Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 8 9 [10] 11 12 13

Author Topic: NEWHOOK à MTL  (Read 16361 times)

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19169
    • View Profile
Re: NEWHOOK à MTL
« Reply #135 on: July 10, 2023, 04:53:05 PM »

Dach n'a pas eu sa saison pour confirmer que sa carrière a vraiment démarré encore. Il a juste progressé de façon plus rassurante, mais il lui reste encore beaucoup à faire pour s'établir comme véritable joueur de premier plan.
ça c'est 200% vrai

et pour l'exemple POULIOT , un est arrivé à 21 ans et l'autre à 23 ans

à 21 ans POULIOT jouait à HOUSTON
Logged

Tha Tank

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 12646
    • View Profile
Re: NEWHOOK à MTL
« Reply #136 on: July 11, 2023, 09:07:46 AM »

je serais très surpris qu'il obitienne plus de 3.25 ...

entre 2.75/3.M  selon moi

Oui. Newhook, aussi talentueux soit-il, n'a pas le plafond d'un Dach, selon moi; plus petit, moins dominant physiquement ( même si physique car il est épais - beau compliment, quand même ;) ).

Malgré que, avec le Cap qui va monter, Newhook pourrait être plus réticent de signer 4 ans entre 2.75M et 3.25M.

Par contre, s'il considère qu'il aura la meilleure chance d'étaler tout son talent à Montréal sous la gouverne de St-Louis, il pourrait se servir de ces 4 ans pour vraiment passer à la banque après. Ça lui donnerait le temps de se remettre sur la map et en coller une coupole de bonnes comme argument pour le prochain contrat quand le Cap sera à son sommet.
Et pourtant!
Logged
Le Selon moi est inclus dans chacun de mes messages.

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5720
    • View Profile
Re: NEWHOOK à MTL
« Reply #137 on: July 11, 2023, 09:10:08 AM »

Canadiens Montréal
@CanadiensMTL
·
7 min
Les Canadiens s'entendent sur les termes d’un contrat de quatre saisons (2023-2024 à 2026-2027) avec l’attaquant Alex Newhook.

Tu avais raison Ulysse !  Bravo !
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

ScaChoP

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1327
    • View Profile
Re: NEWHOOK à MTL
« Reply #138 on: July 11, 2023, 09:32:16 AM »

Une bonne signature pour le CH. J'ai mes réserve sur Newhook et le type de contribution qu'il peut amener, mais à ce montant et pour cette durée, je n'ai rien à redire. Et si les choses se passent bien, ce sera une signature très avantageuse pour le CH.
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 17102
    • View Profile
Re: NEWHOOK à MTL
« Reply #139 on: July 11, 2023, 09:48:20 AM »

Vraiment une excellente signature pour 4 ans. Hughes a encore d'excellente relation avec son ancienne compagnie et clients. Il va falloir aller chercher plusieurs autres de ses anciens clients pour les signer. :D
Logged

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9120
    • View Profile
Re: NEWHOOK à MTL
« Reply #140 on: July 11, 2023, 10:21:08 AM »

J'avais exprimé le désir depuis plusieurs jours que Newhook soit signé pour 3-4 ans au salaire annuel tournant autour de 3 M$ alors, je suis bien servi avec ce nouveau contrat qui serait de 2,9 M$ par année pour 4 ans si je comprends bien ce que j'ai vu ailleurs. Maintenant, à Alex de nous démontrer son savoir-faire et son utilité sur une longue période de temps.  8)
Logged

Oxydrene

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1145
    • View Profile
Re: NEWHOOK à MTL
« Reply #141 on: July 11, 2023, 10:50:04 AM »

Juste un point comme ça... Dach a connu quelques bons matchs l'an dernier et on a semblé revoir le jeune qui était le capitaine d'ECJ avant sa blessure au poignet... Nous avons vu qu'il pouvait être dominant dans cette ligue (par moment). Mais combien de temps ça a duré? Cette progression? Il joué 58 matchs... à fait 38 pts... 14 buts. Ça a lui a pris quoi 20-25 matchs avant de trouver un certain rythme et après, il a bien fait pendant 25-30 matchs alors que le Canadien croulait sous les blessures. J'ai vu Benoit Pouliot, le 4e choix de 2004 faire 25 pts dont 15 buts en 39 matchs en 2010 et finalement sa meilleure saison fut 36 pts en 55 games. Un gros gars avec un bon coup de patin et solide au bout des poings à part de ça.. un peu comme Dach. Tout ça pour dire qu'avant d'élever Dach au rang de future vedette il serait peut-être sage de se garder une petite gêne ;-). Mais pour l'instant, on peut croire que c'est une bonne transaction pour les équipes impliquées.

On peut comparer la progression de Dach à celle de certains joueurs comme Getzlaf, Thompson et Perry pour leur gabarit et espérer que Slaf fasse pareille. J'aimerais aussi ajouter que Dach est loin de se pogner le cul comme Pouliot le faisait

Getzlaf 1ère saison: WHL    18 ans
          2e saison : WHL      19 ans
          3e saison: 39 pts en 57 games, puis AHL 20 ans
          4e saison: 58pts en 82 matchs 21 ans
          5e saison: 82 pts en 77 games, éclosion à 22 ans si mes calculs sont bons

Thompson 1ère saison: AHL    2 pts en 16 games
          2e saison :  NHL 9 pts en 41 matchs      19 ans
          3e saison: 12 pts en 65 games 20 ans
          4e saison: aucun matchs NHL 21 ans
          5e saison: 14 pts en 38 matchs NHL 22 ans
          6e saison: 68 pts en 78 matchs 23 ans (Ce que j'espère de Dach cette année au même age que Thompson)
          7e saison: on connait la suite!

Corey Perry: 7 saisons avant d'atteindre 70 pts, 54 à sa 6e saison!

Faut jamais abandonner trop rapidement avec des gros jeunes joueurs comme ça bourré de talent, faire 70 pts dans la NHL avant 21 ans c'est tout un exploit et encore plus pour un gros joueur de 6'4

Slaf et Dach ont des potentiels énormes et ça peut prendre 6-7 saisons dans leurs cas pour qu'on sache de quoi ils sont capables. Donc pour Slaf, on pourrait s'attendre à 2027 avant qu'il atteindre son potentiel
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5927
    • View Profile
Re: NEWHOOK à MTL
« Reply #142 on: July 11, 2023, 11:24:18 AM »

D'accord avec ça. On est tellement pu habitué de développer de joueurs d'attaque qu'on leur attribue un plafond au bout de 2 ans.

Dach n'a pas que connu quelques bons matchs genre des poufs le dragon en attaque 2-3 soirs.

Il jouait soir après soir le même genre en étant très achalant à jouer contre. De mon point de vue, l'incertitude est plutot au niveau de sa capacité en rester en santé toute une saison.

Newhook on va le découvrir sous MSL. Idéalement, ce serait le 3e centre quand on aura assez d'ailiers.

Bonne signature quand même à ce prix...
Logged

I HATE BOSTON

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1885
    • View Profile
Re: NEWHOOK à MTL
« Reply #143 on: July 11, 2023, 12:47:45 PM »

On lui a confirmé le numéro 15 pour ceux que ça intéresse.
Logged

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2999
    • View Profile
Re: NEWHOOK à MTL
« Reply #144 on: July 11, 2023, 01:16:10 PM »

On lui a confirmé le numéro 15 pour ceux que ça intéresse.

En hommage à Bobby Smith, son parfait opposé.
Logged

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2999
    • View Profile
Re: NEWHOOK à MTL
« Reply #145 on: July 11, 2023, 01:20:49 PM »

D'accord avec ça. On est tellement pu habitué de développer de joueurs d'attaque qu'on leur attribue un plafond au bout de 2 ans.

Dach n'a pas que connu quelques bons matchs genre des poufs le dragon en attaque 2-3 soirs.

Il jouait soir après soir le même genre en étant très achalant à jouer contre. De mon point de vue, l'incertitude est plutot au niveau de sa capacité en rester en santé toute une saison.

Newhook on va le découvrir sous MSL. Idéalement, ce serait le 3e centre quand on aura assez d'ailiers.

Bonne signature quand même à ce prix...

Oui, c'est triste de voir les gens établir des plafonds à l'âge de 20 ou 21 basé sur les résultats à date dans la carrière;re d'un joueur.

Je pense plutôt que Newhook sera un ailier qui comptera des buts avec son tir des Ligues majeures et profitera de sa vitesse sur l'aile.

J'ai confiance de voir une ligne de centre Suzuki - Dach - Beck ou Dach - Suzuki - Beck plutôt qu'une avec Newhook dans le top-9 comme pivot.

Je verrais bien Newhook comme le buteur aux côtés de Dach, peut-être avec Roy pour la possession de rondelle dans la zone offensive et des habilités pour refiler la rondelle à un ou l'autre de ses coéquipiers en sortant du coin avec.
Logged

Dugue

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1580
    • View Profile
Re: NEWHOOK à MTL
« Reply #146 on: July 11, 2023, 02:40:12 PM »

J'aime le fait que Dach, Ghule, Barron et Newhook aient gagné ensemble la médaille d'or au championnat du monde en 2021. Je crois que pour l'esprit d'équipe, c'est parfait. De réunir des jeunes qui ont gagnés ensemble, c'est brillant à mon avis. Et fort possible qu'ils seront le prochain noyau de leader de cette équipe... avec Suzuki, Caufield, Slaf et Reinbacher.

Bref, 4 ans de Nehook à 2.9M. Excellente signature!
Logged

Oxydrene

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1145
    • View Profile
Re: NEWHOOK à MTL
« Reply #147 on: July 11, 2023, 03:30:09 PM »

J'aime le fait que Dach, Ghule, Barron et Newhook aient gagné ensemble la médaille d'or au championnat du monde en 2021. Je crois que pour l'esprit d'équipe, c'est parfait. De réunir des jeunes qui ont gagnés ensemble, c'est brillant à mon avis. Et fort possible qu'ils seront le prochain noyau de leader de cette équipe... avec Suzuki, Caufield, Slaf et Reinbacher.

Bref, 4 ans de Nehook à 2.9M. Excellente signature!

J'avais pas remarqué que les 4 avaient gagné l'or ensemble! Newhook va déja se sentir à l'aise dans le vestiaire
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11877
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: NEWHOOK à MTL
« Reply #148 on: July 11, 2023, 04:33:46 PM »

Bon point Dugue

...et définitivement que ça semble un bon deal dans le cas présent puisqu'il va avoir le temps et l'occasion de se prouver ou pas ici avec un price tag qui ne vient pas avec énormément de pression...  à date disons que Hughes n'a pas tendance à donner des contrats de taouins et ce même pour des joueurs qu'il semble apprécier.

Bravo pour Ulysse qui a guessé pile :)
« Last Edit: July 11, 2023, 04:38:15 PM by Doc Holliday »
Logged

Max_Habs

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 14424
    • View Profile
Re: NEWHOOK à MTL
« Reply #149 on: July 11, 2023, 06:51:18 PM »

Alex Newhook #GoHabsGo
4 year / $11,600,000 contract
$2,900,000 AAV

Breakdown
23-24: $3,500,000
24-25: $3,300,000
25-26: $2,700,000
26-27: $2,100,000

All in base salary, no signing bonuses.
Pages: 1 ... 8 9 [10] 11 12 13