Matheson c'est un def de 30 pts de 3e paire, max 2e paire si t'as aucun def gaucher meilleur. Le monde à MTL sont bons pour tomber en amour avec la nouvelle blonde qui vient de débarquer. Oui ya faite 60 pts, pis? Slaf et Suzuki sont PPG cette saison et leurs matchs sont affreux, sans effort, sans coeur. Les points ça veut pas tout dire. Si tu regardes l'ensemble des décisions et des jeux que matheson a pas vu dans une game, ça saute aux yeux.
J'aimerais bien que Hughes l'échange pour un retour potable, peut-être un def droitier de 2e paire stable de genre 23-25 ans? Mtl fera pas les séries avant un bon 2 ans et gagnera probablement pas la coupe avant 2030 si tout va bien!
Je suis pas tout à fait en accord avec ton évaluation de Matheson (que je trouv un peu sévère, honnêtement), surtout qu'il serait un genre d'unicorne comme défenseur de 3ième paire qui produit 30 points.
Il n'y a pas de défenseurs de troisième paire qui ont 30 points quand on tombe en bas de 30 points après le 58ième défenseur dans une ligue de 32 équipes et en bas de 20 points après le 106ième défenseur.
32 X 4 = 128 défenseurs top-4.
Par contre, comme tu dis, j'échangerais volontiers Matheson contre un bon, jeune défenseur droitier -- un plus jeune Petry, même. Ça permettrait à Guhle de retrouver un rôle de premier plan son côté naturel, de un, et donnerait le rôle de quart-arrière sur une première vague d'AN à Hutson.
Ceci dit, cette année, je n'ai rien contre faire jouer Matheson sur la première vague d'AN d'ici la date limite des transactions, pourvu que Matheson soit magasiné à ce moment-là. Ça pourrait juste aider à faire augmenter sa valeur dans une transaction.
Guhle - Mailloux et Hutson - défenseur acquis pour Matheson après la date limite des transactions?
Xhekaj/Struble - Reinbacher comme troisième paire pour commencer l'an prochain? Ou Engstrom- Reinbacher, peut-être?