Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 [2]

Author Topic: Abolition des bagarres dans la LHJMQ  (Read 11999 times)

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 16985
    • View Profile
Re: Abolition des bagarres dans la LHJMQ
« Reply #15 on: September 28, 2020, 04:21:07 PM »

Pourquoi pas abolir les contacts aussi, il y a autant de contacts dans cette ligue là que durant la bataille des Brians aux Olympiques de Calgary.  Ça va être encore bien moins dangereux.
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5877
    • View Profile
Re: Abolition des bagarres dans la LHJMQ
« Reply #16 on: September 28, 2020, 04:56:49 PM »

Tu dois tripper sur les ligues senior.
Logged

Moi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3531
    • View Profile
Re: Abolition des bagarres dans la LHJMQ
« Reply #17 on: September 28, 2020, 05:39:10 PM »

S'il y a un endroit ou il y a des coup salaud c'est bien au football et pourtant on ne voit personne se battre. La question est d'appliquer les règlements, les arbitres ont il le talents pour ça? La lnh serait elle capable d'imposer la façon d'arbitrés? Beaucoup de question sans réponse, mais selon moi ca doit aller dans cette direction, J'adore voir le hockey international car ça joue du beau hockey et pourtant il n'y a pas de bagarre. Y a t'il des bagarres dans les circuit universitaire canadien et americain, dans la shl ou autres ligues europeenne?
Logged
s

Glorinfeld

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 7667
    • View Profile
Re: Abolition des bagarres dans la LHJMQ
« Reply #18 on: September 28, 2020, 10:28:16 PM »

je veux pas défendre personne mais

des 16 ans et des 20 ans , de 1 , y en a pas beaucoup dans chaque équipe

et j'aimerais bien voir qui de 16 ans ou 17 ans se fait invité à se battre par un 19 ou 20 ans

parfois un jeune de 17 ans LUI va chercher à se battre avec un 19 ou 20 ans mais l'inverse est très très rare
sauf PEUT-ÊTRE suite à un coup salaud du jeunot

en passant les HUSKIES de R-N ont eu un grand total de 4 bagarres l'an dernier dans toute la saison

donc pour moi cet argument est pas bon ( les 16 ans contre les 20 ans )

Pas parce que c'est rare que c'est pas un argument valable. Même si on est vraiment plus dans des situations comme a l'époque. Surtout que dans le feu de l'action...pas vraiment le temps de vérifier l'âge du jeune devant. Ce point peux être réglé en mettant tout les joueurs mineur avec des grilles complète.

J'ai vue passé des solution du genre bagarre = expulsion et je trouve ca bien. Même l'extreme inconduite + 5, ca sort le joueur pour 15 minutes. C'est effectivement une suite logique et qui eviterais des abus.

Après ça va prendre, comme souligner par TOUT le monde, des arbitres plus actifs. Si on saute sur un gars qui est obligé de se défendre, expulsé ?

Et je rappelle, on parle du junior ici, pas de la LNH ou c'est un débat différent. Le bon coté de la situation c'est que y'a de vrai discussion pour avancé et pas juste, statut quo ou abolir.
Logged
Pages: 1 [2]