Tout sur le Canadien > Divers CH
Quel est l'avenir de Jake Evans ?
Nightwalker:
Dans le contexte de reconstruction des Canadiens, il semble évident que les Canadiens tentent de multiplier les transactions en vue de mieux se positionner par rapport au futur de l'organisation. Certains joueurs termineront leur entente avec l'équipe au courant de la saison, dont Jake Evans.
Jake Evans est un joueur qui fait de plus en plus parler de lui, non pas parce qu'il est flamboyant, mais surtout parce qu'il est efficace et qu'il sait jouer dans les limites de ses habiletés. C'est un joueur constant, de qui on peut compter sur son effort match après match.
Âgé de 28 ans, choix de 7e ronde en 2014, Evans connait tous les rouages des Canadiens pour avoir été un produit développé par le Rocket. Il est maintenant un vétéran qui connait la culture de l'équipe et qui a fait partie intégralement de cette reconstruction.
Sur le marché des transactions, Evans pourrait se comparer à des gars comme Torey Mitchell (acquis contre Jack Nevins et un choix de 7e ronde) ou Bryan Flynn (acquis contre un choix de 5e ronde).
Il faut aussi considérer que les Canadiens comptent plusieurs candidats dans leur filière pour postuler sur des postes de profondeur, et qu'il faudra à un moment donné faire des expériences.
En prenant pour compte que les Canadiens auront un besoin éventuellement d'encadrer les jeunes par certains vétérans, que les joueurs de profondeur ont une valeur moindre sur le marche des transactions et qu'un nouveau contrat représente un risque moindre, que feriez-vous avec Jake Evans à l'issu de la saison sachant qu'on aura probablement besoin de ce type de joueur dans un futur rapproché ?
samsagat:
Perso, je le resigne.
On le voit cette année, le départ de certains vétérans fait mal.
C'est un joueur utile, semble être apprécié, repêché/développé par l'organisation.
À 2-3 mil pour 3-4 ans, surtout considérant que le plafond s'enligne pour augmenter ces prochaines années, c'est un no brainer.
Probablement le seul des UFA du CH que je resignerait.
Revenant:
--- Quote from: samsagat on November 18, 2024, 09:07:56 AM ---Perso, je le resigne.
On le voit cette année, le départ de certains vétérans fait mal.
C'est un joueur utile, semble être apprécié, repêché/développé par l'organisation.
À 2-3 mil pour 3-4 ans, surtout considérant que le plafond s'enligne pour augmenter ces prochaines années, c'est un no brainer.
Probablement le seul des UFA du CH que je resignerait.
--- End quote ---
Je résignerais aussi, mais à pas plus que 2.5M.
Sinon, c'est un joueur relocation qui pourrait rapporter plus qu'un choix de 5ième ronde à la date limite des transactions. Serais pas surpris qu'il puisse rapporter un choix de 2ième ronde éloigné comme joueur de location pour une équipe aspirante à une coupe. Peut-être plus, s'il y a blessures en fin de saison pour une équipe avec de grandes aspirations.
L'avantage d'un Evans à seulement 1.7M, c'est qu'il sera facile à absorber dans la structure salariale d'une équipe avec des vedettes qui est accotée au plafond Cap. Encore plus si le CH retient la moitié de son salaire!
Smash:
Si je serais Evans, je ne resignerais pas à moins d'être surpayé. Il pourra se magasiner le 1 juillet et trouver une bien meilleure situation qu'avec le CH.
Patch:
J'aimerais le garder, oui nous avons des candidats pour le remplacer à moyen terme mais ils ne sont pas prêt et il faudra les entourer. En plus peut importe ce qu'on lui donne comme temps de jeu, il ne se plaint pas et fait ce qu'il a à faire.
4 ans serait effectivement bon pour tout le monde je crois et oui 2,5/2,75 est pas mal sont maximum de valeur. Pas qu'il soit intouchable et si un club veux surpayer un peu à réfléchir, mais le voir partir pour un pick de 4e ou 5e ronde je serait déçu.
Après c'est certain que cela dépend de ses attentes aussi, si il veut 3,5 pour 6 ans il est peut être mieux de le laisser tester le marché.
Navigation
[0] Message Index
[#] Next page
Go to full version