Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 2 3 [4]

Author Topic: 2023-01-12: Jour de match #42 Preds vs CH  (Read 7121 times)

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2964
    • View Profile
Re: 2023-01-12: Jour de match #42 Preds vs CH
« Reply #45 on: January 17, 2023, 02:30:54 PM »


J'imagine l'urgence:

Ça ou laisser jouer Hoffman et Pezzetta ;)

Perso je suis content.

Si Hoffman ne joue pas même si les blessés s'accumulent, ça pointe vers un rachat...

Le CH n'a que 12 attaquants en santé relative malgré les rappels.  Monahan n'est pas encore prêt.

On peut en habiller 11 et faire jouer 7 défenseurs! Pas de Hoffman! Un quatrième trio à 4 minutes de Pezzetta - Pitlick - RHP...

Suzuki jouera encore 24 minutes, sûrement... :(
Logged

Ineedthemoney

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3270
    • View Profile
Re: 2023-01-12: Jour de match #42 Preds vs CH
« Reply #46 on: January 17, 2023, 02:43:44 PM »

Soirée Bobblehead au centre Bell ce soir et c'est Cole Caufield en vedettes...première fois que le Bobblehead sera de la même grandeur que le joueur  :)) :)) :))
Logged

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2964
    • View Profile
Re: 2023-01-12: Jour de match #42 Preds vs CH
« Reply #47 on: January 17, 2023, 02:44:52 PM »

Soirée Bobblehead au centre Bell ce soir et c'est Cole Caufield en vedettes...première fois que le Bobblehead sera de la même grandeur que le joueur  :)) :)) :))

Tu t'es garder une gène. J'aurais dit, "Plus grand que le joueur." :)) :)) :))
Logged

Ineedthemoney

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3270
    • View Profile
Re: 2023-01-12: Jour de match #42 Preds vs CH
« Reply #48 on: January 17, 2023, 08:30:36 PM »

On va avoir un premier choix pour Dandonov 😂😂😂
Logged

Max_Habs

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 14359
    • View Profile
Re: 2023-01-12: Jour de match #42 Preds vs CH
« Reply #49 on: January 17, 2023, 08:39:37 PM »

On va avoir un premier choix pour Dandonov 😂😂😂

Pauvre Drouin qui rate la soirée des mal-aimés

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Online Online
  • Posts: 5877
    • View Profile
Re: 2023-01-12: Jour de match #42 Preds vs CH
« Reply #50 on: January 17, 2023, 09:15:46 PM »

J'aime le match de Barron et de Dach au centre.

2 gros morceaux à possiblement consolider d'ici la fin de saison.
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 16985
    • View Profile
Re: 2023-01-12: Jour de match #42 Preds vs CH
« Reply #51 on: January 17, 2023, 09:34:19 PM »

Pauvre Drouin qui rate la soirée des mal-aimés

Journée de traitements... il s'est peut être cassé un ongle. Ou bien, dans le language coloré de mon oncle Ulysse, il a fait dans ses culottes en voyant la grosseur de l'alignement des Jets.
Logged

Max_Habs

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 14359
    • View Profile
Re: 2023-01-12: Jour de match #42 Preds vs CH
« Reply #52 on: January 17, 2023, 10:05:52 PM »




Gagner 4-1 contre une des meilleures équipes de la NHL avec ces 2 joueurs en bas de ce graphique....

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5680
    • View Profile
Re: 2023-01-12: Jour de match #42 Preds vs CH
« Reply #53 on: January 18, 2023, 07:41:30 AM »

Pauvre Drouin qui rate la soirée des mal-aimés

Journée de traitements... il s'est peut être cassé un ongle. Ou bien, dans le language coloré de mon oncle Ulysse, il a fait dans ses culottes en voyant la grosseur de l'alignement des Jets.

Depuis plusieurs matchs, Drouin s'impliquait le long des bandes à un contre un, allait au contact et faisait ses replis.
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2964
    • View Profile
Re: 2023-01-12: Jour de match #42 Preds vs CH
« Reply #54 on: January 18, 2023, 08:37:02 AM »

J'aime le match de Barron et de Dach au centre.

2 gros morceaux à possiblement consolider d'ici la fin de saison.

J'ai aimé Dach au centre, mais je persiste à croire qu'il sera meilleur à l'aile du trio Suzuki.

Un modèle avec quatre centres naturels sur le top-6, dont au moins deux de bon gabarit, aidera à augmenter le pourcentage de contrôle des tirs contre l'adversaire, des chances de compter et des chances à haut pourcentage de compter. Ainsi, une fois redevenus prétendants à la Coupe, le CH aura plus de chance de dominer ses adversaires.

C'est pour ceci que je prône de rapatrier un Dubois à Montréal.

Ça pourrait donner:

Suzuki (C) - Dach (C/AD)
Dubois (AG) - Bedard/Fantilli/Carlsson/Dvorsky (C)
Farrell (C/AG) - Beck (C)

pour le top-9.

Si par contre, on persiste à vouloir Dach au centre, au prochain cap d'entraînement, je verrais s'il y a une chimie entre Caufield, Suzuki et Roy qui, lui, au moins, pourrit être celui qui va chercher les rondelles dans les coin et le long des bandes.

Ça pourrait donner:

Caufield - Suzuki - Roy
Dubois - Dach - Heineman
Slafkovsky - Dvorsky - Mesar
Farrell - Beck - Ylonen

J'aime mieux l'idée de Dach à l'aile sur le premie trio car ça permet la domination offensive en allouant pour une permutation entre Suzuki et Dach au centre en replis défensif selon l'évolution du jeu, tout en laissant un ailier imposant physiquement (Dach) pour la récupération de rondelle dans la zone offensive, ailier qui peut fabriquer des jeux une fois en possession de rondelle.

C'est le meilleur des deux mondes.

Ce serait pareil avec Dubois comme ailier gauche sur l'autre trio top-6.

Puis, en cas de blessures, la profondeur au centre serait telle qu'il n'y aurai jamais de manque d talent à cette position, interchanger Suzuki pour Dach et greffer un autre ailier à ce trio, ou interchanged Dubois pour son centre, en greffant un autre ailier à ce trio ne baisserait pas vraiment le niveau de talent au centre pour notre top-6.

Puis, en tout temps, ça donne deux options pour ls mises au jeu quand le pivot se fait sortir de la mise au jeu par l'arbitre, donnant de meilleures chances de contrôler la rondelle dès le départ.

Pour moi, ce qui semble un grand luxe (4 centres top-6), après une pénurie de centres top-6 pendant des années, n'est pas impensable comme objectif à court/moyen terme, tenant compte du développement de notre choix de première ronde éventuel en 2023 et de l'intérêt démontré publiquement pour Montréal par le clan Dubois par l'entremise de son agent.

Il n'y a jamais trop de centres de qualité et avoir, Suzuki, Dach, Dubois, un de Bedard, Fantilli, Carlsson ou Dvorsky, Beck et Farrell dans l'alignement pourrait devenir la force du CH.

Il n'y a jamais trop de défenseurs de qualité non plus. Ça c'est un autre dossier régler du côté droit.

Aujourd'hui, 26ième (7ième choix au total) dans la LNH au classement général, sans le bénéfice de la loterie au prochain repêchage, le CH aurait plus de probabilités de sortir avec Dvorsky comme genre de son alignement que Bedard, Fantilli ou Carlsson...

Logged

Ineedthemoney

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3270
    • View Profile
Re: 2023-01-12: Jour de match #42 Preds vs CH
« Reply #55 on: January 18, 2023, 12:16:02 PM »

Slaf out pour 3 mois…ouch, ca va le ralentir dans son développement ☹️
Logged

Oxydrene

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1061
    • View Profile
Re: 2023-01-12: Jour de match #42 Preds vs CH
« Reply #56 on: January 18, 2023, 02:46:46 PM »

Slaf out pour 3 mois…ouch, ca va le ralentir dans son développement ☹️

Je pense que ça va être bénéfique de checker les games d'en haut et revenir en force au camp d'entraînement sans toutes nos poubelles dans le lineup. La saison prochaine on risque de voir 4-5 nouveaux jeunes joueurs et l'environnement va être très bonne pour le jeune Slaf. Il va s'entraîner comme une machine comme il sait le faire durant l'été et watch out next year!
Logged

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2964
    • View Profile
Re: 2023-01-12: Jour de match #42 Preds vs CH
« Reply #57 on: January 18, 2023, 10:30:42 PM »

Slaf out pour 3 mois…ouch, ca va le ralentir dans son développement ☹️

Est-ce la rotule du genou, comme spéculé?

Si oui, ou si on ne sait pas, c'est quoi le pronostique de retour pour ce genre de blessure?
Logged

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2964
    • View Profile
Re: 2023-01-12: Jour de match #42 Preds vs CH
« Reply #58 on: January 18, 2023, 10:53:22 PM »

Slaf out pour 3 mois…ouch, ca va le ralentir dans son développement ☹️

Je pense que ça va être bénéfique de checker les games d'en haut et revenir en force au camp d'entraînement sans toutes nos poubelles dans le lineup. La saison prochaine on risque de voir 4-5 nouveaux jeunes joueurs et l'environnement va être très bonne pour le jeune Slaf. Il va s'entraîner comme une machine comme il sait le faire durant l'été et watch out next year!

J,oae croire que nous ne rajouterons pas 4 à 5 recrues l'an prochain. Vç=ce ne serait pas vraiment bon pour le développement de tous ces jeunes.

Deux de plus, c'est normal. Trois gros gros max.

Ça serait qui pour trois, selon vous?

Heineman, Ylonen et, selon s'ils impressionnent au camp, un de Roy, Mesar, Farrell ou Beck (Beck aurait une longueur d'avance, selon ce que nous pouvons faire pour aller chercher un centre (Bedard, qui jouerait tout de suite, Dubois via une transaction, une signature de Monahan comme agent libre sans restrictions après l'avoir pass ailleurs pour un choix de première ronde, un échec sur ces trois fronts?)

Les autres, ça commence à Laval, selon moi.

Merde, peut-être quatre avec Barron, mais s'il demeure avec le club jusqu'à laquelle fin de saison cette année, ça ne comptera pas comme un nouveau jeune, selon moi.

J'aimerais voir ces jeunes jouer et grandir ensembles à Laval l'an prochain. On aurait le luxe de faire jouer Mesar et/ou Farrell au centre là-bas.

Pourquoi pas un trio de Farrell - Mesar - Roy?

Il faudra greffer des vétérans de talent avec une bonne attitude pour servir de mentors à l'attaque, au centre d'un deuxième trio, surtout.

Il n'y a rien de certain, c'est sûr, pour la suite ds choses, et ce ne sera pas évident pour Hughes, mais Hughes a un plan de développement et je ne pense pas que ça passe par jeter tous les jeunes dans la gueule du lion l'an prochain.

Avec le 8ième choix, on pourrait peut-être encore s'en tirer avec Dvorsky au centre.

Une transaction amène Dubois à Montréal (avec entre autres, lue départ de Dvorak) et ça donne un trio physique, rapide, avec deux tireurs sur les flancs du Québécois?

Remise en forme de Slafkovsky avec un début à Laval l'an prochain, sur un trio, là-bas, de Slafkovsky - Dvorsky - Mesar?

Après Noël, le trio gradue au complet et devient notre troisième trio à Montréal.

Entretemps, Evans couvre le rôle de troisième centre et Beck se mouille dans la LNH au centre du 4ième trio, le temps de s'adapter au rythme de la LNH et voir son plein potentiel.

Il y aurait encore beaucoup de joueurs qui devront partir parce qu'il une font juste pas partie de l'avenir du CH, mais j'imagine que Hoffman pourrait être parti via un rachat de contrat, juste pour l'éloigner de Montréal et Laval

Montreal:

Caufield - Suzuki - Dach
Heineman - Dubois - Anderson
Armia - Evans - Gallagher
Pitlick - Beck - Ylonen

À Laval, en début de saison, du moins:

Slafkovsky
Mesar
Roy
Farrell
Logged
Pages: 1 2 3 [4]