Et semblerait qu’il y a de bon joueurs disponibles pour pas grand chose dans le but de faire de la place sur le cap
J'aimerais voir ce que Hughes pourrait faire avec cela, surtout si on parle de joueurs assez jeunes pour soit faire partie du jeune noyau (deuxièmes ou troisièmes contrats qui seront trop onéreux pour leurs équipes actuelles) ou assez jeunes et capables d'assurer une transition à droite à la défense pour le court ou moyen terme (pas le long terme). Si c'est à court terme, ce serait aussi pour acquérir un bon choix à la date limite des transactions (espérons un autre choix de première ronde -- encore, pour donner un choix de plus dans cette ronde en 2022, 2023, 2024 et, avec celui des Flames, en 2025 et vraiment aider la reconstruction)
Vous comprendrez que je ne crois pas qu'il faille perdre à tout prix pour repêcher à un rang élevé en 2024. Par contre, je ne crois pas non plus que le choix du CH sera si mauvais que cela car il faudra quelques années, encore, afin de voir les fruits de notre programme de développement avec nos prospects.
Sinon, les projets dispendieux, en espérant des choix à la date limite, ça ne fonctionnera pas toujours, comme on a vu avec Monahan et sa blessure. Pur un autre choix de première ronde d'entrée de jeu, comme avec Monahan, oui, le risque en vaut toujours la peine, surtout sur un contrat d'une seule saison.
Sur un autre ordre d'idée, voici ce que je lis sur TVA Sports:
Ainsi, Pronman prédit que le Tricolore prononcera au cinquième rang le nom du défenseur autrichien David Reinbacher.
«On dirait que c’est entre Reinbacher et Ryan Leonard, indique Pronman. Il y a des gens à travers la LNH qui pensent que ce sera le premier, d’autres qui croient que ce sera l’autre. Je crois qu’ils aiment beaucoup les deux joueurs. Historiquement, dans cette situation, les équipes préfèrent le défenseur.»
Évidemment, le choix risque d’être différent si Adam Fantilli, Will Smith ou Leo Carlsson glisse au cinquième échelon."Je crois qu’ils aiment beaucoup les deux joueurs. Historiquement, dans cette situation, les équipes préfèrent le défenseur."
Quel mauvais journalisme et quel commentaire insipide dénoué de tout contexte, sans analyse des joueurs.
La position, à elle seule n'a rien à voir avec la qualité des joueurs. Au moins, écrire, "À talent égal, les équipes préfèrent le défenseur."