Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 25

Author Topic: Spéculations Dubois  (Read 31387 times)

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9119
    • View Profile
Re: Spéculations Dubois
« Reply #45 on: March 04, 2023, 05:39:38 PM »

Je comprends bien pourquoi il n'est inclut dans aucun scénario d'échange et je serais malheureux de le voir partir mais serait-ce possible par hasard qu'une transaction prenant Caufield comme point de départ pourrait être envisagé et réduire ce qui doit être ajouté en surplus ?

Simplement pour amener un autre volet aux scénarios. 
Logged

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2999
    • View Profile
Re: Spéculations Dubois
« Reply #46 on: March 04, 2023, 06:08:24 PM »

Je comprends bien pourquoi il n'est inclut dans aucun scénario d'échange et je serais malheureux de le voir partir mais serait-ce possible par hasard qu'une transaction prenant Caufield comme point de départ pourrait être envisagé et réduire ce qui doit être ajouté en surplus ?

Simplement pour amener un autre volet aux scénarios.

Caufield + Harris, pas plus.

Mais, je ne ferais jamais cela (inclure Caufield). Avoir un joueur élite comme compteur, ça fait depuis Pacioretty et, selon moi, Caufield est à un niveau supérieur et à peu près aussi physique que l'ancien Capitaine du CH.

Mieux d'espérer avoir Dubois comme agent libre rendu là.
 
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13638
    • View Profile
Re: Spéculations Dubois
« Reply #47 on: March 05, 2023, 07:16:57 AM »

Pas l'impression qu'il faudrait ajouter à Caufield pour avoir Dubois.

Mais perso, je ne le ferais pas..
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5927
    • View Profile
Re: Spéculations Dubois
« Reply #48 on: March 05, 2023, 07:18:05 AM »

Hutson ?

Ils vont s'essayer c'est sûr.
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5720
    • View Profile
Re: Spéculations Dubois
« Reply #49 on: March 05, 2023, 07:33:35 AM »

Tu as raison que WIN va s'essayer.  Hutson est un style de défenseur que toutes les équipes recherchent, surtout le CH.  Je pense que le CH sera disposé à davantage donner un Harris, qui est un défenseur que j'appelle "all around", ou un gars plus gros et suffisamment mobile comme Struble, que de donner un Harris.  Ce n'est que mon opinion.  Hutson n'a pas joué un seul match NHL, tandis que Harris joue bien avec le CH.
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11877
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Spéculations Dubois
« Reply #50 on: March 05, 2023, 08:00:09 AM »

Strubble...  come on là...  à ce point-ci c'est au mieux un throw-in...


...dans ma tête pour un joueur comme Dubois (centre, jeune, repêché top3, productif depuis son arrivée LNH à 18 ans, size, patin, etc...) tous les noms que vous ne voulez pas mettre sur la table de notre côté sont invariablement les noms qui vont avoir de l'intérêt pour Chevaldayoff...  à l'inverse les noms que ça vous dérange pas trop de perdre bin ce sera surement pas ça...  Mon avis bien sure...  je suis pas un fan de Dubois mais si j'étais GM et que je voulais échanger ce gars là...  des Dvorak, Anderson, Harris, Beck, ou choix de mi-ronde first, vous ne m'auriez JAMAIS aek ça...  même en grappe...  Je voudrais au MINIMUM un des gros morceau du CH et + (Guhle, Caufield, Slaf, Hutson, Dach, choix top5, etc...  on commence à jaser avec ça...).
« Last Edit: March 05, 2023, 08:04:17 AM by Doc Holliday »
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19169
    • View Profile
Re: Spéculations Dubois
« Reply #51 on: March 05, 2023, 08:12:58 AM »

Je voudrais au MINIMUM un des gros morceau du CH et + (Guhle, Caufield, Slaf, Hutson, Dach, choix top5, etc...  on commence à jaser avec ça...).
Exact , c'est pourquoi vaut mieux ne pas trop commenter quand certains noms sortent

ou jouer la bonne carte et se garder une p'tite gêne pour pas faire de merde avec notre VRAI réponse ou analyse etc...sur des noms qui circulent
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5720
    • View Profile
Re: Spéculations Dubois
« Reply #52 on: March 05, 2023, 08:15:25 AM »

C'est parce que le problème est que MTL peut risquer d'attendre pour le cueillir à la fin de 2024.  Il coûterait plus cher, mais WIN l'aura perdu pour rien.  Pour ma part et je crois bien la part de Hugues, le CH ne donnera pas les noms que tu avances, parce que tu vas soustraire pour ajouter, ce qui ne te fait pas avancer.  Dubois n'est quand même pas MacKinnon ou Matthews non plus.  Je pense que le CH voudra donner un peu plus que la transaction de Horvat parce qu'il est plus jeune, mais sera peut-être aussi performant. Je vois Dubois comme d'un égal à Suzuki, mais avec des atouts différents.

Bref, si jamais WIN veut absolument un des gars que tu mentionnes, être Hugues, je m'abstiendrais.  Pourquoi ?  Parce que Dach est bien parti comme 2e centre et nous avons une multitude de bons jeunes au centre qui pourront prendre la place de Dvorak comme 3e.
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5927
    • View Profile
Re: Spéculations Dubois
« Reply #53 on: March 05, 2023, 08:20:33 AM »

On est rendu dans la discussion à se dire quelle genre d'offre ferait bouger WIN si Hughes décidait d'expédier le plan plutôt qu'attendre.
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5720
    • View Profile
Re: Spéculations Dubois
« Reply #54 on: March 05, 2023, 08:29:01 AM »

Je sais où nous sommes rendus dans la discussion.  Il faut penser aussi du côté de MTL, pas juste celui de WIN.  Je me mets dans la peau de Hugues aussi.  Dans une de mes réponses, je donne des pistes de solutions.  Elles sont multiples et oui, tu peux satisfaire WIN avec des gars comme Anderson et Dvorak, mais pas juste eux.  Il y a plein de raisons que Winnipeg accepterait dont celle qui veut que Dubois ne signe pas à long terme avec eux, ce qui fait baisser sa valeur selon moi et pas juste dans un échange pour MTL.

Si vous préférez, le CH peut donner Farrell, mais ce n'est pas le genre de joueur que Winnipeg affectionne selon moi, parce qu'il est plus petit.  C'est pour ça que je ne l'ai pas mis dans mes réponses.  Je peux me tromper aussi. Il faut penser aussi que Hugues va vouloir garder ses meilleures billes, justement parce qu'il n'a pas autant besoin de Dubois que la plupart pense.
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19169
    • View Profile
Re: Spéculations Dubois
« Reply #55 on: March 05, 2023, 08:30:01 AM »

On est rendu dans la discussion à se dire quelle genre d'offre ferait bouger WIN si Hughes décidait d'expédier le plan plutôt qu'attendre.
Y a minimum 2 ou 3 clubs qui vont prendre une chance de donner de bons joueurs pour DUBOIS

et être certain de le resigner à 90% car , probablement que le DG des JETS va permettre aux agent de discuter contrat avec les équipes concernés et PLD comme cela arriver très souvent

le gars est échanger et le lendemain il est déjà sous contrat pour X années
Logged

Nightwalker

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4141
    • View Profile
Re: Spéculations Dubois
« Reply #56 on: March 05, 2023, 08:41:44 AM »

Les fans des Canadiens ne sont pas tous des trippeux de jeunes. A un moment donné, Hugues n’aura pas le choix de leur donner quelque chose à se mettre sous la dent.

Hugues risque d’être piégé comme Bergevin avec Drouin. Si Dubois est ouvertement sur le marché, il n’aura pas vraiment le choix d’être dans le dossier, et pas juste par politesse.

C’est vrai que ça risque de casser le plan. Mais justement, cela dépend de ce qui aura dans cette offre. Si le geste est bien calculé, les Canadiens pourraient faire du surplace pendant encore 2-3 ans même avec Dubois, ce qui ne devrait pas trop casser le plan.

Personnellement, j’aimerais mieux attendre que Dubois se retrouve sur le marché des UFA, mais le jeu d’exclusivité de négociation risque de jouer contre le CH même si Dubois avait l’intention de jouer à Montréal. S’il est échangé à Boston ou Tampa par exemple, il pourrait y prendre goût et décider de prolonger avec eux.

Pour ma part, je ne serais pas mal à l’aise d’inclure Slafkovsky dans le deal si les Jets veulent de lui.
« Last Edit: March 05, 2023, 10:40:32 AM by Nightwalker »
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11877
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Spéculations Dubois
« Reply #57 on: March 05, 2023, 08:47:58 AM »

Je vois Dubois comme d'un égal à Suzuki, mais avec des atouts différents.


ouaip genre...

Et tu demanderais quoi pour Suzuki drette aujourd'hui?

Tu dirais quoi de cette offre:

Suzuki
vs
First de Win+Ehlers+Heinola

...probablement que tu m'enverrais promener mais c'est le genre d'offre que de notre bord on pense alléchante...

Sorry je veux pas être plate mais c'est ça je vois...  on magasine une mercedes, tu peux bin vouloir me donner ta Toyota dans l'échange, m'a la prendre, mais pense pas que ça va bin bin changer le prix final ;)
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 17102
    • View Profile
Re: Spéculations Dubois
« Reply #58 on: March 05, 2023, 08:51:23 AM »

On est rendu dans la discussion à se dire quelle genre d'offre ferait bouger WIN si Hughes décidait d'expédier le plan plutôt qu'attendre.
Y a minimum 2 ou 3 clubs qui vont prendre une chance de donner de bons joueurs pour DUBOIS

et être certain de le resigner à 90% car , probablement que le DG des JETS va permettre aux agent de discuter contrat avec les équipes concernés et PLD comme cela arriver très souvent

le gars est échanger et le lendemain il est déjà sous contrat pour X années

Exactement, comme mon oncle Lou vient de le faire pour Horvat. Et à ce point, Dubois vaut au moins Horvat. Donc si Hugues veut VRAIMENT Dubois, il est mieux de s'essayer au plus cr.... S'il ne le veut pas plus que ça, ben il peut passer son tour et attendre s'il va PEUT ÊTRE se rendre le 1 juillet 2025, et aller dans la surenchêre avec d'autres DGs qui eux vont faire monter le prix pour le signer.
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19169
    • View Profile
Re: Spéculations Dubois
« Reply #59 on: March 05, 2023, 08:54:33 AM »

Pour le PLAN ... niveau repêchage c'est 80%

tu repêche mal , y va durer 50 ans
tu repêche moyen , y va durer TROP longtemps
tu repêche bien , tu risque d'être des séries avec une jeune équipe 2 x sur 3
très bien , tu risque d'être solide asse vite
tu repêche EXCEPTIONNELLEMENT , tu va devenir une puissance dans 3 ans pour 20 ans
Logged
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 25