Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 7 8 [9] 10 11 ... 18

Author Topic: Offre hostile pour Sebastian Aho  (Read 78464 times)

Ariakan

  • Joueur de 1er trio
  • ****
  • Offline Offline
  • Posts: 915
    • View Profile
Re: Offre hostile pour Sebastian Aho
« Reply #120 on: July 02, 2019, 07:35:04 AM »

J'espère que vous allez pas trop vous plaindre sur l'échange de Shaw en plus haha :)

On arrête pas de dire que Bergevin tombe en amour avec ses joueurs et qu'au contraire, il doit les échanger quand ils sont à leur plus haute valeur.

Maintenant, il a échangé Shaw à sa plus haute valeur (qualité-prix, il est peut-être à une commotion de ne plus jouer). Donc pour moi, cet échange est une bonne chose.

Également... je dis ça comme ça, mais si le CH ne fait pas les séries l'an prochain et qu'il y a quelques blessures, ça "pourrait" faire l'affaire de Molson et Bergevin. Je m'explique : Le prochain repêchage est à Montréal et s'ils ont une bonne chance à la loterie, imaginez le résultat avec Lafrenière. C'est un gros risque de gaspiller une saison, mais SI ça arriverait, je pense que tout le monde serait content de ce choix ! En plus ils ont 12 choix actuellement dans un repêchage à Montréal... donc oui, ils veulent faire les séries, mais je ne suis pas sûr à 100% que pour l'an prochain uniquement, ils veulent absolument finir haut dans le classement.
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19239
    • View Profile
Re: Offre hostile pour Sebastian Aho
« Reply #121 on: July 02, 2019, 07:40:34 AM »

J'espère que vous allez pas trop vous plaindre sur l'échange de Shaw en plus haha :)

On arrête pas de dire que Bergevin tombe en amour avec ses joueurs et qu'au contraire, il doit les échanger quand ils sont à leur plus haute valeur.

Maintenant, il a échangé Shaw à sa plus haute valeur (qualité-prix, il est peut-être à une commotion de ne plus jouer). Donc pour moi, cet échange est une bonne chose.

Également... je dis ça comme ça, mais si le CH ne fait pas les séries l'an prochain et qu'il y a quelques blessures, ça "pourrait" faire l'affaire de Molson et Bergevin. Je m'explique : Le prochain repêchage est à Montréal et s'ils ont une bonne chance à la loterie, imaginez le résultat avec Lafrenière. C'est un gros risque de gaspiller une saison, mais SI ça arriverait, je pense que tout le monde serait content de ce choix ! En plus ils ont 12 choix actuellement dans un repêchage à Montréal... donc oui, ils veulent faire les séries, mais je ne suis pas sûr à 100% que pour l'an prochain uniquement, ils veulent absolument finir haut dans le classement.
je crois que le fait d'échanger SHAW Ariakan est pas le problème , ( pour moi juste les choix font mon affaire ) mais c'est pour plusieurs , de ne pas l'avoir remplacer dans l'alignement
Logged

WarLord

  • Recrue
  • *
  • Online Online
  • Posts: 129
    • View Profile
Re: Offre hostile pour Sebastian Aho
« Reply #122 on: July 02, 2019, 08:05:51 AM »

Personnellement et en tout respect
- La théorie du complot, je n'y crois pas.

Comme j'ai dit a un ami. Si ca passe on l'encensera, si ca casse on le crucifiera (Bergevin)

Et ceci il le sait. Certain ici disent qu'il (Molson/Bergevin) ne prennent pas de chance ou n'y vont pas All-Inn
Selon moi sur celle la Bergevin met carrément sa tête sur le billot et avant même
 le délai de 7 jours on fixe déjà, ici et ailleurs, les planches et amène les clous pour le crucifier.

Et si Bergevin avait mis le doigt sur le bobo !!!!!!!
Ces gens la savent parfois des choses que l'on ne sait pas.
Le bobo qui serait le ''timming'' du Boni ainsi que le montant et absolument pas le salaire
Un Boni que je dois verser 50% - 1er Juillet 2019 et 50% - 1er Juillet 2020
Et ce, qu'il y est conflit de travail ou pas
Ici on note que Molson est très au fait et que lui aussi accepte de prendre un risque.
Argent au départ et Bergevin a eu à le convaincre sur la cible (AHO)

Son appel en Caroline confirmée (Bergevin) pendant la matinée était (selon moi) pour faire un offre
Style. Je t'offre Suzuki un second l'an prochain et un 1st en 2021
Ce n'est pas suffisant? OK j'ajoute un Hudon pis non v'là un Lehkonen, même les 2 si tu veux.

Je te préviens par contre, si tu ne veux pas jasé aux alentour de ça
je me devrai de faire une offre hostile cet après-midi.

Pour moi, ca sonne plus de même.
Pïs je vais attendre les 7 jours avant de verser mon fiel
j'ai trop peur d'avoir a ravaler mes paroles. TOU DIN COU QUE.

PS: Sur cette dernière phrase je ne vise personne, je me parle à moi, de manière introspective.
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19239
    • View Profile
Re: Offre hostile pour Sebastian Aho
« Reply #123 on: July 02, 2019, 08:32:53 AM »

y a plusieurs choses qui sont logiquement et HYPOTHÉTIQUEMENT à prendre en considération dans cette offre
( premièrement, pour moi c'est de la poudre aux yeux , mais METTONS que ce soit pas le cas pour jouer le jeu)
------------------------------------------------------

Pour moi l'offre est pas assez sévère , pour 2 x 1rd - 1 x 2rd - 1 x 3rd
possible que le clan adverse trouverait ça un ti-peu plus intéressant comme compensation

mais aussi ... BERGEVIN (admettons que ce soit pas de la frime )ce risque sur un jeune de 21 ans de super calibre ,
un futur( et présent même ) centre #1  top 5 à 10 facilement ... c'est comme avoir gagner la loterie ça

il sait que les GROS UFA ne viendront pas,  à moins de sur-sur- payer ce qui est ou serait , totalement débile et il le sait

il sait ( du moins j'espère )qu'il a pas le club présentement pour aller très loin avec ces 2 joueurs qui prennent de l'âge SHEA et CAREY

il sait par contre que l'offre qu'il vient de faire ne devrait pas trop lui nuire versus les autres DG , étant plus que raisonnable dans les circonstances

il sait que si par miracle ça fonctionne , il pourrait y aller ALL-IN très rapidement

il lui resterait qu'à trouver un solide défenseur gaucher et il aurait en main , beaucoup d'éléments à céder pour l'obtenir y compris PETRY et en gamblant sur un de ses jeunes droitiers par la suite pour tenir le fort du côté droit ou du moins se servir de ses attaquants point final + des choix et jeunes NHL ou NON
--------------------------
par contre si cette offre est sérieuse et pas de la frime ... c'est un offer sheet vraiment chien et couillon pour le clan adverse mais légal hahahahaah... être un DG , je serais super content de voir cette offre sur la table ... jamais je me gênerais pour lui faire mal si la possibilité se présente

Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13709
    • View Profile
Re: Offre hostile pour Sebastian Aho
« Reply #124 on: July 02, 2019, 08:52:58 AM »

Ou sinon, fait l'offer sheet pour de vrai, 9 mil et 2 choix de 1ere ronde + 2e + 3e, probable que Waddell y pense pas mal plus sérieusement...

Tsé Aho a 21 ans, 83 pts l'an passé dans une équipe qui n'était pas une puissance offensive (pas comme Marner à Toronto), ça aurait valu la peine.

Mais c'est pas une question de salaire moyen par année qui change quoique ce soit, c'est les bonis des premieres 12 mois. Même à 9.5M par année, le premier 12 mois aurait 23M au lieu de 21M. Si les Canes acceptent d'égaler 21M, ils auraient égalé 23M également.

Non, pour moi c'est le 1er choix additionnel qui fait une différence, pas le cash..

Parce que sincèrement MaxHabs, tu y crois vraiment à cette histoire de bonis toi?

Moi pas, ce gars là est milliardaire, c'est pas des p'tites broutilles de 21 millions qui vont l'arrêter, ces gars là nagent dans un monde de millions, il va protéger son investissement..

Aho est son joueur de concession, un jeune joueur excitant, il est important pour continuer à bâtir son fan base.

Trouver du financement, ils font ça comme aller chercher leurs enfants à la garderie ces gens là... ils ont les actifs, les contacts et savent comment le système marche.

Remember Gillett qui avait acheté le CH en étant tout croche financièrement... il avait jonglé à droite et à gauche pour trouver son financement...

Pis on parlait de kk chose comme 200 millions en 2000..
« Last Edit: July 02, 2019, 08:58:19 AM by samsagat »
Logged

WarLord

  • Recrue
  • *
  • Online Online
  • Posts: 129
    • View Profile
Re: Offre hostile pour Sebastian Aho
« Reply #125 on: July 02, 2019, 08:57:49 AM »

y a plusieurs choses qui sont logiquement et HYPOTHÉTIQUEMENT à prendre en considération dans cette offre
( premièrement, pour moi c'est de la poudre aux yeux , mais METTONS que ce soit pas le cas pour jouer le jeu)
------------------------------------------------------

Pour moi l'offre est pas assez sévère , pour 2 x 1rd - 1 x 2rd - 1 x 3rd
possible que le clan adverse trouverait ça un ti-peu plus intéressant comme compensation

mais aussi ... BERGEVIN (admettons que ce soit pas de la frime )ce risque sur un jeune de 21 ans de super calibre ,
un futur( et présent même ) centre #1  top 5 à 10 facilement ... c'est comme avoir gagner la loterie ça

il sait que les GROS UFA ne viendront pas,  à moins de sur-sur- payer ce qui est ou serait , totalement débile et il le sait

il sait ( du moins j'espère )qu'il a pas le club présentement pour aller très loin avec ces 2 joueurs qui prennent de l'âge SHEA et CAREY

il sait par contre que l'offre qu'il vient de faire ne devrait pas trop lui nuire versus les autres DG , étant plus que raisonnable dans les circonstances

il sait que si par miracle ça fonctionne , il pourrait y aller ALL-IN très rapidement

il lui resterait qu'à trouver un solide défenseur gaucher et il aurait en main , beaucoup d'éléments à céder pour l'obtenir y compris PETRY et en gamblant sur un de ses jeunes droitiers par la suite pour tenir le fort du côté droit ou du moins se servir de ses attaquants point final + des choix et jeunes NHL ou NON
--------------------------
par contre si cette offre est sérieuse et pas de la frime ... c'est un offer sheet vraiment chien et couillon pour le clan adverse mais légal hahahahaah... être un DG , je serais super content de voir cette offre sur la table ... jamais je me gênerais pour lui faire mal si la possibilité se présente

J'aime bien quand tu joues le jeu Ulysse
En fait le seul endroit ou je diffère surtout de toi c'est lorsque tu parles de poudre aux yeux,
mais encore là, c'est p-e toi qui a raison.

Pour ce qui est des choix
Suzuki (est un first) plus mon prochain second et mon first 2021
ce n'est vraiment pas loin de ce que tu dis, mais en Bonus tu sais qui est Suzuki
je parle aussi d'ajouter un Hudon ou Lehkonen ou même les 2
Encore la c'est mieux que 3iem choix il me semble.
_ J'ajoute _ Si c'est plutôt un 3iem que t'aime (Réponse des Canes) je peux t'arranger ça!

Donc je voies ma possible offre supérieur à la tienne (mon avis).
Mettons que ce soit l'offre potentiel du matin de Bergevin, les Canes l'auraient donc refusé.
(Sinon nous n'en serions pas là)

Y aller a 11 ou 12MM$ seraient impensable et complètement fou.

Si je sais que le cash flo du proprio est so-so.
Voilà mon offre et ce sont les bonis qui feront pencher d'un coté ou de l'autre.

Je suis Bergevin/Molson je sais qlq chose, je m'essaie.

Mais encore ici je suis p-e carrément dans le champs.
Mais je préfère cette théorie à la théorie du complot, qui, à mon avis ne tient pas la route.
Si je suis Bergevin je n'ai absolument rien a y gagner.
Les partisans vont me lyncher et Molson probablement me con………...
« Last Edit: July 02, 2019, 09:01:32 AM by WarLord »
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 17156
    • View Profile
Re: Offre hostile pour Sebastian Aho
« Reply #126 on: July 02, 2019, 09:08:08 AM »

Ça remuerait un peu cet état de complaisance du monopoliste dans lequel les Molson et Bell se vautrent..

Mais tsé les monopoles ils connaissent ça Molson et Bell, c'est comme ça qu'ils ont fait leur fortune dans leur domaine respectifs...

C'est vraiment juste Molson, je ne pense pas que Bell a beaucoup à dire dedans ça.  Bell est propriétaire majoritaire des Leafs à part égale avec Rogers (78%), et ils ont accepté une reconstruction. Bell est propriétaire mineure avec le CH à 18%.
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13709
    • View Profile
Re: Offre hostile pour Sebastian Aho
« Reply #127 on: July 02, 2019, 09:12:08 AM »

Bah théorie du complot, perso je n'aime pas cette expression fourre-tout qui sert à discréditer toute théorie qui vise à mettre en doute l'intégrité d'une situation/personne.

C'est comme avoir comme prémisse que tout le monde sont des saints de l'intégrité morale...
Surtout le CH qui a un long historique d'utilisation de stratégies douteuses afin de préserver son image..

C'est aussi un peu l'équivalent d'utiliser Hitler/Nazi dans un débat argumentaire (loi de Godwin/Reductio ad Hitlerum)...

Dans le cas qui nous intéresse, on parle d'une stratégie visant à préserver son image et se donner une excuse pour atteindre son but (garder un gros loose sous le plafond), au détriment des engagements qu'on a fait.

À ce compte là tous les politiciens sont des comploteurs...;)
« Last Edit: July 02, 2019, 10:04:55 AM by samsagat »
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 17156
    • View Profile
Re: Offre hostile pour Sebastian Aho
« Reply #128 on: July 02, 2019, 09:39:41 AM »

Moi pas, ce gars là est milliardaire, c'est pas des p'tites broutilles de 21 millions qui vont l'arrêter, ces gars là nagent dans un monde de millions, il va protéger son investissement..

Aho est son joueur de concession, un jeune joueur excitant, il est important pour continuer à bâtir son fan base.

Trouver du financement, ils font ça comme aller chercher leurs enfants à la garderie ces gens là... ils ont les actifs, les contacts et savent comment le système marche.

Même la tite-gang d'hommes d'affaires à Nashville, qui est à peu prêt l'équivalent de Brochu et sa gang avec les Expos, ont égalé l'offre des Flyers, 13M en boni de signature avec le lockout qui allait commencer.  Pour eux, c'était 26M en boni de signature pour Weber au lieu de 21M.  Avec les Canes, on parle d'un milliardaire qui voit un agrès de pêche comme Bergevin arriver avec son 21M en boni de signature pour lui faire peur.   :))   :))   :))
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5927
    • View Profile
Re: Offre hostile pour Sebastian Aho
« Reply #129 on: July 02, 2019, 09:54:44 AM »

Je n'aime pas le terme théorie du complot aussi mais là ce serait vraiment un complot.

Je n'y crois pas à moins que Bergevin ait accepté d'y laisser sa peau car ça fera très mal à sa réputation si il échoue.
Logged

jackrabbit_johansen

  • Recrue
  • *
  • Offline Offline
  • Posts: 54
    • View Profile
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13709
    • View Profile
Re: Offre hostile pour Sebastian Aho
« Reply #131 on: July 02, 2019, 10:35:14 AM »

Je n'aime pas le terme théorie du complot aussi mais là ce serait vraiment un complot.

Je n'y crois pas à moins que Bergevin ait accepté d'y laisser sa peau car ça fera très mal à sa réputation si il échoue.

Tu crois?

Selon moi au contraire, s'il y a eu effectivement complot (entre les 2 équipes je parles), ils vont s'arranger pour que ça se sache à travers la ligue et il ne se fera pas ''blackboulé'' par les autres DG..

De toute façon, même s'il n'y a pas eu collusion (appelle ça complot si tu veux), Waddell lui-même n'avait pas trop l'air stressé par cette offre:

https://www.nhl.com/hurricanes/news/will-carolina-match-offer-sheet-for-sebastian-aho/c-308157008?utm_campaign=WEB&utm_content=1562026724&utm_medium=SOCIAL&utm_source=twitter

Je ne crois pas qu'il en veuille tellement à Bergevin (ni au CH/Molson), au final il a fait la job à sa place. On est loin du contrat mammouth offert à Weber par les Flyers il a kk années.


Et au niveau des fans/journalistes du Québec, ça tape déjà dans le dos du DG du CH (et de Molson). Saluant son audace et achetant à 100% toute cette bullshit (selon moi bien sûr, mon opinion 8)).

Si ça échoue, on va dire: bah au moins il a essayé (en plein le but, selon moi bien sûr >:D)...

Je n'ai pas vu beaucoup de monde qui abonde dans le même sens que les quelques uns ici, y'a juste DLC (Max Truman en fait, un des seuls qui a gardé une certaine indépendance journalistique) qui a émis des doutes... Ha oui et du côté anglophone aussi, pas anglo-québécois mais extérieur..
« Last Edit: July 02, 2019, 10:37:40 AM by samsagat »
Logged

Glorinfeld

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 7667
    • View Profile
Re: Offre hostile pour Sebastian Aho
« Reply #132 on: July 02, 2019, 11:18:13 AM »

...mettons...  mettons, mettons, mettons....  lol!  que le CH a un genre de plan (wowi je sais c'est beaucoup dire lol!) axé sur les jeunes et que Price/Weber sont les guides....  pas fou non plus ;)...   on parle de vétérans avec des expériences de super performances dans les playoffs et des coupes Stanley pis toute...  eeee...  ;)

Ben ils ont pas l'air de tripper tant que ça sur le projet..

Ils ont plus l'air de dire: ben beau les heunes, mais m'en tape, donne moé des bons vétérans qu'on gagne tu suite...

En effet, je me demande d'ailleurs c'est quoi la durée limite dans l'esprit de la direction avant de les échangés (ainsi que Petry) parce que a un moment donner l'écart avec la totalité du reste du groupe va devenir énorme...l'est déjà pas mal en fait.
Logged

Le pélerin

  • Recrue
  • *
  • Offline Offline
  • Posts: 181
    • View Profile
Re: Offre hostile pour Sebastian Aho
« Reply #133 on: July 02, 2019, 11:37:45 AM »

...mettons...  mettons, mettons, mettons....  lol!  que le CH a un genre de plan (wowi je sais c'est beaucoup dire lol!) axé sur les jeunes et que Price/Weber sont les guides....  pas fou non plus ;)...   on parle de vétérans avec des expériences de super performances dans les playoffs et des coupes Stanley pis toute...  eeee...  ;)

Ben ils ont pas l'air de tripper tant que ça sur le projet..

Ils ont plus l'air de dire: ben beau les heunes, mais m'en tape, donne moé des bons vétérans qu'on gagne tu suite...

En effet, je me demande d'ailleurs c'est quoi la durée limite dans l'esprit de la direction avant de les échangés (ainsi que Petry) parce que a un moment donner l'écart avec la totalité du reste du groupe va devenir énorme...l'est déjà pas mal en fait.

Price est au début de son contrat et Weber a été nommé capitaine, je ne pense pas qu'ils seront échangés tant que MB sera là.
Pour Petry c'est autre chose, comme Byron, Tatar, Drouin et Gallagher, ils peuvent passer rapidement dans une transaction avec des choix pour combler certains besoins si la stratégie Aho échoue.
La direction du CH est sur les dents.
Logged
Si haut qu'on monte, on finit toujours pas des cendres

ScaChoP

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1329
    • View Profile
Re: Offre hostile pour Sebastian Aho
« Reply #134 on: July 02, 2019, 11:39:49 AM »

Ou sinon, fait l'offer sheet pour de vrai, 9 mil et 2 choix de 1ere ronde + 2e + 3e, probable que Waddell y pense pas mal plus sérieusement...

Tsé Aho a 21 ans, 83 pts l'an passé dans une équipe qui n'était pas une puissance offensive (pas comme Marner à Toronto), ça aurait valu la peine.

Mais c'est pas une question de salaire moyen par année qui change quoique ce soit, c'est les bonis des premieres 12 mois. Même à 9.5M par année, le premier 12 mois aurait 23M au lieu de 21M. Si les Canes acceptent d'égaler 21M, ils auraient égalé 23M également.



Parce que sincèrement MaxHabs, tu y crois vraiment à cette histoire de bonis toi?

Moi pas, ce gars là est milliardaire, c'est pas des p'tites broutilles de 21 millions qui vont l'arrêter, ces gars là nagent dans un monde de millions, il va protéger son investissement..



Milliardaire, soit. Mais on parle d'une fortune de 1,1 milliard selon Forbes, pas d'un multimiliardaire. 21 millions, surtout quant tu viens d'en perdre 70 et que ça ne fait pas si longtemps que tu as acheté l'équipe (400 quelques millions de mémoire), lire pas assez longtemps pour en tirer profit, et que ce montant vient manger toute ta marge de profit de la prochaine saison, je ne suis pas près à dire que c'est de la "p'tites broutilles".

Honnêtement, ça me surprendrait que ça ne soit pas égalé par la Caroline, mais je trouve qu'on tend souvent à dire que le proprio pourrait simplement mettre l'argent sans que ça lui fasse un pli sur la poche. Il est miliardaire pour une raison, et c'est certainement pas pcq il aime pitcher son argent par les fenêtres. Je suis certain que le 21 millions, il y pense. Mais je ne crois pas que ce sera suffisant.
Logged
Pages: 1 ... 7 8 [9] 10 11 ... 18