Dans l'optique d'une acquisition de Dubois par le CH, je pense que Hugues devrait choisir de l'avoir cet été par échange, plutôt que d'attendre en 2024, en autant que ses demandes salariales sont raisonnables pour l'équipe. Il faut savoir ce que Winnipeg rechercherait comme retour avant de conclure si le CH peut se permettre d'aller le chercher avant l'autonomie. Il faut voir aussi si Winnipeg va faire les séries cette saison et si oui, quel bout de chemin vont-ils faire. Je ne vais inclure que les joueurs que je pense que Hugues accepterait de se départir.
Je ne suis pas certain que Scheifele va signer avec Winnipeg une fois son contrat terminé, donc ça élimine un centre. Disons que Dubois part, que reste-t-il ? Il y a Perfetti qui pourrait être un bon 2e centre, Lowry comme 3e centre pour encore 3 ans. Wheeler termine son contrat en même temps que Scheifele et en plus, il a déjà 36 ans. Dans les cartons, il a Lucius (blessé et fini pour l'année) et Lambert comme excellents prospects. McGroarty (NCAA) est aussi un bon prospect qui peut jouer au centre. Bref, je crois que Winnipeg voudra avoir au moins un très bon prospect au centre dans un échange. Je suis pas mal convaincu que le choix de 1ère ronde de FLO et/ou le choix de 2e ronde du CH serait inclus, en plus d'un joueur NHL.
Je ne vois pas de problème à inclure un très bon prospect au centre pour le CH advenant l'arrivée d'un Dubois et aussi en considérant que Dach et Suzuki sont capables de prendre 2 des 4 places au centre. Les prospects au centre intéressants du CH pourraient être : Mesar, Beck, Kidney, Kapanen et Davidson. Je ne pense pas qu'ils vont tous joué à Montréal même s'ils transfèrent à l'aile. Ce serait possible aussi que Winnipeg ait besoin d'un jeune prospect à la défensive ou un jeune déjà dans la LNH. Je ne pense pas qu'un Edmundson les intéresse, mais c'est possible. Les jeunes comme Struble, Harris, Kovacevic ?, Norlinder, Fairbrother, Engstrom, etc pourraient faire partie du deal.
Comme joueur de la NHL qui pourraient intéresser Winnipeg, il y aurait bien sûr Anderson, Dvorak (pansement en attendant les jeunes), peut-être Gurianov s'il a une bonne fin de saison et signé par le CH.
Faites un bon mix de tout ça et je suis certain que tu peux aller chercher Dubois sans faire mal à ton avenir et en donnant quelque chose d'intéressant à Winnipeg. L'important aussi est de ne pas surpayer pour lui.
J'essaierais le plus possible de garder le 1er choix de FLO, mais je pense bien que ce serait dans le deal. Donc :
À MTL : Dubois
À WIN : 1st FLO ou préférablement le choix 2e ronde CH + Anderson ou Dvorak + Harris ou prospect défenseur + prospect au centre
Je pense que c'est amplement suffisant, peut-être même trop, mais c'est ce que je pense qui pourrait titiller WIN.