À 3-0, j'ai été me coucher. Ce n'était pas parce que l'on perdait, mais plutôt parce que l'on jouait si mal, qu'il n'y avait pas beaucoup d'intérêt à regarder.
Je termine un deuxième contrat (backtoback) pour clore 10 mois à travailler entre 14 et 17 heures par jour, avec des 6 et 7 jours semaines. Disons que, à ce rythme et avec ces performances, ce n'est pas le CH qui me gardera debout très tard pour m'empêcher de me reposer!
J'aurai du temps pour mieux suive le Canadiens, mais, bon...
UNE CHANCE QU'IL Y A HUTSON ET GALLAGHER À REGARDER!
Le premier est époustouflant avec la rondelle et le second (qui donne le même effort que toujours, même rendu à 32 ans) semble renaître de ses cendres. Ni un ni l'autre sont parfaits, mais c'est des bouffées d'air frais à comparer aux autres de l'équipe sur la glace.
Mosus que c'est évident qu'il manque un joueur exceptionnel et un autre attaquant digne de ce nom pour insérer sur un deuxième trio top-6. Vive l'arrivée de Demidov l'an prochain, et peut-être de Laine, dans le plus court terme?
Après, il faudra un peu plus déparier sablé pour le bottom-6, tout en trouvant moyen de former un 3e trio qui a aussi assez de talent pour compter plus qu'occasionnellement.
Pour gagner il faudra que le CH trouve moyen d'avoir un top-9 qui peut compter et qui fera payer l'adversaire qui voudra se concentrer à tout le temps défendre contre les même joueurs.
Newhook et Roy ne peuvent faire partie du top-6 si on veut le top-6 que l'on devra avoir pour gagner, à moins que Roy puisse devenir l'ailier avec vision qui ralenti ou complète le jeu sur un trio avec Demidov?
J'pense que ce serait mieux sur un 3e trio, personnellement...
Un de Beck ou Hage entre Newhook et Roy? Dach entre Newhook et Roy si Hage s'impose? Beck au centre d'un 4e trio, même si on aime bien Evans dans l'immédiat (une chance qu'il est là, lui aussi, en ce début de saison sans saveur).
Ce serait déjà beau juste avoir deux trios top-6 dignes de ce nom!
2024-2025 = Caufield qui s'impose comme compteur de 30+ buts, remise en forme graduelle de Dach et Laine, gain d'expérience pour Hutson et Mailloux (quand il remontera) dans la LNH et Fowler qui vieillit d'une autre année dans la NCAA?
Il faudra mécontenter de ça, selon moi...