Tout sur le Canadien > Divers CH

Discussion appréciative : Xhekaj

(1/16) > >>

Carnaval:
Mon "hot take" pour débuter le thread :

Xhekaj sera au CH sur la patinoire ce que Weber aurait du être.

Revenant:

--- Quote from: Carnaval on February 01, 2023, 10:15:14 PM ---Mon "hot take" pour débuter le thread :

Xhekaj sera au CH sur la patinoire ce que Weber aurait du être.

--- End quote ---

Je pense que ça devrait lire:

"Xhekaj sera au CH sur la patinoire ce que Weber aurait du être en plus!"

Xhekaj n'est pas le shutdown D que Weber était et il n'a pas la relance que Weber avait à son meilleur (avant le CH, peut-être - à débattre). Xhekaj apporte le côté mean que Weber aurait du apporter, tout en étant étonnamment bon offensivement, quand même, avec un lancer lourd qui trouve le filet (mais pas le canon de Weber qui déchirait le filet) et donne une chance de marquer.

J'aime vraiment Xhekaj et sa confiance sur la patinoire.

Carnaval:
Le slapshot va à Weber oui.

Doc Holliday:
Difficile de comparer ces 2 là car Weber est potentiellement le dernier des Mohicans des défenseurs d'une autre époque...  Une force à un contre un et un slap shot de la mort mais même dans ses hay day sa mobilité et sa relance n'ont jamais été des forces tant qu'à moi et sur ces 2 derniers points à terme Xhecaj va lui être supérieur quand il va éliminer les petites crampes au cerveau normales pour une recrue...  Xhecaj a une présence qui impose déjà le respect et il ne choisit pas ses clients ni n'hésite quand vient le temps de défendre un coéquipier mais Weber sans se battre était vraiment tough et de l'avis général un des joueurs les plus déplaisant à jouer contre, convaincu que beaucoup de joueurs y pensaient à 2 fois avant d'aller le retrouver dans un coin de patinoire...  Xhecaj n'a pas encore cet aura là...  Côté intangibles, Xhecaj a déjà clairement un certain ascendant niveau leadership qui ne fera que s'amplifier.

Nonobstant la comparaison, Xhecaj est un défenseur que toute équipe rêve d'avoir car au delà de son physique de rêve pour le poste et de sa dominance au bout du poing, il est très intelligent, vois le jeu, et ne peut que devenir de plus en plus stable défensivement tout en apportant un élément offensif intéressant.  Définitivement un joueur très spécial.

Carnaval:
Xhekaj est très old school et rappelle les vieux joueurs juste à écouter l'entrevue avec Chris Nilan pour sentir le respect. 

Lui avait une aura. Je trouvais pas tant l'aura de Weber intimidante. Tkachuk non plus d'ailleurs. Cependant, il reste plus tranquille quand Xhekaj est autour. Dans ce sens là, Xhekaj est le joueur que Weber aurait du être.

Même chose du côté défense de ses coéquipiers.

Navigation

[0] Message Index

[#] Next page

Go to full version
Mobile View