Vestiaire.ca

Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: [1] 2 3 ... 10
 1 
 on: Today at 05:12:45 PM 
Started by Doc Holliday - Last post by Carnaval
Ça se peut qu'on se fasse marcher dessus face à une equipe de vétérans mais j'ai hâte de voir plusieurs jeunes à l'oeuvre.

2 
 on: Today at 04:11:05 PM 
Started by Charb - Last post by Carnaval
C'est fou le back and forth sur Suzuki qui maintenant est devenu une valeur sûre depuis toujours.

Si Slaf était chez les Ducks il serait la 8e merveille du monde et McTavish serait une merde si il était avec le CH.

McTavish pour un 3rd overall est loin d'être un centre élite, mais je le prendrais dans mon club anytime!

Si Slaf jouait pas comme un gars de 5p8 ça serait déja un départ. on verra ce soir

Je prendrais les 2 avec plaisir et le mauvais début de saison de McTavish je m'en fous le gars est jeune lui aussi.

3 
 on: Today at 03:42:31 PM 
Started by Charb - Last post by samsagat
 C'est vrai que Slaf ne joue pas tout le temps comme il en est capable...

Parce que quand il le fait... ça fait peur en tabarnak...

5'8"?

Ouin peut être, mais 5'8" pis 250 lbs yinque du muscle...

T'as la mémoire courte mon gars, juste le dernier match de la saison yen a connu un pas pire..

Pis j'ai l'impression que ça va être ça sa marque de commerce, un power forward qui a le physique pour être à son top din gros matchs.

Parce que au hockey, à peu près 75-80% des jeux finissent le long des bandes.

Et plus le jeu est serré, comme en fin de saison pis en série, plus c'est vrai...

Et Slaf a l'air d'aimer ça pas pire ces games là... etk quand il s'y met yé dominant en TABARNAK le long des bandes...

Avec l'âge il va juste gagner en constance. C'est ça l'expérience.

4 
 on: Today at 03:35:15 PM 
Started by Charb - Last post by Oxydrene
C'est fou le back and forth sur Suzuki qui maintenant est devenu une valeur sûre depuis toujours.

Si Slaf était chez les Ducks il serait la 8e merveille du monde et McTavish serait une merde si il était avec le CH.

McTavish pour un 3rd overall est loin d'être un centre élite, mais je le prendrais dans mon club anytime!

Si Slaf jouait pas comme un gars de 5p8 ça serait déja un départ. on verra ce soir

5 
 on: Today at 11:43:27 AM 
Started by Charb - Last post by Revenant
Dach, selon moi, n'est pas vraiment bon défensivement, en plus d'être plutôt mauvais dans le cercle des mises aux jeux.Pas certain qu'il ne devrait pas plutôt quand même jouer à l'aile sur un 3e trio s'il demeure avec nous? Dach serait quand même une police d'assurances en cas de blessures.

Après ça, c'est vrai que je devrais déjà être content juste de voir Newhook quitter dans ta proposition et de ne pas pousser ma 'luck' en rajoutant Dach ;)

Par contre, moi, je pense que, même si ce n'est pas pour Crosby, le CH a assez de capital en futures, présent et prospects pour acquérir un légitime centre de 2e trio ET un réel défenseur droitier top-4 pour aller avec Reinbacher et Carrier l'an prochain quand Savard aura quitté.

Avec ces deux postes comblés, il ne restera qu'à voir nos jeunes prendre de l'expérience et progresser en joueurs d'impact en se rapprochant du plafond projeté dans un contexte plus favorable à leur développement!

Puis, avec un alignement complet, pour la plupart - là -- des surprises peuvent vraiment survenir!

À titre d'exemple seulement, assumant le départ de plusieurs morceaux pour faire l'acquisition du 2e centre et du défenseur droitier manquants:

Caufield - Suzuki - Slafkovsky
Laine- Horvat - Demidov
F. Xhekaj - Beck/Kapanen - Heineman
Anderson - Evans - Gallagher

Guhle - Andersson
Hutson - Reinbacher
A. Xhekaj/Struble - Carrier

Je serais prêt à miser que ce club fera les séries et qu'il pourra surprendre rendu là.

Après, Hage se joindrait éventuellement au club, tout comme Fowler...

6 
 on: Today at 11:24:17 AM 
Started by Doc Holliday - Last post by samsagat
On verra.

La poursuite du record a galvanisé l'équipe, cet exploit individuel s'est comme transformé en objectif collectif...

Et cet objectif atteint, les joueurs ont semblé satisfait, repu...

Comme si le sentiment du devoir accompli avait atteint toute l'équipe.

Etk c'est ce que les résultats collectifs après qu'Ovy aient atteint son objectif individuel semble indiquer.

Et cet entraînement aussi.

Je peux très bien me tromper, ce ne serait pas la première fois ni la dernière mais veut veut pas, la psychologie humaine n'est pas tant mystérieuse, puisque nous sommes tous humain....

Et quand j'ai vu que le CH allait affronter les Caps, j'ai tout de suite pensé à ça.

Surtout que le record a eu lieu à la toute fin de la saison, juste avant les séries.
Alors que l'équipe n'a pas eu le temps de laisser tomber la poussière et "processer" tout ça.

Et Ovy n'est pas Crosby, un gars axé succès collectif mur à mur...

On l'a déjà vu par le passé prendre les choses à la légère, ça peut être le lot des naturels comme lui ..

Anyway GHG

Moi j'y crois, le CH ne sera certes pas une proie facile, selon moi.

Si les Caps les prennent le moindrement à la légère, j'ai ben l'impression qu'ils vont le regretter...

7 
 on: Today at 11:17:13 AM 
Started by Doc Holliday - Last post by Revenant
...je me suis dit la même chose pour Washington...  ils on l'air vraiment loosy-goosey...  mais faut dire aussi que c'est le genre du capitaine, pas trop du genre à s'en faire binbin en dehors de la glace mais quand la puck drop c'est all-in par contre...

J'ai vraiment hâte de voir le match ce soir!

GO HABS LES CHANCEUX GO!

8 
 on: Today at 10:44:38 AM 
Started by Doc Holliday - Last post by Doc Holliday
...je me suis dit la même chose pour Washington...  ils on l'air vraiment loosy-goosey...  mais faut dire aussi que c'est le genre du capitaine, pas trop du genre à s'en faire binbin en dehors de la glace mais quand la puck drop c'est all-in par contre...

9 
 on: Today at 10:03:52 AM 
Started by Charb - Last post by max27
Selon moi, ça ne prendrait pas plus que ça, Crosby a 37 ans, 38 dans kk mois.

Déjà que je trouve que Beck là dedans c'est bcp. J'aimerais mieux donner Kapanen à la place que je trouve plus beige.

Bien que je trouve que ce serais beaucoup, sans les deux morceaux du noyau actuel ou futur, j'irais jusqu'à inclure  Dach dans la transaction.

1st CAL 2025 + Newhook + Dach + Mailloux + Beck

VS

Crosby

C'est beaucoup, pis, en même temps, ce n'est pas tant que ça.

Par contre, je n'y crois vraiment pas.

Autrement, pensez-vous que Rasmus  Andersson serait une prise intéressante pour le CH?

Est-ce que remettre le premier choix à Calgary pour 2025 (16e OA) + Matheson + Mailloux serait suffisant pour l'acquérir? Il reste un an aux contrats d'Andersson et de Matheson pour environs le même montant (4.55M pour Andersson VS 4.875M pour Matheson).

Peut-être que Calgary a tâter le terrain pour une extension à Andersson et qu'il voudrait tester le marché des agents libres sans restrictions?

Si jamais ça devenait le cas, je pense qu'un remplaçant immédiat qui peut jouer autant de minutes (et comparable, offensivement) en un autre vétéran comme Matheson, qui peut jouer des deux côtés, un futur défenseur droitier offensif en Mailloux et leur propre choix en retour pour 2025 (16e au total) serait plus que tentant, non?

Avec Rasmus à 29 ans en début de saison pour 2025-2026, on aurait la possibilité de lui faire signer une extension immédiatement pendant la saison morte afin de régler à long terme le manque d'un autre défenseur droitier top-4 après Reinbacher.

Ça nous donnerait:

Guhle - Andersson
Hutson - Reinbacher
Xhekaj/Struble - Carrier

court et moyen terme, et:

Guhle - Andersson
Hutson - Reinbacher
Xhekaj/Struble - Engström/Konyushkov

à plus long terme.

Perso, je pense que ça pourrait être parfait comme acquisition pour le CH.

Rajouter Dach au deal m'apparaît trop car meme si Dach n'est pas le 2e espérer, je crois qu'il ferait un job honnête sur la 3 avec 2 ailiers qui sarracge le coeur.

Crosby va avoir 38ans, a mon avis il lui reste 2ans max car je ne pense pas qu'il va vouloir jouer la saison de trop. Donc 2ans de Crosby avec ce que j'offre, c'est un gros pas en avant pour Pittsburgh. Possiblement qu'il pourrait obtenir de quoi semblable si il echange Malkin. Ils pourraient réellement fait un méchant pas en avant dans le rebuilt si il bouge leurs éléments clef des cet été.

10 
 on: Today at 09:53:50 AM 
Started by Doc Holliday - Last post by samsagat
Etk, les Caps ont l'air au dessus de leurs affaires.

Pratique relaxe pour après se faire rejoindre par leurs enfants... un jour avant leur première game des séries 2025.

On dirait l'équivalent de la pratique "je ne sais quel commanditaire" que le CH tient en milieu de saison...

Où l'ambiance est bon enfant et tout le monde est heureux...

Mais là on est en série batinse.

Bon, au final ça peut aller d'un bord comme de l'autre ce type d'initiative.

Par contre, pas mal sûr que ça va être affiché au tableau dans le vestiaire du CH... pis que le staff d'entraîneur va essayer de tourner ça en source de motivation, du style:

"Regardez, ils ne nous prennent pas au sérieux, on va leur montrer tabarn...."

Etk moi être entraîneur c'est ce que je ferais.

Et être celui des Caps, je me servirais de la déclaration (une autre?) de Laine.

Oui oui je sais, c'est pas si grave mais au final en série, ce genre de déclaration va être tourné au pire pour motiver les troupes.

Canbery, pour sûr, va mettre ça au tableau et tourner ça en:

"Regardez, ce gars là ne respecte pas votre vénérable capitaine, on va leur montrer tabarn..."😏😂

Pages: [1] 2 3 ... 10