Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 9 10 [11] 12 13

Author Topic: NEWHOOK à MTL  (Read 16576 times)

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3002
    • View Profile
Re: NEWHOOK à MTL
« Reply #150 on: July 11, 2023, 07:20:35 PM »

Bon contrat pour les deux.

Presque 12M de garantis pour un gars qui tarde à démarrer, c'est pas rien et ça enlève la pression de devoir performer tout de suite pour avoir le meilleur prochain contrat tout de suite.

Deux ans, en début de contrat, pour partir la locomotive et gagner en confiance et deux ans pour mettre des statistiques en banque de façon régulière pour montrer qu'une bonne saison n'est pas juste un feu de paille et décrocher un bin prochain contrat à sa juste valeur établie.
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19169
    • View Profile
Re: NEWHOOK à MTL
« Reply #151 on: July 12, 2023, 06:27:00 AM »

Bon contrat et surtout --> bien structuré si il doit être échangé dans 2 ou 3 ans

maintenant il doit produire par exemple
Logged

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3002
    • View Profile
Re: NEWHOOK à MTL
« Reply #152 on: July 12, 2023, 09:51:00 AM »

Bon contrat et surtout --> bien structuré si il doit être échangé dans 2 ou 3 ans

maintenant il doit produire par exemple

Oui, le vrai montant qui baisse aidera s'il doit être échangé.
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19169
    • View Profile
Re: NEWHOOK à MTL
« Reply #153 on: July 12, 2023, 10:02:00 AM »

Bon contrat et surtout --> bien structuré si il doit être échangé dans 2 ou 3 ans

maintenant il doit produire par exemple

Oui, le vrai montant qui baisse aidera s'il doit être échangé.
DVORAK est 5,725,000 pour les 2 dernières CAP de 4.45
ARMIA lui est 4,800,000 et 3,800,000    CAP de 3.4

ça aide pas pour des joueurs qui valent moins que leur CAP surtout DVORAK
Logged

stromgoll88

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2419
    • View Profile
Re: NEWHOOK à MTL
« Reply #154 on: July 12, 2023, 10:09:34 AM »

Bon contrat et surtout --> bien structuré si il doit être échangé dans 2 ou 3 ans

maintenant il doit produire par exemple

Oui, le vrai montant qui baisse aidera s'il doit être échangé.
DVORAK est 5,725,000 pour les 2 dernières CAP de 4.45
ARMIA lui est 4,800,000 et 3,800,000    CAP de 3.4

ça aide pas pour des joueurs qui valent moins que leur CAP surtout DVORAK

J'essaie encore de comprendre la logique de ce genre de contrat que MB a donné à Armia. Pour Dvorak, je comprends les Yotes d'avoir fait ça : payer moins mais avoir plus sur le cap quand ils savaient fort probablement qu'il l'échangerait.
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 17105
    • View Profile
Re: NEWHOOK à MTL
« Reply #155 on: July 12, 2023, 11:08:04 AM »

C'est l'effet Covid, l'escrow est beaucoup plus haut tant que les joueurs n'auront pas remboursé les propriétaires. Les agents des joueurs demandaient des salaires plus bas pour ces années là, et en revanche plus haut quand l'escrow va baisser.
Logged

stromgoll88

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2419
    • View Profile
Re: NEWHOOK à MTL
« Reply #156 on: July 12, 2023, 11:24:24 AM »

C'est l'effet Covid, l'escrow est beaucoup plus haut tant que les joueurs n'auront pas remboursé les propriétaires. Les agents des joueurs demandaient des salaires plus bas pour ces années là, et en revanche plus haut quand l'escrow va baisser.

J'ai ma réponse! Merci!
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11877
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: NEWHOOK à MTL
« Reply #157 on: September 10, 2023, 07:39:12 AM »

Article intéressant sur Newhook et la vision de son ancien coach AHL... 

Disons qu'il a assez confiance que Newhook pourrait bien faire dans un rôle offensif plus important qu'au Colorado...  Newhook a tout de même dominé à tous les niveaux avant la NHL...  par contre il le voit plus comme un centre...

https://www.tvasports.ca/2023/09/09/les-confidences-de-lex-entraineur-dalex-newhook
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19169
    • View Profile
Re: NEWHOOK à MTL
« Reply #158 on: September 10, 2023, 08:05:33 AM »

8 games avec CRONIN en 2020-21 et 10 en 21-22

pas très large comme échantillonnage
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11877
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: NEWHOOK à MTL
« Reply #159 on: September 10, 2023, 08:18:03 AM »

...effectivement pas large mais comme je disais le gars maintient des chiffres élite partout où il passé sauf en NHL...  remarque que ce ne serait pas le premier joueur à plafonner rendu dans la meilleur ligue au monde mais il y a tout de même un certain niveau d'espoir que pour raison X ça n'allait juste pas au Colorado... 
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19169
    • View Profile
Re: NEWHOOK à MTL
« Reply #160 on: September 10, 2023, 08:58:06 AM »

...effectivement pas large mais comme je disais le gars maintient des chiffres élite partout où il passé sauf en NHL...  remarque que ce ne serait pas le premier joueur à plafonner rendu dans la meilleur ligue au monde mais il y a tout de même un certain niveau d'espoir que pour raison X ça n'allait juste pas au Colorado...

Il a le talent pour réussir et la vitesse surtout , genre d'échnge qui peut faire progresser un club de 8-9% rapidement
si il devient un joueur de 55pts+  ( et c'est gros ça ) ce serait même proche un vol versus des choix 31 et 37
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13639
    • View Profile
Re: NEWHOOK à MTL
« Reply #161 on: September 10, 2023, 02:01:22 PM »

Newhook fait 5'10", mais à 190 lbs disons qu'il n'est pas fait sur un frame de chat (on parle sûrement d'un taux de gras de 10% ou moins ici, ce sont des standards NHL).

Il a de la vitesse et des outils pour produire offensivement.

Je n'étais pas super emballé par son acquisition mais Hughes a un flair indéniable.

Et MSL lui semble bon pour sortir le meilleur de ses joueurs talentueux.

Espérons que ça finisse comme avec Dach
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19169
    • View Profile
Re: NEWHOOK à MTL
« Reply #162 on: September 10, 2023, 02:21:29 PM »

J'espère une lutte entre DACH - NEWHOOK  vs  SUZUKI - CAUFIELD

ce serait un gros PLUS pour le CH et pas certain que S-C terminerait avant D-N au final

MONAHAN pourrait également surprendre agréablement et peut-être avec SLAF comme ailier
Logged

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3002
    • View Profile
Re: NEWHOOK à MTL
« Reply #163 on: September 10, 2023, 03:05:07 PM »

Newhook fait 5'10", mais à 190 lbs disons qu'il n'est pas fait sur un frame de chat (on parle sûrement d'un taux de gras de 10% ou moins ici, ce sont des standards NHL).

Il a de la vitesse et des outils pour produire offensivement.

Je n'étais pas super emballé par son acquisition mais Hughes a un flair indéniable.

Et MSL lui semble bon pour sortir le meilleur de ses joueurs talentueux.

Espérons que ça finisse comme avec Dach


Newhook n'a pas tous les outils d'un Dach, dont la portée et sa capacité de gagner des batailles le long des bandes. Newhook ne peut pas dominer un 'shift' physiquement comme Dach le peut. par contre, il peut laisser sa marque à sa façon.

Oui, c'est encourageant que Newhook pèse 190 lbs à 5'10", mais ça ne l'aide pas à gagner des batailles physiques pour des rondelles libres non plus. Si ça peut juste l'aider à garder la rondelle quand les contacts avec lui sont initiés, c'est déjà cela de bon.

On a vu que dans le style axé sur l'échec avant, de Bednar au Colorado, où sa vitesse avec son 190lbs sur 5'10" de charpente pourrait quand même servir, ça ne fonctionnait pas vraiment pour Newhook. Ce n'est pas un joueur à la Gallagher (dans son prime) qui mesure 5'9" et pèse 186lbs. Lui, il semble avoir la technique pour ressortir avec la rondelle de confrontations dans des espaces restreints. C'est moins le cas pour Newhook qui, pourtant, n'est pas moins costaud que Gallagher.

L'atout PREMIER de Newhook est sa vitesse, comme le souligne Ulysse et, surtout, sa capacité de manier la rondelle à haute vitesse. La force de Newhook se manifeste plus par ses entrées rapides et contrôlées avec la rondelle en zone adverse! C'est ainsi qu'il peut mener/transporter le jeu (be a play driver) et soit créer des jeux pour ses coéquipiers, ou mettre à service son tir de qualité. La capacité de Newhook de soulever la rondelle dans le haut du filet, même quand il est collé sur le gardien adverse, est impressionnante.

C'est pourquoi que je m'interroge sur la volonté dé vouloir jumeler Newhook à Dach? Est-ce vraiment la meilleure idée?

Souvenons-nous que Dach menait/transportait le jeu sur le trio de Suzuki, plus souvent qu'autrement. Ce n'est pas parce que Suzuki ne pouvait pas mener/transporter le jeu lui-même, mais plutôt parce que c'est ainsi que Dach est à son meilleur et qu'il a plus d'impact sur la partie. Suzuki peut jouer aux deux sauces, que ce soit mener/transporter le jeu ou non, et il peut en profiter, peu importe le contexte.

Selon moi, Newhook et Dach risqueraient d'être en conflit et un de ces joueurs serait en train d'accommoder l'autre pour déterminer qui mènerait/transporterait le jeu. Ce ne serait pas impossible comme complémentarité, mais moins naturel, selon moi. Pour être à leur meilleur, les deux se doivent de mener/transporter le jeu et les deux ne peuvent le faire en même temps!

C'est pour cela que je vois toujours Newhook au centre de RHP et Anderson, mettons.

Anderson détient la vitesse nécessaire pour suivre les percées à rapides de Newhook en zone adverse et maitrise un lancer pour compléter les jeux de son joueur de centre.

RHP, en plus d'avoir démontré une certaine chimie avec Anderson l'an dernier, en fin de saison, avant la blessure de ce dernier, est un travailleur acharné qui, malgré sa plus petite taille, peut néanmoins ressortir des coins avec la rondelle, dans le style d'un Gallagher à ses beaux jours.

Le hic est qu'il manque toujours un ailier top-6 prêt pour laLNH si Newhook joue au centre avec RHP et Anderson!

Du lot dés espoirs du CH, le meilleur 'fit', selon moi, pour un duo éventuel de Slafkovsky - Dach serait Joshua Roy.

Ce qui manque dans l'arsenal à deux tranchants de Roy (buteur et passeur) est la capacité de mener l'attaque en transportant la rondelle jusqu'en zone adverse. Ceci est une force autant pour Slafkovsky que pour Dach, par contre. La complémentarité de ces trois joueurs me semble évidente.

Il y aurait toujours deux options comme tireur pour Dach en Slafkovsky ou Roy -- et les deux sont assez bons fabricants de jeux soit pour passer à l'autre ou remettre la rondelle à Dach. Tic-Tac, Tic-Tac-Toe, ou Tic-Tac-Tic, si l'option de tir n'es pas la meilleure.

Il est probablement trop tôt pour voir cet alignement en début de saison, mais l'attaque du CH serait entre bonnes mains le jour où Roy serait prêt pour la LNH si l'alignment servi aux fans était:

Caufield/Monahan - Suzuki - Monahan/Caufield
Slafkovsky - Dach - Roy
RHP- Newhook - Anderson
Armia - Dvorak - Gallagherb (4ième trio le plus dispendieux de la LNH? ;) )
Logged

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3002
    • View Profile
Re: NEWHOOK à MTL
« Reply #164 on: September 10, 2023, 03:32:48 PM »

J'espère une lutte entre DACH - NEWHOOK  vs  SUZUKI - CAUFIELD

ce serait un gros PLUS pour le CH et pas certain que S-C terminerait avant D-N au final

MONAHAN pourrait également surprendre agréablement et peut-être avec SLAF comme ailier

Il manque des ailiers de qualité prêts pour un rôle top-6 pour entrevoir ces trois duos, selon moi, bien que j'aimerais voir Monahan comme mentor avec Slafkovsky.:

Caufield - Suzuki - ???
Newhook/??? - Dach - ???/Newhook
Slafkovsky - Monahan

Je serais satisfait de voir Anderson compléter le trio de Monahan avec Slafkovsky, car ce dernier pourrait bénéficier de deux joueurs physiques pour lui montrer comment mettre à profit sa charpente.

Par contre, je ne pense pas, non plus, que RHP est un joueur top-6 à temps plein, ni qu'Anderson n,estpasmieux comme joueur de troisième trio aussi?

Après, je ne vois pas d'autres solutions prêtes pour la LNH?

Alors, oui, Slafkovsky - Monhan - Anderson serait bon pour le développement de Slafkovsky, mais celui des quatre autres - Caufield, Suzuki, Dach et Newhook en souffrirait, selon moi.
Logged
Pages: 1 ... 9 10 [11] 12 13