Vestiaire.ca

Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 248 249 [250] 251 252 ... 257

Author Topic: Le HughesPlan...  (Read 512566 times)

samsagat

• Joueur de Concession
    • View Profile
Re: Le HughesPlan...
« Reply #3735 on: January 25, 2026, 03:55:42 PM »

Perso avant d'aller chercher un gardien, faudrait peut être essayer de donner un peu plus le filet à celui qui a une fiche de 15-5-3, non?

J'en ai parlé un peu plus tôt cette saison mais depuis kk années, je trouve que le type d'analyse qu'on fait des gardiens, selon ma perspective etk, est bizarre.

Comme si le hockey pour les gardiens, c'est un sport de juge...

Il gagne? Pas grave.

L'important c'est s'il est :

9,5 pour le fait qu'il est square devant son filet
8,7 dans ses déplacements
9,2 parce qu'il est calme
Etc..

Perso j'men criss qu'un gardien goale comme un robot, tant qu'il sait fermer la porte quand il sent l'odeur de la victoire. Qu'il est clutch quand ça compte.

Patrick Roy, c'était ÇA sa force.
Il pouvait complètement perdre sa game un soir donné, être tout croche pis se faire ramasser 7-2, pis laisser 3 cretons passer.

Mais la game d'après, en 3e, quand il sentait l'odeur de la victoire, il devenait intraitable pis allait chercher le gros W.

Je ne peux garantir que Dobes c'est ça, sa carrière ne fait que commencer.

Une chose est sûre, c'est celui qui, cette année sans doute et aussi l'an passé (sauf en série mais bon, le contexte était pas facile pour un goaler recrue), a le plus cette caractéristique.

Son 15-5-3 il ne l'a pas volé, pis c'est pas pour rien qu'il est à des années lumières des 2 autres en terme d'écart V/D...

Je ne sais pas ce que MSL gosse avec ses gardiens depuis le début de l'année, mais sa gestion de ça est pourrit. Il n'a AUCUN feel par rapport à ça...
« Last Edit: January 25, 2026, 04:00:39 PM by samsagat »

Max_Habs

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #3736 on: January 27, 2026, 07:41:46 PM »

Dobes a encaissé le premier but du match lors de 28 de ses 39 titularisations en carrière.

samsagat

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #3737 on: January 27, 2026, 09:42:46 PM »

Maiiiiis... il a été chercher le gros W.... comme d'habitude 😏

Dobes the man!!😁

Ce gars là a du caractère! C'est un gamer!

Il sait élever son jeu quand c'est le temps.

Moi je crois en lui entéka...
« Last Edit: January 27, 2026, 09:49:49 PM by samsagat »

Smash

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #3738 on: January 27, 2026, 11:30:00 PM »

Il garde l'équipe dans les parties pour des victoires, aucun doute.  S'il serait totalement dominant, il couterait au moins 8 millions... à moins de faire la passe du ti-cochon qui tousse pour aller chercher un Logan Thompson.

Max_Habs

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #3739 on: January 27, 2026, 11:56:35 PM »

C'était le 18e match du CH à se rendre en prolongation... en 53 matchs !! C'est le tiers des matchs...

Revenant

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #3740 on: January 28, 2026, 04:15:29 AM »

Au moins, ils n'ont pas gagné à 3 contre 3. Ils apprennent à gagner dans toutes les situations de match. ;)

Max_Habs

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #3741 on: February 01, 2026, 12:52:07 PM »

Smash

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #3742 on: February 03, 2026, 02:06:54 PM »

Blais au ballotage.

samsagat

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #3743 on: February 03, 2026, 02:49:19 PM »

Blais au ballotage.

Mmmm plate, parce qu'il va sûrement se faire réclamer.

Perso je trouve qu'il amène un élément manquant en attaque chez le CH, mais on dirait que cet élément n'est pas très haut dans la liste de priorités des dirigeants actuels...

À mon avis c'est une erreur, erreur qui va leur être mis dans la face en série éventuellement...

J'espère juste qu'ils vont être capable de le réaliser un jour...

Les séries c'est une autre bibitte et si on a déjà de la misère en tant qu'équipe à obtenir les calls pour les pénalités des adversaires en saison régulière, ça risque d'être encore pire en série...

D'ailleurs on en a eu un bel exemple vs Washington l'an passé, où les double échecs dans face était tolérés en debut de série quand c'était les Caps qui les administraient.

Mais quand plus tard dans la série le CH a voulu répliquer, LÀ les arbitres n'ont pas voulu "perdre le contrôle" et se sont mis à caller ce types de pénalités...

Dans un tel contexte, faut pas attendre après la ligue pour s'occuper de la justice.

Ben plate mais dans un tel environnement tu dois t'équiper pour te faire justice toi même, et amener un élément de dissuasion naturelle...

Œil pour œil, dent pour dent... pis faut ça fasse mal... idéalement plus mal que l'adversaire...

Zorro

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #3744 on: February 03, 2026, 04:44:29 PM »

Totalement en accord avec Sam et, je suis totalement déçu de cette décision de marde pour une 2e fois avec Blais qui est un joueur parfait pour le jeu des séries et avec l'expérience de la Coupe en plus. Tout cela pour pouvoir activer Laine sous peu probablement et ça me dégoûte. Il reste à espérer fortement qu'aucune équipe ne le réclamera et/ou que cela soit annonciateur d'une transaction en discussion pour les dernières minutes avant le gel des transactions demain PM. :-[

Smash

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #3745 on: February 03, 2026, 05:33:19 PM »

Pourtant, HuGo l'avaient dit qu'ils voulait une équipe rapide plein de talent. Blais n'est pas très rapide et il n'a pas de talent. Maintenant s'il serait capable de faire un 'triple axel', là il aurait eu une extension de contrat tout de suite et serait avec le grand club.

Max_Habs

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #3746 on: February 03, 2026, 06:35:40 PM »

Blais est quand même notre 15e attaquant. Donc, à moins d'avoir 3 blessés, il ne jouera pas avec le CH. L'envoyer avec le Rocket est le mieux pour lui pour qu'il puisse jouer des matchs.

samsagat

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #3747 on: February 03, 2026, 07:27:10 PM »

Pourtant, HuGo l'avaient dit qu'ils voulait une équipe rapide plein de talent. Blais n'est pas très rapide et il n'a pas de talent. Maintenant s'il serait capable de faire un 'triple axel', là il aurait eu une extension de contrat tout de suite et serait avec le grand club.

Hahaha... L'ironie Smashienne à son meilleur.😉

Sur une note plus sérieuse, je n'ai personnellement rien contre la vitesse et le talent...

Ça n'empêche pas de faire quelques exceptions à la règle, histoire de se prémunir de joueurs qui te permettent de jouer toutes sortes de games...

Pas une équipe de style "one trick pony", qui peine à s'adapter face à certains style de jeu...

samsagat

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #3748 on: February 03, 2026, 07:32:12 PM »

Blais est quand même notre 15e attaquant. Donc, à moins d'avoir 3 blessés, il ne jouera pas avec le CH. L'envoyer avec le Rocket est le mieux pour lui pour qu'il puisse jouer des matchs.

Cette hiérarchie reste un choix selon un "système de valeur" propre aux dirigeants...

On n'est pas dans l'absolu rendu à ces joueurs de profondeurs.

En fait, le choix est justement assez représentatif de la philosophie de l'équipe.

C'est correct, c'est eux autres qui sont payés pour prendre ces décisions...

Reste que c'est la NHL et un peu de papier sablé, particulièrement en série, n'est pas un luxe...

Doc Holliday

• Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
« Reply #3749 on: February 04, 2026, 09:08:21 AM »

...avec le retours des blessés c'était certain que ça allait forcer des choix...  je suis d'accord que Blais représente un style de joueur différent que ce qu'on a et qu'on aurait pu/du le garder...  surtout qu'honnêtement les fois où il a joué il n'a vraiment pas mal paru du tout.  Mon choix de balloté aurait été Véléno, Blais a de meilleurs stats que lui!!  mais bon...  ça demeure des joueurs de profondeurs alors je ne m'attache pas trop à ça.
Pages: 1 ... 248 249 [250] 251 252 ... 257