Depuis 2-3 games oui, Xhekaj semble en confiance.
J'ai l'impression qu'il était blessé...
Son combat vs Carrick n'avait pas été un grand succès (un gars de 6'1" 200 lbs même pas goon) et on dirait qu'il évitait les clients difficiles (au bout du poing).
Mais depuis qu'il s'est pogné avec Deslauriers, bon il n'a pas gagné son combat mais au moins il y est allé et n'a pas mal paru, on dirait qu'on revoit le Xhekaj des bons jours.
Solide dans sa zone, rend tout le monde honnête en entrée de zone chez les adversaires, en distribuant les mises en échecs percutantes quand l'occasion se présente (sans forcer la chose), et physiquement dominant lorsque l'adversaire "cycle" la puck... une faiblesse du CH par moment.
Cette année le CH a très peu de faiblesses, on a 4 bonnes lignes d'attaque, 3 bonnes paires de défense et 2 bons gardiens...
Malgré les points au classement, le CH a beaucoup de victoires en temps supplémentaire et a laissé filer beaucoup d'avances!
Il n'est pas aussi dominant que ça peut avoir d'l'air.
Tant mieux pour les points hâtifs au classement général. Ce sera précieux plus tard, selon moi.
Si tout le monde maintiennent la cadence au moins à 80% d'ici la fin de saison, sans changements à l'alignment, ou s'améliorent même -- ce que je ne crois pas possible -- les analyses optimistes actuels auront été pas pires.
Ça voudra dire, à 80% de la cadence actuelle:
Suzuki: 22 buts, 87 points
Caufield: 52 buts, 79 points
Demidov: 22 buts, 57 points
Hutson: 4 buts,57 points
Newhook: 26 buts, 52 points
Dobson: 4 buts, 48 points
Kapanen: 26 buts, 44 points
Slafkovsky: 26 buts, 39 points
Matheson: 13 buts, 39 points
Dach: 26 buts, 37 points
Gallagher: 0 buts, 30 points/passes
Bolduc: 17 buts, 26 points
Pas excellent, mais correct.
Selon moi, l'ajout d'un véritable 2e centre d'expérience permettrait à tout le monde d'améliorer les chiffres ci-haut.
Suzuki dépasserait sûremen tle plateau des 90 points.
Caufield aurait peut-être entre 40 et 50 buts, mais il pourrait devenir un second producteur d'un point par match.
Demidov, avec un 2e centre aguérri -- et Bolduc comme autre ailier -- produirait sûrement entre 65 et 70 points, peut-être même plus que70 points?
Newhook produirait sûrement moins que 26 buts et 52 points sur un 3e trio, mais sa production serait plus soutenable et fiable.
Kapanen verrait aussi sa production se stabiliser à un niveau plus soutenable sur un 3e trio de Newhook - Kapanen - Dach.
Bolduc compterait sûrement au-delà de 20 buts sur un 2e trio avec un centre d'expérience.
Slafkovsky compterait sûrement 20 buts et amasserait ses 50 points à nouveau, selon moi.
Hutson, Dobson et Matheson bénéficieraient tous d'une plus grande profondeur à l'attaque.
Dach maintiendrait production actuelle à 80% comme illustré dans les chifres plus haut.