Slaf a bcp tiré hier, mais on a vu ce dont il était capable en 2e moitié de saison 23-24, et hier ce n'était pas à ce niveau d'intensité et d'efficacité.
Mais je ne m'en fais pas trop pour lui.
C'est déjà mieux que l'an passé et ça fait kk fois que je fais l'analogie, mais des gros joueurs comme Slaf c'est plus comme des trucks Diesel que des p'tits chars narveux qui partent au quart de tour.
C'est plus difficile à partir, ça prend plus de temps prendre son ère d'aller et se réchauffer, mais un coup que ça a pris sa vitesse de croisière, ça bulldoze tout sur son passage et c'est difficile à arrêter.
Pour le reste j'ai trouvé comme Carny que Hutson a été moyen.
Tout comme Guhle. Pas une super paire celle là je trouve, les fois que je les aient vu ensemble. Année passée comprise.
Guhle devrait jouer un peu plus avec son cerveau et moins comme une "wrecking ball". Il se blesserait moins et serait plus efficace.
Dobson lui a joué une super game. Il couvre bcp de terrain et peut tout faire sur la glace.
Matheson aussi en a connu une bonne. Carrier aussi, même si ses stats avancés sont ordinaires.
J'ai aimé l'équilibre des trios en attaque. On voit la chimie dans cette équipe.
Ça joue de façon concerté (pt un peu moins les trios de Dach et Kapanen à 5 vs 5, il y a une complicité à bâtir)
Laine a été tres bon à 5 vs 5 dans son trio d'énergie.
Ça lui prend ce genre de gars avec lui, qui peuvent garder la puck en zone adverse par de l'échec avant agressif et compenser ses lacunes avec du bon jeu défensif.
Dach est mou et perdu sur la glace... Mais bon on va lui donner du temps....
Overall une très bonne game du CH, ils ont assez bien joué pour gagner. S'ils jouent comme ça la plupart du temps, ils vont en gagner plus qu'ils vont en perdre par une bonne marge.