Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 3 4 [5] 6

Author Topic: 2023-01-07: Jour de match #40 Blues vs CH  (Read 10820 times)

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5720
    • View Profile
Re: 2023-01-07: Jour de match #40 Blues vs CH
« Reply #60 on: January 11, 2023, 08:01:36 AM »

L'affaire, c'est que quand t'es poche, t'as pas le droit de manquer ta shot, que ce soit au repêchage et/ou au développement.

Surtout pas si tu repêche top 10.

Les équipes qui étirent la sauce de la médiocrité le font soit parce que leur direction est "delusional" par rapport à la qualité de leur équipe (font tout pour être "compétitif" malgré une équipe très moyenne), soit parce qu'elles font trop choux blanc avec leurs hauts choix de draft. Ou les deux...

C'est vrai qu'en reconstruction ou poche, il ne faut pas manquer son coup au repêchage. Par contre, même si tu repêches top 10, tu peux te tromper entre 3 et 6 fois.  J'ai regardé les repêchages entre 2011 et 2019 et il y a entre 3 et 6 joueurs par repêchage (dans les 10 premiers) où l'équipe a fait un choix moins bon ou qui n'aurait pas dû se retrouver top 10.  Je trouve que c'est beaucoup de chances d'erreurs, alors imaginez avec les choix en dehors des 10 premiers.

L'important est aussi de bien développer.  Pour le CH, ils sont dans un engrenage difficile cette année avec tous les mauvais contrats, mais l'équipe et ceux qui acceptent cette reconstruction ont vu ce passage obligé.  Les médias ne comprennent pas ce passage, parce qu'ils croient que ce sera la même méthode que les Oilers ou Arizona ou toute autre équipe pour qui ça n'a pas marché dans les 5 ans de leur reconstruction.

Les vétérans ne sont pas tous de mauvais contrats.  Il y a plusieurs vétérans qui en sont à leur dernière année de contrat : Drouin, Dadonov, Byron, Monahan.  La saison prochaine ce sera Edmundson (si pas échangé cette saison), Montembeault, Wideman, Hoffman.  Il ne restera à mon avis que Gallagher et Anderson, et peut-être Dvorak, comme gros contrats problématiques.  Je pense bien que Dvorak sera échangé à la date limite, même si Monahan part, parce que sa M-NTC commence la saison prochaine et qu'il a une certaine valeur.  Sa M-NTC ne contient que 8 équipes, mais c'est 8 équipes de moins quand même.

Bah les Rangers, je les vois justement être bon sans jamais vraiment devenir des aspirants parce que justement, ils ont trop pris de raccourcis.

Une équipe qui s'est bien débrouillé pour bâtir de la bonne façon: Dallas.

Un mélange de très bon drafting, de conserver kk bons vétérans et quelques petits échanges astucieux ici et là.

Me suprendrait pas qu'il gagne la coupe dans les prochaines années.
Ils sont gros, profonds et n'ont pas de failles: attaque puissante et diversifié, défense imposante, mobile et talentueuse et un jeune gardien élite.

Tu as raison.  Le CH n'est pas encore rendu à cette étape.  Les Rangers l'ont fait de la bonne façon, mais leurs jeunes repêchés tôt tardent à performer.  Kakko sort tranquillement de sa coquille, même si ce n'est pas encore concluant.  Les vétérans sont bons et ils ont de bons défenseurs et de bons gardiens.  La différence avec Dallas est leurs jeunes en bas de 25 ans.  Dallas est mieux nanti que NYR.  Je pense que Dallas et NYR ont eu une façon similaire de rebâtir ou de durer dans le temps.
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

Télécino

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3237
  • Bonjour les tout-p'tits!! (Bobino)
    • View Profile
Re: 2023-01-07: Jour de match #40 Blues vs CH
« Reply #61 on: January 11, 2023, 09:07:32 AM »

Jesse Ylonen rappelé par le CH.
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13636
    • View Profile
Re: 2023-01-07: Jour de match #40 Blues vs CH
« Reply #62 on: January 11, 2023, 09:33:41 AM »

Ylonen pourrait il devenir un genre de Lehkonen?

Il a certainement un bon coup de patin.

Pas sûr que jusqu'à date il soit dominant défensivement mais s'il développe davantage cet aspect dans la NHL, pourrait se faire une niche sur un 3-4e trio.
Logged

Max_Habs

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 14423
    • View Profile
Re: 2023-01-07: Jour de match #40 Blues vs CH
« Reply #63 on: January 11, 2023, 12:48:20 PM »

Ylonen pourrait il devenir un genre de Lehkonen?

Il a certainement un bon coup de patin.

Pas sûr que jusqu'à date il soit dominant défensivement mais s'il développe davantage cet aspect dans la NHL, pourrait se faire une niche sur un 3-4e trio.

un Rem Pitlick.

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5720
    • View Profile
Re: 2023-01-07: Jour de match #40 Blues vs CH
« Reply #64 on: January 11, 2023, 02:03:36 PM »

Je te dirais que si tu le laisses jouer, Ylonen pourrait devenir un Paul Byron 2.0, en moins explosif sur patins, i.e. un couteau suisse.
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2998
    • View Profile
Re: 2023-01-07: Jour de match #40 Blues vs CH
« Reply #65 on: January 12, 2023, 03:36:19 AM »

Je te dirais que si tu le laisses jouer, Ylonen pourrait devenir un Paul Byron 2.0, en moins explosif sur patins, i.e. un couteau suisse.

Peut-être, peut-être pas. J'avais fond.e de gros espoirs en Ylönen comme joueur de soutiens car on nous le vantait comme rapide, avec un excellent lancer et fiable défensivement.

Mais, je ne suis plus certain que Ylonen deviendra un Lehkonen ou un Byron parce que je ne crois pas qu'il a le petit côté masochiste de ces deux-là qui leur permettait de faille le job sale sur leur trio et de libérer les autres membre du trio pour qu'ils puissent créer.

J'espère me tromper. Et, oui, il faudrait lui donner une vraie chance pour en avoir le coeur net.
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11876
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: 2023-01-07: Jour de match #40 Blues vs CH
« Reply #66 on: January 12, 2023, 07:06:00 AM »

...effectivement je vois plus un style plus cérébral comme joueur qu'un Byron de ce monde...  il manque un petit edge dans le jeu d'Ylonen...
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5720
    • View Profile
Re: 2023-01-07: Jour de match #40 Blues vs CH
« Reply #67 on: January 12, 2023, 07:40:10 AM »

Ok, mais je regarde son parcours qui ressemble aussi à celui de Byron, sauf le ballotage.  Il est plus jeune que Byron était quand il a vraiment commencer dans la NHL à 25 ans. C'est vrai qu'il a des différences avec Byron, mais ce que je veux dire est qu'il pourrait sûrement bientôt dépanner sur tous les genres de trios et même en avantage numérique.  Moi aussi je veux qu'il ait une vraie chance.
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11876
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: 2023-01-07: Jour de match #40 Blues vs CH
« Reply #68 on: January 12, 2023, 08:21:35 AM »

...tout dépend ce que vous voulez dire par vraie chance parce qu'à mon avis ce n'est pas le genre d'espoir qui va se faire donner le bon Dieu sans confession sur des dizaines de games le temps qu'il apprenne et s'habitue et etc...  sa chance il va se la faire en étant justement couteau Suisse et ça veut dire être relativement constant de game en game pour que son coach ait le goût de l'utiliser dans n'importe quelle situation et avec n'importe quel temps de glace...
Logged

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9118
    • View Profile
Re: 2023-01-07: Jour de match #40 Blues vs CH
« Reply #69 on: January 12, 2023, 08:25:33 AM »

Je vois davantage un Anthony Richard comme couteau suisse à la Byron, pour ma part.
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13636
    • View Profile
Re: 2023-01-07: Jour de match #40 Blues vs CH
« Reply #70 on: January 12, 2023, 10:17:55 AM »

Ylonen patine en ta...

Il a aussi une belle vision du jeu et un bon tir. Il fait 6'1" +/- 190 lbs

Donc au niveau des habiletés techniques tout est là.

Moi aussi j'aimerais qu'on lui donne une vraie chance. Drette cette année.

Surtout que l'équipe en est là.

Il y aura plusieurs départ au TD et cet été, faut pouvoir se faire une tête sur ces gars là qu'on a dans notre cours.

Perso des Dadonov, Drouin, Hoffman on a fait le tour, ces gars là ne sont ni le présent, ni l'avenir (à court terme) du club.

Yé temps de les tasser pour voir ce que certains jeunes (potentiels futurs joueurs de rôle) ont dans le ventre.

Toute façon on obtiendra rien pour eux... ou sinon si peu qu'on s'en criss...
« Last Edit: January 12, 2023, 04:46:13 PM by samsagat »
Logged

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2998
    • View Profile
Re: 2023-01-07: Jour de match #40 Blues vs CH
« Reply #71 on: January 12, 2023, 11:41:19 AM »

...tout dépend ce que vous voulez dire par vraie chance parce qu'à mon avis ce n'est pas le genre d'espoir qui va se faire donner le bon Dieu sans confession sur des dizaines de games le temps qu'il apprenne et s'habitue et etc...  sa chance il va se la faire en étant justement couteau Suisse et ça veut dire être relativement constant de game en game pour que son coach ait le goût de l'utiliser dans n'importe quelle situation et avec n'importe quel temps de glace...

Au moins, son jeu défensif devrait lui donner une chance d'avoir des minutes.
Logged

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2998
    • View Profile
Re: 2023-01-07: Jour de match #40 Blues vs CH
« Reply #72 on: January 12, 2023, 11:43:34 AM »

Je vois davantage un Anthony Richard comme couteau suisse à la Byron, pour ma part.

Encore moins physique. Ça lui nuit défensivement, autant u'offensivement, pour les bagarres un contre un rendu au niveau de la LNH. C'est ce qui pourrait l'empêcher de camper ce rôle, en fait. J'ai moins confiance en lui pour être le couteau suisse, malgré le bon coup de patin et les aptitudes offensives.
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 17100
    • View Profile
Re: 2023-01-07: Jour de match #40 Blues vs CH
« Reply #73 on: January 12, 2023, 01:08:26 PM »

C'est le moment ou jamais pour Ylonen... il devra passer au ballotage avant la prochaine saison pour être envoyé dans les mineures. Et comme on a un paquet de prospects à la porte de la LNH et qu'on va encore faire jouer celui repêché 1er immédiatement dans la LNH... comme d'habitude.
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5927
    • View Profile
Re: 2023-01-07: Jour de match #40 Blues vs CH
« Reply #74 on: January 12, 2023, 01:31:38 PM »

Ça sonne comme une prévision de choix top 3 ça Smash !
Logged
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6