J'aime bien voir les propositions de trades, sa permet de voir la vision de chacuns!
max27 a dit:
"Perso, j'aime bien tes propositions mais je crois que Ghule a une meilleure valeure. Apparemment que St-Louis etait intéressé a Ghule. Si Parayko est vraiment dispo, tout comme Thomas, c'est vers eux que jme tournerais pour inserer Ghule.
Je crois aussi que Gallagher pourrait finir sa carrière a Vancouver un peu comme un québécois qui veut se ramasser a MTL en fin de carrière. Juste de ne pas a avoir a paye au dessus d'un choix de 3 pour l'echange serait deja une victoire en soit!
Selon les rumeurs, Kadri serait dans la mire de Hughes. Perso j'aime l'idée mais pas mal peur du prix a payé. Perso a moins d'un bargain, jpasserais mon tour.
Mes cibles serait Parayko, Thomas et Crouse."
Je pense qu'échanger Guhle pour un Parayko, même si ce dernier est 8 ans plus vieux, demeure une proposition intéressante.
Parayko est signé un autre quatre ans après cette saison à 6.5M (chiffre très raisonnable pour ce qu'apporte ce vétéran défenseur droitier). Le terme restant de Parayko le mène à travers ses 36 ans, comme Matheson, d'ailleurs.
Selon moi, avec la profondeur que le CH aurait à gauche, malgré la perte de Guhle -- Hutson, Matheson, Engström, A. Xhekaj, Struble et la fragilité de Guhle à date dans sa carrière vaudrait d'aller chercher Parayko contre lui pour cimenter une opportunité de gagner une Coupe dans un lapse de temps assez court (entre deux et quatre ans.
L'attaque du CH est déjà forte, malgré qu'il manque encore des éléments pour combler des trous restants; ailier top-6 physique et/ou centre de deuxième trio. Pour ça, le CH a Hage qui devrait être en forte progression au niveau de laLNH d'ici deux ou trois ans (c'est plus vite pour les attaquants d'avoir un impact que pour les défenseurs). On espère que F. Xhekaj et Beck viendront aussi se greffer avec l'équipe et joueront un rôle d'ici là. Zharovsky, c'est un souhait qu'il aura un impact immédiat comme Demidov a aujourd'hui, mais il reste voir si ce rêve se concrétisera?
Renforcer notre top-4 défensif avec l'ajout de Parayko changerait beaucoup la mise, selon moi, même si ce ne serait pas pour les 10 prochaines années.
Le CH serait encore une équipe en progression, car c'est quand même encore l'équipe la plus jeune de la LNH, si jeune me trompe pas, alors la Coupe aux lièvres, comme disait Jean Perron (?),ce ne serait pas pour cette année ou la prochaine, ni même la suivante, mais l'ajout de Parayko, selon moi, cadrerait dans une fenêtre de deux saisons avec une chance de gagner une Coupe avant la fin de son contrat actuel.
Une transaction pour Parayko me semble plus envisageable qu'un transaction pour Thomas qui couterait la peau des fesses, selon moi, même si Thomas demeurerait aussi une de mes cibles favorites. Je pense juste qu'acquérir Thomas s'inscrit plus dans une situation de reset que d'une fin de reconstruction.
Pour Kadri, ne pense pas que CAL peut demander la lune, non plus, car on parle d'un joueur de 35 ans déjà, signer pour 7M jusqu'en 2028-2029 (trois années après celle-ci). Sa production se projète à 14 buts et 54 points cette saison de ses 35ans, ce qui n'est pas vilain, mais ce qui entrevoit le début d'un déclin certain pour ce joueur de centreur vient d'aligner des saisons de 67 et 75 points, avec 35 et 29 buts. Sa meilleure saison de 28 buts et 87 points était-il a quatre ans, maintenant.
Peut-être que jouer entre Slafkovsky et Demidov rajeunirait ce centre qui, malgré tout, apporterait aussi un peu de papier sablé?