Vestiaire.ca

Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Author Topic: 2025-10-23: Jour de match #9 CH vs Oilers  (Read 451 times)

Omphalos

• Joueur de Concession
    • View Profile
2025-10-23: Jour de match #9 CH vs Oilers
« on: October 23, 2025, 08:23:22 PM »

CANADIENS (6-2-0) vs OILERS (3-3-1)
21 h HE; RDS, TSN2, SNW

Formation prévue des Canadiens
Cole Caufield -- Nick Suzuki -- Juraj Slafkovsky
Alex Newhook -- Oliver Kapanen -- Ivan Demidov
Josh Anderson -- Jake Evans -- Brendan Gallagher
Kirby Dach -- Joe Veleno -- Zachary Bolduc

Mike Matheson -- Noah Dobson
Jayden Struble -- Lane Hutson
Arber Xhekaj -- Alexander Carrier

Samuel Montembeault
Jakub Dobes

Retranchés : Marc Del Gaizo, Joshua Roy
Blessé : Kaiden Guhle (bas du corps), Patrik Laine (bas du corps)

Formation prévue des Oilers
Leon Draisaitl -- Connor McDavid -- Matthew Savoie
Andrew Mangiapane -- Ryan Nugent-Hopkins -- Jack Roslovic
Vasily Podkolzin -- Noah Philp -- Trent Frederic
Isaac Howard -- Adam Henrique -- David Tomasek

Mattias Ekholm -- Evan Bouchard
Darnell Nurse -- Jake Walman
Brett Kulak -- Ty Emberson

Calvin Pickard
Stuart Skinner

Retranchés : Curtis Lazar, Troy Stecher
Blessés : Zach Hyman (poignet), Mattias Janmark (non dévoilé), Kasperi Kapanen (genou), Alec Regula (non dévoilé)

samsagat

• Joueur de Concession
    • View Profile
Re: 2025-10-23: Jour de match #9 CH vs Oilers
« Reply #1 on: October 23, 2025, 11:49:30 PM »

Arbitrage de marde + goalage de marde = défaite 😏

Smash

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #2 on: October 24, 2025, 12:17:55 AM »

Définitivement la faute des arbitres, la seule manière que notre puissante équipe du CH peux perdre une partie. Stie de Bettman, toujours controler ses arbitres pour s'assurer que le CH perdre des parties.

ScaChoP

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #3 on: October 24, 2025, 12:33:51 AM »

C'est rare que je vais me plaindre du travail des arbitres, car ça finit généralement pas s'équilibrer en bout de ligne, mais ce soir c'était particulièrement pitoyable et à sens unique, et frustrant car ça a directement eu une incidence sur le match. Évidemment, Anderson aurait dû prendre son mal en patience (je ne sais pas ce qu'il a fait/dit pour que l'arbitre le punisse cela dit, et l'extrait n'a pas été montré à l'écran).

C'est dommage pour Montembault. Les buts n'étaient pas de sa faute et la défensive est devenue pas pire brouillonne en fin de match, mais il n'a pas su fermer la porte quand il le fallait encore une fois, et ça reste quand même 6 buts en bout de ligne.

Doc Holliday

• Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
« Reply #4 on: October 24, 2025, 07:09:19 AM »

Je n'ai pas vue la game mais quand ton gardien goal pour .793 tu gagneras pas souvent...

Demidov mérite sa promotion sur la première vague d'AN mais c'est plate que ce soit au dépend de Bolduc par contre (qui était notre meilleur buteur dasn ces situations)...  encore un peu de pain noir pour Zach.

Point de vue individuel, quel début de saison pour Caufiled, Suzuki et Huston... wow!

Zorro

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #5 on: October 24, 2025, 07:09:40 AM »

Vraiment un arbitrage misérable honteux à sens unique ; il devrait y avoir une règle pour des amendes arbitrales dans un tel cas !!

La pénalité de Slaf en début de 3e période en était une autre totalement inventée et erronée.

Pour celle d'Anderson selon ma compréhension, après le 4e but des Oilers, il aurait envoyé la rondelle à l'autre bout de la patinoire et tapé sur la glace avec son bâton en guise de félicitations cordiales aux arbitres.  >:D C:-)

Monty devra se ressaisir rapidement toutefois car la situation devient difficile.

Rejcaj

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #6 on: October 24, 2025, 09:49:15 AM »

Je pense que c'est la punition d'Anderson + l'inexpérience du CH (panique) + le timeout de MSL qui n'a pas été pris au bon moment + la mauvaise couverture de Matheson sur le 6e but + les quelques buts donnés en trop de Monty qui expliquent la défaite. Le problème n'est pas la défaite en soi, mais bien ce que ça va donner pour la suite pour une jeune équipe comme le CH, sans compter que les arbitres seront plus sévères pour un certain temps avec le CH.

Il faudra aussi que les autres acteurs qui ne jouent pas souvent en PK comme Xhekaj, Struble et cie pratiquent plus souvent les unités spéciales. Oui, le travail des arbitres n'était pas au top, mais le CH aurait pu s'en sortir avec au moins un point hier.  Quand tu pognes 20 minutes de punition et que tu donnes 2 buts sur 5 en désavantage numérique, ce n'est pas juste la faute du goaler. Si nous avons le droit de critiquer le jeu de Monty avec son efficacité de 0.793 hier, nous avons le droit aussi de critiquer le jeu en PK + le fait que nos centres n'ont pas le travail pour les mises en jeu en PK en 3e période, par exemple.

Bref, l'équipe a simplement paniqué dans la 2e moitié de la 3e période.  Remarquez que sur le 6e but, c'est la ligne de Suzuki + Matheson et Carrier qui sont sur la glace, donc la couverture n'était pas optimale, même avec des joueurs de qualité.

Je pense que Dobes va au moins jouer au prochain match, voire même dans les 2 prochains matchs. Je crois que Monty devrait "refaire" un mini camp d'entraînement avec Éric Raymond pour replacer son mental et sa technique.  Il a l'air complètement nerveux sur la plupart de ses actions.

My two cents !

Go Habs Go !
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non. Bref, ceci implique TOUJOURS que c'est SELON MOI.

Doc Holliday

• Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #7 on: October 24, 2025, 09:54:18 AM »

...en vétéran Anderson aurait du mieux contrôler ses émotions...  oui la pénalité à Slaf était douteuse, mais ça fait partie de la game, ça arrive...  donner aux refs l'occasion de te re-pénaliser à cause d'un geste de frustration c'était pas la chose à faire au point où en était la game...

samsagat

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #8 on: October 24, 2025, 12:35:28 PM »

Les arbitres ne sont pas les responsables de la défaite mais dans une ligue supposément sérieuse comme la NHL, tu ne peux offrir ce genre d'arbitrage où les double standards sont évidents...

Il en va de la crédibilité de la ligue.

Doc Holliday

• Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #9 on: October 24, 2025, 01:51:55 PM »

...Sam...   tout le monde sait combien l'arbitrage peut-être inconstant (pour rester polie) d'une partie à l'autre...  c'est "voulu" de même...  on juge selon le pointage, selon le moment du match, selon le joueur, selon l'équipe, selon le type de rencontre, etc, etc...  remarque aussi que c'est un sport où ça va très vite et qui est très physique...  je n'excuse pas les zarbitts mais s'ils punissaient tout ce qui est punissable au fur et à mesure de la game, je suis convaincu que le monde capoterait que la game est plate...

...j'entend certains dire ...suite au mauvais call sur Slaf, les arbitres auraient due nous donner un break pour la suite... et donc idéalement équilbrer un mauvais call par d'autre mauvais call...  ça illustre un peu mon point.

samsagat

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #10 on: October 24, 2025, 05:08:26 PM »

Mon point serait plutôt qu'ils auraient dû prendre les occasions qu'ils avaient pour sévir, mais ils ne l'ont pas fait.

Le problème n'est pas qu'ils soient sévère ou pas, le problème est que dans le même match leur standards ne sont pas les mêmes d'une infraction à l'autre, d'une équipe à l'autre...

Hier ils sévissaient pour quelque chose et laissaient passer la même infraction 5 min plus tard...

Et comme le CH n'a eu qu'un PP et les oilers 5... Je te laisse deviner de quel bord ils ont laissé passer.

Pis tsé si le CH s'était fait botter le derrière j'aurais compris le 5 vs 1 PP.

Mais là ça n'a pas été ça.

D'ailleurs on en a eu une game comme ça cette année, mais à l'avantage du CH.

Contre les Hawks, c'était ridicule...

Patch

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #11 on: October 24, 2025, 05:25:33 PM »

Les arbitres ne sont pas les responsables de la défaite mais dans une ligue supposément sérieuse comme la NHL, tu ne peux offrir ce genre d'arbitrage où les double standards sont évidents...

Il en va de la crédibilité de la ligue.

De quelle crédibilité parles-tu?  Cette ligue a beau être la meilleure au monde niveau calibre, ça fait quand même longtemps qu'au niveau sportif elle n'a plus aucune crédibilité...

Patch

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #12 on: October 24, 2025, 05:38:16 PM »

je n'excuse pas les zarbitts mais s'ils punissaient tout ce qui est punissable au fur et à mesure de la game, je suis convaincu que le monde capoterait que la game est plate...

...j'entend certains dire ...suite au mauvais call sur Slaf, les arbitres auraient due nous donner un break pour la suite... et donc idéalement équilbrer un mauvais call par d'autre mauvais call...  ça illustre un peu mon point.

Pour la partie en gras, je ne suis pas vraiment d'accord, on l'a vue par le passé.  Si les arbitres commencent à caller quelque chose de façon régulière, les joueurs s'adaptent rapidement.  La game ne sera pas plate longtemps et a terme les règles seront appliquées de façon plus standards.  Après est-ce que cela est cela que la ligue veux....voir mon post précédent.

pour l'autre portion, je n'ai pas vue la game mais non suite à un mauvais call les arbitres ne devraient pas être plus permissif pour l'autre club et égaliser, si Matheson méritait sa punition so be it.  Après est-ce que ce qu'a dit Anderson méritait un deux...je l'ignore, mais mettons que c'est pas si fréquent comme situation.   

Puis est-ce que la Ligue pourrait être plus transparente suite a certaines décision douteuses, voir erratiques, des arbitres, très certainement.  La ligue ne gagne certainement pas en crédibilité en tentant de camoufler ou d'ignorer ce que tout le monde à déjà vue, live, en replay multiples, au ralenti, sous plusieurs angles....faut vraiment prendre le fan moyen pour des épais mettons!!