Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 5 6 [7] 8 9 ... 25

Author Topic: Spéculations Dubois  (Read 31096 times)

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19167
    • View Profile
Re: Spéculations Dubois
« Reply #90 on: March 05, 2023, 02:01:54 PM »

Ce n'est pas juste Dubois, il pourrait perdre Scheifele et surtout Hellebuyck pour rien aussi. Selon moi, il va y avoir des négociations de contrats avec tous les 3 cet été et si aucun veux resigner, et c'est le cas pour Dubois sur long terme... la reconstruction va être forcé car aucun vétérans veux aller là.
Ce serait justement le temps APRÈS LA SAISON 2022-23 , de le commencer le virage pour eux , ce serait mieux qu'attendre 1 an

échangé Scheifele avec son 1 an de contrat qui rapporterait BEAUCOUP et WHEELER aussi  ,même en gardant du %
sinon ils seront dans la merde solide dans pas long
et ce serait pas pogné au deadline 23 , à savoir si oui ou non ils trades ces mêmes joueurs
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13635
    • View Profile
Re: Spéculations Dubois
« Reply #91 on: March 05, 2023, 02:29:21 PM »


Oui et non. Je comprends la valeur du choix de repêchage, mais la situation en Arizona et à San Jose n'est pas la même qu'à Winnipeg.

Winnipeg n'est pas en reconstruction comme les deux autres équipes et la perspective n'est pas la même du tout. Winnipeg voudra rester compétitif en attendant les Perfetti, McGroaty, heinous et autres, pas juste ajouter des futurs...

Ok, je comprends.

Sauf qu'en terme de valeur ça revient au même.

NJ n'a pas eu à donner de Mercer, Hughes (le 3e frère), Holtz ou Nemec pour obtenir Meier.

Ottawa n'a pas eu à donner de Sanderson, Batherson ou autre bons jeunes pour Chychrun.

Les équipes ne veulent pas donner ce genre de jeunes joueurs Blue chips, surtout les équipes qui sortent d'une reconstruction (ou qui sont en plein dedans).

Même si le joueur impliqué est un jeune vétéran de qualité et fermement établi dans la NHL.

Donc Winnipeg (et leurs fans) peuvent ben rêver obtenir ça, mais ça n'arrivera pas. Encore moins considérant la situation de PLD.

Si ça se fait cet été, ça risque de ressembler aux genres de packages qu'on a vu souvent :

Choix Floride + joueur NHL établi (salaire) + jeune NHL + prospect B+ + choix conditionnel post 1ere ronde.

C'est déjà un beau package je crois.
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 17100
    • View Profile
Re: Spéculations Dubois
« Reply #92 on: March 05, 2023, 02:36:09 PM »

Ce serait justement le temps APRÈS LA SAISON 2022-23 , de le commencer le virage pour eux , ce serait mieux qu'attendre 1 an

échangé Scheifele avec son 1 an de contrat qui rapporterait BEAUCOUP et WHEELER aussi  ,même en gardant du %

Et Hellebuyck à une équipe comme Colorado, Carolina ou LA.
Logged

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Online Online
  • Posts: 2994
    • View Profile
Re: Spéculations Dubois
« Reply #93 on: March 05, 2023, 02:40:36 PM »

Ce n'est pas juste Dubois, il pourrait perdre Scheifele et surtout Hellebuyck pour rien aussi. Selon moi, il va y avoir des négociations de contrats avec tous les 3 cet été et si aucun veux resigner, et c'est le cas pour Dubois sur long terme... la reconstruction va être forcé car aucun vétérans veux aller là.
Ce serait justement le temps APRÈS LA SAISON 2022-23 , de le commencer le virage pour eux , ce serait mieux qu'attendre 1 an

échangé Scheifele avec son 1 an de contrat qui rapporterait BEAUCOUP et WHEELER aussi, même en gardant du %
sinon ils seront dans la merde solide dans pas long
et ce serait pas pogné au deadline 23 , à savoir si oui ou non ils trades ces mêmes joueurs

Point de vue équipe de hockey sur le long terme, tu as Enti;rement raison -- ils devraient profiter de leurs actifs vieillissants pour renflouer le garde-manger de choix et d'espoirs.

Par contre, Winnipeg n'est pas un marché comme Montréal ou Toronto, au Canada, avec les revenus qui font d.border les coffres bon an, mal an.

Le potentiel d'une longue prestation en séries et les Millions que ça représenterait a plus d'impact à Winnipeg qu'à Montréal, selon moi.

C'est un pensez-y bien d'engranger des Millions de plus plutôt que de vendre pour l'avenir et remettre ces Millions-là, peut-être, à plus tard.
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 17100
    • View Profile
Re: Spéculations Dubois
« Reply #94 on: March 05, 2023, 02:47:15 PM »

Par contre, Winnipeg n'est pas un marché comme Montréal ou Toronto, au Canada, avec les revenus qui font d.border les coffres bon an, mal an.

Le potentiel d'une longue prestation en séries et les Millions que ça représenterait a plus d'impact à Winnipeg qu'à Montréal, selon moi.

C'est un pensez-y bien d'engranger des Millions de plus plutôt que de vendre pour l'avenir et remettre ces Millions-là, peut-être, à plus tard.

C'est certain qu'ils sont mal pris et ont besoin de $$$ à Winnipeg, le co-propriétaire est juste le 22ème plus riche au monde et vaut seulement 55 Milliards. Juste Molson qui peux se permettre d'aller en reconstruction.
Logged

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Online Online
  • Posts: 2994
    • View Profile
Re: Spéculations Dubois
« Reply #95 on: March 05, 2023, 03:05:11 PM »

Par contre, Winnipeg n'est pas un marché comme Montréal ou Toronto, au Canada, avec les revenus qui font d.border les coffres bon an, mal an.

Le potentiel d'une longue prestation en séries et les Millions que ça représenterait a plus d'impact à Winnipeg qu'à Montréal, selon moi.

C'est un pensez-y bien d'engranger des Millions de plus plutôt que de vendre pour l'avenir et remettre ces Millions-là, peut-être, à plus tard.

C'est certain qu'ils sont mal pris et ont besoin de $$$ à Winnipeg, le co-propriétaire est juste le 22ème plus riche au monde et vaut seulement 55 Milliards. Juste Molson qui peux se permettre d'aller en reconstruction.

Sérieusement?

Pourquoi penses-tu que le propriétaire est le 22ième plus riche au monde? Parce qu'il se fout du fric?

C'est quoi comme commentaire là.

Je parle de revenus pour la compagnie qu'est les Jets de Winnipeg, pas pour la fortune personnel du propriétaire.

Loins le temps où les proprios s'achetaient des clubs simplement comme jouets personnels et au diable les revenus...

Il y a moyen de faire la part des choses, non?

Puis, une couse vers la Coupe en séries éliminatoires, c'est toujours bon pour l'intérêt envers les billets de saison.
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 17100
    • View Profile
Re: Spéculations Dubois
« Reply #96 on: March 05, 2023, 03:25:32 PM »

Sérieusement?

Pourquoi penses-tu que le propriétaire est le 22ième plus riche au monde? Parce qu'il se fout du fric?

C'est quoi comme commentaire là.

Je parle de revenus pour la compagnie qu'est les Jets de Winnipeg, pas pour la fortune personnel du propriétaire.

Loins le temps où les proprios s'achetaient des clubs simplement comme jouets personnels et au diable les revenus...

Il y a moyen de faire la part des choses, non?

Puis, une couse vers la Coupe en séries éliminatoires, c'est toujours bon pour l'intérêt envers les billets de saison.

Il peux faire what the fuck he wants beaucoup plus que Molson. D'ailleurs, il est aussi co-propriétaire du CH 2 fois plutôt qu'une quand il a utilisé Woodbrige pour aider Molson à soutirer le CH au nez de Péladeau. Et des Leafs aussi avec toutes les actions dans Bell.

Une reconstruction, tu manques de revenus des séries, et tu le regagnes en ayant une plus petite masse salariale juste en étant en haut du plancher avec tous les jeunes. Et ce ne serait pas la première reconstruction à Winnipeg non plus, c'est ce qu'ils ont fait après avoir acheté l'équipe d'Atlanta.

D'un autre coté, je peux comprendre ton coté snob et élite pensant que Winnipeg est une ville et organisation minable ayant besoin de $ tandis que Montréal et Toronto peuvent tout se permettre.
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5927
    • View Profile
Re: Spéculations Dubois
« Reply #97 on: March 05, 2023, 03:53:02 PM »

@Sam

Dubois signé ou non dans ta proposition ?

Il y a de la valeur au 1er choix des Panthers tu as raison.

Ton deal est raisonnable ça se peut que ça finisse par ressembler à ça.

@ Night

J'ajouterais Guhle, le 1er choix du CH cette année, Slafkovsky et Hutson dans les assets "premium".

@Zorro

Oui je pense que Farell signé serait considéré comme un prospect A.

Mais on s'entend que signer un jeune quand il a le choix de joindre n'importe quelle équipe dans quelques mois et l'envoyer à Winnipeg, ce serait pas la meilleur pub pour signer avec le CH pour les années à venir pour les joueurs finissants en NCAA.
Logged

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Online Online
  • Posts: 2994
    • View Profile
Re: Spéculations Dubois
« Reply #98 on: March 05, 2023, 04:17:30 PM »

Sérieusement?

Pourquoi penses-tu que le propriétaire est le 22ième plus riche au monde? Parce qu'il se fout du fric?

C'est quoi comme commentaire là.

Je parle de revenus pour la compagnie qu'est les Jets de Winnipeg, pas pour la fortune personnel du propriétaire.

Loins le temps où les proprios s'achetaient des clubs simplement comme jouets personnels et au diable les revenus...

Il y a moyen de faire la part des choses, non?

Puis, une couse vers la Coupe en séries éliminatoires, c'est toujours bon pour l'intérêt envers les billets de saison.

Il peux faire what the fuck he wants beaucoup plus que Molson. D'ailleurs, il est aussi co-propriétaire du CH 2 fois plutôt qu'une quand il a utilisé Woodbrige pour aider Molson à soutirer le CH au nez de Péladeau. Et des Leafs aussi avec toutes les actions dans Bell.

Une reconstruction, tu manques de revenus des séries, et tu le regagnes en ayant une plus petite masse salariale juste en étant en haut du plancher avec tous les jeunes. Et ce ne serait pas la première reconstruction à Winnipeg non plus, c'est ce qu'ils ont fait après avoir acheté l'équipe d'Atlanta.

D'un autre coté, je peux comprendre ton coté snob et élite pensant que Winnipeg est une ville et organisation minable ayant besoin de $ tandis que Montréal et Toronto peuvent tout se permettre.

Quel côté snob et élite?

C'est rendu un peu extrême comme propos. C'est reconnu que ces équipes font le plus de revenus au Canada comme équipe de la LNH, c'est tout. D'où la valeur du club dans le quote du magazine Forbes.

Et d'où l'intérêt pour Winnipeg de jouer en séries éliminatoires -- pour les revus, oui, mais pour les partisans aussi, eux qui ont attendu déjà plusieurs années après la dernière reconstruction, années pendant lesquelles ils étaient projetés pour se rendre loin en séries sans vrai succès.

Je comprends tes propos que l'équipe gagnera l'équivalent de deux ans en séries en alignant des équipes remplies de recrues moins cher payées, mais ce n'est pas juste une question d'argent, comme la richesse du propriétaire n'est pas le seul critère à considérer.

Perso, je n'ai jamais prétendu que Molson était plus riche que le proprio des Jets -- Juste que le CH récolte plus de revenus que les Jets comme entreprise.

S'en est insultant de te lire et je ne comprends pas sur quel cheval de bataille tu as décidé de grimper, ni quel plaisir ça peut te donner.

Garde-toi une petite gène.
Logged

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Online Online
  • Posts: 2994
    • View Profile
Re: Spéculations Dubois
« Reply #99 on: March 05, 2023, 04:24:06 PM »

@Sam

Dubois signé ou non dans ta proposition ?

Il y a de la valeur au 1er choix des Panthers tu as raison.

Ton deal est raisonnable ça se peut que ça finisse par ressembler à ça.

@ Night

J'ajouterais Guhle, le 1er choix du CH cette année, Slafkovsky et Hutson dans les assets "premium".

@Zorro

Oui je pense que Farell signé serait considéré comme un prospect A.

Mais on s'entend que signer un jeune quand il a le choix de joindre n'importe quelle équipe dans quelques mois et l'envoyer à Winnipeg, ce serait pas la meilleur pub pour signer avec le CH pour les années à venir pour les joueurs finissants en NCAA.

C'est moi ou il reste deux ans à Farrell avant qu'il devienne agent libre sans restrictions avec la clause NCAA. Je vois qu'il aurait juste joué deux ans avec Harvard à la fin de cette saison?

Struble, ce serait le cas, oui, mais pas Farrell, à moins que je me trompe?

Par contre, ce que tu dis s'appliquerait quand même, selon moi. Ce ne serait pas plus une bonne pub pour les joueurs NCAA qui songerait à laisser de côté l'académique avant d'avoir leurs diplômes pour se joindre au CH ou à Laval.

Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 17100
    • View Profile
Re: Spéculations Dubois
« Reply #100 on: March 05, 2023, 04:29:43 PM »

Quel côté snob et élite?

C'est rendu un peu extrême comme propos. C'est reconnu que ces équipes font le plus de revenus au Canada comme équipe de la LNH, c'est tout. D'où la valeur du club dans le quote du magazine Forbes.

Et d'où l'intérêt pour Winnipeg de jouer en séries éliminatoires -- pour les revus, oui, mais pour les partisans aussi, eux qui ont attendu déjà plusieurs années après la dernière reconstruction, années pendant lesquelles ils étaient projetés pour se rendre loin en séries sans vrai succès.

Je comprends tes propos que l'équipe gagnera l'équivalent de deux ans en séries en alignant des équipes remplies de recrues moins cher payées, mais ce n'est pas juste une question d'argent, comme la richesse du propriétaire n'est pas le seul critère à considérer.

Perso, je n'ai jamais prétendu que Molson était plus riche que le proprio des Jets -- Juste que le CH récolte plus de revenus que les Jets comme entreprise.

S'en est insultant de te lire et je ne comprends pas sur quel cheval de bataille tu as décidé de grimper, ni quel plaisir ça peut te donner.

Garde-toi une petite gène.

Oh je m'étais gardé une petite gêne, mon oncle Ulysse avait tout dit l'autre jour.

Mais son point et celui de sam reste le même, ils risquent de perdre 3 ou 4 joueurs pour absolument rien. Aussi bien aller en reconstruction comme ils l'ont fait la première fois, déjà que les partisans perdent patience avec cette gang là qui peine à faire les séries.
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5927
    • View Profile
Re: Spéculations Dubois
« Reply #101 on: March 05, 2023, 05:10:32 PM »

My bad pour Farrell.
Logged

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Online Online
  • Posts: 2994
    • View Profile
Re: Spéculations Dubois
« Reply #102 on: March 05, 2023, 05:33:21 PM »

My bad pour Farrell.

Ça change pas que ton point est quand même valide, tant qu'à moi -- c'est juste pour rectifier le tire tant qu'à son autonomie.
Logged

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Online Online
  • Posts: 2994
    • View Profile
Re: Spéculations Dubois
« Reply #103 on: March 05, 2023, 05:39:34 PM »

Quel côté snob et élite?

C'est rendu un peu extrême comme propos. C'est reconnu que ces équipes font le plus de revenus au Canada comme équipe de la LNH, c'est tout. D'où la valeur du club dans le quote du magazine Forbes.

Et d'où l'intérêt pour Winnipeg de jouer en séries éliminatoires -- pour les revus, oui, mais pour les partisans aussi, eux qui ont attendu déjà plusieurs années après la dernière reconstruction, années pendant lesquelles ils étaient projetés pour se rendre loin en séries sans vrai succès.

Je comprends tes propos que l'équipe gagnera l'équivalent de deux ans en séries en alignant des équipes remplies de recrues moins cher payées, mais ce n'est pas juste une question d'argent, comme la richesse du propriétaire n'est pas le seul critère à considérer.

Perso, je n'ai jamais prétendu que Molson était plus riche que le proprio des Jets -- Juste que le CH récolte plus de revenus que les Jets comme entreprise.

S'en est insultant de te lire et je ne comprends pas sur quel cheval de bataille tu as décidé de grimper, ni quel plaisir ça peut te donner.

Garde-toi une petite gène.

Oh je m'étais gardé une petite gêne, mon oncle Ulysse avait tout dit l'autre jour.

Mais son point et celui de sam reste le même, ils risquent de perdre 3 ou 4 joueurs pour absolument rien. Aussi bien aller en reconstruction comme ils l'ont fait la première fois, déjà que les partisans perdent patience avec cette gang là qui peine à faire les séries.

Oui, c'est bien possible que les partisans -- ou une partie des partisans -- sont écoeurés de Scheifele et Wheeler et ne seraient pas déçus de les voir partir plus tôt que plus tard, quitte à embarquer en reconstruction complète à travers.

Mais, avec des victoires en séries, on oublie plus facilement...
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13635
    • View Profile
Re: Spéculations Dubois
« Reply #104 on: March 05, 2023, 09:45:55 PM »

@Sam

Dubois signé ou non dans ta proposition ?

Signé (trade n'sign?), c'est presque un automatisme.
Parce que je crois que les équipes intéressées vont toutes vouloir avoir un aperçu de ses attentes contractuelles.

Mais je ne suis pas sûr s'il vaut vraiment plus cher signé... dépend du contrat j'imagine.

Mais on s'entend que signer un jeune quand il a le choix de joindre n'importe quelle équipe dans quelques mois et l'envoyer à Winnipeg, ce serait pas la meilleur pub pour signer avec le CH pour les années à venir pour les joueurs finissants en NCAA.

Bien vu!

« Last Edit: March 05, 2023, 09:48:28 PM by samsagat »
Logged
Pages: 1 ... 5 6 [7] 8 9 ... 25