Tout sur le Canadien > Nouvelles du CH
Bienvenue a MTL patrick Laine!
Doc Holliday:
...effectivement fort lucide le gars... c'est bon qu'il garde la tête froide dans le moment versus les médias qui capotent comme s'il avait inventé le pain tranché...
samsagat:
Bon, j'avais émis des commentaires sur Laine lorsqu'il avait fait ses déclarations incendiaires sur son ancienne équipe, juste avant un match contre eux...
On m'avait accusé de juger le gars alors que je ne jugeais... que son comportement. Que je trouvais un peu écervelé dans les circonstances...
Mais il y a une différence entre juger quelqu'un (la personne) et juger son comportement (qui peut changer, si la personne est capable d'introspection).
En fait j'avais justement suspendu mon jugement de la personne parce que pour moi, tout le monde a droit à l'erreur.
La différence étant entre une erreur ponctuelle grâce à laquelle on apprend (après introspection) vs un pattern de comportement qui se répète, parce qu'on se justifie dans l'erreur...
Ben Laine, manifestement, a appris de ça et est capable d'introspection.
Pour preuve le texte sur DLC:
https://www.danslescoulisses.com/patrik-laine-regrette-ses-commentaires-sur-les-blue-jackets-et-il-a-appris-sa-lecon/
Revenant:
--- Quote from: samsagat on February 02, 2025, 09:54:59 AM ---Bon, j'avais émis des commentaires sur Laine lorsqu'il avait fait ses déclarations incendiaires sur son ancienne équipe, juste avant un match contre eux...
On m'avait accusé de juger le gars alors que je ne jugeais... que son comportement. Que je trouvais un peu écervelé dans les circonstances...
Mais il y a une différence entre juger quelqu'un (la personne) et juger son comportement (qui peut changer, si la personne est capable d'introspection).
En fait j'avais justement suspendu mon jugement de la personne parce que pour moi, tout le monde a droit à l'erreur.
La différence étant entre une erreur ponctuelle grâce à laquelle on apprend (après introspection) vs un pattern de comportement qui se répète, parce qu'on se justifie dans l'erreur...
Ben Laine, manifestement, a appris de ça et est capable d'introspection.
Pour preuve le texte sur DLC:
https://www.danslescoulisses.com/patrik-laine-regrette-ses-commentaires-sur-les-blue-jackets-et-il-a-appris-sa-lecon/
--- End quote ---
Oui, selon le texte de son entrevue en Finlande, il semblerait beaucoup plus intelligent que plusieurs pensent. Trop, peut-être.
De ce que j'ai lu, l'important pour Laine et le retour de son plaisir à jouer au hockey maintenant à Montréal. S'il se remet encore physiquement de sa dernière blessure, ça pourrait bien dire une extension de contrat à Montréal, oui il semble avoir trouvé paix d'esprit.
J'ai aussi aimé lire qu'il s'était départi de tous ses voitures de luxe (bolides rapides, selon lui), qu'il avait dit à son planificateur financier que ce n'était plus important pour lui. Il semble avoir des intentions nobles pour sa fin de carrière et ne sonne pas comme quelqu'un qui divisera des cennes en deux pour venir à une entente contractuelle.
Personne un peu troublée, mais qui semble avoir fait beaucoup de chemin et d'introspection pour ne plus être son pire ennemi.
samsagat:
Perso, j'aime le fait que ce gars là ne semble pas avoir de misère, semble avoir assez d'humilité, pour être capable de se remettre en question.
Ça semble évident théoriquement, mais en pratique ce n'est pas donné à tout le monde.
Surtout les gens qui ont du talent hors norme.
Ça peut devenir facile pour eux de se mettre "eux même sur un pied d'estale" et donc, se fermer à apprendre (par orgueil mal placée).
Pour moi la capacité de se remettre en question est signe d'intelligence (émotionnelle, entre autre) et donc, signe qu'il a une certaine capacité à toujours apprendre...
Dans un milieu compétitif comme la NHL, toujours apprendre est une nécessité = capacité d'adaptation.
Navigation
[0] Message Index
[*] Previous page
Go to full version