Personnellement, je n’y crois plus au retour d’une équipe à Québec.
Si je pense aux intérêts économiques de la ligue, je ne vois aucunement comment Québec pourrait devenir rentable aux yeux de la LNH. Le marché est très bien représenté par les Canadiens. Pas besoin d’une autre équipe dans la même cour.
Si la LNH est prête à vivre avec plus de dollars canadiens, je pense que Toronto aura une 2e équipe avant Québec.
Je peux me tromper mais si on dit que Molson ne veux pas d'un club a Quebec, pensez vous que les feuilles d'érable sauterait au plafond d'avoir une 2e equipe region de Toronto?
Quebec c'est pas juste la ville de quebec que sa représente, c'est toute la partie est du quebec ainsi que les maritimes.
Egalement, tous ceux qui detestent le CH deviendront assurément des partisants des nouveaux nordiques. Meme que des gens qui s'intéresse actuellement pas au hockey pourrait devenir fans de quebec simplement pour hair MTL.
Ce que jveux dire c'est que c'est démagogique de pretendre que le retour de Quebec n'amènerais pas de nouveaux partisans ni d'argent neuf. Toute rivalité, au sein d'une province aussi grande et aussi différente de l'ouest vs l'est, ne peux générer que de l'attraction mediatique, une base fanatiques qui se déteste autant d'un côté que de l'autre dans un sport qui prends autant de place qu'un discours du PM.
Lors de la pandemie, on a vu a quel point le marche canadien etait important pour la NHL et je crois que Bettman et autre le savent. Je persiste a croire que Quebec a sa place et que la NHL retournerait a quebec mais pas avec PKP...
Quebec est un petit marche peut être comparer a New york, LA, Toronto et MTL mais sa reste une ville importante avec une population ayant un revenu et un $$$ loisirs assez important. Ils ont infrastructures, la fan base attends juste les couleurs du club, le gouvernement est pret a s'impliquer egalement(ce qu'aime bcp la NHL habituellement)
Je ne vois qu'un propriétaire au rein solide stable avec une réputation sans tache!