Tout sur le Canadien > Nouvelles du CH

Camp d'entraînement du CH 2024

<< < (49/50) > >>

Max_Habs:
Some see Hutson’s tendency to turn around and skate forwards when defending the rush as a sign his backward skating is somehow deficient. But no, it’s a strategy, one he developed watching Keith with the Chicago Blackhawks growing up, and Hughes more recently.

Source: https://www.nytimes.com/athletic/5826564/2024/10/07/lane-hutson-canadiens-roster-dream/

Rejcaj:

--- Quote from: Max_Habs on October 07, 2024, 07:38:05 PM ---Some see Hutson’s tendency to turn around and skate forwards when defending the rush as a sign his backward skating is somehow deficient. But no, it’s a strategy, one he developed watching Keith with the Chicago Blackhawks growing up, and Hughes more recently.

Source: https://www.nytimes.com/athletic/5826564/2024/10/07/lane-hutson-canadiens-roster-dream/

--- End quote ---

Je l'avais déjà mentionné ici qu'il défendait comme un attaquant en approche au porteur. Je l'avais mentionné à certains défenseurs quand je coachais, surtout aux plus petits gabarits. Il y a des lacunes évidentes à "défendre" de cette façon, mais quand c'est bien fait, ça fonctionne très bien.  Il faut vraiment un défenseur intelligent pour utiliser cette méthode avec succès. We'll see !

Doc Holliday:
Saint-Louis y est allé pour la méritocratie cette fois.  Deux jeunes espoirs importants retournent en bas avec un message bien différent:

Mailloux n'a pas mal fait, au contraire, mais il n'est pas tout à fait à point et avec le jam en défensive c'est correct de le redescendre où il sera LE défenseur à Laval...  il est à un pas de souris du show.

Roy est une histoire différente.  Ça a pas mal tout été dit, le mot pour lui est complaisance. tu ne peux pas te permettre ça...  pas nécéssairement un paresseux ou un peureux mais ça lui prend des wake up calls...  être repêché si tard pour un gars de ce talent l'avait fouetté et il a enchaîné 2 magnifiques saisons dans la Junior pour la suite.  Il reçoit une nouvelle claque su'l fouillon, espérons que la suite sera similaire à la première fois.

Content pour les Hutson, Kapanen, Heineman et Strubble qui, comme je l'ai mentionné d'entrée de jeu auront été plus méritoire.

Content également qu'on ait pas poussé l'audace jusqu'à retourné Xhecaj en AHL...  Virez ça comme vous voulez, le gars est très respecté dans cette équipe, relativement "établie" et la suite de son apprentissage doit se faire avec le gros club.  Tant qu'à moi tu ne peux pas envoyer ce genre de jeune semi-vétéran en AHL à moins qu'il n'y ait un sacré problème, le message n'aurait pas super bien passé.

***

Hâte de voir ce que cette équipe a vraiment sous le capot parce que ce n'est certes pas cette bizarre de pré-saison qui nous aura donné de bons indices tant qu'à moi. 

samsagat:
À mon humble avis, quand il se fait "brûler" lorsqu'il défend en patinage de reculons en zone neutre (ce qui arrive assez fréquemment), ce n'est pas une "stratégie".

Et lorsque Hutson est rendu derrière son joueur, je ne vois pas en quoi c'est une position favorable pour défendre.

Pas pour rien que le concept de "gap control" existe, c'est parce qu'un bon défenseur doit rester en bonne position, DEVANT celui qui attaque... entre celui-ci et le gardien.

On réinventera pas la roue en 2024 là...

Ulysse:
Tu as aucune BONNE raison de jouer un attaquant face à ton gardien , sauf quand tu es débordé ,

de reculons tu vois le jeu dans son ensemble ,tu vois avec qui il monte , tu peux également faire une passe aisément si tu lui enlève la puck tu vois tes joueurs pour contre attaquer

j'étais défenseur et j'ai coaché plusieurs catégories et JAMAIS j'aurais accepter que les défenseurs ne jouent pas de la bonne manière

quand tu dois y aller d'avant c'est simple , c'est quand tu te fais avoir par une longue passe à un scèneux de puck qui se tiens à l'autre ligne bleu
ou que tu fais une passe couper et tu essais de le ratrapper

Navigation

[0] Message Index

[#] Next page

[*] Previous page

Go to full version
Mobile View