Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 ... 10

Author Topic: Le plan Hughes est rendu où ?  (Read 14240 times)

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 17164
    • View Profile
Re: Le plan Hughes est rendu où ?
« Reply #60 on: July 24, 2023, 09:46:47 AM »

...je l'ai mentionné déjà mais pour moi Slaf n'était simplement pas de niveau NHL l'an passé, pour moi c'est plus une réflexion vers l'organisation que vers le joueur en tant que tel...  ils ont préféré garder Slaf avec l'équipe pour gérer son dévellopement de plus près, c'est leur décision on verra ce que ça donnera.  ...

Il est gros comme un linebacker de la NFL... ils se sont dit que si un enfant comme Jack Hughes à 135 lbs a été capable de jouer dans la NHL à sa première saison, notre gros Slaf allait produire sans trop de problême. On va juste espérer qu'il n'aime pas trop la poutine.
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13726
    • View Profile
Re: Le plan Hughes est rendu où ?
« Reply #61 on: July 27, 2023, 09:43:32 AM »

Si rien ne change d'ici le début de la saison prochaine, voici comment je vois l'alignement du CH lors du lancement de la saison 2023-2024 :

Monahan -Suz-Anderson
Newhook - Dach- Caufield
Slaf-Dvorak-RHP
Armia-Evans-Gally
hoffman pezz

Matheson-Barron
Guhle-Savard
Xhekaj/Harris/Kovacevic

Monty
Clé Allen

Donc Potluck et Wideman en bas, là j'ai mis Hoffman dans les estrades mais lui aussi pourrait être "buried" dans la AHL afin de le remplacer par Ylonen, qui a quand même bien fait quand on a fait appel à lui l'an passé.

Ça voudrait dire que, outre blessures, aucun nouveaux jeunes ne feraient la NHL en début de saison.

Faut dire que l'an passé a vue un afflux élevé de jeunes faire le show tous en même temps.
Faut dire aussi que des blessures il y aura, comme chaque année, surtout si le CH n'est pas très compétitif.
On voudra éviter de faire jouer des joueurs blessés dans une situation qui n'a pas d'enjeux. Surtout si ça donne la chance à des jeunes de goûter à la NHL, comme l'an passé.
« Last Edit: July 27, 2023, 11:06:49 AM by samsagat »
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5749
    • View Profile
Re: Le plan Hughes est rendu où ?
« Reply #62 on: July 27, 2023, 10:50:13 AM »

Caufield - Suzuki - Monahan
Newhook - Dach- Anderson
Slaf-Dvorak-Gally
RHP-Evans-Armia
hoffman pezz

Caufield joue maintenant à gauche et Monahan peut jouer aux 3 positions.  Les mises en jeu à gauche pourraient être prises par Monahan et le fait qu'il joue sur le 1er trio augmenterait ses chances de l'échanger pour du bon stock à la date limite.

Le 2e trio avec Dach se veut un trio un peu plus rapide et plus imposant avec Anderson.  Newhook est un marqueur et un passeur aussi.  Anderson amènerait une touche un peu plus agressive, ce qui protègerait un peu Dach, au lieu que ce soit absolument lui qui fasse le travail dans les coins de patinoire.

C'est évident que RHP mérite d'aller sur le 3e trio, mais je préfère garder le plus possible le côté fort de chacun (sauf Caufield pour des raisons évidentes) et Gally a révélé qu'il aimait bien joué avec Dvorak.  Donc, pour le 4e trio qui pourrait être un 3e en terme de temps de glace, RHP jouerait à gauche et Armia à droite, son côté fort.

Je pourrais même inverser Newhook et Slaf, si ce dernier démontre une bonne amélioration dans la saison.

Pour les défenseurs, ça me va très bien !

Espérons que les ballotés Pitlick et Wiseman trouveraient preneurs !
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3073
    • View Profile
Re: Le plan Hughes est rendu où ?
« Reply #63 on: July 27, 2023, 11:05:42 AM »

Si rien ne change d'ici le début de la saison prochaine, voici comment je vois l'alignement du CH lors du lancement de la saison 2023-2024 :

Monahan -Suz-Anderson
Newhook - Dach- Caufield
Slaf-Dvorak-RHP
Armia-Evans-Gally
hoffman pezz

Matheson-Barron
Guhle-Savard
Xhekaj/Harris/Kovacevic

Monty
Clé Allen

Donc Potluck et Wiseman en bas, là j'ai mis Hoffman dans les estrades mais lui aussi pourrait être "buried" dans la AHL afin de le remplacer par Ylonen, qui a quand même bien fait quand on a fait appel à lui l'an passé.

Ça voudrait dire que, outre blessures, aucun nouveaux jeunes ne feraient la NHL en début de saison.

Faut dire que l'an passé a vue un afflux élevé de jeunes faire le show tous en même temps.
Faut dire aussi que des blessures il y aura, comme chaque année, surtout si le CH n'est pas très compétitif.
On voudra éviter de faire jouer des joueurs blessés dans une situation qui n'a pas d'enjeux. Surtout si ça donne la chance à des jeunes de goûter à la NHL, comme l'an passé.

C'est ton alignement souhaité ou ce que tu penses que le CH va mettre en place?

En début d'année, je ne pense pas que le CH séparera Caufield et Suzuki, par exemple. Pas que l'idée de mettre le sniper avec Dach soit mauvaise, surtout pour donner une chance de monter la confiance de Dach au centre, mais je pense que le club CH voudra que Suzuki et Caufield passent à un autre niveau ensembles. Ce sera plus question de trouver un bon complément à ces deux joueurs pendant que Dach jouera au centre sur un deuxième trio.

Mais, pour prendre ton exemple, je pense plus que Newhook jouerait avec Suzuki et Anderson. Par le passé, il y avait eu une certaine chimie, pour un certain temps (avant que Drouin se blesse) entre Drouin - Suzuki - Anderson. Comme je vois beaucoup de qualités à Drouin en Newhook, mais avec un meilleur lancer en plus, il serait possible que la chimie Drouin - Suzuki - Anderson se manifeste à nouveau en Newhook - Suzuki - Anderson.

Monahan apporterait un complément physique talentueux à Monahan et Caufield, un meilleur arrimage de forces, selon moi, avec le bonus d'avoir un centre naturel en Monahan avec Dach pour le protéger, surtout dans le cercle des mises au jeu, ainsi que pour l'appuyer dans le 'cycle game' pour la protection de rondelle en zone offensive. L'attention portée sur Monahan et Dach par les défensives adverses près de leurs filets, aiderait Caufield à se démarquer dans la zone offensive pour un tir sur réception qui fait déjà sa marque.

Après, j'aime Slakovsky - Dvorak - RHP car le diminutif ailier de droite (sur son 'off side' pour maximiser les angles de tirs) pourra servir de cible dans les zones payantes pour Slafkovski (qui est un assez bon passeur avec une assez bonne vision du jeu dans la zone offensive). Dvorak pourra se concentrer sur le jeu défensif pour libérer ses ailiers et leur permettre d'apporter une dose offensive à ce trio.

Les vétérans Armia et Gallagher, avec, Evans, ça suit la logique, selon moi.

Perso, je crois que nous allons voir (pas mon souhait:

Monahan - Suzuki - Caufield
Newhook - Dach - Anderson
Slafkovsky - Dvorak - Gallagher
RHP - Evans - armia

Mon souhait, si on n'ait pas tant à gérer les vétérans qui demeurent avec le club:

Monahan - Suzuki - Caufield
Slafkovsky - Dach - Newhook
RHP - Dvorak - Anderson
Armia - Evans - Gallagher

Monahan, en dehors de Dach, était la meilleure option avec Suzuki et Caufield l'an dernier.

Dach et Newhook sont assez responsables, défensivement, pour protéger Slafkovsky et Newhook est une bonne cible pour Slafkovsky en tant que passeur. Slafkovsky pourra aussi s'adapter à bien jouer le 'cycle game' dans la LNH aux côtés de Dach.

Il y avait une chimie entre RHP et Anderson en fin de saison l'an dernier.

Les vieux avec le mi-jeune, mi-vieux, c'est correct pour un 4ième ligne d'énergie. Gallagher apportera toujours de l'énergie et, autant que nous aimons chier sur Armia, il est quand même fort en possession de rondelle dans la zone adverse.

Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13726
    • View Profile
Re: Le plan Hughes est rendu où ?
« Reply #64 on: July 27, 2023, 11:17:18 AM »

J'avais lu un article (sur DLC je crois) qui proposait de séparer Caufield et Suzuki, histoire de ne pas toujours mettre tous nos oeufs dans le même panier, et j'avais trouvé l'idée bonne.

Je me suis alors mis à mélanger la salade et je trouvais que ça avait de la gueule.

Ça équilibrait les trios et ça dispersait la menace. Ce qui n'est pas une mauvaise chose.

Surtout que pour moi, Dach et Caufield sont des compléments naturels (gros centre 2-way fabricant de jeu + petit sniper avec certaines lacunes physique et parfois, défensive).

Celà dit les deux grands amis pourraient être réunis lorsque la situation le demande, sur le PP ou lorsque l'équipe a besoin d'un but..

Voilà pourquoi je les avais séparés dans mon alignement hypothétique.
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 17164
    • View Profile
Re: Le plan Hughes est rendu où ?
« Reply #65 on: July 27, 2023, 11:33:31 AM »

1 trio no 2, et 3 quatrième trio et des restants. Quand on est rendu à mettre un gars avec le QI hockey d'un maringouin male comme Anderson dans le top 6, c'est qu'on a fuck all. Le gars est un joueur de 35 pts, qu'il joue n'importe oû dans le top 9.
Logged

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3073
    • View Profile
Re: Le plan Hughes est rendu où ?
« Reply #66 on: July 27, 2023, 11:59:46 AM »

1 trio no 2, et 3 quatrième trio et des restants. Quand on est rendu à mettre un gars avec le QI hockey d'un maringouin male comme Anderson dans le top 6, c'est qu'on a fuck all. Le gars est un joueur de 35 pts, qu'il joue n'importe oû dans le top 9.

T'as vraiment de la misère avec les effectifs du CH, mais c'est correct, personne ne pense que nous allons gagner une coupe avec la mouture actuelle de l'alignement. Pas grand monde pensant même qu'ils feront les séries (ou sortiront des 10 pires équipes de la Ligue avec cette alignement et son niveau d'expérience actuel).

Puis, moi, Anderson, comme j'ai écrit, je vois une belle chimie avec Harvey-Pinard sur une troisième ligne qui peut apporter un complément offensif.
Logged

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3073
    • View Profile
Re: Le plan Hughes est rendu où ?
« Reply #67 on: July 27, 2023, 12:02:05 PM »

J'avais lu un article (sur DLC je crois) qui proposait de séparer Caufield et Suzuki, histoire de ne pas toujours mettre tous nos oeufs dans le même panier, et j'avais trouvé l'idée bonne.

Je me suis alors mis à mélanger la salade et je trouvais que ça avait de la gueule.

Ça équilibrait les trios et ça dispersait la menace. Ce qui n'est pas une mauvaise chose.

Surtout que pour moi, Dach et Caufield sont des compléments naturels (gros centre 2-way fabricant de jeu + petit sniper avec certaines lacunes physique et parfois, défensive).

Celà dit les deux grands amis pourraient être réunis lorsque la situation le demande, sur le PP ou lorsque l'équipe a besoin d'un but..

Voilà pourquoi je les avais séparés dans mon alignement hypothétique.

La proposition de séparer Suzuki et Caufield arrivera, selon moi, quand il y aura une panne offensive, pour tenter de repartir la machine, selon moi, mais, comme j'ai écrit, ça fonctionnerait bien aussi Caufield avec Dach, mais je mettrais Monahan sur le trio à Dach pour mieux équilibré les choses, selon mon goût, bien sûr.
Logged

Télécino

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3257
  • Bonjour les tout-p'tits!! (Bobino)
    • View Profile
Re: Le plan Hughes est rendu où ?
« Reply #68 on: July 27, 2023, 01:22:38 PM »

https://montrealhockeynow.com/2023/07/19/montreal-canadiens-prospects-ranked-by-nhl-equivalency-nhle-hutson-farrell-roy-kidney/

Voici un lien de Montreal Hockey Now montrant l'équivalence LNH du rendement de nos espoirs cette année. C'est-à-dire combien de points ils auraient pu faire s'ils avaient joué dans la LNH l'année passé. Ce n'est pas une science exacte mais je crois que c'est quand même interessant.
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 17164
    • View Profile
Re: Le plan Hughes est rendu où ?
« Reply #69 on: July 27, 2023, 01:35:53 PM »

Intéressant, plusieurs d'eux auraient fini avec plus de pts qu'Anderson... et beaucoup plus utile aussi.
Logged

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3073
    • View Profile
Re: Le plan Hughes est rendu où ?
« Reply #70 on: July 27, 2023, 02:16:40 PM »

Intéressant, plusieurs d'eux auraient fini avec plus de pts qu'Anderson... et beaucoup plus utile aussi.

Je pense que, dans le meilleur des mondes, Anderson serait échangé pour un gos retour (choix de première ronde, bon prospect, autre choix plus tardif, 3ième ronde, mettons).

Comme ça, pour ceux qui pensent qu'il apporte quand même quelque chose de valable, surtout en séries, malgré ses 20 buts et autour de 35 points, ils se sentiraient justifiés de penser ainsi et, pour toi, il ne serait juste plus là.

Win, win.
Logged

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3073
    • View Profile
Re: Le plan Hughes est rendu où ?
« Reply #71 on: July 27, 2023, 02:31:53 PM »

https://montrealhockeynow.com/2023/07/19/montreal-canadiens-prospects-ranked-by-nhl-equivalency-nhle-hutson-farrell-roy-kidney/

Voici un lien de Montreal Hockey Now montrant l'équivalence LNH du rendement de nos espoirs cette année. C'est-à-dire combien de points ils auraient pu faire s'ils avaient joué dans la LNH l'année passé. Ce n'est pas une science exacte mais je crois que c'est quand même interessant.

L'important est que ça reflète une production d'un joueur recrue, avec le potentiel de s'améliorer -- parfois drastiquement -- qui vient avec.

42 points serait un maudit beau départ pour Roy dans la LNH!

En fait, il risque d'être la surprise qui pourrait être et représenter, selon moi, un des rares ajouts potentiels en levé de rideau, avec Heineman qui jouerait la majorité de la saison à Laval, le temps de vraiment s'adapter au jeu de l'amérique du nord.

J'ai rien contre Kidney, de qui ont dit quand même du bien, mais je pense qu'il faudra plus de temps pour qu'il mature avant de le voir dans la LNH, par exemple. Même chose pour Farrell, selon ce que j'ai brièvement vu de lui l'an dernier à Montréal.

Avec la blessure à Dvorak, aussi, je ne serais pas surpris de voir donner à Beck une audition de 10 matchs ou moins en début de saison, jusqu'au retour de Dvorak. Au pire, il saura mieux ce qu'il doit améliorer pour épater durant l'audition de l'an prochain. Au mieux, il surprendra tout le monde et restera avec l'équipe par la qualitÉ inspirante de son jeu?

Dix parties d'essai pour Reinbacher aussi, peut-être, pour lui donner le goût de se qui s'en vient? Mailloux?

C'est sûr que j'ai hâte de voir Savard descendre dans l'échiquier de l'équipe côté profondeur à droite, mais pas assez hâte pour gaspiller un talent en le montant trop vite de façon permanente.

Il y a des surprises possibles en début d'année à Montréal, mais tout dépendra des performances de nos jeunes.





Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11914
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Le plan Hughes est rendu où ?
« Reply #72 on: July 27, 2023, 02:39:08 PM »

...effectivement Roy semble être sortie du radar de bien du monde et pourtant il a dominé le Junior pendant 2 ans lui en plus d'avoir très bien fait au CMJ...  je crois que certains vont devoir attacher leurs tuques avec des brettelles s'ils veulent garder leurs spots NHL à son détriment...  que ce soit en levée de rideau ou durant la saison.
Logged

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3073
    • View Profile
Re: Le plan Hughes est rendu où ?
« Reply #73 on: July 27, 2023, 02:42:26 PM »

S'il débute à Laval et que sa transition vers le hockey professionnel se fait bien, on pourrait le revoir assez rapidement, surtout s'il y a une blessure (discutable ou non) à un vétéran qui ne fera pas partie de l'avenir du CH...
Logged

Ineedthemoney

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3400
    • View Profile
Re: Le plan Hughes est rendu où ?
« Reply #74 on: July 27, 2023, 03:42:47 PM »

les fois que j'ai vu Roy jouer, il semble être capable de s'adapter au niveau des gars avec qui il joue...évidemment, si il peux jouer avec des gars qui ont un bon IQ hockey , c'est bon pour lui car il semble être a la hauteur aussi...pourquoi il disparait du radar de beaucoup de monde...il est loin d'être un joueur flashy, il fait les bonnes choses comme on dit et il est efficace...on le voit pas et il fini la soirée avec des points inscrit au tableau !
Logged
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 ... 10