Perso avant d'aller chercher un gardien, faudrait peut être essayer de donner un peu plus le filet à celui qui a une fiche de 15-5-3, non?
J'en ai parlé un peu plus tôt cette saison mais depuis kk années, je trouve que le type d'analyse qu'on fait des gardiens, selon ma perspective etk, est bizarre.
Comme si le hockey pour les gardiens, c'est un sport de juge...
Il gagne? Pas grave.
L'important c'est s'il est :
9,5 pour le fait qu'il est square devant son filet
8,7 dans ses déplacements
9,2 parce qu'il est calme
Etc..
Perso j'men criss qu'un gardien goale comme un robot, tant qu'il sait fermer la porte quand il sent l'odeur de la victoire. Qu'il est clutch quand ça compte.
Patrick Roy, c'était ÇA sa force.
Il pouvait complètement perdre sa game un soir donné, être tout croche pis se faire ramasser 7-2, pis laisser 3 cretons passer.
Mais la game d'après, en 3e, quand il sentait l'odeur de la victoire, il devenait intraitable pis allait chercher le gros W.
Je ne peux garantir que Dobes c'est ça, sa carrière ne fait que commencer.
Une chose est sûre, c'est celui qui, cette année sans doute et aussi l'an passé (sauf en série mais bon, le contexte était pas facile pour un goaler recrue), a le plus cette caractéristique.
Son 15-5-3 il ne l'a pas volé, pis c'est pas pour rien qu'il est à des années lumières des 2 autres en terme d'écart V/D...
Je ne sais pas ce que MSL gosse avec ses gardiens depuis le début de l'année, mais sa gestion de ça est pourrit. Il n'a AUCUN feel par rapport à ça...