Son affaire ressemble à Parise qui lui voulait aller jouer à Minny et tout le monde savait ça. Reste que le Wild l'a payé très cher, mon oncle Lou voulait le garder avec ses Devils et fait monter les enchères. Pas mal la même chose pour Tavares et les Leafs, et c'est encore mon oncle Lou qui avait monté un contrat de 8 X 11M pour le garder avec les Isles. De mémoire, San Jose avait offert encore plus que ça.
Bref bien des chances que si on se ramasse avec Dubois, on ne l'aura pas à rabais.
Bien plus de chances s'il devient agent libre et que c'est là que nous le ramassons. Vaut mieux transiger pour lui avant de se rendre à la surenchère.
J'ai beaucoup moins de problème avec les demandes de Dubois de changer de club que d'autres, évidemment. Je ne sais pas où les autres mettent l'accent pour former leurs opinions, craintes, whatever, mais pour moi, c'est bien simple:
Dubois a vu que CLB peinait à garder son beau monde et, en plus, il se tapait le sympathique Tortorella (un vrai nom pour un vilain dans un film d'agent secrets, celui-là -- qu'elle coincidence) qui ne se gênait pas pour l'humilier publiquement devant des millions de gens à la télé et des milliers sur place.
Demander de se faire échanger d'un environment toxique me semble raisonnable. Ce n'était pas parce qu'il voulait 175K de plus à son contrat, quand même.
Puis, à Winnipeg, on parle de signer pour 8 ans de plus si on reste. Pour sa situation familiale avec une blonde stable et la possibilité d'avoir un enfant, je peux comprendre. C'est court quand même une carrière;re de joueur de hockey...
Par après, ce n'est pas comme s'il avait menti aux Jets. Du début, ils étaient au courant qu'il ne signerait pas à long terme là-bas. C'est à eux de le croire et de ne pas échanger Laine et Roslovic pour lui. Au final, pourquoi vilainiser Dubois dans cette situation. Je n'ai pas beaucoup d'empathie pour le DG qui s'est entêté pour rien. C'est la même chose pour ceux qui se retrouvent déçus de leurs amoureux 20 ans plus tard quand l'individu n'a jamais changé et avait dis, "Je suis ce que je suis et je ne changerai jamais..."
"Oui, mais je pensais pouvoir le/la faire changer..."
Too bad.
C'est le choix de la personne/du DG de penser pouvoir contrôler l'avenir, même face à une affirmation du contraire. C'est aussi le choix de cette personne de frapper un mur de plein fouette quand il/elle devra faire face à la réalité.
Puis, si les gens pensent encore que Dubois a dit, "C'est Montréal ou rien," je ne comprends toujours pas où ils peuvent avoir compris cela?
Dubois n'a jamais donné d'ultimatum d'être échangé avant cette saison. En fait, il a simplement signé une extension de contrat standard d'un an comme RFA pour donner le plus de chances à WIN d'avoir la valeur maximale pour ses services dans une transaction.
Après, Dubois est en train d'avoir la meilleure saison de sa carrière, ce qui devrait aussi aider Winnipeg à avoir le meilleur rendement pour lui comme actif. C'est aussi bon pour le club et ses chances de se rendre en séries où il pourra faire plus de fric au guichet, pour le stationnement, aux kiosques de bouffe à l'aréna et dans les boutiques de vente du club.
Il s'est aussi fermer la grande guerre, publiquement, au moins, pour ne pas faire une histoire plus grand que le club avec sa situation contractuelle.
Pas de problème avec Dubois s'il veut venir à Montréal, même s'il n'était pas québécois!
C'est pas plus compliqué que, "Dubois, c'est exactement le genre de joueur dont nous avons besoin. Grand et gros centre top-6, seulement 24 ans, presque un point par match, correct dans le cercle des mises au jeu, bon dans les deux sens, potentiel d'autour d'une trentaine de buts par saison et bon fabricant de jeux..."
Ce sera impossible d'avoir un jeune de 24 ans comme McDavid ou Matthews dans une transaction. Arrêtons de dire que Dubois n'est pas assez bon pour l'acquérir, par contre. C'est juste faux.
Personnellement -- et peut-être je me trompe -- je ne suis pas alarmé par l'épouvantail autour de ses supposés troubles de caractère.
Pis, ce n'est pas comme si Savard, un bon ami de Dubois qui, selon moi, devrait bien le connaître, n'est pas dans l'entourage du CH pour bien informer Hughes sur le compte du tempérament de Dubois...