Vestiaire.ca

Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: [1] 2

Author Topic: 2025-11-08: Jour de match #15 Mammoth vs HABS  (Read 557 times)

Doc Holliday

• Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
2025-11-08: Jour de match #15 Mammoth vs HABS
« on: November 08, 2025, 07:35:34 AM »

Alignement du CH :

Caufield - Suzuki - Slaf
Newhook - Kapanen - Demidov
Anderson - Evans - Veleno
Bolduc - Dach - Gallagher

Matheson - Dobson
Strubble - Hutson
Xhecaj- Carrier

Dobes
Montembeault

Alignement du Mammoth:

Keller – Cooley – Schmaltz
Peterka – Hayton – Guenther
Crouse – McBain – Carcone
Tanev – Stenlund – Yamamoto

Sergachev – Simashev
Schmidt – Marino
Cole – Maatta

Vaneček
Vejmelka

Smash

• Joueur de Concession
    • View Profile
Re: 2025-11-08: Jour de match #15 Mammoth vs HABS
« Reply #1 on: November 08, 2025, 09:28:52 PM »

Après un but comme ça, peut être le prix du chevreuil a monté.

Max_Habs

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #2 on: November 08, 2025, 10:56:11 PM »

Nos trois centre #1 ont marqué ce soir :)

Smash

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #3 on: November 08, 2025, 11:29:40 PM »

On n'a pas besoin de chercher un C pour le 2ème trio, on a 3 C de 1er trio. Hughes a même mis son playstation dans un tiroir de son sous-sol.

samsagat

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #4 on: November 09, 2025, 08:16:01 AM »

Ouep..

On parle de Kadri, ROR, etc...

Mais nos 2 jeunes centres produisent autant pis on n'a besoin de rien donner pour les avoir.

On verra plus tard mais pour l'instant, ce nest pas pressant, à mon avis.

Dach d'ailleurs 😬

Disons que par rapport à l'an passé, question body language et implication... Le jour et la nuit...

Pis Newhook, le chevreuil qui s'est mis des lunettes fumées pour plus se faire aveugler par les hautes des chars... ya l'air pas mal plus confiant lui aussi st' année.

Ulysse

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #5 on: November 09, 2025, 08:22:04 AM »

KIRBY DACH

10 derniers matchs niveau mise au jeu
W 35- L 32  (total67)  moyenne de 52.24%

Revenant

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #6 on: November 09, 2025, 11:24:22 AM »

Pas pressant, certain, mais toujours mieux de transiger quand tes jeunes joueurs ont une plus grande valeur (artificielle) à cause d'une bonne passe en début de saison, pour des joueurs qui manque de constance, historiquement. De plus, le jeu se fermera pour les équipes après le "American Thanksgiving".

stromgoll

• Recrue
  • *
    • View Profile
« Reply #7 on: November 09, 2025, 11:57:50 AM »

Hier, je trouve que Arber a joué sa meilleure game de l'année. Il a été bon dans sa zone, a joué physique et a été discipliné.

samsagat

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #8 on: November 09, 2025, 01:19:10 PM »

Depuis 2-3 games oui, Xhekaj semble en confiance.

J'ai l'impression qu'il était blessé...

Son combat vs Carrick n'avait pas été un grand succès (un gars de 6'1" 200 lbs même pas goon) et on dirait qu'il évitait les clients difficiles (au bout du poing).

Mais depuis qu'il s'est pogné avec Deslauriers, bon il n'a pas gagné son combat mais au moins il y est allé et n'a pas mal paru, on dirait qu'on revoit le Xhekaj des bons jours.

Solide dans sa zone, rend tout le monde honnête en entrée de zone chez les adversaires, en distribuant les mises en échecs percutantes quand l'occasion se présente (sans forcer la chose), et physiquement dominant lorsque l'adversaire "cycle" la puck... une faiblesse du CH par moment.

Cette année le CH a très peu de faiblesses, on a 4 bonnes lignes d'attaque, 3 bonnes paires de défense et 2 bons gardiens...

Doc Holliday

• Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
« Reply #9 on: November 09, 2025, 05:22:15 PM »

C'est un peu étrange Strubble et Xhecaj ont toujours tendance à suivre des trajectories opposées, quand un est bon, l,autre l'est moins et vice versa...  Bref oui ça fait du bien de revoir un Xhecaj en confiance et plus solide, dans sa meilleure version c'est un joueur important pour cette équie, toute proportion gardée.

Revenant

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #10 on: November 09, 2025, 05:22:51 PM »

Depuis 2-3 games oui, Xhekaj semble en confiance.

J'ai l'impression qu'il était blessé...

Son combat vs Carrick n'avait pas été un grand succès (un gars de 6'1" 200 lbs même pas goon) et on dirait qu'il évitait les clients difficiles (au bout du poing).

Mais depuis qu'il s'est pogné avec Deslauriers, bon il n'a pas gagné son combat mais au moins il y est allé et n'a pas mal paru, on dirait qu'on revoit le Xhekaj des bons jours.

Solide dans sa zone, rend tout le monde honnête en entrée de zone chez les adversaires, en distribuant les mises en échecs percutantes quand l'occasion se présente (sans forcer la chose), et physiquement dominant lorsque l'adversaire "cycle" la puck... une faiblesse du CH par moment.

Cette année le CH a très peu de faiblesses, on a 4 bonnes lignes d'attaque, 3 bonnes paires de défense et 2 bons gardiens...

Malgré les points au classement, le CH a beaucoup de victoires en temps supplémentaire et a laissé filer beaucoup d'avances!

Il n'est pas aussi dominant que ça peut avoir d'l'air.

Tant mieux pour les points hâtifs au classement général. Ce sera précieux plus tard, selon moi.

Si tout le monde maintiennent la cadence au moins à 80% d'ici la fin de saison, sans changements à l'alignment, ou s'améliorent même -- ce que je ne crois pas possible -- les analyses optimistes actuels auront été pas pires.

Ça voudra dire, à 80% de la cadence actuelle:

Suzuki: 22 buts, 87 points
Caufield: 52 buts, 79 points
Demidov: 22 buts, 57 points
Hutson: 4 buts,57 points
Newhook: 26 buts, 52 points
Dobson: 4 buts, 48 points
Kapanen: 26 buts, 44 points
Slafkovsky: 26 buts, 39 points
Matheson: 13 buts, 39 points
Dach: 26 buts, 37 points
Gallagher: 0 buts, 30 points/passes
Bolduc: 17 buts, 26 points

Pas excellent, mais correct.

Selon moi, l'ajout d'un véritable 2e centre d'expérience permettrait à tout le monde d'améliorer les chiffres ci-haut.

Suzuki dépasserait sûremen tle plateau des 90 points.
Caufield aurait peut-être entre 40 et 50 buts, mais il pourrait devenir un second producteur d'un point par match.
Demidov, avec un 2e centre aguérri -- et Bolduc comme autre ailier -- produirait sûrement entre 65 et 70 points, peut-être même plus que70 points?
Newhook produirait sûrement moins que 26 buts et 52 points sur un 3e trio, mais sa production serait plus soutenable et fiable.
Kapanen verrait aussi sa production se stabiliser à un niveau plus soutenable sur un 3e trio de Newhook - Kapanen - Dach.
Bolduc compterait sûrement au-delà de 20 buts sur un 2e trio avec un centre d'expérience.
Slafkovsky compterait sûrement 20 buts et amasserait ses 50 points à nouveau, selon moi.
Hutson, Dobson et Matheson bénéficieraient tous d'une plus grande profondeur à l'attaque.
Dach maintiendrait production actuelle à 80% comme illustré dans les chifres plus haut.

samsagat

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #11 on: November 09, 2025, 08:36:32 PM »

Faut relativiser un peu, aussi.

Je peux me tromper, mais il y a à peine un peu plus d'un an, on espérait peut être faire les séries cette saison, si tout allait bien.

Là on parle d'aller chercher des vieux centres, qu'on aurait probablement considéré comme des joueurs qu'il faudrait qu'on nous paie pour prendre il y a peu, pour essayer de gagner à court terme (je comprends que le paysage financier de la ligue a changé, mais quand même).

Pourtant l'équipe est la plus jeune de la ligue, une équipe qui a encore besoin de maturer, ce qu'on voit n'est pas le produit fini.

Et je veux bien Horvat, mais on ne peut quand meme pas mettre un gun sur la tempe de Darche pour qu'il nous l'échange...
De toute façon je ne suis pas convaincu qu'à long terme ce serait payant, il vient avec 5 autres années à son contrat. Il a déjà 30 ans.

Et j'ai l'impression que Guhle pourrait être mis sur le marché éventuellement.

Lui pourrait servir pour aller chercher un jeune centre top 6, pas un gars qui a 30 ans, qui gagne 8,5 mil pour encore 5 ans 1/2, pour une 60aine de pts.

Toi tu semble impatient, moi je vois plutôt une collection de bons jeunes centres potentiels, dont deux qui font déjà bien à Mtl en Kapanen et Dach, et une équipe qui surpasse (encore) les attentes.

La raison pour laquelle je suis patient, je ne vois pas de rush.

Tu parles qu'ils ne méritaient pas tous leurs pts, qu'ils se font remonter et qu'ils gagnent souvent en prolongation.

Peut être, mais ils sont 3e de la ligue actuellement, pas pile sur la ligne pour faire les séries... Quand même ils baisseraient dans leurs performances, je ne les voit pas se planter tant que ça.

Car on va pas se mentir, ils ont du talent, de la profondeur et pas vraiment de faiblesses flagrantes. Le CH est fucking legit je trouve.

On est loin des équipes du temps de Therrien, qui peinaient à produire offensivement et se fiaient bcp trop sur leur gardien.

Et la ligue a plus de parité que jamais, y'a juste pas de match facile.

Zorro

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #12 on: November 09, 2025, 09:02:37 PM »

Simplement pour le plaisir de la chose en complément avec ton point sur Guhle, est-ce qu'un scénario d'échange autour de Guhle vs MacTavish (avec ajustement cosmétique) serait réalisable ?

Revenant

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #13 on: November 10, 2025, 06:18:44 AM »

Faut relativiser un peu, aussi.

Je peux me tromper, mais il y a à peine un peu plus d'un an, on espérait peut être faire les séries cette saison, si tout allait bien.

Là on parle d'aller chercher des vieux centres, qu'on aurait probablement considéré comme des joueurs qu'il faudrait qu'on nous paie pour prendre il y a peu, pour essayer de gagner à court terme (je comprends que le paysage financier de la ligue a changé, mais quand même).

Pourtant l'équipe est la plus jeune de la ligue, une équipe qui a encore besoin de maturer, ce qu'on voit n'est pas le produit fini.

Et je veux bien Horvat, mais on ne peut quand meme pas mettre un gun sur la tempe de Darche pour qu'il nous l'échange...
De toute façon je ne suis pas convaincu qu'à long terme ce serait payant, il vient avec 5 autres années à son contrat. Il a déjà 30 ans.

Et j'ai l'impression que Guhle pourrait être mis sur le marché éventuellement.

Lui pourrait servir pour aller chercher un jeune centre top 6, pas un gars qui a 30 ans, qui gagne 8,5 mil pour encore 5 ans 1/2, pour une 60aine de pts.

Toi tu semble impatient, moi je vois plutôt une collection de bons jeunes centres potentiels, dont deux qui font déjà bien à Mtl en Kapanen et Dach, et une équipe qui surpasse (encore) les attentes.

La raison pour laquelle je suis patient, je ne vois pas de rush.

Tu parles qu'ils ne méritaient pas tous leurs pts, qu'ils se font remonter et qu'ils gagnent souvent en prolongation.

Peut être, mais ils sont 3e de la ligue actuellement, pas pile sur la ligne pour faire les séries... Quand même ils baisseraient dans leurs performances, je ne les voit pas se planter tant que ça.

Car on va pas se mentir, ils ont du talent, de la profondeur et pas vraiment de faiblesses flagrantes. Le CH est fucking legit je trouve.

On est loin des équipes du temps de Therrien, qui peinaient à produire offensivement et se fiaient bcp trop sur leur gardien.

Et la ligue a plus de parité que jamais, y'a juste pas de match facile.

Oui, la différence entre aujourd'hui et lkes équipes de 100 points et plus de Therrien est le talent à l'attaque VS la dépendance sur un système anti-hockey et un gardien en feu, comme tu dis.

Mais, ça ne veut pas dire que l'équipe - jeune comme elle est - ne peut pasêtre améliorée.

Je ne parle pas d'aller chercher un VIEUX centre car, à 30 ans, je ne trouve pas Horvat vieux. Un Kadri, c'est vieux.

Je ne suis pas contre aller chercher un jeune centre déjà performant non plus, quitte à sacrifier quelque chose (comme Guhle, ou Reinbacher).

Je pense, par contre, qure Hughes est prêt à faire des ajouts, comme on a déjà vu avec Bolduc et Dobson. C'est juste une question d'opportunités. Je ne demande pas de forcer quoi que ce soit et je ne suis pas impatient.

Ce n'est qu'une question d'optique.

Je pense qu'un vétéran encore bon à un haut niveau pour trois, quatre ou 5 ans aidera le CH, justement, à mieux maturer. Je ne parle pas d'ajouter un joueur fini avec une bonne réputation en sacrifiant des joueurs clés.

samsagat

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #14 on: November 10, 2025, 08:06:40 AM »

Fair enough.
Pages: [1] 2