Vestiaire.ca

Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 136 137 [138] 139 140 ... 251

Author Topic: Le HughesPlan...  (Read 497557 times)

Carnaval

• Joueur de Concession
    • View Profile
Re: Le HughesPlan...
« Reply #2055 on: July 05, 2024, 10:16:09 AM »

Le PP devrait être pas mal meilleur par contre.

Ulysse

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #2056 on: July 05, 2024, 10:27:22 AM »

Le PP devrait être pas mal meilleur par contre.
Pas sûr nécessairement , du moins pour faire une différence

MATHESON risque de baisser et HUTSON sera t'il avec le club ?? si oui les buts contre devraient en souffrir un peu du moins à 5 contre 5

samsagat

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #2057 on: July 05, 2024, 10:32:40 AM »

Perso, j'ai pas tant vu la même chose.

Bon, je n'ai pas nécessairement regardé tous les matchs, donc établir un % serait difficile pour moi.
Par contre j'en ai assez regardé pour constater que le CH était pas mal plus souvent qu'autrement dans le coup, que de se faire dominer.

Le CH est une équipe jeune et ils jouaient comme des jeunes.
Càd qu'ils sont intenses et impliqués, ça il n'y avait aucun problème.

Par contre, à part le premier +/- 1/5e de la saison au début, où ils se faisaient très souvent embouteiller dans leur zone (et trouvaient étrangement le moyen de gagner plus de games que plus tard, en jouant moins bien), je trouvais qu'ils jouaient souvent aussi bien que leurs adversaires, mais payaient cash les petites erreurs (de débutant) et leur petit instant d'égarrement au niveau de la concentration.

Mais on voyait déjà le makeup d'une équipe difficile à affronter, avec du caractère, qui ne lâche pas et qui a le désir..

Reste juste à prendre de l'expérience et tous ces jeunes vont réduire significativement leur manque occasionnel de concentration.

Dans la NHL, la moindre erreur peut être fatale, et le CH en faisait trop.

C'est l'expérience qui rentre...

P.S.: il faut aussi noter le manque flagrant de talent en attaque.

Déjà un Dach en santé fera une différence.
Je veux bien Monahan mais Dach est un autre genre de phénomène.
Même s'il ne fera pas nécessairement plus de pts, sa combinaison gabarit/vitesse/talent créera un doute dans les défenses adverses. Il créera de l'espace sur la glace.

stromgoll88

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #2058 on: July 05, 2024, 10:37:35 AM »

Pour le PP, je n'étais pas vraiment un fan de Matheson. Si mon de mon sous-sol je savais qu'il n'allait pas tirer, imaginez les joueurs du PK de l'autre équipe. Un Hutson ou Mailloux pourrait amener une touche différente à la pointe. Sans être un Webber ou un Souray, ça mettrait au moins l'autre équipe dans l'incertitude.

Ulysse

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #2059 on: July 05, 2024, 10:58:47 AM »

Reste à voir si MONTEMBEAULT sera aussi bon , il en a sauvé plusieurs à lui seul des points , beaucoup plus que l'inverse mettons

le CH fut dans les pires clubs niveau accordés des tirs et très souvent des tirs de qualité en plus

Doc Holliday

• Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
« Reply #2060 on: July 05, 2024, 11:08:43 AM »

...moi je ne vois rien de facile ou d'évident au niveau de projeter d'être plus ou moins compétitif que d'autres clubs de bottom tiers...  même Chicago pourrait très bien décoller du fond du chaudron... 

On demeure un produit très peu finit avec beaucoup de points d'interrogations tant qu'à moi...  ce qui est TRÈS normal à ce point ci.

Mais on voyait déjà le makeup d'une équipe difficile à affronter, avec du caractère, qui ne lâche pas et qui a le désir..

Effectivement ce club là était motivé bien au delà de leurs résultats...  on peut se poser la question combien de temps cette mentalité là va prévavloir à force d'enchainer les saison perdantes...
« Last Edit: July 05, 2024, 11:28:30 AM by Doc Holliday »

samsagat

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #2061 on: July 05, 2024, 12:29:56 PM »

Perso, je crois que c'est un peu dans l'ADN des joueurs du CH.

Ils sont fatiguants le CH avec leur "karakteur"... mais au final souvent les clichés contiennent un bon fond de vérité...

Le CH sont prêt à laisser du talent sur la table pour favoriser des joueurs qui ont du caractère.

Ça nous a fait souvent enragé (moi aussi d'ailleurs)..  mais c'est ça, ça donne au final un résultat, un tout qui A du caractère..

P.S.: c'est également l'avantage de la jeunesse, l'enthousiasme de la nouveauté et le désir de s'établir.

Et des jeunes, le CH n'a pas fini d'en intégrer à l'équipe.
« Last Edit: July 05, 2024, 12:31:30 PM by samsagat »

Smash

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #2062 on: July 05, 2024, 12:39:48 PM »

C'est pas mal plus facile présentement, il n'y a aucune pression sur le coach et les joueurs.  Ils peuvent continuer à s'amuser autant qu'ils le veulent, faire des erreurs autant qu'ils le veulent, la victoire n'est pas important.  Tout ça est accepté par les partisans, on continue d'être en reconstruction pendant quelques autres saisons. La pression de gagner, c'est sur les joueurs des autres équipes, pas sur les notres. Et c'est bien correct comme ça que les joueurs continuent de s'amuser dans les défaites.

Ulysse

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #2063 on: July 05, 2024, 12:53:36 PM »

C'est pas mal plus facile présentement, il n'y a aucune pression sur le coach et les joueurs.  Ils peuvent continuer à s'amuser autant qu'ils le veulent, faire des erreurs autant qu'ils le veulent, la victoire n'est pas important.  Tout ça est accepté par les partisans, on continue d'être en reconstruction pendant quelques autres saisons. La pression de gagner, c'est sur les joueurs des autres équipes, pas sur les notres. Et c'est bien correct comme ça que les joueurs continuent de s'amuser dans les défaites.
je dirais que le quelque autres années risque d'être très court si le CH repêche encore top 5 2025 un attaquant ( et y en aura des cristie de bon de disponible )

il y aurait sûrement de grosse décisions à prendre niveau transaction surtout si DACH est revenue en pleine forme en 2024-25
HAGE ne prendra pas longtemps à arriver tout comme DEMIDOV ... y aura des choix à faire parmis les attaquants calibre top6

Carnaval

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #2064 on: July 05, 2024, 12:57:14 PM »

C'est pas s'amuser.

C'est intelligemment coacher une équipe à rester positive dans une construction.

St-Louis a déjà vu ça de l'interieur ben plus que les fans et médias d'ici.

Ça tappe ben ben ben sur les nerfs des boomers qui ont été élevés à coup de pied dans le cul.

Si le ciachimg staff arrive à dresser des objectifs personnels et collectifs et que les joueur travaillent et atteignent ces objectifs, l'aspect psychologique d'être une équipe qui ne lâche pas peut perdurer longtemps.

C'est sur que se faire gueuler après par Therrien à 19-20 ans au bout de 2-3 saison perdantes c'est fini moralement ce noyau là.

Je suis aussi de ceux qui pensent que c'est pas si évident que ça a prédire le surplace, régression ou progression cette année.

Et pour le PP, j'ai peut-être être trop confiance en Hutson mais pour moi c'tivident que le PP va mieux rouler avec lui que Matheson.
« Last Edit: July 05, 2024, 03:13:00 PM by Carnaval »

Doc Holliday

• Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #2065 on: July 05, 2024, 01:33:34 PM »

...c'est vrai qu'ils n'ont pas vraiment une super lourde pression de résultats globals mais de l'autre bord je 100% convaincu que malgré ça les gars veulent gagner...  on ne les sent pas complaisant mettons...  et l'organisation à tendance à tasser ceux qui ne se donnent pas soit via AHL, soit gradins, soit beu-Bye...   

Anyways Montréal sera toujours un marché de pression...  c'est pas trop long que la meute journalistique et partisane te tombe dessus quand tu jous en pleutre ou que tu produis pas ce que tu es supposé...  c'est pas le find fond des États icitte où tout le monde ou presque se fiche du hockey pis tu peux te pogner le cul incognito en gougounes... 
« Last Edit: July 05, 2024, 01:38:51 PM by Doc Holliday »

Carnaval

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #2066 on: July 05, 2024, 01:50:45 PM »

Ben tu vois, moi je tire une conclusion contraire. Par pour obstiner mais juste peut être effriter les réputations. Un peu comme le dernier draft qui au final aura été un draft d'attaquants selon les dépisteurs professionnels. Qui l'eut cru.

Le marché de MTL est patient et comprends le hockey.

Les médias et les gens à pensée court terme sont ultra impatients et s'impatientent qu'on ne s'impatiente pas.

Mais au final c'est une tite minorité qui fait beaucoup de bruit et qui occupe beaucoup d'espace.

La réalité est que le CB est plein encore, il n'y a pas les revenus des séries OK mais les actionnaires ne capotent pas.

Le fan moyen comprend qu'on a une cuvée de jeune à suivre. On veut de l'effort et une équipe bien balancée avec du talent, du gabarit et déterminée.

Dans mon entourage, les gens ont hate à la prochaine saison déjà. Malgré des résultats moins bons que sous Bergevin, la vibe est passée de "bof, j'écoute pu trop trop ou j'ai pu trop le temps" à "j'ai hâte de voir tel joueur"

Bref des dois les médias nous disent qu'on est pu capable mais quand tu prends le pouls autour de toi on est capable encore.

Smash

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #2067 on: July 05, 2024, 02:01:46 PM »

Le marché de MTL est patient et comprends le hockey.

Les médias et les gens à pensée court terme sont ultra impatients et s'impatientent qu'on ne s'impatiente pas.

Mais au final c'est une tite minorité qui fait beaucoup de bruit et qui occupe beaucoup d'espace.

La réalité est que le CB est plein encore, il n'y a pas les revenus des séries OK mais les actionnaires ne capotent pas.

Le fan moyen comprend qu'on a une cuvée de jeune à suivre.
On veut de l'effort et une équipe bien balancée avec du talent, du gabarit et déterminée.

Bref des dois les médias nous disent qu'on est pu capable mais quand tu prends le pouls autour de toi on est capable encore.

Et voilà, totalement d'accord avec tout ça. Il n'y a aucune urgence, aucune pression, ça prendra le temps que ça prendra.

Doc Holliday

• Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #2068 on: July 05, 2024, 02:05:21 PM »

...agree to disagree alors...  patient pour les résultats globals oui...  la grande majorité des fans comprennent que le défilé sur la Catherine c'est pas pour demain...   mais au jour le jour c'est pas trop long que si un joueur à une baisse ça grince des dents...  c'était plus ça mon point:  patience versus complaisance disons.  Xhecaj, Slaf, Caufield, Suzuki, Guhle, etc...  ont tous +/- passé un peu dans le tordeur un moment donné. 
« Last Edit: July 05, 2024, 02:08:00 PM by Doc Holliday »

Carnaval

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #2069 on: July 05, 2024, 02:18:49 PM »

Je vois plus ça comme un complément d'opinion Doc.

Pas mal tout ce que tu as dit je suis d'accord avec ca.

C'est vrai qu'il y a encore les réflexes de "trouver à qui la faute de la dernière défaite" ou le sarcasme de la parade sur Ste Catherine.
Pages: 1 ... 136 137 [138] 139 140 ... 251