Perso, j'ai pas tant vu la même chose.
Bon, je n'ai pas nécessairement regardé tous les matchs, donc établir un % serait difficile pour moi.
Par contre j'en ai assez regardé pour constater que le CH était pas mal plus souvent qu'autrement dans le coup, que de se faire dominer.
Le CH est une équipe jeune et ils jouaient comme des jeunes.
Càd qu'ils sont intenses et impliqués, ça il n'y avait aucun problème.
Par contre, à part le premier +/- 1/5e de la saison au début, où ils se faisaient très souvent embouteiller dans leur zone (et trouvaient étrangement le moyen de gagner plus de games que plus tard, en jouant moins bien), je trouvais qu'ils jouaient souvent aussi bien que leurs adversaires, mais payaient cash les petites erreurs (de débutant) et leur petit instant d'égarrement au niveau de la concentration.
Mais on voyait déjà le makeup d'une équipe difficile à affronter, avec du caractère, qui ne lâche pas et qui a le désir..
Reste juste à prendre de l'expérience et tous ces jeunes vont réduire significativement leur manque occasionnel de concentration.
Dans la NHL, la moindre erreur peut être fatale, et le CH en faisait trop.
C'est l'expérience qui rentre...
P.S.: il faut aussi noter le manque flagrant de talent en attaque.
Déjà un Dach en santé fera une différence.
Je veux bien Monahan mais Dach est un autre genre de phénomène.
Même s'il ne fera pas nécessairement plus de pts, sa combinaison gabarit/vitesse/talent créera un doute dans les défenses adverses. Il créera de l'espace sur la glace.