Tout sur le Canadien > Nouvelles du CH
Camp d'entraînement du CH 2024
Rejcaj:
Voici les observations d'Anthony Marcotte aujourd'hui :
Mes observations du premier match intra-équipe du Canadien. Évidemment, ce n’est que le début du camp et personne ne veut se faire mal dans ce genre de match. Tout est à prendre avec un grain de sel. Mais ça, vous le savez. 🤪
1. Lane Hutson est encore une fois sur toutes les lèvres. C’est un joueur spécial. Un membre de l’organisation du Canadien m’a dit qu’il était difficile à comparer parce qu’il est unique en son genre. J’adore son esprit de compétition.
2. Oliver Kapanen va rendre les choses intéressantes à l’attaque dans ce camp d’entraînement. Il a des chances légitimes de percer la formation. Un des meilleurs aujourd’hui.
3. Logan Mailloux a une nouvelle fois très bien fait. Lui aussi est en excellente forme physique. Ses passes précises lui ont permis de créer de l’attaque plusieurs fois.
4. Kirby Dach et Patrik Laine auront besoin de temps. Ça a été laborieux pour eux aujourd’hui. Je n’ai pas senti de cohésion évidente avec Alex Newhook.
5. Luke Tuch sait exactement quoi faire pour faire parler de lui. Frapper l’adversaire à la moindre occasion. Laine s’est fait servir sa médecine à trois reprises sur la même présence. De plus, il possède un puissant tir et il a touché la barre horizontale.
6. Juraj Slafkovsky est dans une forme resplendissante. Le meilleur joueur du trio avec Suzuki et Caufield aujourd’hui. Une force de la nature. On l’a vu bouclier le colosse Vincent Arseneau sans trop forcer. Je m’attends à un gros départ cette saison pour lui.
Ineedthemoney:
j'ai été faire un tour aujourd'hui et j'ai justement croisé Anthony Marcotte que je ne connais que par l'émission JiCi, il est venu me serrer la pince et discuter quelque moments, un chic type...
je suis pas mal d'accord avec son évaluation...j'ai vu seulement la première période par contre...
première mise au jeu le trio de Suzuki avec Barron et Hutson vs le trio de Dach avec Laine et Newhook, ainsi que Savard et Xhekaj
le trio de Suziuki a été dominant, gracieuseté a la machine offensive Hutson qui garde les gars en offensive avec son implication et ses passes incroyable...le gars est difficile a arrêter !
Dach parait très bien lors des pratiques, mais en jeu simulé, c'était pas facile, ni pour Laine, qui semble toujours lent...mais je crois que c'est son style...contrôler la rondelle et ralentir le jeu, ce qui détonne des autres gars du CH qui se déplace pas mal tous a haute vitesse...pour Newhook, pas facile de jouer avec deux gars qui se cherche et qui sont rouiller ! d'ailleurs, il prenait des mise au jeu de son coté fort en remplacement de Dach quand la rondelle était sur le coté faible de Dack...
Kapanen, je ne le voyais pas du tout sur la patinoire et boom un but...il disparait et tout a coup déborde le défenseur et boom un autre but, mais il semble bien tout faire...
Je sais que plusieurs n'aime pas Mesar, mais je l'ai remarqué a plusieurs reprises...il contrôlais le jeu...mais bon, il ne fera pas le CH évidemment , mais au moins il avait des flash et on le remaquais...comparer a plusieurs que je me demandais si ils jouaient lol
Barron a été Barron, tantôt bon, tantôt faible
j'aime bien Mailloux, bon gabarit, bon lancer, bon flair offensif aussi...a surveiller !
Ulysse:
Merci bien Ineed...
Doc Holliday:
Merci pour les observations!
Hutson semble être une bibitte vraiment spéciale
Ineedthemoney:
De rien les gars,
Pour Hutson le trio de Suzuki avait vraiment l’air d’aimer jouer avec lui, et je les comprends…au lieu de retourner le puck dans le fond de la zone, lui il le prends, se fait de l’espace et trouve un joueur libre…impressionnant !
Je regardais les deux premières lignes aujourd’hui, c’est quand même 6 gars qui ont été sélectionnez en première ronde…c’est quand la dernière fois que c’est arrivé avec le CH 🤔
Ah oui, dernière chose…je trouve que la plupart de nos joueurs sont gros, rapides et c’est fou comment il n’y a pas de place sur la patinoire !
Navigation
[0] Message Index
[#] Next page
[*] Previous page
Go to full version