Vestiaire.ca

Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: [1] 2

Author Topic: 2025-10-16: Jour de match #5 Preds vs CH  (Read 721 times)

Doc Holliday

• Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
2025-10-16: Jour de match #5 Preds vs CH
« on: October 16, 2025, 05:36:55 PM »

Alignement du CH :

Caufield - Suzuki - Slaf
Newhook - Kapanen - Demidov
Bolduc - Dach - Gallagher
Laine - Evans - Anderson

Matheson - Dobson
Guhle - Hutson
Strubble - Carrier

Dobes
Montembeault

Alignement des Preds:

Forsberg – O’Reilly – Stamkos
Bunting – Svechkov – Evangelista
Marchessault – Haula – McCarron
Smith – Jost – Martin

Josi – Wilsby
Skjei – Perbix
Stastney – Barron

Saros
Annunen

Doc Holliday

• Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
    • View Profile
Re: 2025-10-16: Jour de match #5 Preds vs CH
« Reply #1 on: October 16, 2025, 05:37:49 PM »

Xhecaj out, Strubble in

Doc Holliday

• Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #2 on: October 16, 2025, 09:46:06 PM »

Copy/paste ou presque du match contre le Kraken!!

Max_Habs

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #3 on: October 16, 2025, 09:54:59 PM »

Xhecaj out, Strubble in

Struble était beaucoup plus actif dans le jeu ce soir que Xhekaj. Et le duo Struble-Hutson a vraiment une belle chimie.

ScaChoP

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #4 on: October 16, 2025, 09:56:53 PM »

Caufield est clutch en ta...... L'équipe au complet en fait. Je ne me souviens pas, dans les 30 dernières années, d'avoir vu autant de cohésion et d'enthousiasme à l'intérieur et autour de ce club. Chaque game, même quand ce n'est pas un grand match, tu sens toujours qu'il va finir par se passer de quoi et qu'un ou des joueurs vont prendre ça en charge (et la beauté de la chose, c'est que ce ne sont pas toujours les mêmes).

Doc Holliday

• Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #5 on: October 17, 2025, 05:57:24 AM »

Effectivement belle entrée en matièere de Strubble, rien à lui repprocher.

Caufied connait vraiment un début de saison du tonnerre, il est impliqué dans toutes les phases du jeu, certains de ses replis sont vraiment WOW également...  le CH est d'ailleurs excellent pour appliquer du back pressure et comme les defs ne donnent pas facilement la ligne bleue, ça rend les entrées de zones de l'adversaire dans notre zone extremement difficiles...

Un peu comme contre Seattle on ne peut pas qualifier ça de Grand match mais le CH semble toutefois en contrôle la majorité du temps...  quelle différence dans la cohésion globale versus le début de saison l'an passé!!!

On ne change pas une combinaison gagnante vous me direz MAIS je me répète que je n'aime pas la composition des trios actuelle...  pas que les joueurs jouent mal ou méritent d'être envoyé sur la gallerie, c'est juste pas la bonne chaise pour certains...  perso je permutterais certains éléments.
« Last Edit: October 17, 2025, 05:59:35 AM by Doc Holliday »

samsagat

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #6 on: October 17, 2025, 07:34:30 AM »

Dach a joué un bon match, son meilleur depuis un boutte, etk de ce que j'ai vu. Impliqué partout sur la glace, combatif, j'ai l'impression que ça y tente cette année. Son body langage = grandement amélioré.

On voit qu'il y a du talent ET de la profondeur dans cette équipe, quand c'est le temps le talent sort.

Mais pour l'instant, je trouve que l'exécution en général est brouillonne, chez certains plus que d'autres.

Slaf en est un qui ne réussit pas bcp de ses jeux. Tout ce qu'il touche ça fouère actuellement.
Pas grave, il va éventuellement se replacer, on le connait.

Guhle aussi est brouillon, mais lui c'est naturel..😏
Ce joueur est juste mal fini.
Il ne faut pas s'attendre à de la précision, de l'exécution, du jeu posé et intelligent de sa part, il n'a pas ça en lui...
Désolé mais je le trouve surévalué ce gars ..

D'ailleurs, Struble forme une meilleure paire avec Hutson et rendu là, l'échantillon commence à être conséquent.

Parlant de lui, on dirait que la signature de son contrat l'a libéré.
On revoit le p'tit criss d'oiseau mouche fatikant (pour l'adversaire), qui fait les gros jeux quand ça compte...

Lui et Demidov, c'est les talents supérieurs de cette équipe. Caufield lui a un talent spécial de marqueur.

Avant, je ne croyais pas qu'il pourrait en marquer 50 un jour, astheure j'y crois..😁

Carnaval

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #7 on: October 17, 2025, 07:37:56 AM »

D'accord pour Slaf et Guhle

Doc Holliday

• Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #8 on: October 17, 2025, 08:06:54 AM »

...ça fait 2 parties que je vois Laine essayer de s'impliquer à 5vs5 mais sur ce trio ça ne donnera jamais rien...  de 1, Laine ne peut pas se placer kekepart en position de marquer parce que personne ne le "trouve"...  jamais... et de 2 si Laine effectue un bon jeu ou une bonne passe...  ça ne va rien donner...  ce n'est rien contre Evans et Anderson, c'est juste que Laine ne fit pas du tout sur ce trio...  ça prend un gars nord-sud qui grind...  comme les 2 autres...  un trio défensif qui peut avoir des garbages goals...  avoir Laine qui patine de haut en bas de la patinoire c'est peine perdue, le gars est un sniper et justement il me semble qu'un des petits problèmes actuels c'est le manque de tirs de qualité.
« Last Edit: October 17, 2025, 08:24:11 AM by Doc Holliday »

samsagat

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #9 on: October 17, 2025, 08:47:59 AM »

Ouin mais en même temps, je crois que l'objectif actuellement avec Laine c'est qu'il ne coûte pas trop cher à l'équipe défensivement, à 5 vs 5.

Et le placer avec ces deux là rempli cet objectif.

Je ne sais pas trop avec qui MSL pourrait le mettre d'autre, il est trop vulnérable à forces égales, selon moi.

Laine est devenu ça, un joueur de 4e trio à spécialité offensive, où sa principale force est le PP.

Tu le tolère à 5 vs 5 et soit tu le cache des meilleurs joueurs adverses sur un trio de joueurs poches défensivement, soit tu le met avec deux joueurs très fort défensivement et en échec avant (pour amener et garder la puck à 200" de ton net)...

MSL a opté pour la 2e option...

Omphalos

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #10 on: October 17, 2025, 08:49:22 AM »

Pour les 2 derniers matchs, avant j'aurais fermé la Tivi et faire autre chose, mais cette année je me dit ben coudonc je vais attendre la fin de la game pareil  :-)

Wow Caufield est à un autre niveau cette année.

Bref 2 match ennuyant mais quelle victoire pareil.

Doc Holliday

• Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #11 on: October 17, 2025, 09:14:02 AM »

Je comprends le but Sam, je ne suis juste pas d'accord avec le comment...  honnêtement Laine, cette année, n'est pas SI mauvais à 5vs5 je trouve...  il se replie comme les autres et parfois même brise des jeux en back pressure... tant qu'à moi tu peux le mettre sur le trio de Dach ou Demidov pour au moins voir ce que ça donne...  pis si tu ne veux absolument pas bin rendu là c'est que t'en veux plus de Laine, swing le dans les estrades, ça ne donne rien de le faire jouer sur un trio défensif en attend le 40 secondes de PP en deuxième vague... à mon avis entk...

samsagat

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #12 on: October 17, 2025, 09:40:24 AM »

Ha c'est sûr que ton opinion se tient Doc. Ça fait du sens.

Pis oui Laine s'applique à bien jouer défensivement, faudrait être de mauvaise foi pour ne pas l'admettre.

Alors oui, p-t l'essayer sur un autre trio, mais tu bouges qui de ces trios?

Trio de Dach = Gallagher? Peut être...

Sinon Newhook sur le trio de Demidov? Humm moins peut être... je ne vois pas vraiment Laine sur ce trio avec 2 jeunes.

stromgoll

• Recrue
  • *
    • View Profile
« Reply #13 on: October 17, 2025, 09:40:54 AM »

Ce que je trouve : LE CH commence ses games en force, mais ne tire pas ou peu! Hier 4 tirs en 1re période sans que Nashville ne soit capable de toucher à la rondelle.

Patch

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #14 on: October 17, 2025, 09:57:55 AM »

Je vais aller à contresens, mais moi je ne trouve pas que Laine est si tant meilleur.  Oui l'effort est là et il tente de s'impliquer défensivement, et oui offensivement il a quelques beaux flashs.  Mais son positionnement dans sa zone est toujours aussi mauvais et il ne sais pas trop quoi faire avec la rondelle en zone défensive.  Et pour chaque beau flash offensif, il y a autant sinon plus de passe faites à des fantômes.

Bon après le trio n'est possiblement pas un bon fit pour lui ça j'en convient, mais je regarde les autres trios et ça n'a pas l'air bien mieux, Gallagher et Bolduc sont nord-sud et il n'a pas la vitesse pour suive Demidov et Kapanen.  Je ne trippe pas sur Newhook avec eux mais défensivement sans être une vedette, il est à des milles en avant de Laine.

Pour moi ce gars là est une patate chaude tout simplement, un caillou dans un soulier.

Pages: [1] 2