Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 7 8 [9] 10 11 ... 25

Author Topic: Spéculations Dubois  (Read 28622 times)

stromgoll88

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2407
    • View Profile
Re: Spéculations Dubois
« Reply #120 on: March 17, 2023, 10:19:24 AM »

Effectivement, être les Jets, avant le draft j'irais all in pour la reconstruction. Ils ont de bons assets à échanger : Dubois, Wheeler, Scheifele, Hellebuck. Ils pourraient ainsi ramasser plusieurs bons jeunes et de bons choix de 1re ronde.
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5680
    • View Profile
Re: Spéculations Dubois
« Reply #121 on: March 17, 2023, 10:50:17 AM »

S'il y a une équipe qui peut ramasser des choix de 1ère ronde vs les actifs à échanger, c'est bien les Jets.  Pas sûr que ce soit tous des choix 2023, mais quand même ! 
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

icemanPQ

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2053
    • View Profile
Re: Spéculations Dubois
« Reply #122 on: March 18, 2023, 07:32:33 PM »

Peut-être que PLD va leur rapporter un 2023. Mais à moins d’être assuré que le joueur signe avec son nouveau club ce sera sûrement des 2024 cond.
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 16985
    • View Profile
Re: Spéculations Dubois
« Reply #123 on: March 18, 2023, 08:05:00 PM »

En tout cas, les Sharks ont reçu pas mal plus qu'un 1st pour Meier non-signé. Et c'est très loin d'être certain que Meier signe avec les Devils pour plus qu'un an.
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11837
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Spéculations Dubois
« Reply #124 on: March 19, 2023, 09:32:49 AM »

...l'échange Meier est un peu complexe, ça inclus à peu à peu près 10joueurs d'un bord et de l'autre en plus des picks...  les partisans ont tendance a essayer d'établir des templates de trade pour dire si un tel a value ça donc un tel autre vaut nécessaire ceci...  dans les faits c'est vraiment plus volatile que ça...

On sait pas ce que Cheveldayoff va faire mais si j'étais lui je n'échangerais pas Dubois pour du peut-être en 2024...  Idéalement je viserais minimalement un choix top5 2023 (faut toujours garder à l'esprit que Dubois est un choix top3 qui fonctionne bien) ou un espoir de très haut niveau proche ou dans la LNH...  et dans le 2 scénarios avec un peu garnish au travers.  Mais comme je dis plus haut who knows... 
« Last Edit: March 19, 2023, 09:44:18 AM by Doc Holliday »
Logged

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9086
    • View Profile
Re: Spéculations Dubois
« Reply #125 on: March 19, 2023, 09:36:26 AM »

Meier détient tout de même de très bonnes statistiques d'attaquant de puissance à ma connaissance ?
Logged

Burnny

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2519
    • View Profile
Re: Spéculations Dubois
« Reply #126 on: March 19, 2023, 11:43:34 AM »

Selon Marinaro, les Jets épieraient les Knight de London depuis un bout.

Mailloux?

Seriez-vous d'accord pour l'inclure dans l'échange pour PLD?
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Online Online
  • Posts: 13506
    • View Profile
Re: Spéculations Dubois
« Reply #127 on: March 19, 2023, 11:45:24 AM »

Sauf que les Jets n'ont pas nécessairement le gros bout du bâton dans les negos.

Des choix top 5 ou des prospects Blue chips, c'est rare que ça s'échange... sauf pour d'autres choix ou d'autres prospect blue chips.

On verra, mais perso je crois plus au package qu'un seul gros retour...
Logged

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9086
    • View Profile
Re: Spéculations Dubois
« Reply #128 on: March 19, 2023, 11:48:20 AM »

Il y a probablement des joueurs de cette équipe qui sont épiés à la base en vue du repêchage 2023 et en ce qui concerne Mailloux, j'aurais une certaine crainte que cela devienne un mouvement "Sergachev 2.0" pour un défenseur droitier offensif qui manque cruellement au CH donc je serais en désaccord de l'inclure pour PLD, à moins que certains aspects internes du CH que l'on ne connaît pas font en sorte qu'on désire vraiment s'en départir.
« Last Edit: March 19, 2023, 01:11:05 PM by Zorro »
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19054
    • View Profile
Re: Spéculations Dubois
« Reply #129 on: March 19, 2023, 11:53:19 AM »

OLIVER BONK(surtout)est sûrement épier par les 32 équipes
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11837
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Spéculations Dubois
« Reply #130 on: March 24, 2023, 03:37:35 PM »

...Dans la catégorie bi-polaire, Big Georges passe de "on devrait donner Hutson pour Dubois" à "on a pas besoin de Dubois, Dach est notre future centre #1"...  et ce en dedans d'une semaine...  ahaha!  c'est ça les médias à Montréal...  ;)
Logged

stromgoll88

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2407
    • View Profile
Re: Spéculations Dubois
« Reply #131 on: March 24, 2023, 04:09:32 PM »

...Dans la catégorie bi-polaire, Big Georges passe de "on devrait donner Hutson pour Dubois" à "on a pas besoin de Dubois, Dach est notre future centre #1"...  et ce en dedans d'une semaine...  ahaha!  c'est ça les médias à Montréal...  ;)

Mettons que sa job c'est d'attirer des auditeurs en faisant jaser. Pour ce qui est de Dubois, j'ose espérer que Hu-Go vont prendre le plus possible leur temps avant de prendre la décision d'aller le chercher... ou non. Si Dach continue sa belle progression et que le CH repêche un centre en 1re ronde (genre dans le top 5, Will Smith dans le pire des cas), je ne vois pas pourquoi on irait le chercher Dubois à gros salaire. Faut pas que le CH fasse la même erreur que les Leafs en allant chercher Tavares. Ils avaient déjà leur 2 premiers centres (Matthews et Kadri [2 saisons consécutives de 32 buts]), ils n'avaient pas besoin d'un autre centre à 11 millions pendant 7 ans.
Logged

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9086
    • View Profile
Re: Spéculations Dubois
« Reply #132 on: March 24, 2023, 04:37:10 PM »

En même temps, Dubois a joué souvent comme ailier et y est très à l'aise. Ainsi, il peut être un ailier top 6, tout en prenant régulièrement des mises au jeu et en étant un centre de remplacement de très bon niveau. Cela s'est vu très souvent avec de très bons joueurs au travers la LNH.
Logged

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2964
    • View Profile
Re: Spéculations Dubois
« Reply #133 on: March 24, 2023, 05:16:43 PM »

...Dans la catégorie bi-polaire, Big Georges passe de "on devrait donner Hutson pour Dubois" à "on a pas besoin de Dubois, Dach est notre future centre #1"...  et ce en dedans d'une semaine...  ahaha!  c'est ça les médias à Montréal...  ;)

C'est ça les fans de MON aussi. À croire qu'il y en a beaucoup de très influençables par les médias, peut-être?
Logged

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2964
    • View Profile
Re: Spéculations Dubois
« Reply #134 on: March 24, 2023, 05:44:59 PM »

En même temps, Dubois a joué souvent comme ailier et y est très à l'aise. Ainsi, il peut être un ailier top 6, tout en prenant régulièrement des mises au jeu et en étant un centre de remplacement de très bon niveau. Cela s'est vu très souvent avec de très bons joueurs au travers la LNH.

C'est de la façon que je le vois aussi.

Vous pouvez me trouver gourmand, après tant d'années sans centre #1 ou vraiment top-6, mais, si on pouvait avoir quatre centres de niveau top-6, je serais heureux; Suzuki, Dach, Dubois, choix 1ère ronde de MON 2023.

Selon moi, il ne peut y avoir trop de profondeur de talent au centre, surtout avec Dach et Dubois qui ont déjà démontré qu'ils pouvaient bien jouer à l'aile.

Puis, si ça finit par être Beck comme troisième centre, un jour, avoir Farrell comme ailier (un autre qui peut jouer au centre) ne ferait pas de tort non plus.

Être blindé au centre ne peut que représenter une force pour le CH et fournir un avantage contre les autres clubs. En plus de créer une profondeur de même niveau en cas de blessures, ça donne toujours l'opportunité à l'entraineur en chef de présenter un autre visage à l'adversaire pour aider à confondre son système défensif.

Acquérir Dubois, tant au centre qu'à l'aile pour le top-6, selon les besoins, serait l'équivalent d'avoir un jeune déjà avec nous qui serait productif et dû pour une augmentation salariale considérable.

Je comprends la comparaison avec Tavares, mais on parle de quelque chose entre 2.5M et 3M de moins pour Dubois et beaucoup plus de marge de manoeuvre restant pour Hughes et sa structure salariale.

Le premier choix de 2023, par exemple, ne devrait pas vraiment être rendu à son deuxième contrat bien avant 5 ans (deux autres années de développement et trois an de contrat d'entrée).

Il ne resterait que trois ans au contrat de Dubois. l'idée d'un contrat pont serait justifiable pour notre choix de 2023, afin de garder l'équipe encore sur la glace jusqu'à la fin du contrat de Dubois. Le choix de 2023 pourrait touché le gros lot à 26 ans et ce jusqu'à la fin de ses 33 ans.

L'idée d'avoir trois excellents premiers trios et un 4ième trio fiable qui ne prend pas tellement de minutes serait la formule id.ale pour MON, selon moi.

À moins d'un développement inespéré d'un de nos joueurs repêchés, je ne crois pas que nous serons une équipe à donner un contrat de 11M, 12M ou 13M, mais ça ne veut pas dire que nos meilleurs joueurs sont des manchots non plus.

Nous pourrons juste avoir plus de très bons joueurs pour une meilleure profondeur de talent et une production offensive de plusieurs joueurs. Ce serait juste plus difficile à contrer pour les défensives adverses.

Il est possible de structurer le contrat de Dubois afin de lui offrir 8M envers le Cap AAV, mais 8.75M en vrai cash s'il investit les Millions de plus octroyés dans les années plus payantes de son contrat 'front-load'.

La structure, qui serait aussi munie de bonis maximales, comme avec Carey Price, lui procurerait une situation fiscale comparable à la majorité des États Américains et e protégerait en cas de lockout.

Ça situation fiscale serait plus avantageuse que Jack Hughes au New Jersey et Bo Horvat avec les Islanders, par exemple. Après, le coût de la vie à Montréal ( ou dans les Laurentides ;) )serait beaucoup plus avantageux qu'à Long Island et au New Jersey.

Dubois n'aurait pas, non plus, la contrainte de la nouvelle loi pour l'achat d'une résidence. Au pire, il pourrait faire acheter sa demeure par un membre de sa famille le temps de redevenir résident officiel du Québec.

Logged
Pages: 1 ... 7 8 [9] 10 11 ... 25