Vestiaire.ca

Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 ... 10

Author Topic: Nouvelles du CH - Été 2024  (Read 18705 times)

samsagat

• Joueur de Concession
    • View Profile
Re: Nouvelles du CH - Été 2024
« Reply #60 on: July 02, 2024, 10:18:55 AM »

présentement le CH est pogné avec 2mauvais contrat mais , c'est pas la durée qui est le problème mais les 2 joueurs et le gars qui leur a donné ses contrats là

Gallagher vient de terminer sa saison de 31 ans , normalement il devrait être encore à son top pour 1 ou 2 autres années mais même si 90% du monde savait qu'il serait fini dans 2 ans BERGEVIN lui a fait un beau cadeau de 6 ans

ANDERSON vient de terminer sa saison de 29 ans c'est simple , le gars a jamais valu ça , comme NURSE à EDMONTON

T'as de bons points mais un fait demeure, signer des gros joueurs pour 8 ans, quand ils ont autour de 30 ans, restera toujours un risque à long terme.

Mais bon, rendu là p-t que le CH en sera rendu à essayer de gagner tu suite et pensera à court terme.. comme il se doit.

Anyway ben de l'eau aura coulé sous les ponts rendu là, je m'amuse juste à me mettre dans la peau d'un DG de la NHL, ce qui est un des objectifs d'un site comme vestiaire.ca selon moi.

Carnaval

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #61 on: July 02, 2024, 10:24:03 AM »

La différence est que eux, ils ont un staff complet pour évaluer le joueur et ensuite
agir la dessus et prendre des décisions.

Facile de toujours repousser à plus tard en gardant les options ouvertes.

Payer un staff complet pour évaluer et structurer une équipe pour finir avec du on signe court terme et on verra je sais pas trop mais ça ne me convainc pas non plus.

Dans 5-6 ans, ce contrat là sera l'équivalent d'un 5.5/6 M par année et ça a le potentiel d'être un signature à la McKinnon.

On prendra la décision honnête dans 9 ans pour le prochain contrat de Slaf..

Quel gros dossier de réglé. Bon prix. Long terme. Pas de chicanes avec ses joueurs étoiles. C'est aussi ça la culture de l'organisation.

Zorro

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #62 on: July 02, 2024, 10:40:10 AM »

Bien content de cette signature et il peut se produire bien des choses durant les 6-7 prochaines années qui permettront éventuellement d'enligner les décisions de la direction sur la situation graduelle de Suzuki/Caufield/Slafkovsky dont les contrats comportent des échéances réparties sur 3 ans.  8)

samsagat

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #63 on: July 02, 2024, 10:40:48 AM »

Ben oui pis au final, ça pourrait ben être payant.

Pas de trouble avec ça...

Par contre, j'aimais bien amener une perspective un peu "outside the box"..

Sortie tout droit de mon cerveau😏

Des fois c'est le fun de challenger les affaires qui semble être prise pour acquises.
Les affaires qui sont "LA façon de faire actuelle" mais qui présentent, au vu des situations passées, certaines lacunes/risques.

Et je crois que si j'y ai pensé, j'imagine ben qu'il y a dû y avoir un DG à kk part qui y a pensé aussi.

Parce que le fil de mon raisonnement m'apparait valable..

ETK selon moi😏😬
« Last Edit: July 02, 2024, 10:42:47 AM by samsagat »

Carnaval

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #64 on: July 02, 2024, 10:48:04 AM »

Ben oui no problem avec ça.

Je suis peut être post traumatique de la période des contrats ponts qui finissent en 8 ans 11M sinon on les perds dans leur prime.

Ulysse

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #65 on: July 02, 2024, 10:56:43 AM »

Alllons y avec un contrat pont de 2 ans à 4.5 - 5M. CAP de 4.75 , ensuite 8 ans à 8.75 possiblement qui le mènerait à 31 ans et encore bon pour un autre 3 ans normalement donc ... tu fais quoi avec  lui à 31 ans ?? si il vient de connaître 2 saisons de 80/85 pts ??

va t'il accepter que 4 ans ?? je crois pas , il va demander du 7 ou 8ans ... pour moi ça pourrait être encore pire que 8 ans à 29 ans

Smash

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #66 on: July 02, 2024, 11:52:37 AM »

Il n'y a pas de formule magique, et ça devient encore plus compliqué lors des négociations. Dans le meilleur des mondes pour un agent de joueurs, Slaf aurait signé un contrat de 4 ou 5 ans, qui l'aurait emmené directement UFA. Un DG essaie de négocier au travers de ça. Quand tu commences un joueur dans la LNH pour 40+ parties à 18 ans, le gars peux devenir UFA à 25 ans. Un rêve pour tous les agents de joueurs.

Donc un contrat pont de 2 ou 3 ans, ça risque de finir comme dans le cas de Subban si le gars éclos. C'est probablement plus prudent de le signer le plus longtemps possible et espérer que le contrat devienne une aubaine pour ouvrir une fenêtre comme notre duo Hugo essaie de faire présentement. Mais comme on l'a vu dans le cas des Jets, la fenêtre ne sera probablement pas longue.

samsagat

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #67 on: July 02, 2024, 12:17:16 PM »

Subban a signé son gros contrat à l'été 2014, il avait 25 ans.

Une chance, s'il l'avait signé plus tard, ses dernières années de contrat à être un boulet aurait probablement duré 5-6 ans plutôt que 2-3...

Smash

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #68 on: July 02, 2024, 02:29:59 PM »

Bergevin bandait sur Weber et son leaderchipppp, Poile le savait, la même affaire serait arrivé. Subban n'était tout simplement pas un gars pour l'organisation du CH.

samsagat

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #69 on: July 02, 2024, 03:25:04 PM »

Weber non plus tant qu'à moi.

Y'avait l'air aussi content d'être ici qu'un poisson sur le grill au Japon.

Smash

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #70 on: July 02, 2024, 05:34:59 PM »

Weber est bougonneux tout le temps, c'est son leadership, il était même bougonneux quand il a reçu sa médaille d'or. Il doit même être bougonneux au lit avec sa femme.

samsagat

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #71 on: July 02, 2024, 06:25:45 PM »

🤣

samsagat

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #72 on: July 03, 2024, 06:27:46 AM »

Selon DLC, Waite aurait mentionné que dans le temps de Bergevin, l'organigramme hockey du CH ne trouvaient pas Sergachev très bon.

Semblerait qu'ils n'avaient pas apprécié que le kid de tout juste 18 ans, à son premier camp, avait eu des crampes au cerveau et prenait de mauvaise décisions...

Wow, évaluation de marde, ceci explique probablement cela...

stromgoll88

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #73 on: July 03, 2024, 07:33:18 AM »

Selon DLC, Waite aurait mentionné que dans le temps de Bergevin, l'organigramme hockey du CH ne trouvaient pas Sergachev très bon.

Semblerait qu'ils n'avaient pas apprécié que le kid de tout juste 18 ans, à son premier camp, avait eu des crampes au cerveau et prenait de mauvaise décisions...

Non mais, on l'avais-tu le département hockey? On draft un gars 9e overall et 3 moins plus tard, on ne le trouve pas bon!!!

Max_Habs

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #74 on: July 03, 2024, 07:39:13 AM »

https://www.lapresse.ca/sports/balados/2024-07-02/sortie-de-zone-saison-5/episode-66-le-canadien-sera-t-il-une-equipe-dans-le-mix.php
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 ... 10