Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 24 25 [26] 27 28 ... 35

Author Topic: Trade Deadline 2023  (Read 43701 times)

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 17091
    • View Profile
Re: Trade Deadline 2023
« Reply #375 on: February 27, 2023, 08:58:42 AM »

Arber Xhekaj défenseur      13 pts en 51 games à tout juste 22 ans et 28 jours

                                 ou

Tanner Jeannot attaquant   14 pts en 56 games à 25 ¾ ans 

imaginer un gars qui aurait fait ce genre de proposition ICI pour le SHERIFF, il aurait eu quoi comme réponse de NINTENDO ???   C:-) C:-) C:-)

C'est pas Xhekaj qui va aller frapper solidement à répétition les défenseurs des Leafs et Bruins. Ça ressemble à une réponse de Brisebois qui eux ont été cherché Acciari et Hathaway pour faire la même job sur ses défenseurs.
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5923
    • View Profile
Re: Trade Deadline 2023
« Reply #376 on: February 27, 2023, 09:11:48 AM »

Je comprends la logique et que ce seront sans doute des choix tardifs mais de payer Jeannot l’équivalent  de 2 premiers choix + 2e + 3e + 4e + 5e… Vous en conviendrez que Nashville doit être mort de rire. Un joueur de 3-4e trio robuste ça se trouve à moins cher et ça se signe pour pas trop cher. Pour Brisebois, ça commence à être récurrent ces excès de confiance. Il est bon mais un moment donné il va se brûler solide. Il a déjà  dilapidé une bonne partie de ses choix pour les prochaines années.

D'accord avec toi tout phénomène en excès a ses limites.

TB se dirige vers une seule fenêtre au lieu de se préparer à rouler les effectifs et rester un club dominant longtemps.

Brisebois est vu comme un génie ici mais perso, il a hérité d'un club déjà bâti et il l'a bien complété.
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13613
    • View Profile
Re: Trade Deadline 2023
« Reply #377 on: February 27, 2023, 09:13:17 AM »

La différence c'est le salaire

Meier, sa QO de 10 mil faisait peur à ben des équipes, pas ben ben d'équipes dominantes qui pouvaient se le permettre, ça éliminait pas mal de prétendants.

L'affaire avec Brisebois, comme dit Doc, c'est qu'il analyse les besoins de son équipe, analyse (probablement) les joueurs NHL disponibles sous toutes leurs coutures (underlying numbers + situation salariale) et après, cible son joueur de façon chirurgicale : c'est lui que ça nous prend, jel veux, peu importe le prix.

Bref, il a toujours un plan bien ficelé. Improvisation zéro...

Aussi, il n'a pas peur de payer cher pour des joueurs cost control (Hagel et Jeannot).

TB sont en mode "win right fucking now", y'en ont rien à foutre d'un 28-32e overall que si tout va bien, sera probablement un joueur de rôle anyway ..

Pis Foote ça fait depuis 2017 qu'ils l'ont dans leur cour, ils doivent ben savoir ce qu'il en est. Cette équipe fait partie de l'élite quand il est question d'évaluer les joueurs.

Brisebois, c'est le joueur d'échecs par excellence des DGs de la NHL.
Il établie les tendances que les autres vont suivre, il est toujours 2-3 coups en avance ..

Vous aimez mieux un DG conservateur comme MB qui ménage la chèvre et le choux?
Un DG qui n'ose pas échanger ses choix tardifs de 1ere ronde pour gagner lorsqu'il en a l'occasion (entre 2013 et 2015), mais finalement fait choux blanc à tous les niveaux?

Perso j'admire le guts et le côté "risques calculés" de Brisebois.
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5713
    • View Profile
Re: Trade Deadline 2023
« Reply #378 on: February 27, 2023, 09:58:16 AM »

Je comprends la logique et que ce seront sans doute des choix tardifs mais de payer Jeannot l’équivalent  de 2 premiers choix + 2e + 3e + 4e + 5e… Vous en conviendrez que Nashville doit être mort de rire. Un joueur de 3-4e trio robuste ça se trouve à moins cher et ça se signe pour pas trop cher. Pour Brisebois, ça commence à être récurrent ces excès de confiance. Il est bon mais un moment donné il va se brûler solide. Il a déjà  dilapidé une bonne partie de ses choix pour les prochaines années.

D'accord avec toi tout phénomène en excès a ses limites.

TB se dirige vers une seule fenêtre au lieu de se préparer à rouler les effectifs et rester un club dominant longtemps.

Brisebois est vu comme un génie ici mais perso, il a hérité d'un club déjà bâti et il l'a bien complété.

Désolé, mais je ne suis vraiment pas d'accord avec toi. 

TB va être dans la course pour au moins 3-4 saisons.  En défensive et dans les buts, c'est encore impressionnant.  En attaque, il a encore un bon noyau, vient de rajouter depuis 2 saisons 3 excellents joueurs de soutien pour remplacer les Maroon, Perry, Bellemare et Namestikov dans les prochaines années.  Kucherov, Point et Cirelli sont là encore plusieurs saisons.  Stamkos refuse de vieillir.  Je le vois accepter un contrat moindre comme Bergeron à la fin de son présent contrat pour la transition.

Par contre, c'est vrai que dans ses filiales et ses autres joueurs repêchés ce n'est pas le Pérou, mais avec le talent qu'il a comme dg, je n'ai aucun doute qu'il va récupérer des choix au repêchage cet été ou dans 2 ans.

Enfin, il n'a pas hérité d'un club bâti.  N'oublie pas qu'il a été au cœur de la construction de cette équipe depuis 2010 à 2019 comme assistant-dg à TB et directeur-gérant pour la filiale de Syracuse. Il est arrivé comme dg depuis, donc il l'a bâti cette équipe.
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 17091
    • View Profile
Re: Trade Deadline 2023
« Reply #379 on: February 27, 2023, 10:01:35 AM »

Son équipe de finesse de 128 pts s'est fait éliminer en 4 par Columbus qui les avaient bardassés toutes les parties. Brisebois a appris sa leçon. Ça va être des séries pour hommes dans notre division, les défenseurs vont en avoir des bleus, surtout les patineurs de fantaisies.
Logged

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2978
    • View Profile
Re: Trade Deadline 2023
« Reply #380 on: February 27, 2023, 10:05:55 AM »

Je comprends la logique et que ce seront sans doute des choix tardifs mais de payer Jeannot l’équivalent  de 2 premiers choix + 2e + 3e + 4e + 5e… Vous en conviendrez que Nashville doit être mort de rire. Un joueur de 3-4e trio robuste ça se trouve à moins cher et ça se signe pour pas trop cher. Pour Brisebois, ça commence à être récurrent ces excès de confiance. Il est bon mais un moment donné il va se brûler solide. Il a déjà  dilapidé une bonne partie de ses choix pour les prochaines années.

D'accord avec toi tout phénomène en excès a ses limites.

TB se dirige vers une seule fenêtre au lieu de se préparer à rouler les effectifs et rester un club dominant longtemps.

Brisebois est vu comme un génie ici mais perso, il a hérité d'un club déjà bâti et il l'a bien complété.
[/b]

Vu comme cela, Edmonton et/ou Toronto auraient été bien heureux avec Brisebois, mettons.

Ce que Brisebois a fait n'est pas rien non plus quand on voit des équipe paquettés soit incapables de sortir de la première;re ronde, ou même de faire les séries malgré cela.

Le chic type semble avoir une vision globale, quelque chose qui n'est apparemment pas si répandu.

Mais, oui, il semble privilégier une fenêtre pour la Coupe et non étaler cela sur le long terme comme CHI tentait de faire dans le temps (en vain, finalement, par contre, selon moi).

Mais, il lui reste aussi le marché des agents libres, qu'il devra passer à travers avec un peigne fin pour trouver des aubaines et, pour gagner la Coupe, certains vétérans seront prêts à faire des sacrifices, selon moi, surtout dans un état où les taxes ne sont pas vilaines.

On verra comment rusé Brisebois demeurera à mesure que ses meilleurs joueurs commenceront à décliner...

Stamkos a 33 ans. Killorn a 33 ans. Namestnikov a 30 ans. Perry a 37 ans. Kucherov a 29 ans, hedman a 32 ans, Cole, 34 ans. Au moins, Vasilevsky n'a que 28 ans...
Logged

Cerbère

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1026
    • View Profile
Re: Trade Deadline 2023
« Reply #381 on: February 27, 2023, 10:06:31 AM »

Meier est RFA l'été prochain, cc est un gros paris de payer autant pour un joueur dont rien ne garantie qu'il va resigner à long terme.

J'ai vu passer qu'il voulait tester le marché l'été prochain, imaginez si les Devils le perdait, sa ferait cher payer pour quelques rondes de séries ....

J'imagine qu'avec quelques années restante a son contrat, le retour aurait été plus important
Logged

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2978
    • View Profile
Re: Trade Deadline 2023
« Reply #382 on: February 27, 2023, 10:27:41 AM »

Meier est RFA l'été prochain, cc est un gros paris de payer autant pour un joueur dont rien ne garantie qu'il va resigner à long terme.

J'ai vu passer qu'il voulait tester le marché l'été prochain, imaginez si les Devils le perdait, sa ferait cher payer pour quelques rondes de séries ....

J'imagine qu'avec quelques années restante a son contrat, le retour aurait été plus important

S'il décide de quitter via le marché des agents libres sans restrictions, au mieux, et sans recevoir quoi que ce soit en retour de ce joueur, il y aura deux participations en séries avec Meier.

Pour un marché comme NJ, toujours dans l'ombre des marchés de New York, si ce club parvient à gagner une Coupe (Deux!?), ça aura bien valu le coût...
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5923
    • View Profile
Re: Trade Deadline 2023
« Reply #383 on: February 27, 2023, 10:34:37 AM »

Donc... il y a eu beaucoup de réponses je prends ça un point à la fois sans vouloir tout faire partir en couille.

Brisebois être divin calculé sans possibilité de faire une erreur. Dsl j'embarque pas. Le dernier comme ça a fini sur une croix.

Brisebois responsable de la construction de TB. Désolé non plus j'embarque pas. Selon moi, Brisebois en en appris une tasse au côté de Yzerman. Comme si un assistant DG montait un club.

Brisebois ou Bergevin ? Désolé j'embarque pas il y a une multitude d'autres options que ces 2 là.

Stamkos ne vieillit pas ? Euh OK.

Les Oilers et les leafs ? Euh ils ont même pas encore un club bien bâtit comme celui que Brisebois a reçu.

Brisebois est rendu une caricature du plus grand génie hockey de l'histoire. Vous avez le droit de l'aimer mais la critique est possible. Je pense que c'est surtout d'avoir eu Bergevin à la place qui a rendu Brisebois si attrayant et pour moi, la job que Hughes est en train de faire est beaucoup plus impressionnante que de compléter un club en se vidant de choix pour prolonger une fenêtre.

Ça se défend ce qu'il fait un peu comme Maxhabs dit ces choix là ne sont pas des game changer mais éventuellement un génie du hockey commencerait à préparer le prochain cycle en fesant des choix parmi les vétérans à laisser aller contre des jeunes ou choix pour continuer longtemps à rouler autour du noyau. Pas juste accumuler des joueurs qui partiront a la fin de l'année.

C'est mon opinion bien personnelle et je ne veux l'imposer à personne simplement que je trouve un peu caricatural la perception de Brisebois. Si il s'agissait de David Norris issu du Wisconsin pas sur qu'il serait perçu ainsi. Je peux me tromper of course.

Brisebois semble un très bon DG mais il n'est pas le plus grand homme de hockey de tous les temps selon moi.

Sans chercher la chicane comme Rev dit, je respecte une partie de votre argumentaire et j'aime bien Brisebois aussi.
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 17091
    • View Profile
Re: Trade Deadline 2023
« Reply #384 on: February 27, 2023, 10:35:21 AM »

Meier est RFA l'été prochain, cc est un gros paris de payer autant pour un joueur dont rien ne garantie qu'il va resigner à long terme.

J'ai vu passer qu'il voulait tester le marché l'été prochain, imaginez si les Devils le perdait, sa ferait cher payer pour quelques rondes de séries ....

J'imagine qu'avec quelques années restante a son contrat, le retour aurait été plus important

Les Devils vont garder ses droits.  Il peux signer à long terme ailleurs l'été prochain, ça ferait bien l'affaire des Devils. Ils ont juste à égaler l'offre comme les Canes l'ont fait avec Aho.
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5923
    • View Profile
Re: Trade Deadline 2023
« Reply #385 on: February 27, 2023, 10:35:51 AM »

Son équipe de finesse de 128 pts s'est fait éliminer en 4 par Columbus qui les avaient bardassés toutes les parties. Brisebois a appris sa leçon. Ça va être des séries pour hommes dans notre division, les défenseurs vont en avoir des bleus, surtout les patineurs de fantaisies.

C'était pas l'année où le lightning disait ne pas avoir eu de réponse à un certain Josh Anderson ?
Logged

Dugue

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1580
    • View Profile
Re: Trade Deadline 2023
« Reply #386 on: February 27, 2023, 10:42:17 AM »

Meier est RFA l'été prochain, cc est un gros paris de payer autant pour un joueur dont rien ne garantie qu'il va resigner à long terme.

J'ai vu passer qu'il voulait tester le marché l'été prochain, imaginez si les Devils le perdait, sa ferait cher payer pour quelques rondes de séries ....

J'imagine qu'avec quelques années restante a son contrat, le retour aurait été plus important

RFA : Restricted free agent. Il n’est pas libre. A moins d’une offre hostile ou d’un problème de négociations. NJ a un bon club. Il devrait signer a long terme pour eux.
Logged

Ineedthemoney

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3343
    • View Profile
Re: Trade Deadline 2023
« Reply #387 on: February 27, 2023, 10:48:01 AM »

Disons que signer avec NJ est loins d’être une certitude, mais si il décide qu’il aimerait mieux aller jouer ailleurs…ben NJ peut l’échanger cette été et sûrement avoir une meilleure valeur que ce qu’il vienne de payer…selon moi, en été il devrait avoir plus d’équipe intéressé et avec la possibilité d’ajouter à leurs masses salarial…donc une enchère créée et sûrement un échange et signature en même temps
Logged

ScaChoP

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1327
    • View Profile
Re: Trade Deadline 2023
« Reply #388 on: February 27, 2023, 10:51:46 AM »

En même temps, ça fait peut-être l'affire de NJ. Pas certains qu'ils veulent s'embarquer à long terme à 10 millions annuellement pour un gars qui, certe est très bon depuis deux ans, mais qui a un style qui pourrait mal vieillir, qui n'a pas une production superelite et qui, éventuellement, risquerait de devenir problématique avec la chiée de bon jeunes joueurs à signer. Il est un super bon fit maintenant et pour l'année prochaine, mais je me dis que NJ préfèrera peut-être éventuellement le remonayer que de s'engager à long terme et faire un Toronto d'eux-mêmes.
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13613
    • View Profile
Re: Trade Deadline 2023
« Reply #389 on: February 27, 2023, 11:00:40 AM »

La première chose que Yzerman (qui était un DG recrue à ce moment là, soit dit en passant) a fait après avoir été engagé à TB, c'est de venir chercher Brisebois à Mtl.

Il savait parfaitement ce qu'il faisait, c'est ce que font les meilleurs leaders, ils n'ont pas peur de s'entourer des meilleurs (même s'ils vont leur faire ombrage).

Et tout au long de son règne, Brisebois en menait très large. Il a en masse participé à l'élaboration de cette équipe, que lui et Yzerman ont pris au plus bas.

D'ailleurs, ça faisait depuis 2015 que TB était une très bonne équipe, mais qui n'arrivait pas à gagner le gros trophée.

Yzerman est parti et ça a pris 1 an...

C'est pas dur de voir que ce gars là est dans une ligue à part.
Il trouve toujours la faille dans le système et il trouve toujours le moyen de réussir ses trucs, même lorsque tout le monde le traite de fou...

En 2020 tout le monde se foutait de sa gueule avec le prix des acquisitions de Coleman et Gooderow...
Même chose avec Savard et Hagel...

Ça veut tu dire qu'il se trompera jamais? Sûrement pas. Mais perso je lui donne le bénéfice du doute avec sa moyenne au bâton.

M'a perdre mon temps à en second guesser un autre qui a un taux de réussite moins élevé...

P.S.: pour ce qui est du fait qu'il est québécois perso, je pense que le contraire est pas mal plus répandu.

S'il était un ti pitt du Wisconsin on aurait pas peur de le louanger, mais au Québec on est tellement habitué de se faire piocher dessus qu'on a peur de passer pour chauvin quand un des nôtres est bon pis qu'on le dit.

Faque on se pioche dessus mutuellement pis on se rabaisse collectivement.

Faut toujours qu'il y ait un "oui mais..."

P.P.S.: pour HuGo je ne leur enlève absolument rien, très prometteur duo.

Par contre comparer la situation des deux équipes est injuste selon moi

Lorsque le CH en sera rendu là, perso j'espère que s'ils sont encore là (je le souhaite), qu'ils feront exactement la même chose que Brisebois.

Quand l'opportunité est là, faut que tu la saisisse dans la NHL.

Entre des choix de fin de 1ere ronde pis la coupe, j'espère ben que ce sera la coupe qui sera priorisé...
« Last Edit: February 27, 2023, 11:25:43 AM by samsagat »
Logged
Pages: 1 ... 24 25 [26] 27 28 ... 35