Vestiaire.ca

Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: [1] 2

Author Topic: 2025-10-25: Jour de match #10 CH vs Canucks  (Read 606 times)

Doc Holliday

• Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
2025-10-25: Jour de match #10 CH vs Canucks
« on: October 25, 2025, 08:56:07 AM »

Alignement du CH :

Caufield - Suzuki - Slaf
Newhook - Kapanen - Demidov
Anderson - Evans - Gallagher
Bolduc - Dach - Veleno

Matheson - Dobson
Strubble - Hutson
Xhecaj- Carrier

Dobes
Montembeault

Alignement des Canucks:

Kane – Pettersson – Garland
DeBrusk – Sasson – Boeser
O’Connor – Raty – Sherwood
Bains – Åman – Karlsson

Hughes – Hronek
Pettersson – Myers
Elias Pettersson – Joseph

Demko
Lankinen

Télécino

• Joueur de Concession
  • Bonjour les tout-p'tits!! (Bobino)
    • View Profile
Re: 2025-10-25: Jour de match #10 CH vs Canucks
« Reply #1 on: October 25, 2025, 10:28:10 AM »

Je suis bien content de voir Dach (pour le moment) être sur la 4. Cela lui permettra probablement d'affronter des trios moins forts, jouer moins de minutes et de guérir complètement de ses blessures. En plus de le rendre meilleur en défensive et améliorer ses mises aux jeux.

Je suis content que le CH laisse Kapanen et Newhook avec Demidov pour l'instant. Non seulement ca fonctionne mais les Canadiens doivent savoir ce que ces 2 joueurs ont dans le ventre avant de changer la recette au besoin.

Pendant ce temps, Bolduc apprend à jouer le système de l'équipe et Dach redevient tranquilement le Dach d'il y a 2 ans.

Donc, quand on regarde cela de ce point de vue, il semblerait que le CH fasse plusieurs expériences cette année avant de décider si un 2ième centre est vraiment nécessaire avant la venue de Hage et-ou Zharovsky.

En attendant, le CH nous offre des games excitantes tout en gagnant plusieurs d'entres elles. J'appelle ça une situation gagnant-gagnant!!

Revenant

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #2 on: October 25, 2025, 12:25:29 PM »

Je suis bien content de voir Dach (pour le moment) être sur la 4. Cela lui permettra probablement d'affronter des trios moins forts, jouer moins de minutes et de guérir complètement de ses blessures. En plus de le rendre meilleur en défensive et améliorer ses mises aux jeux.

Je suis content que le CH laisse Kapanen et Newhook avec Demidov pour l'instant. Non seulement ca fonctionne mais les Canadiens doivent savoir ce que ces 2 joueurs ont dans le ventre avant de changer la recette au besoin.

Pendant ce temps, Bolduc apprend à jouer le système de l'équipe et Dach redevient tranquilement le Dach d'il y a 2 ans.

Donc, quand on regarde cela de ce point de vue, il semblerait que le CH fasse plusieurs expériences cette année avant de décider si un 2ième centre est vraiment nécessaire avant la venue de Hage et-ou Zharovsky.

En attendant, le CH nous offre des games excitantes tout en gagnant plusieurs d'entres elles. J'appelle ça une situation gagnant-gagnant!!

Début de saison le fun, certes, mais je mettrais quand même Bolduc avec Kapanen et Demidov, Faut pas se laisser endormir par deux buts de Newhook dans le dernier match.

Pas mal certain que Demidov pourrait faire compter 25+ buts à Bolduc. Puis, ce n'est pas comme si on perdait au change, défensivement, en insérant Bolduc à la place de Newhook sur ce trio.

Newhook pourrait pratiquer son échec avant et son jeu défensif avec Dach sur le 4e trio. 

Zorro

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #3 on: October 25, 2025, 12:29:06 PM »

Idem pour moi. Newhook joue en DN en complément et Bolduc sur l'AN. 

Doc Holliday

• Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #4 on: October 25, 2025, 02:55:39 PM »

Je suis d'accord Telecino...  ça achète du temps à Hughes...  combien de temps par contre?  La ligne de centre demeure notre talon d'Achile...

samsagat

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #5 on: October 25, 2025, 06:43:47 PM »

Perso j'aimais bien le trio Bolduc - Dach - Gally.

Je trouve qu'il reste de l'offensive en Gally et avec Evans - Anderson ça la gaspille un peu.

Et je trouve que le trio Newhook - Kapanen - Demidov fait bien, ils font ce qu'on attend d'eux, sont relativement constant et la chimie entre eux s'améliore.

Ça donne 4 bons trios, Veleno - Evans - Anderson ça reste un 4e trio de qualité.

Max_Habs

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #6 on: October 25, 2025, 11:33:12 PM »

Perso j'aimais bien le trio Bolduc - Dach - Gally.

Je trouve qu'il reste de l'offensive en Gally et avec Evans - Anderson ça la gaspille un peu.

Et je trouve que le trio Newhook - Kapanen - Demidov fait bien, ils font ce qu'on attend d'eux, sont relativement constant et la chimie entre eux s'améliore.

Ça donne 4 bons trios, Veleno - Evans - Anderson ça reste un 4e trio de qualité.

Bolduc-Dach-Veleno a bien joué ce soir. Dach était très impliqué et était probablement le meilleur joueur du CH dans les 30 premières minutes.

ScaChoP

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #7 on: October 25, 2025, 11:58:14 PM »

Dach a connu vraiment un bon match! Ça ne se reflète pas encore sur la feuille de pointage (mais ça aurait pu en quelques occasions ce soir), mais on est loin du joueur de l'an passé. Il est impliqué, créatif, hargneux. On ne peut que souhaiter que ce soit durable!

Newhook ne fait pas si mal avec Demidov, beaucoup mieux que ce que j'aurais imaginé, en fait. Sa vitesse aide beaucoup et il semble un peu plus savoir quoi faire avec la rondelle que l'an passé. Je ne dis pas que c'est le partenaire idéal à long terme (comme tout le monde, j'imagine un trio avec Bolduc et Dach/autre centre productif), mais, pour l'instant, je crois que ça aide Demidov à s'acclimater et à prendre ses aises. Newhook a la vitesse pour éventuellement devenir un bon joueur all-around avec des missions défensives (un peu comme Byron dans le temps), et, surtout, il est travaillant. Kapanen, lui, me laissait un peu indifférent au départ, mais il répond relativement bien aussi aux attentes au final. Il y a des matchs où il est plus invisible, mais dans l'ensemble, il est quand même fiable et impliqué. Avec 7, 7 et 9 points en 10 parties, mine de rien, le trio au complet a une production légitime de deuxième trio.

Et, de façon générale, il n'y a pas vraiment de touristes dans ce club jusqu'à maintenant cette année. Pas mal tout le monde contribue à sa façon et la production est bien répartie. Qui aurait cru, après 10 matchs, que le CH aurait le deuxième buteur de la ligue (Caufield à égalité), le deuxième passeur de la ligue (Suzuki à égalité), le 5e meilleur pointeur de la ligue (Suzuki à égalité), le gardien avec la troisième meilleur moyenne de buts alloués (Dobes), le meilleur pourcentage d'arrêts (Dobes à égalité) et au deuxième rang des victoires (Dobes à égalité) - le tout en étant, en théorie, notre 2e gardien -, la recrue avec le plus de buts (Kapanen, à égalité), la recrue avec le plus de passes (Demidov) et la recrue avec plus de points (Demidov, et Kapanen est à égalité au 3e rang), et que l'équipe serait au premier rang de sa division, au 2e rang de sa conférence et au 3e rang de la ligue en termes de points, au premier rang de la ligue pour les buts marqués (avec 1 ou 2 match de plus cela dit), au 8e rang pour le différentiel, aurait la meilleure production offensive provenant de défenseurs et un des meilleurs temps de possession et de chances créées... Il reste évidemment des choses à améliorer, comme la gestion générale des matchs, le jeu de puissance (qui semblait beaucoup mieux ce soir), le désavantage numérique et l'herméticité de la défensive, mais mautadine que c'est encourageant et le fun de voir aller cette équipe qui, rappelons-le, est la plus jeune de la ligue.

Bon, tout peut changer rapidement - on se rappellera la saison 2015-2016 quand le CH avait commencé ça avec 9 victoires consécutives et avait une fiche de 19-4-3 avant de s'écrouler complètement en décembre et manquer les séries en fin de compte -, mais on ne boudera pas notre plaisir non plus : j'ai rarement été aussi excité et enthousiaste avec ce que le CH avait à nous offrir... pas juste en raison des résultats sur la glace, mais aussi, et surtout, pour le potentiel de cette équipe, la qualité des joueurs, l'énergie et la cohésion du groupe et l'attitude/la mentalité individuelle et collective. Je n'avais que 8 ans lors de la dernière coupe du CH et je ne m'en souviens pas trop. J'ai véritablement commencé à suivre le hockey à la fin des années 1990, alors on peut dire que ça fait changement de ce à quoi j'ai été habitué. Mises à part p-e la saison grandiose de Théodore jumelée au retour de Koivu, la saison exceptionnelle de Carey Price (j'ai encore des frissons en repensant à certaines parties où il faisait des arrêts carrément inhumains) et la run de playoff qui a marqué la fin de carrière de Weber et de Price, il n'y a pas eu grand chose à se mettre sous la dent depuis un bon moment. Cette reconstruction, qui a été tant repoussée sous prétexte que les fans n'accepteraient jamais un tel processus et que ce serait de trahir l'ADN et l'histoire de ce club que d'opter pour un tel processus, a au contraire amené un vent de fraicheur et un renouveau qui était plus que dû. Je recommence à voir des jeunes suivre plus le hockey et plus spécifiquement le CH, le monde en général en jase avec moins de cynisme et un réel intérêt, et il y a un engouement palpable autour de tout : l'équipe, le noyau, les jeunes espoirs repêchés, le coach, la direction, les contrats signés, la mentalité affichée.

On verra ce qui se passera lors d'une première période plus creuse, mais, d'ici, cr*** que c'est l'fun.

Doc Holliday

• Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #8 on: October 26, 2025, 08:29:55 AM »

Pour rendre à César ce qui est à César, les Canucks ont joué une très bonne première période hier...  en fait ils ont joué comme on peut le faire, rapide et constamment sur le porteur, on avait zéro temps, zéro espace...  mais comme ça arrive souvent la crème finit par remonter sur le dessus et quand on a retrouvé notre rythme, les Nucks n'ont pas pu tenir. 

Kapanen sera, à l'image de Plekanec, un joueur que je n'appricierai pas vraiment.  Il est doué, intelligent et relativement responsable dans les 3 zones mais toute sa carrière il fera des jeux de tarlouzes pour éviter d'être phyisque...  sur le premier but c'était ça:  une mise en échec fantôme pour se sortir du jeu et un replie de marde...  et en troisième à quelques reprises du débarras de rondelle...  Je suis sévère vous me direz, je m'assume ;)  Si Dach continue son travail et reste en santé (2 très gros SI dans son cas) je le préfère comme deuxième centre quitte à laisser un peu de production sur la table.

J'ai souvent défendu Xhecaj mais hier il a été particulièrement putride...  on ne l'a d'ailleurs plus revu sur la glace après sa deuxième pénalité...

Demidov est déjà un joueur magique...  C'est fou ce qu'il peut faire.

Scachop a raison c'est vraiment l'fun à voir, c'est un bon temps pour être fan du CH...  enfin...

« Last Edit: October 26, 2025, 09:04:33 AM by Doc Holliday »

samsagat

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #9 on: October 26, 2025, 08:44:27 AM »

mais on ne boudera pas notre plaisir non plus : j'ai rarement été aussi excité et enthousiaste avec ce que le CH avait à nous offrir... pas juste en raison des résultats sur la glace, mais aussi, et surtout, pour le potentiel de cette équipe, la qualité des joueurs, l'énergie et la cohésion du groupe et l'attitude/la mentalité individuelle et collective. Je n'avais que 8 ans lors de la dernière coupe du CH et je ne m'en souviens pas trop. J'ai véritablement commencé à suivre le hockey à la fin des années 1990, alors on peut dire que ça fait changement de ce à quoi j'ai été habitué. Mises à part p-e la saison grandiose de Théodore jumelée au retour de Koivu, la saison exceptionnelle de Carey Price (j'ai encore des frissons en repensant à certaines parties où il faisait des arrêts carrément inhumains) et la run de playoff qui a marqué la fin de carrière de Weber et de Price, il n'y a pas eu grand chose à se mettre sous la dent depuis un bon moment. Cette reconstruction, qui a été tant repoussée sous prétexte que les fans n'accepteraient jamais un tel processus et que ce serait de trahir l'ADN et l'histoire de ce club que d'opter pour un tel processus, a au contraire amené un vent de fraicheur et un renouveau qui était plus que dû.

On a eu une couple de runs improbables en série depuis le début des années 2000.

En fait je dirais que le CH a tendance à surperformer en série par rapport à sa qualité sur papier.

Au début des années 2000 où le CH, se qualifiant par la peau des dents, éliminait des équipes de Boston bien meilleures sur papier (et au classement) deux fois. 2002, 2004

2010, 2014, 2021...

Mais à chaque fois, sauf peut être 2014, le CH n'était pas une équipe forte comme ce qu'on voit se développer sous nos yeux.

Là ce qu'on voit c'est carrément une équipe qui a le potentiel d'être dominante pour un boutte.
Le genre d'équipe qui fini habituellement par remporter la coupe Stanley.
« Last Edit: October 26, 2025, 08:49:26 AM by samsagat »

Revenant

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #10 on: October 26, 2025, 09:36:51 AM »

De mon côté, je suis très surpris de voir le CH jouer pour .700 après 10 matchs, premier de la division Atlantique.

L'équipe est loin d'être complète pour vraiment être dominante et le potentiel de l'être, surtout à long terme, bien que là, nécessitera l'ajout d'au moins un véritable deuxième centre, un meilleur 3e centre et une couple d'ailiers bottom-6 de talent, mais assez imposants quand même.

Je ne peux (on ne peut) savoir sales solutions sont déjà là à l'interne, même si, avec beaucoup de chance, Hage, F. Xheklaj et, même, Zharovsky et/ou Fowler, dans un monde idéal, aideraient beaucoup à élever cette équipe plus près du rang d'équipe dominante pour longtemps.

Faudrait quand même que tout se passe à merveille pour que le CH ne soit pas obligé de puiser à l'extérieure de l'organisation pour parfaire son alignement qui serait celui d'une équipe dominante.

J'imagine qu'il n'y a pas beaucoup d'équipes qui ne sont pas imparfaites, comme est le CH en ce moment, pour que nous puissions s'en sortir avec 7 victoires et 3 défaites présentement?

Il serait faux pour moi de dire que je peux regarder l'alignement actuel du CH et dire, "Wow, c'est le futur gagnant de laCoupe Stanley!"

Par contre, avec le niveau de talent de haute gamme accumuler par Hughes en 4 ans -- et pas seulement via le repêchage en terminant au bas fond du classement général -- j'ai espoir qu'il pourra continuer à 'pimper' son bolide actuel au stade de reconstruction où il est rendu, avec des attentes qui l'empêcheront de perdre assez de matchs pour repêcher les MC-Sauveurs de ce monde.

L'équipe peut-être commencé à virer le coin, mais pas certain qu'il a vraiment encore le moteur pour se démarquer en ligne droite une fois le virage complété.

Doc Holliday

• Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #11 on: October 26, 2025, 09:53:54 AM »

...moi ça me fait beaucoup penser à la formation dominante des Hawks de 2009-2015...  Suzuki/Caufield n'est pas sans rapeller le punch line Toews/Kane, tant au niveau talent qu'au niveau leadership et travail, plus une défensive dominante (surtout quand Guhle joue), de la profondeur de qualité et de genre divers un peu partout...  et surtout le même genre de psych ou d'esprit de meute...  comme Sam je vois de grandes choses et, comme pour les Hawks quand certains jeunes sont arrivées, ça n'aura pas pris longtemps pour que ll'équipe devienne dominante.  Dans ma tête on est pas mal au début de ce qui risque d'être plusieurs années de gros hockey à Montréal.
« Last Edit: October 26, 2025, 10:21:31 AM by Doc Holliday »

samsagat

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #12 on: October 26, 2025, 10:15:27 AM »

Perso je dois faire un mea culpa à propos de Kapanen.

Je le trouvais tellement Vanilla Ice Cream.

Je trouvais qu'offensivement y'avait l'air d'un poodle pas de dents... il m'a fait mentir...

Il a une bonne variété de tirs et quand il est proche du filet, il sait trouver le trou...

C'est un passeur qui ne force pas le jeu spectaculaire mais qui fait à 85% du temps le jeu intelligent.

Défensivement il est au dessus de son âge... en fait il joue déjà sur le PK et fait relativement bien, et il va s'améliorer.

En échec avant il avait l'air comme en attaque... Inoffensif et surtout, y'avait pas l'air ben ben willing..
Mais là on le voit davantage agressif et impliqué.

C'était mon whipping boy favoris mais je dois ravaler mes carottes, y'a un genre de Suzuki lite en Kapanen...

Doc Holliday

• Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #13 on: October 26, 2025, 10:24:49 AM »

...considérant que SI un deal finit par se faire pour un centre #2 digne de ce nom, Kapanen va sans nul doute y passer, alors tant mieux si ça valeur augmente  ;)

samsagat

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #14 on: October 26, 2025, 10:41:35 AM »

La valeur de pas mal tous les joueurs du CH augmente actuellement.

Même celle de Dach, qui ne produit pas tant mais reste un centre de 6'4" 225 lbs.

Centre de 6'4" 225 lbs qui d'ailleurs, comme dit Max je crois, joue bien actuellement.

Son jeu me rappelle un peu celui de Slafkovsky en début de saison 23-24, juste avant son éclosion offensive.

On voyait qu'il jouait bien, intense, physique, impliqué. Mais les pts ne venaient pas.

Je me souviens qu'on disait tous la même chose par contre : s'il continue comme ça, ça ne peut que débloquer...
« Last Edit: October 26, 2025, 10:57:28 AM by samsagat »
Pages: [1] 2