Je pense que c'est la punition d'Anderson + l'inexpérience du CH (panique) + le timeout de MSL qui n'a pas été pris au bon moment + la mauvaise couverture de Matheson sur le 6e but + les quelques buts donnés en trop de Monty qui expliquent la défaite. Le problème n'est pas la défaite en soi, mais bien ce que ça va donner pour la suite pour une jeune équipe comme le CH, sans compter que les arbitres seront plus sévères pour un certain temps avec le CH.
Il faudra aussi que les autres acteurs qui ne jouent pas souvent en PK comme Xhekaj, Struble et cie pratiquent plus souvent les unités spéciales. Oui, le travail des arbitres n'était pas au top, mais le CH aurait pu s'en sortir avec au moins un point hier. Quand tu pognes 20 minutes de punition et que tu donnes 2 buts sur 5 en désavantage numérique, ce n'est pas juste la faute du goaler. Si nous avons le droit de critiquer le jeu de Monty avec son efficacité de 0.793 hier, nous avons le droit aussi de critiquer le jeu en PK + le fait que nos centres n'ont pas le travail pour les mises en jeu en PK en 3e période, par exemple.
Bref, l'équipe a simplement paniqué dans la 2e moitié de la 3e période. Remarquez que sur le 6e but, c'est la ligne de Suzuki + Matheson et Carrier qui sont sur la glace, donc la couverture n'était pas optimale, même avec des joueurs de qualité.
Je pense que Dobes va au moins jouer au prochain match, voire même dans les 2 prochains matchs. Je crois que Monty devrait "refaire" un mini camp d'entraînement avec Éric Raymond pour replacer son mental et sa technique. Il a l'air complètement nerveux sur la plupart de ses actions.
My two cents !
Go Habs Go !