On aurait pu tanker dans le fond du classement un autre 2 ou 3 ans pour repêcher ces joueurs d'impact, c'est juste que nos jeunes sont devenus trop bon pour continuer d'être dans le fond du classement comme les Sharks. Il aurait fallu garder les Caufield, Slaf, Demidov et Hutson dans les mineures le plus longtemps possible avant qu'ils doivent passer par le ballotage. Là on aurait pu ramasser plus de talent.
C'est une façon, certes, mais tanker n'est pas la seule façon d'accumuler des joueurs d'impact non plus, tel que démontré par les transactions pour Dobson, Bolduc et, même, comme élément structurant important, Carrier.
Nous ne sommes pas figés dans le temps avec le portrait des derniers repêchages comme seule solution afin d'améliorer l'équipe.
Perso, j'écoute certains fans se contenter de ce que nous avons sous la dent comme si c'était fait de la reconstruction.
À l'interne il reste de beaux morceaux en devenir tels Hage, Zharovsky, Fowler, Reinbacher et, peut-être, Engström ou F.Xhekaj.
Mais, pour une équipe qui est actuellement la plus jeune de la Ligue et assez avancée dans sa reconstruction, les choix aux repêchages et des espoirs de niveau 'B' (ces futurs) peuvent être sacrifiés pour de l'aide immédiate qui pourrait déjà avoir un impact, pourvu que ce ne soit pas que des solutions à court terme. Suffit juste de trouver des partenaires de danses.
Hughes a déjà démontré pouvoir faire des transactions l'avantage du CH, ainsi que des transactions win-win. Il y a peut-être eu de moins bonnes transactions, ou des transactions quoi attendent toujours des résultats concrets, mais c'est difficile de toujours frapper dans le mille.
L'important est d'être lucide dans l'analyse des besoins et de trouver des solutions potentielles.
Selon moi, c'est un rêve de penser gagner une Coupe à court terme. Des solutions à moyen terme pourraient éventuellement être appuyées par le débuts de Hage, Zharovsky, Fowler, Reinbacher, F. Xhekaj et/ou Engström, pour éventuellement être remplacées par ces espoirs.
Ce n'est pas obligé d'être juste un ou l'autre, ni de dépendre uniquement du repêchage.