Je ne sais pas si c'était le cas hier, je n'ai pas pu regarder la game.
Mais je remarque depuis le début de la saison que le CH a de la misère contre les équipes lourdes qui pratiquent un échec avant intense et surtout, le CH a beaucoup de misère à contrer le cycling.
Quand les équipes lourdes réussissent à s'installer et tourner ça le long de la rampe, le CH peut se faire embouteiller solide.
Particulièrement quand c'est le duo de Hutson sur la glace.
J'adore Hutson, c'est un joueur spectaculaire et hyper intelligent.
Mais malheureusement son gabarit le rattrape quand l'adversaire joue serré et lourd en attaque.
Quand il est sur la glace, le CH est condamné à jouer un style run n gun...
Ce style de jeu est le fun à regarder, ça peut marcher en saison mais ce que j'ai peur qu'il arrive, c'est qu'on devienne les prochains Hurricanes de la Caroline, une équipe de saison qui n'a pas ce qu'il faut pour jouer la game des séries... etk pas assez pour se rendre jusqu'au bout.
Ça joue cute mais quand c'est le temps de jouer du hockey de série, les p'tits jeux cutes ne marcheront plus ou plus assez pour contrer les lacunes physiques de l'équipe, qui se manifeste par du jeu mou quand il est temps de contrer le cycling.
Et si t'es pas capable de jouer le long des bandes dans ta zone pis défendre quand ça se corse physiquement, tu te rendras jamais jusqu'au bout en série... Car c'est là que ça se joue ...
Je ne veux pas me faire prophète de malheur ici, mais je ne veux pas jouer à l'autruche non plus...
Je pense que, malgré son gabarit, Hutson est bien meilleur contre la relance des adversaires que tu sous-entend. Même hier, je l'ai vu semblé débordé pour finalement ressortir avec la rondelle et relancer notre propre attaque.
Hutson ne gagnera pas beaucoup de batailles à un contre un devant son propre but, ou en milieu de patinoire pour fermer l'accès à notre zone en patinant de reculons, mais il s'interpose bien entre la rondelle et l'adversaire et utilise très bien son intélligence, son bâton et ses habilités pour soutirer la rondelle à l'adversaire et relancer l'attaque. Il ratera bien certains jeux, comme tous les défenseurs.
Je le trouve bien meilleur défensivement que certains aiment sous-entendre. On ne parle pas de Victor Mete ici, qu'autre que patiner très vite, ne faisait pas grand chose de plus, surtout défensivement, mais même pas offensivement non plus.
Même Damphousse, à RDS hier, après avoir louangé la mobilité en attaque de Hutson, a rajouté, "Et c'est sans parler de ses beaux jeux défensifs pour souligner son importance sur la brigade défensive du CH" (Je paraphrase, mais c'était l'essentiel de ses propos).