Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 21 22 [23] 24 25 ... 43

Author Topic: Évaluation de Marc Bergevin  (Read 161308 times)

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Évaluation de Marc Bergevin
« Reply #330 on: April 19, 2020, 04:33:23 PM »

Il ne faut surtout pas méprendre la suggestion de laisser partir Domi -- ou Drouin -- comme étant un désaveux des deux joueurs, ou un virement à l'encontre de bâtir autour des jeunes avec d'autres jeunes de talent. Un ne vaut pas automatiquement l'autre.

Une transaction 'hockey' -- où les deux équipes gagnent au change, ça existe. Une transaction ne se doit pas s'avérer être qu'un vol pour être considérer une bonne transaction. Tant mieux si c'est le cas mais c'est plus rare que commun, selon moi.

Pis, c'est pas juste en donnant tes joueurs finis -- à peu près n'importe quel joueur qui a 28 ans ou plus, selon certains -- que tu peux améliorer ton alignement.

'Sacrifier' est peut-être plus le mot à utiliser en parlant d'une transaction de Domi ou Drouin mais, souvent, c'est normal et nécessaire de sacrifier un joueur où nous avons une force/un surplus (en terme de position) pour régler un problème à une autre position.

Ce genre d'échange a souvent de grosses conséquences favorables car réajuster le niveau de talent à travers l'alignement met beaucoup d'autres joueurs à la bonne place et n'expose plus leurs faiblesses autant qu'avant.

Acquérir un jeune défenseur gaucher établi en tant que top-4 -- avec encore du potentiel pour se développer en tant que défenseur de 1ère paire -- ne se fait pas pour 4 Sherwoods, une chaudière de rondelles et un vétéran qui peut bien joueur un rôle comme Byron, mettons.

Il faut payer pour recevoir et échanger un très bon jeune ailier en Drouin ou jeune centre/ailier, comme Domi,  pour un très bon jeune défenseur qui produit déjà et qui a le potentiel de produire encore plus avec plus de responsabilités.

J'aimerais bien donner Byron et un choix (où on a un surplus) ou, Lehkonen et un choix pour ce défenseur qui nous manque tant, mais c'est irréaliste de croire qu'une transaction de ce genre se concrétiserait.

Je suis prêt à sacrifier un centre/ailier ou ailier pour nous approprier ce défenseur manquant, même en considérant l'arrivée de Romanov, qui n'a encore rien prouvé dans la LNH ou, d'Harris, Norlinder et Struble dans les filiales, eux qui ne sont encore qu'au stade de voeux pieux, bien que j'aie bon espoir de voir quelques-uns de ces espoir s'épanouir un jour, préférablement à Montréal.

De toute façon, c'est pas comme si échanger Drouin ou Domi pour un jeune défenseur de talent (chacun à son idée d'une identité convenable pour ce défenseur) vieillit l'alignement du CH.

Par contre, c'est certain que je ne souhaiterais pas perdre Drouin ou Domi si je pouvais éviter de sacrifier l'un d'eux.

C'est pour cela que la suggestion de se servir de notre espace sous le Cap résonne chez moi. Plus précisément, la suggestion concernant Dunn chez les Blues de St-Louis.

Je pense que c'est entièrement possible de soutirer ce défenseur pour peu, en terme d'actifs, et surtout pas pour un joueur qui appartient à notre jeune noyau, à moins que l'on pense vraiment que Mete appartient à ce noyau et qu'il sera un pilier sur une équipe gagnante de la Coupe Stanley.

Si c'et le cas, je ne sais plus quoi dire.

Ma suggestion suivante (motiver par ceux d'Ulysse) ne sert qu'à démontrer le sérieux de la possibilité de convaincre St-Louis à transiger Dunn chez le CH. C'est surpayer, selon moi, mais pas un handicap pour le CH -- loin de là.

À MON:

Dunn (au moins 3M sur un contrat de transition de 3 ans), Allen (4.35M pour un an), Steen (5.75M pour un an)

À St-Louis:

Mete (2M sur un contrat de transition de 3 ans), retour du 2iéme choix 2020 de St-Louis à St-Louis (pour Scandella), 3iéme choix 2020 de WASH (pour Kovalchuk)

Je pense que, considérant que nous épargnons un montant net de 11.1M à St-Louis envers leur Cap, c'est même trop payé mais, c'est certain, selon moi, qu'ils ne diraient pas non à cela.

Mete, au pire, serait leur 7ième défenseur et, selon moi, leur défenseur gaucher de 3ième paire qui pourrait remplacer à court terme sur une deuxième paire en cas de blessures. Mete est un bon défenseur de profondeur. Je ne crois pas que, dans son cas, il y a un énorme surplus de potentiel qui ne serait pas déjà atteint. Une bonne valeur qui, par contre, ne transformera jamais la brigade défensive d'une équipe.

Le retour du deuxième choix de St-Louis est attrayant pour eux comme proposition et, ce choix, bien que le résultat d'une bonne gestion des actifs de la part de Bergevin, est comme de l'argent trouvé. Si c'est ce qui fait pencher St-Louis en faveur de l'échange, serait-ce si mauvais que cela de l'inclure?

Le 3ième choix de WASH, acquis pour Kovalchuk est certainement comme de l'argent trouvé par terre et n'importera pas l'avenir du CH tant que cela, selon moi, pas autant que la venue de Dunn, du moins. s'il atteint son plein potentiel.

St-Louis épargne 9M-10M, certain sur leur masse salariale, Mete remplaçant Dunn dans l'alignement avec un gardien auxiliaire moins dispendieux, vu que scandera vient de signer pour 4 ans, surement comme défenseur gaucher de deuxième paire.

Montréal ajoute 5.5M net à sa masse salariale VS re-signer Mete autour de 2M (ils résigneraient Dunn autour de 3M, plutôt), avoir allen au lieu de Kinkaid et considérant le rachat de Steen qui coûterait 1.9M pour deux ans envers le Cap.

C'est quand même 6.63M de plus sur la masse salariale si on considère le salaire de 870K de Mete dans la dernière année de son contrat d'entrée dans la LNH, et non le 2M approximatif de son prochain contrat.

Somme toute, faisable pour le CH, tout en gardant une flexibilité pour les années à venir. À ne pas oublier qu'il restera qu'un an au contrat d'Alzner après la prochaine saison. Il deviendrait alors une cible de rachat s'il fallait vraiment trouver de l'argent avec la panoplie de contrats à re-signer après la prochaine saison.

J'aime l'idée de tenter d'acquérir Dunn. Les détails sont à déterminer, mais, selon moins, plus que possible. Avec Romanov et Chiarot du côté gauche, ainsi que Weber et Petry du côté gauche, la défensive serait grandement améliorée.

Ça donnerait même la possibilité de sacrifier un jeune centre/ailier pour obtenir un jeune défenseur droitier déjà établi, joueur qui pourrait ensuite nous permettre d'échanger Petry et rajeunir encore plus notre brigade défensive.

Pensez-vous que Mete, plus l'absorption de 10.1M d'espace envers le Cap (Allen et Steen)/9M à 10M net pour la transaction, serait assez pour conclure la transaction? Tant mieux si on garde le 2ième choix de St-Louis et le 3ième choix de WASH, mais, tant pis aussi si Dunn atteint son potentiel.

Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5720
    • View Profile
Re: Évaluation de Marc Bergevin
« Reply #331 on: April 20, 2020, 05:47:35 PM »

En fait, je pense que Dunn va demander plus que 3 M $ considérant un gars comme Hanifin ou Nurse.  Ça va tourner entre 4-4.5 M $.  Aussi, je pense que St-Louis va demander davantage.  Je n'aurais aucun problème à rajouter le 4e choix de St-Louis dans la transaction de Scandella.  Il ne faut pas oublier que Allen n'est pas un pied de céleri non plus et Steen a quand même une certaine valeur aussi.  En tout cas, c'est mon humble opinion.
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Évaluation de Marc Bergevin
« Reply #332 on: April 20, 2020, 07:32:55 PM »

En fait, je pense que Dunn va demander plus que 3 M $ considérant un gars comme Hanifin ou Nurse.  Ça va tourner entre 4-4.5 M $.  Aussi, je pense que St-Louis va demander davantage.  Je n'aurais aucun problème à rajouter le 4e choix de St-Louis dans la transaction de Scandella.  Il ne faut pas oublier que Allen n'est pas un pied de céleri non plus et Steen a quand même une certaine valeur aussi.  En tout cas, c'est mon humble opinion.

Je pense que la suggestion d'essayer d'acquérir Dunn en utilisant notre marge de manoeuvre envers le cap qui, à la base, vient de journalistes, est excellente. Peu importe les détails d'une transaction possible, il me semble que l'exercise de spéculation tend à démontrer que MON pourrait bien acquérir Dunn sans vider son petit cochon.

Pour cette raison, ce serait une bonne avenue à parcourir.

Perso, je serais heureux avec Dunn et Romanov d'ajoutés à notre alignement l'an prochain. Ça donnerait une défensive bien améliorée du côté gauche. Chiarot pourrait jouer top-4 pendant que Romanov prend de l'expérience. Dunn, quand à lui, a assez d'expérience pour passer à un autre niveau avec un mentor aguerrit tel Weber. Il a un style complémentaire au vétéran pour maximiser les résultats d'une telle paire.

Du côté droite, Weber et Petry sont des valeurs sûrs, même si voué au déclin à plus long terme. Avec l'ajout de Dunn, je tenterais quand même une transaction pour un jeune défenseur droitier qui donne un production semblable à Petry, déjà, avec du potentiel encore à exploiter, pour peut-être devenir éventuellement le défenseur de première paire et jouer Weber en tant que défenseur de deuxième paire.

Petry serait à échanger, après.
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5720
    • View Profile
Re: Évaluation de Marc Bergevin
« Reply #333 on: April 21, 2020, 07:40:16 AM »

Nous avons entendu des rumeurs vs Dumba de MIN.  Je sais qu'il serait très coûteux à acquérir, mais avec la possible guérison de Juulsen (je me croise les doigts), l'émergence de Fleury et le potentiel de Brook, je crois que le côté droit pourrait se développer pas si mal.  C'est sans compter que peut-être LeGuerrier va peut-être se développer à droite.

Si Dumba arrivait, tu peux même échanger Weber au lieu de Petry (ou les deux), même si son cap salarial est un gros handicap.  Petry peut bien vieillir étant donné qu'il se déplace mieux sur la glace.  Disons que comme 3e à droite dans un avenir rapproché, ce serait un luxe d'avoir Petry, en autant que son salaire n'explose pas !  Par contre, je suis d'accord qu'il est plus facile à échanger.

À droite, il y aurait aussi Pulock, DeAngelo, Philippe Myers et Montour comme RFA qui seraient bons à avoir via un échange.  Les UFA sont plus âgés et coûteront très chers pour avoir des excellents défenseurs.  Tu aurais Barrie qui n'a que 28 ans, mais sa défensive me fait peur ..... et il va coûter un bras en salaire.  Il y aurait Pysik comme plan B.
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Évaluation de Marc Bergevin
« Reply #334 on: April 21, 2020, 10:42:28 AM »

Nous avons entendu des rumeurs vs Dumba de MIN.  Je sais qu'il serait très coûteux à acquérir, mais avec la possible guérison de Juulsen (je me croise les doigts), l'émergence de Fleury et le potentiel de Brook, je crois que le côté droit pourrait se développer pas si mal.  C'est sans compter que peut-être LeGuerrier va peut-être se développer à droite.

Si Dumba arrivait, tu peux même échanger Weber au lieu de Petry (ou les deux), même si son cap salarial est un gros handicap.  Petry peut bien vieillir étant donné qu'il se déplace mieux sur la glace.  Disons que comme 3e à droite dans un avenir rapproché, ce serait un luxe d'avoir Petry, en autant que son salaire n'explose pas !  Par contre, je suis d'accord qu'il est plus facile à échanger.

À droite, il y aurait aussi Pulock, DeAngelo, Philippe Myers et Montour comme RFA qui seraient bons à avoir via un échange.  Les UFA sont plus âgés et coûteront très chers pour avoir des excellents défenseurs.  Tu aurais Barrie qui n'a que 28 ans, mais sa défensive me fait peur ..... et il va coûter un bras en salaire.  Il y aurait Pysik comme plan B.

Le seul problème que j'ai avec Fleury, Brook, Julien et le Guerrier est les temps avant qu'ils aient un réel impact sur la patinoire, SI ce temps-là arrive un jour.

Je crois bien que Fleury sera un défenseur de la LNH compétent mais, à quel niveau? Je ne suis pas certain qu'il sera un défenseur top-4 et encore moins qu'il aura le potentiel de devenir un défenseur de première paire.

Avec Julien, sa santé est inquiétante et je crois qu'il risque d'être à un bon coup de ne plus patiner, point à la ligne. Difficile de penser bâtir autour de lui.

Brook c'est amélioré au cours de la dernière année mais, ce projet ne me semble pas à veille de graduer. Après, il devra s'acclimater à la LNH, etc. Il reste 3-4 ans avant de voir un impact sur la glace à MON, minimum, dans son cas, selon moi, si le projet porte fruit.

Perso, je suis comfortable avec un de Weber ou Petry pendant les trois prochaines saisons avant de laisser la pôle à quelqu'un d'autre mais, pas les deux. Garder les deux voudrait dire les perdre tous les deux pour absolument rien à ce moment-là. Aussi bien d'acquérir un jeune établi, entretemps, pour espacer le talent dans le temps, d'où l'idée d'aligner un Dumba dans la formation. Ce serait une option aussi pour remplacer le vétéran que nous aurions garder si déclin réel dans son jeu il y aurait eu.

J'aime mieux les prospects d'avoir Weber/Petry - Dumba - Fleury à droite pour les trois ou quatre prochaines saisons, même si ça doit devenir Dumba - Weber/Petry - Fleury en cours de route, pis même Dumba - Fleury - Weber/Petry la troisième ou quatrième année.

Entretemps, si Brook progresse au point de surpasser un autre défenseur, tant mieux. Ce serait un heureux problème à avoir. Trop de talent n'est jamais le problème.

Juste des vétérans à une position -- aussi bon soit-ils -- sans prospects 'blue-chip' en attente derrière eux, pendant que le reste de l'équipe, plus jeune, à besoin de maturer pour atteindre son potentiel, ce n'est pas la meilleure façon d'assurer une pérennité à cette position. L'insertion d'un jeune vétéran tel Dumba règlerait ce problème de transition pour continuer d'appuyer l'équipe une fois qu'elle aura atteint son potentiel avec les jeunes attaquants et les jeunes défenseurs gauchers et, peut-être, le jeune Primeau devant les buts.

Pour mieux  se blinder à droite, il faudrait bien que le jeune défenseur acquis ai le potentiel de devenir un défenseur de première paire. C'est pour cela que si le prix est Domi ou Drouin et un de nos nombreux choix de 2ième ronde, mettons -- aussi dispendieux que soit -- ça ne me dérange pas. Un défenseur top-4 établi, encore jeune, avec un potentiel d'être défenseur de première paire, ça ne cours pas les rues, surtout du côté droite.

J'aime mieux bâtir autour de ce genre de joueur pendant les 6-7 prochaines années que de chasser le rêve d'en repêcher et développer un pendant 6-7 ans, gaspillant le talent des autres jeunes autour.

Pendant que nous attendons le prochain via le repêchage, il nous manque quand même ce joueur et le jeu d'équipe en souffre. Il serait plus facile de s'assurer de trouver de la relève d'ici 6-7 ans que dans 2, 3 ou même 4 ans, quand ce sera nécessaire selon les joueurs en place maintenant. Comme je dis, si l'éclosion d'un jeune talent à l'interne arrive plus tôt, tant mieux. Ton 3ième défenseur, qui coûte presque rien de toute façon, serait maintenant un défenseur de troisième paire élite. Pas pire comme profondeur si tu cherches à te battre pour les plus grands honneurs.
Logged

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9119
    • View Profile
Re: Évaluation de Marc Bergevin
« Reply #335 on: April 21, 2020, 12:16:41 PM »

Je n'ai aucun réel doute que Fleury sera au minimum capable d'être le 3e défenseur droitier du CH à court terme. Pour Juulsen, disons que nous pouvons avoir de sérieux doutes sur le reste de sa carrière ; vraiment dommage car il démontrait un potentiel intéressant à ses débuts dans la LNH et aurait pu devenir très utile au CH.  :'(
Logged

Gigi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5046
    • View Profile
Re: Évaluation de Marc Bergevin
« Reply #336 on: April 21, 2020, 01:28:43 PM »

Faudra avoir des attentes réalistes pour Fleury. J’ai aimé ce que j’ai vu en général. Mais ça allait vite pour lui parfois.

Et il n’a qu’un seul point en 41 matchs.

Mais il est encore jeune, et ne semble pas gêné de donner des coups d’épaule avec 102 mise en échec en 41 matchs. Quoi que cette stats est souvent donnée généreusement.


Un journaliste avait sorti une liste de 5 équipes potentielles pour accueillir Byfuglien s’il veut encore jouer. Le CH faisait partie de cette liste, mentionnant un def droitier solide sur chaque paire, ainsi qu’une arme redoutable pour aider le Powerplay. Le jeu physique aussi. Ça serait comique.
Logged

Moi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3531
    • View Profile
Re: Évaluation de Marc Bergevin
« Reply #337 on: April 21, 2020, 02:03:11 PM »

Perso, je crois que Brooks va surprendre avec le temps, les défenseurs c'est parfois plus long, mais les résultats sont parfois surprenant. J'aime sa progression.
Logged
s

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5720
    • View Profile
Re: Évaluation de Marc Bergevin
« Reply #338 on: April 21, 2020, 02:12:43 PM »

Nous avons entendu des rumeurs vs Dumba de MIN.  Je sais qu'il serait très coûteux à acquérir, mais avec la possible guérison de Juulsen (je me croise les doigts), l'émergence de Fleury et le potentiel de Brook, je crois que le côté droit pourrait se développer pas si mal.  C'est sans compter que peut-être LeGuerrier va peut-être se développer à droite.

Si Dumba arrivait, tu peux même échanger Weber au lieu de Petry (ou les deux), même si son cap salarial est un gros handicap.  Petry peut bien vieillir étant donné qu'il se déplace mieux sur la glace.  Disons que comme 3e à droite dans un avenir rapproché, ce serait un luxe d'avoir Petry, en autant que son salaire n'explose pas !  Par contre, je suis d'accord qu'il est plus facile à échanger.

À droite, il y aurait aussi Pulock, DeAngelo, Philippe Myers et Montour comme RFA qui seraient bons à avoir via un échange.  Les UFA sont plus âgés et coûteront très chers pour avoir des excellents défenseurs.  Tu aurais Barrie qui n'a que 28 ans, mais sa défensive me fait peur ..... et il va coûter un bras en salaire.  Il y aurait Pysik comme plan B.


Le seul problème que j'ai avec Fleury, Brook, Julien et le Guerrier est les temps avant qu'ils aient un réel impact sur la patinoire, SI ce temps-là arrive un jour.

Je crois bien que Fleury sera un défenseur de la LNH compétent mais, à quel niveau? Je ne suis pas certain qu'il sera un défenseur top-4 et encore moins qu'il aura le potentiel de devenir un défenseur de première paire.

Avec Julien, sa santé est inquiétante et je crois qu'il risque d'être à un bon coup de ne plus patiner, point à la ligne. Difficile de penser bâtir autour de lui.

Brook c'est amélioré au cours de la dernière année mais, ce projet ne me semble pas à veille de graduer. Après, il devra s'acclimater à la LNH, etc. Il reste 3-4 ans avant de voir un impact sur la glace à MON, minimum, dans son cas, selon moi, si le projet porte fruit.

Perso, je suis comfortable avec un de Weber ou Petry pendant les trois prochaines saisons avant de laisser la pôle à quelqu'un d'autre mais, pas les deux. Garder les deux voudrait dire les perdre tous les deux pour absolument rien à ce moment-là. Aussi bien d'acquérir un jeune établi, entretemps, pour espacer le talent dans le temps, d'où l'idée d'aligner un Dumba dans la formation. Ce serait une option aussi pour remplacer le vétéran que nous aurions garder si déclin réel dans son jeu il y aurait eu.

J'aime mieux les prospects d'avoir Weber/Petry - Dumba - Fleury à droite pour les trois ou quatre prochaines saisons, même si ça doit devenir Dumba - Weber/Petry - Fleury en cours de route, pis même Dumba - Fleury - Weber/Petry la troisième ou quatrième année.

Entretemps, si Brook progresse au point de surpasser un autre défenseur, tant mieux. Ce serait un heureux problème à avoir. Trop de talent n'est jamais le problème.

Juste des vétérans à une position -- aussi bon soit-ils -- sans prospects 'blue-chip' en attente derrière eux, pendant que le reste de l'équipe, plus jeune, à besoin de maturer pour atteindre son potentiel, ce n'est pas la meilleure façon d'assurer une pérennité à cette position. L'insertion d'un jeune vétéran tel Dumba règlerait ce problème de transition pour continuer d'appuyer l'équipe une fois qu'elle aura atteint son potentiel avec les jeunes attaquants et les jeunes défenseurs gauchers et, peut-être, le jeune Primeau devant les buts.

Pour mieux  se blinder à droite, il faudrait bien que le jeune défenseur acquis ai le potentiel de devenir un défenseur de première paire. C'est pour cela que si le prix est Domi ou Drouin et un de nos nombreux choix de 2ième ronde, mettons -- aussi dispendieux que soit -- ça ne me dérange pas. Un défenseur top-4 établi, encore jeune, avec un potentiel d'être défenseur de première paire, ça ne cours pas les rues, surtout du côté droite.

J'aime mieux bâtir autour de ce genre de joueur pendant les 6-7 prochaines années que de chasser le rêve d'en repêcher et développer un pendant 6-7 ans, gaspillant le talent des autres jeunes autour.

Pendant que nous attendons le prochain via le repêchage, il nous manque quand même ce joueur et le jeu d'équipe en souffre. Il serait plus facile de s'assurer de trouver de la relève d'ici 6-7 ans que dans 2, 3 ou même 4 ans, quand ce sera nécessaire selon les joueurs en place maintenant. Comme je dis, si l'éclosion d'un jeune talent à l'interne arrive plus tôt, tant mieux. Ton 3ième défenseur, qui coûte presque rien de toute façon, serait maintenant un défenseur de troisième paire élite. Pas pire comme profondeur si tu cherches à te battre pour les plus grands honneurs.

Je suis d'accord avec toi.  C'est pourquoi j'ai mentionné autant de noms de RFA et/ou de UFA qui pourraient combler un besoin à droite, tout dépendant d'une acquisition dans le genre de Dumba, d'un échange de Weber et/ou Petry ou pas, de l'évaluation de l'état de santé de Juulsen, de l'évaluation du potentiel de Brook et Fleury.  C'est certain que si tu avais 3 gars comme Dumba. Petry et Weber à droite, l'affaire est ketchup, sauf pour le cap salarial ! 

Je crois pertinemment que si Dumba arrivait, un de Weber ou Petry partirait.  Dumba gagne 6 M $ pour encore 3 saisons.  Son prochain contrat risque d'être monstrueux.  Je pense bien qu'un de Fleury, Juulsen, Brook ou LeGuerrier est en mesure de jouer à droite !  Tu peux même préparer tout ça en essayant de faire un échange pour Philippe Myers, ce qui fait en sorte que tu peux même viser un autre échange avec des RFA à droite que j'ai nommés plus haut.  Ceci te donnerait de la latitude pour rajeunir d'un coup ta défensive en échangeant Weber ET Petry pour obtenir des choix et/ou des joueurs NHL.
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13638
    • View Profile
Re: Évaluation de Marc Bergevin
« Reply #339 on: April 21, 2020, 02:39:30 PM »

LeGuerrier est gaucher, en passant (Fairbrother aussi).

Je seconde Scriptor sur le besoin d'un jeune défenseur droitier à Mtl, si c'est pas un blue chip acquis par le repêchage ce doit être par voie d'échange. Du côté gauche ce n'est pas le klondike, mais l'alignement est plus jeune qu'à droite et la relève plus encourageante.

La suggestion de Domi (+?) vs Dumba est intéressante et réaliste, d'ailleurs j'avais fait la même dans un de mes posts y'a un certain temps.
Les rumeurs voulaient que Dumba était dispo pour acquérir un centre jeune (+/-même âge que Dumba = Domi), Domi fit cette description.

Dumba a connu une bonne saison y'a 2 ans, Domi l'an dernier, mais pour les 2 ça a moins bien été cette saison.

Perso je le ferais, tout dépendant du ? que le CH devrait ajouter (s'il y a un +?, ce ne devrait pas être prohibitif).
Logged

CH1973

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1276
    • View Profile
Re: Évaluation de Marc Bergevin
« Reply #340 on: April 21, 2020, 04:59:13 PM »

Il n'y a plus de secret pour le caramel dans la Caramilk ; c'est un moule cr..se.  :)) :))

En fait, oui, il y a un secret pour la Caramilk. Le moule contient du sirop/caramel durci. Il y a ensuite une goutte d'eau d'appliqué par dessus les carrés, une fois la barre confectionnée et le chocolat séché. La transformation se fait de solide à liquide à l'intérieur pour le caramel.

Avec le temps, ça redevient dur comme au départ, par contre mais, ça prend quand même un certain temps avant d'en arriver là.

C'est ce que mon prof de chimie nous avait expliqué en secondaire III il y a maintenant très longtemps, il y a de cela plus de Trente-cinq ans.

Désolé, beaucoup plus simple que ça, c'est de la physique et non de la chimie. Une simple méthode de fabrication avec des moules, des variations de températures chaudes-froides, les deux applications (dessous-dessus) de 'chocolat' (car ce n'est pas vraiment du chocolat) et de caramel sont faites à chaud, avec des refroidissements interposés, avec des vibrations pour uniformiser le tout et éviter les bulles d'air.
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5720
    • View Profile
Re: Évaluation de Marc Bergevin
« Reply #341 on: April 22, 2020, 07:40:59 AM »

LeGuerrier est gaucher, en passant (Fairbrother aussi).

Je seconde Scriptor sur le besoin d'un jeune défenseur droitier à Mtl, si c'est pas un blue chip acquis par le repêchage ce doit être par voie d'échange. Du côté gauche ce n'est pas le klondike, mais l'alignement est plus jeune qu'à droite et la relève plus encourageante.

La suggestion de Domi (+?) vs Dumba est intéressante et réaliste, d'ailleurs j'avais fait la même dans un de mes posts y'a un certain temps.
Les rumeurs voulaient que Dumba était dispo pour acquérir un centre jeune (+/-même âge que Dumba = Domi), Domi fit cette description.

Dumba a connu une bonne saison y'a 2 ans, Domi l'an dernier, mais pour les 2 ça a moins bien été cette saison.

Perso je le ferais, tout dépendant du ? que le CH devrait ajouter (s'il y a un +?, ce ne devrait pas être prohibitif).

J'avais pris l'info sur capfriendly où il place LeGuerrier comme droitier.  Toutes mes excuses !

C'est certain qu'un jeune comme Dumba aiderait le CH, mais je crois bien que c'est à gauche que le CH va essayer d'avoir son blue chip !
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Évaluation de Marc Bergevin
« Reply #342 on: April 22, 2020, 12:23:33 PM »

LeGuerrier est gaucher, en passant (Fairbrother aussi).

Je seconde Scriptor sur le besoin d'un jeune défenseur droitier à Mtl, si c'est pas un blue chip acquis par le repêchage ce doit être par voie d'échange. Du côté gauche ce n'est pas le klondike, mais l'alignement est plus jeune qu'à droite et la relève plus encourageante.

La suggestion de Domi (+?) vs Dumba est intéressante et réaliste, d'ailleurs j'avais fait la même dans un de mes posts y'a un certain temps.
Les rumeurs voulaient que Dumba était dispo pour acquérir un centre jeune (+/-même âge que Dumba = Domi), Domi fit cette description.

Dumba a connu une bonne saison y'a 2 ans, Domi l'an dernier, mais pour les 2 ça a moins bien été cette saison.

Perso je le ferais, tout dépendant du ? que le CH devrait ajouter (s'il y a un +?, ce ne devrait pas être prohibitif).

J'avais pris l'info sur capfriendly où il place LeGuerrier comme droitier.  Toutes mes excuses !

C'est certain qu'un jeune comme Dumba aiderait le CH, mais je crois bien que c'est à gauche que le CH va essayer d'avoir son blue chip !

À court terme, pour faire les séries (en n'échangeant pas Petry), c'est le geste à faire mais, si c'est le seul ajout à la défense, ce serait manquer un peu de vision à plus long terme. Ajouter un jeune défenseur à gauche et à droite serait ce qu'il y a de mieux, selon moi, surtout si un scénario, comme aller chercher Dunn à St-Louis, qui ne couterait pas un jeune joueur de ton noyau, réglait une des lacunes.

Nous aurions ainsi les moyens de transiger pour le défenseur droitier sans trop s'affaiblir à l'attaque et le tout serait joué. L'éclosion éventuelle de Brook, Norlinder, Harris, en plus de Romanov serait un heureux problème à caser.
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13638
    • View Profile
Re: Évaluation de Marc Bergevin
« Reply #343 on: April 22, 2020, 12:33:50 PM »

L'affaire est que, selon moi, St-Louis n'a aucune motivation à échanger Dunn.

Il est leur meilleur défenseur gaucher, un gars repêché et développé par l'organisation, jeune et encore dans ses années RFA.

St-Louis est clairement dans sa fenêtre, échanger Dunn serait contre-productif pour eux dans leur situation.
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Évaluation de Marc Bergevin
« Reply #344 on: April 22, 2020, 02:36:56 PM »

L'affaire est que, selon moi, St-Louis n'a aucune motivation à échanger Dunn.

Il est leur meilleur défenseur gaucher, un gars repêché et développé par l'organisation, jeune et encore dans ses années RFA.

St-Louis est clairement dans sa fenêtre, échanger Dunn serait contre-productif pour eux dans leur situation.

Peut-être mais, il est, pour la fenêtre, présentement le 3ième défenseur gaucher avec tous les défenseurs en santé et la récente signature de Scandella.

Les Blues ont la profondeur à gauche, surtout si Mete faisait partie de la transaction, et, plus important, un criant besoin d'espace envers le Cap avec le renouvellement souhaité du contrat à Pietrangelo et la volonté certaine de vouloir s'améliorer via le marché des joueurs autonomes sans restrictions pour la marche vers la Coupe.

Soutirer allen et Steen, par exemple, de leur masse salariale, aiderait probablement à les convaincre de se départir de Dunn.

Certain que ce ne sera pas de gaité de coeur ou un premier choix de se départir de Dunn mais, ce n'est pas une éventualité impossible.

La marge de manoeuvre envers le Cap que le CH pourrait leur donner n'est pas à négligé, selon moi.

Logged
Pages: 1 ... 21 22 [23] 24 25 ... 43