Reply #126 on: January 20, 2023, 01:22:55 PM »

...c'est une amende "payante" dans le sens que ça attire l'attention sur un possible biais ou mauvaise job contre ton équipe ce qui va créer l'effet que malgré l'amende il va y avoir un certain focus plus positif niveau arbitrage en faveur de ton équipe pour un temps...  Mais bon...  on le sait l'arbitrage en NHL c'est de même...  ça dépend de la situation dans la saison, du joueur, de l'équipe, du coach, du moment dans le match, du focus que la ligue choisit de mettre sur telle type d'infraction, etc, etc, etc...  parfois ça va jouer pour toi et parfois contre...  on été choyé un moment donné avec notre grosse défensive lente qui se défendait impunément à coup de sherwood et de double-échecs...

Le $25000 va dans un fond de charité de la LNH. Si seulement cet argent allait à la formation des arbitres :)) :)) :))
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5877
    • View Profile
Re: Combien de Victoires
« Reply #127 on: January 20, 2023, 01:24:49 PM »

Je pense que c'est plutôt le fait d'avoir joué avec d'autres joueurs de talents qui a permis à Dach de progresser et prendre confiance.

Pas sur qu'à l'aile de Dvorak il aurait prit son envol.
Logged

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2964
    • View Profile
Re: Combien de Victoires
« Reply #128 on: January 20, 2023, 01:29:56 PM »

...c'est une amende "payante" dans le sens que ça attire l'attention sur un possible biais ou mauvaise job contre ton équipe ce qui va créer l'effet que malgré l'amende il va y avoir un certain focus plus positif niveau arbitrage en faveur de ton équipe pour un temps...  Mais bon...  on le sait l'arbitrage en NHL c'est de même...  ça dépend de la situation dans la saison, du joueur, de l'équipe, du coach, du moment dans le match, du focus que la ligue choisit de mettre sur telle type d'infraction, etc, etc, etc...  parfois ça va jouer pour toi et parfois contre...  on été choyé un moment donné avec notre grosse défensive lente qui se défendait impunément à coup de sherwood et de double-échecs...

Assez spécial de voir Matheson écoper d'une amende de 5 000 $, même si je la comprends un peu, et de ne rien voir pour le geste 10 fois plus dangereux de Denisenko à l'égard de Xhecaj ; d'ailleurs, elle était où la mention du "fameux code ridicule" pour ce geste disgracieux hier ?

Le match d'hier était banal, un vrai carnaval de clounes. Merci aux arbitres de marde!
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13506
    • View Profile
Re: Combien de Victoires
« Reply #129 on: January 20, 2023, 01:40:11 PM »

Je pense que c'est plutôt le fait d'avoir joué avec d'autres joueurs de talents qui a permis à Dach de progresser et prendre confiance.

Pas sur qu'à l'aile de Dvorak il aurait prit son envol.

Pas fou.

Mais au final on ne retiendra que le résultat.

Comme quoi, comme tu me l'avais dit à propos de la recette de développement utilisée pour Slafkovsky, il n'y a pas qu'une recette gagnante pour développer un jeune.
« Last Edit: January 20, 2023, 01:42:51 PM by samsagat »
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5877
    • View Profile
Re: Combien de Victoires
« Reply #130 on: January 20, 2023, 01:53:29 PM »

Tu as raison. C'est hypothétique.
Logged

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2964
    • View Profile
Re: Combien de Victoires
« Reply #131 on: January 20, 2023, 01:58:45 PM »

ça prend énormément de chance repêcher des joueurs de concession en 2e ronde, je serais curieux de voir les stats à ce sujet. Oui on vante les Stars, mais si ce n'était que de la chance que Robertson et Benn soient devenus des joueurs de ce calibre? Ces mêmes joueurs auraient-ils été aussi dominants si c'est MTL qui les avaient repêchés? Est-ce que Lafrenière ferait 80 pts cette année si c'est un marché comme Dallas qui l'aurait drafté? Le draft c'est beaucoup de hasard et de timing à mon avis.

Prenons exemple avec Xhekaj, Harris et Guhle ainsi que Caufield et Suzuki. Bon timing, sont devenus indispensables par défaut. Si on veut aspirer à la coupe, on doit repêcher 2 joueurs offensifs cette année qui seront supérieurs à Cau-Suz, sans rien leur enlever, je ne crois pas que ce sont 2 joueurs de concession. Caufield même en marquant 50 buts, est classé très loin dans les autres statistiques importantes qui font la différence en séries

Élabore, stp.

N'oublie pas que Caufield n'a qu'une saison et demi au niveau de la LNH dans le corps à 22 ans et que, malgré cela, quand il a participé aux séries, il a bien su, en tant que jeune de seulement 20 ans, compter 4 buts et obtenir 8 passes en 20 matchs, aidant son club à se rendre jusqu'en finale de la coupe Stanley.

Tu parles de Suzuki et Caufield comme joueurs de second ordre qui sont devenus ce qu'ils sont, déjà, à un très jeune âge, comme par hazard, comme si c'est au-delà de ce qu'ils auraient dû devenir. C'est certain que ce n'est pas les mots exacts que tu utilise, mais c'est bien dans le ton de ton intervention.

Certes, si le CH repêche deux joueurs qui seront meilleurs que Suzuki et Caufield, dès cette année, il seront encore en meilleure posture qu'aujourd'hui, bien que dans quelques années, après qu'ils se soit développés au moins un brin.

Mais, mettons que le CH repêche deux joueurs qui sont juste aussi bons que Suzuki et Caufield (perso, je pense que ce serait tout un repêchage, mais bon), je pense que nous pourrions avoir une base en place pour dire que notre noyau de jeunes, incluant Suzuki et Caufield, ainsi que Dach, serait de qualité pour bâtir une équipe autour qui pourrait devenir aspirante à la Coupe Stanley un jour.

Je me trompe peut-être, mais tes propos suggèrent que, sans joueurs comme Crosby, McDavid, Matthews ou Ovechkin, pour ne nommer que quelques joueurs générationnels, le Ch ne gagnera jamais une autre Coupe?

Considérant que le trio de Caufield - Suzuki - Dach, à forces égales, dominaient régulièrement ses adversaires pour les pourcentages de lancers attendus, chances de compter et chances élevées de compter et, ce, sans profondeur derrière eux dans l'alignement, autre que Monahan au centre d'un deuxième trio, imaginez l'équipe avec deux duos Caufield-Suzuki et deux trios dominants à défendre pour l'adversaire?

En défendant à qui mieux mieux un ou l'autre trio, notre to-6 en sortirait gagnant en tout temps.

Avec:

Caufield - Suzuki - Dach
Caufield - Suzuki - ???

sur le top-6, il nous faudrait maintenant trouver un deuxième Dach pour compléter le deuxième trio et apporter encore plus de profondeur au centre en cas de blessures.

Il y aurait la possibilité d'acquérir un jeune vétéran comme Dubois qui, selon moi, serait un meilleur joueur que Suzuki.

Ça pourrait donner

Caufield - Suzuki - Dach
Dubois - Suzuki - Caufield

pour le top-6!

Dis-moi que le club est juste correct à l'attaque avec un tel top-6, surtout qu'il y aurait amplement de joueurs meilleurs que la moyenne, tant qu'à moi, pour compléter le bottom 6; Beck, Mesar, Roy, Farrell, Heineman, Anderson, Dvorak et Kidney, à moins d'en perdre une couple pour acquérir Dubois (je ne dis pas que c'est ce que je veux, mais, mettons, Beck, Dvorak et Anderson).

Il resterait Mesar, Roy, Farrell et Heineman. Je dirais qu'il nous manquerait la qualité d'un Beck au centre, mais Mesar peut aussi jouer ce rôle.

Ça donnerait:

Caufield - Suzuki - Dach
Dubois - Suzuki - Caufield
Slafkovsky - Mesar - Roy
Farrell - Evans - Heineman

Tu pense sérieusement que Montréal ne pourrait pas être des séries et se battre pour une coupe Stanley avec un tel alignement?

Selon moi, au minimum, le CH donnerait énormément de file à retordre à ses adversaires avec une telle attaque.

Il faudrait travailler sur l'AN, mais avec autant d'options, dont deux francs tireurs de la qualité de Caufield et deux fabricants de jeux qui peuvent aussi compter comme Suzuki, on serait sûrement en voiture pour améliorer notre production avec un homme en plus, non? sur quel pied danserait la défensive de nos adversaires avec 4 possibilités de tirs dangereux en tout temps -- et nous n'avons pas encore déterminer la force du cinquième jouer, défenseur ou attaquant (à déterminer).

Pour le reste, il faudrait bien repêcher et développer nos joueurs afin garder une relève digne de nos troisièmes et 4ième trios projetés à mesure que les joueurs deviendront trop dispendieux, mais, déjà, avec une profondeur de plusieurs joueurs de qualité dans le top-6 autour de 8M de valeur envers le Cap, nous pourrions maintenir une meilleure profondeur bourrée de talent que les équipes qui se fient à leur jouer ou quelques joueurs générationnels.

Perso, je mets cet alignement à l'attaque:

Caufield - Suzuki - Dach
Dubois - Suzuki - Caufield
Slafkovsky - Mesar - Roy
Farrell - Evans - Heineman

Contre celui des Oilers, avec une défensive comparable (qui n'est quand même pas le Pérou) ou celui des Maple Leafs, avec une défensive comparable (qui n'est quand même pas le Pérou) n'importe quel jour de la semaine et je prédits une victoire dans une série 4 de 7.

Ce qu'il nous manquerait pour terminer de bâtir ce club serait un gardien #1 pour jouer en séries.

Il y a plusieurs façons de bâtir une équipe digne de la coupe Stanley. ps juste la tienne et pas juste la mienne. Virer dans la rhétorique de sans cela, jamais n'est non seulement moins propice à la discussion, mais c'est érroné.

Puis, juste pour dire, je ne pense pas qu'il ya quelqu'un qui suggère un plan de match pour rebâtir un club qui repose sur le repêchage d'un joueur de franchise/concession en 2ième ronde! Quand ça arrive, c'est du gros gravy, mettons.

Pour moi, faire reposer notre philosophie pour bâtir un club aspirant à la coupe Stanley sur la CHANCE de repêcher un joueur générationnel en étant délibérément pourrit, sur quelques années de suite est aussi rêveur que d'espérer repêcher un joueur de concession en deuxième ronde.

Bien sûr que j'aimerais pouvoir repêcher un joueur de concession au premier rang du repêchage et bien sûr que j'aimerais qu'un choix de deuxième tour devienne, à la surprise de tout le monde, un joueur de concession.

Par contre, je ne baserais pas ma philosophie pour bâtir un club là-dessus. Selon moi, il y a beaucoup plus que ces attentes plutôt simplistes qui est requis pour bâtir une équipe aspirante à la Coupe Stanley. J'aime beaucoup mieux avoir un DG qui peut poursuivre d'autres avenues que ces deux-là et, quand même, réussir à bâtir un club aspirant à la Coupe, sachant bien que, si jamais on a la chance de mettre la main sur un joueur générationnel en début de repêchage, ou qu'un choix plus lointain devient soudainement un Messie insoupçonné, ce DG saura quand m^mem bien s'en servir :)

J'adore Caufield, un des meilleurs marqueur de le CH a eu depuis son existence. Bref, Caufield c'est pas un playmaker, combien de buts il marque sur une passe parfaite de suzuki transversale? Combien de puck il va chercher sur le bord de la bande en bataille 1v1? 1 sur 10 cest le ratio je dirais. Il va toujours être trop petit pour marquer quand les équipes sont en mode séries et qu'il n'y a aucun espace... messemble c'est évident dans les matchs contre les bonnes équipes.

Pour Suzuki, l'effort est très ordinaire depuis 20 matchs. Il ne sera jamais un joueur de 100 points, donc de la mon point que Suzuki-Caufield doivent être sur un 2e trio pour arriver en séries. Hedman les a shutdown très easy les 2 matchs

Si en comparant les stats à Boldy c'est avantage Boldy, imaginez contre les meilleurs ailiers de la ligue.

Slafkovsky - Carlsson - Salé
Dubois - Suzuki - Caufield
Roy - Dach - Mesar
Farrell - Evans - Heineman

Lineup pas mal plus probable de battre les grosses équipes, considérant que Slaf Carlsson et Salé deviennent 80 pts+

Rien de garanti de voir Slafkovsky - Carlsson - Salé devenir meilleur que Dubois - Suzuki - Caufield. Loin de là, mais, perso, je pense que, s'ils deviennent seulement qu'aussi bons que Dubois - Suzuki - Caufield, jouant comme deuxième trio, même (c'est relatif, rendu là) -- et avec Roy - Dach - Mesar, plus Farrell - Evans - Heineman comme bottom-6, cet alignement, à l'attaque, du moins, serait prétendant à la Coupe et beaucoup plus facile à garder ensembles sous le Cap que si Carlsson produisait 100 points avec Slafkovsky et Sale à un PPM.

Je ne m'attends pas à voir Suzuki devenir un centre de 100 points dans la LNH, mais je le vois devenir aisément un centre d'un PPM avec un peu plus de profondeur sur le deuxième trio et sur le bottom-6, plus une meilleure défensive de transition avec un vrai défenseur droitier de première paire et un Mailloux, mettons, qui voit son jeu se traduire positivement au niveau de la LNH.

Mon club à moi serait parfait avec Suzuki - Dubois comme deux premiers centres d'un PPM qui serait plus contrôlables niveau Cap, ce qui permettrait plus de profondeur aux ailes pour pouvoir laisser produire Dubois et Suzuki et plus de profondeur pour le troisième et quatrième trio.

Combien de clubs ont deux centres qui produisent au rythme d'un point par match? Vite-vite, il y a PITT avec deux centres générationnels et Edmonton avec deux centres générationnels, Colorado, peut-être Toronto, avec Tavares qui l'était de temps en temps et quand même près du but les autres fois, WIN, cette année, si Scheifele termine avec un PPM comme d'habitude, bien qu'il n'en est pas loin...

 
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13506
    • View Profile
Re: Combien de Victoires
« Reply #132 on: January 20, 2023, 03:24:32 PM »

Tu as raison. C'est hypothétique.

J'ai pas dit que c'est hypothétique, ton point est intéressant et j'ai tendance à être d'accord.

En fait ce sont des faits, du moins la partie qu'il a été mis avec deux jeunes (je crois que c'est important, jouer avec deux gars de 23/21 ans plutôt que des P. Kane/DeBrincat, ça doit être moins intimidant) joueurs de talent et que ça a permis son éclosion.

Pour le reste, se faire un peu "balloter" lui aura permis d'éclore, mais ça ne veut pas dire que c'est une recette qui marchera à tout coup...

Bref, mon "pas fou" était important dans mon message.

Pertinent ton point.
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5877
    • View Profile
Re: Combien de Victoires
« Reply #133 on: January 20, 2023, 04:20:35 PM »

Reste que comme tu dis on ne le saura jamais de là l'aspect hypothétique.

Merci !
Logged

ScaChoP

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1324
    • View Profile
Re: Combien de Victoires
« Reply #134 on: January 20, 2023, 10:01:22 PM »

ça prend énormément de chance repêcher des joueurs de concession en 2e ronde, je serais curieux de voir les stats à ce sujet. Oui on vante les Stars, mais si ce n'était que de la chance que Robertson et Benn soient devenus des joueurs de ce calibre? Ces mêmes joueurs auraient-ils été aussi dominants si c'est MTL qui les avaient repêchés? Est-ce que Lafrenière ferait 80 pts cette année si c'est un marché comme Dallas qui l'aurait drafté? Le draft c'est beaucoup de hasard et de timing à mon avis.

Prenons exemple avec Xhekaj, Harris et Guhle ainsi que Caufield et Suzuki. Bon timing, sont devenus indispensables par défaut. Si on veut aspirer à la coupe, on doit repêcher 2 joueurs offensifs cette année qui seront supérieurs à Cau-Suz, sans rien leur enlever, je ne crois pas que ce sont 2 joueurs de concession. Caufield même en marquant 50 buts, est classé très loin dans les autres statistiques importantes qui font la différence en séries

Élabore, stp.

N'oublie pas que Caufield n'a qu'une saison et demi au niveau de la LNH dans le corps à 22 ans et que, malgré cela, quand il a participé aux séries, il a bien su, en tant que jeune de seulement 20 ans, compter 4 buts et obtenir 8 passes en 20 matchs, aidant son club à se rendre jusqu'en finale de la coupe Stanley.

Tu parles de Suzuki et Caufield comme joueurs de second ordre qui sont devenus ce qu'ils sont, déjà, à un très jeune âge, comme par hazard, comme si c'est au-delà de ce qu'ils auraient dû devenir. C'est certain que ce n'est pas les mots exacts que tu utilise, mais c'est bien dans le ton de ton intervention.

Certes, si le CH repêche deux joueurs qui seront meilleurs que Suzuki et Caufield, dès cette année, il seront encore en meilleure posture qu'aujourd'hui, bien que dans quelques années, après qu'ils se soit développés au moins un brin.

Mais, mettons que le CH repêche deux joueurs qui sont juste aussi bons que Suzuki et Caufield (perso, je pense que ce serait tout un repêchage, mais bon), je pense que nous pourrions avoir une base en place pour dire que notre noyau de jeunes, incluant Suzuki et Caufield, ainsi que Dach, serait de qualité pour bâtir une équipe autour qui pourrait devenir aspirante à la Coupe Stanley un jour.

Je me trompe peut-être, mais tes propos suggèrent que, sans joueurs comme Crosby, McDavid, Matthews ou Ovechkin, pour ne nommer que quelques joueurs générationnels, le Ch ne gagnera jamais une autre Coupe?

Considérant que le trio de Caufield - Suzuki - Dach, à forces égales, dominaient régulièrement ses adversaires pour les pourcentages de lancers attendus, chances de compter et chances élevées de compter et, ce, sans profondeur derrière eux dans l'alignement, autre que Monahan au centre d'un deuxième trio, imaginez l'équipe avec deux duos Caufield-Suzuki et deux trios dominants à défendre pour l'adversaire?

En défendant à qui mieux mieux un ou l'autre trio, notre to-6 en sortirait gagnant en tout temps.

Avec:

Caufield - Suzuki - Dach
Caufield - Suzuki - ???

sur le top-6, il nous faudrait maintenant trouver un deuxième Dach pour compléter le deuxième trio et apporter encore plus de profondeur au centre en cas de blessures.

Il y aurait la possibilité d'acquérir un jeune vétéran comme Dubois qui, selon moi, serait un meilleur joueur que Suzuki.

Ça pourrait donner

Caufield - Suzuki - Dach
Dubois - Suzuki - Caufield

pour le top-6!

Dis-moi que le club est juste correct à l'attaque avec un tel top-6, surtout qu'il y aurait amplement de joueurs meilleurs que la moyenne, tant qu'à moi, pour compléter le bottom 6; Beck, Mesar, Roy, Farrell, Heineman, Anderson, Dvorak et Kidney, à moins d'en perdre une couple pour acquérir Dubois (je ne dis pas que c'est ce que je veux, mais, mettons, Beck, Dvorak et Anderson).

Il resterait Mesar, Roy, Farrell et Heineman. Je dirais qu'il nous manquerait la qualité d'un Beck au centre, mais Mesar peut aussi jouer ce rôle.

Ça donnerait:

Caufield - Suzuki - Dach
Dubois - Suzuki - Caufield
Slafkovsky - Mesar - Roy
Farrell - Evans - Heineman

Tu pense sérieusement que Montréal ne pourrait pas être des séries et se battre pour une coupe Stanley avec un tel alignement?

Selon moi, au minimum, le CH donnerait énormément de file à retordre à ses adversaires avec une telle attaque.

Il faudrait travailler sur l'AN, mais avec autant d'options, dont deux francs tireurs de la qualité de Caufield et deux fabricants de jeux qui peuvent aussi compter comme Suzuki, on serait sûrement en voiture pour améliorer notre production avec un homme en plus, non? sur quel pied danserait la défensive de nos adversaires avec 4 possibilités de tirs dangereux en tout temps -- et nous n'avons pas encore déterminer la force du cinquième jouer, défenseur ou attaquant (à déterminer).

Pour le reste, il faudrait bien repêcher et développer nos joueurs afin garder une relève digne de nos troisièmes et 4ième trios projetés à mesure que les joueurs deviendront trop dispendieux, mais, déjà, avec une profondeur de plusieurs joueurs de qualité dans le top-6 autour de 8M de valeur envers le Cap, nous pourrions maintenir une meilleure profondeur bourrée de talent que les équipes qui se fient à leur jouer ou quelques joueurs générationnels.

Perso, je mets cet alignement à l'attaque:

Caufield - Suzuki - Dach
Dubois - Suzuki - Caufield
Slafkovsky - Mesar - Roy
Farrell - Evans - Heineman

Contre celui des Oilers, avec une défensive comparable (qui n'est quand même pas le Pérou) ou celui des Maple Leafs, avec une défensive comparable (qui n'est quand même pas le Pérou) n'importe quel jour de la semaine et je prédits une victoire dans une série 4 de 7.

Ce qu'il nous manquerait pour terminer de bâtir ce club serait un gardien #1 pour jouer en séries.

Il y a plusieurs façons de bâtir une équipe digne de la coupe Stanley. ps juste la tienne et pas juste la mienne. Virer dans la rhétorique de sans cela, jamais n'est non seulement moins propice à la discussion, mais c'est érroné.

Puis, juste pour dire, je ne pense pas qu'il ya quelqu'un qui suggère un plan de match pour rebâtir un club qui repose sur le repêchage d'un joueur de franchise/concession en 2ième ronde! Quand ça arrive, c'est du gros gravy, mettons.

Pour moi, faire reposer notre philosophie pour bâtir un club aspirant à la coupe Stanley sur la CHANCE de repêcher un joueur générationnel en étant délibérément pourrit, sur quelques années de suite est aussi rêveur que d'espérer repêcher un joueur de concession en deuxième ronde.

Bien sûr que j'aimerais pouvoir repêcher un joueur de concession au premier rang du repêchage et bien sûr que j'aimerais qu'un choix de deuxième tour devienne, à la surprise de tout le monde, un joueur de concession.

Par contre, je ne baserais pas ma philosophie pour bâtir un club là-dessus. Selon moi, il y a beaucoup plus que ces attentes plutôt simplistes qui est requis pour bâtir une équipe aspirante à la Coupe Stanley. J'aime beaucoup mieux avoir un DG qui peut poursuivre d'autres avenues que ces deux-là et, quand même, réussir à bâtir un club aspirant à la Coupe, sachant bien que, si jamais on a la chance de mettre la main sur un joueur générationnel en début de repêchage, ou qu'un choix plus lointain devient soudainement un Messie insoupçonné, ce DG saura quand m^mem bien s'en servir :)

J'adore Caufield, un des meilleurs marqueur de le CH a eu depuis son existence. Bref, Caufield c'est pas un playmaker, combien de buts il marque sur une passe parfaite de suzuki transversale? Combien de puck il va chercher sur le bord de la bande en bataille 1v1? 1 sur 10 cest le ratio je dirais. Il va toujours être trop petit pour marquer quand les équipes sont en mode séries et qu'il n'y a aucun espace... messemble c'est évident dans les matchs contre les bonnes équipes.

Pour Suzuki, l'effort est très ordinaire depuis 20 matchs. Il ne sera jamais un joueur de 100 points, donc de la mon point que Suzuki-Caufield doivent être sur un 2e trio pour arriver en séries. Hedman les a shutdown très easy les 2 matchs

Si en comparant les stats à Boldy c'est avantage Boldy, imaginez contre les meilleurs ailiers de la ligue.

Slafkovsky - Carlsson - Salé
Dubois - Suzuki - Caufield
Roy - Dach - Mesar
Farrell - Evans - Heineman

Lineup pas mal plus probable de battre les grosses équipes, considérant que Slaf Carlsson et Salé deviennent 80 pts+

On n'a pas regardé les même séries il y a deux ans, visiblement. Je me souviens d'avoir été épaté par la vision de Caufield, qui a lui-même fait quelques passes à la "Suzuki", qui ont mené à des buts important. Peu importe le style de jeu, il arrive à se faire oublié et à trouver sa place. Oui, il sera toujour plus buteur, c'est son ADN, mais il est loin d'être incompétent dans les autres aspects du jeu. Il a un très bonne vision, une bonne anticipation et arrive à être combattif (ce qui ne signifie pas qu'il va manger les bandes non plus). On le voudrait tous un peu plus gros, et oui il y a déjà eu des doutes sur d'autres facettes de son jeu avant de joindre la LNH, mais il les a pas mal tous évacués depuis il me semble. Il a le profil d'un buteur de 40-50 but et de 20-25 passes, pour une soixantaine de points en saison. Et le bref échantillon qu'on a de lui en série est loin d'être gênant, considérant qu'il a fait le saut pratiquement directement en série à son arrivée chez les pros.
Logged
Pages: 1 ... 7 8 [9] 10 11