Vestiaire.ca

Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: [1] 2 3 4

Author Topic: 2025-12-02: Jour de match #25 Sens vs HABS  (Read 1376 times)

Doc Holliday

• Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
2025-12-02: Jour de match #25 Sens vs HABS
« on: December 02, 2025, 07:02:15 AM »

Alignement du CH :

Bolduc - Suzuki - Caufield
Slaf - Kapanen - Demidov
Texier - Evans - Anderson
Xhecaj - Veleno - Gallagher

Matheson - Dobson
Hutson - Carrier
Xhecaj- Engstrom

Montembeault
Dobes

Alignement des Sens:

Eller – Stützle – Batherson
Tkachuk – Cozens – Zetterlund
Amadio – Pinto – Giroux
Cousins – Greig – Perron

Sanderson – Zub
Kleven – Spence
Matinpalo – Jensen

Ullmark
Merilainen

samsagat

• Joueur de Concession
    • View Profile
Re: 2025-12-02: Jour de match #25 Sens vs HABS
« Reply #1 on: December 02, 2025, 08:26:52 AM »

Beaucoup de clubs bâtissent leur alignement comme les Sénateurs, cad des duos de joueurs talentueux couplés avec un joueur davantage de rôle spécifique.

Vegas c'était ça aussi.

Rejcaj

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #2 on: December 02, 2025, 11:17:15 AM »

J'imagine que Blais n'a pas été rappelé parce que Davidson n'est peut-être pas apte à jouer pour le Rocket ?
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non. Bref, ceci implique TOUJOURS que c'est SELON MOI.

Smash

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #3 on: December 02, 2025, 10:28:08 PM »

Incroyable de voir le CH se faire battre contre cette équipe minable là.  Si Monty aurait donné la même saison que présetement l'année du repêchage de Bedard, Carlsson et Fantilli, on aurait toute une équipe... à part de Monty devant le filet.

Revenant

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #4 on: December 03, 2025, 01:06:05 AM »

Montembeault a beaucoup de difficulté cette saison, mais l'équipe me semble avoir perdu la boussole depuis l'accumulation de blessures à Guhle, Newhook et Dach. L'équipe dépendait d'une profondeur fragile. Rien n'est encore complètement perdu, par contre.

Les trois parties contre PIT dans les six prochains matchs seront très importantes pour la suite...

Doc Holliday

• Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #5 on: December 03, 2025, 07:23:39 AM »

Game pathétique...  Bolduc particulièrement putride...  Texier à l'air d'un chien dans un jeu de quilles, j'aimais beaucoup mieux la présence de Davidson...

ça ne leur arrive pas souvent de jouer sans effort ni émotion mais hier c'était ça...

Mention honorable à Slaf qui continue son bon travail.

samsagat

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #6 on: December 03, 2025, 07:24:19 AM »

Oui, on a oublié comment jouer défensivement au niveau collectif.

Non les gardiens ne font pas le travail mais le CH donne bcp trop de temps et d'espace en zone défensive, perd beaucoup trop de batailles, en plus de ne pas exécuter les jeux de bases pour dégager la zone quand ils en ont l'occasion.

Bref ça joue mou...

On se fait dominer dans à peu près toutes les phases de jeu, régulièrement...

Cette équipe a surtout besoin de prendre de l'expérience. Ils ont encore bcp de stuff de junior en eux...
« Last Edit: December 03, 2025, 07:30:18 AM by samsagat »

Doc Holliday

• Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #7 on: December 03, 2025, 07:33:13 AM »

...et une défensive homme pour homme, comme on joue, c'est pas trop long que ça l'air désorganisé quand ça cycle un peu... 

samsagat

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #8 on: December 03, 2025, 07:44:11 AM »

Notre bottom 6 est comme un trou noir défensif, en plus de ne pas produire grand chose offensivement.

Evans -15 (qu'est ce qui se passe avec lui?), Anderson -11, Veleno -10.

En défensive c'est guère mieux, nos 3 bottom 3 sont Carrier -10, A Xhekaj -6 et Struble -6.

D'après moi, il serait p-t temps de jouer un système à 7 défenseurs où A Xhekaj et Hutson pourrait avoir des présences comme ailier, selon la situation.

A Xhekaj pour moi à terme, risque de se faire transformer en ailier. Ce serait la meilleure chose pour sa carrière.

A Xhekaj comme ailier ou... Texier?

Au moins Xhekaj amènerait des intangibles.

Revenant

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #9 on: December 03, 2025, 09:15:34 AM »

...et une défensive homme pour homme, comme on joue, c'est pas trop long que ça l'air désorganisé quand ça cycle un peu...

C'est quoi, exactement, l'avantage que l'on serait supposé avoir avec une défensive home pour homme?

Parce que, de où je regarde, lissoirs que ça ne fonctionne pas, ça en devient gênant à regarder et c'est pas difficile pour que ça ne fonctionne pas du tout.

Alors, l'avantage qui devrait en découler, est mieux d'être excellent pour s'entêter à l'appliquer le système homme pour homme, non?

J'ai le pressentiment qu'il te faut un gardien élite pour pouvoir en tirer le maximum, ce que nous n'avons pas à Montréal présentement...

Patch

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #10 on: December 03, 2025, 09:34:08 AM »

Même avec un gardien Élite faudrait être en mesure de prendre le contrôle des retours.  On ne le fait pas plus.

C'est vrai que notre bottom 6 est 1 trou noirs défensifs, mais dans notre zone je trouve que le problème est pas mal généralisé, en tout cas dans les 23- dernières semaines.

Moi Texier à date je ne le trouve pas si mal, ça demeure un joueur de 4e trio cela dit, Même chose pour Veleno.  Evans est particulièrement mauvais cette année, Anderson on le voit pour les mauvaise raisons, Davidson et Xhekaj junior n'ont pas encore le niveau et comme leurs coéquipiers n'aident....

On peut les garder si on pense que c'est préférable pour leur développement, mais va falloir s'attendre à en perdre plus qu'on va en gagner.

Il nous manque vraiment un centre de 3e trio, bon idéalement 2e mais ce n'est pas Kapanen qui à l'air le plus fou, c'est après que c'est un désastre, on a 6 joueurs de 4e ligne dont un ou deux 13e attaquants.

samsagat

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #11 on: December 03, 2025, 10:52:49 AM »

C'est sûr qu' idéalement, le CH ajouterait un centre top 6 également capable de s'acquitter de missions défensives mais actuellement, la chose urgente et facile à faire serait de stabiliser le bottom 6 en attaque et le bottom 3 défensifs avec des joueurs fiables, capables de manger des minutes dures et être physique/robuste/capable de gagner des batailles 50/50 un minimum...

Parce que de l'offensive on en a, c'est défensivement et physiquement que ça fait dur...

Smash

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #12 on: December 03, 2025, 01:03:19 PM »

Gallagher ne deviendra pas plus jeune, vite ou gros. Il a eu une bonne dernière saison mais on ne reverra jamais ça. Anderson joue quand ça lui tente, la raison que Tort le poussait tout le temps. Des agrès comme Veleno et Texier, c'est du matériel pour la ligue Suisse. Quand il y en a 4 sur 6 sur le bottom 6 comme ça, ce n'est pas surprenant de voir des parties comme hier. Et quand Monty en laisse entrer 1 sur 4 ou 5 au lieu de 1 sur 11 ou 12...

Doc Holliday

• Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #13 on: December 03, 2025, 01:32:24 PM »

…bon point sur la qualité des joueurs de soutient qui ne soutiennent pas justement… 

Une ligne de centre relativement faible à la base qui, avec la blessure de Dach, devient, again and again and again, un grave problème.  Un excellent centre va avoir un effet 200 pieds sur sa ligne bien plus qu’un ailier…   on est encore exposé et c’est une surprise pour personne.

…la perte de Guhle à long terme fait de plus en plus mal..  normal…  tu ne perds pas un def de cette qualité sans que ça ne paraisse…  on est fragilisé en défensive et on n’a pas la qualité de joueur de centre pour compenser dans notre zone.

…et 3 bien c’est pile à ce moment que nos gardiens régressent au lieu de tenir le fort.  Tant qu’à moi je mettrais au gros minimum 3 défaites sur leur dos et, cette année, on ne peut pas dire qu’une de nos victoires à été volée par un gardien.  Ça fait dure.  Soit que ça leur passe au travers, soit que ça leur rebondit dessus comme s’ils étaient en rubber, ce qui donne des pucks loose tout partout…  un gardien shaky ça donne une équipe nerveuse en défensive.

Je me répète mais ce n’est pas une question d’acquérir un « sauveur », c’est une question d’acquérir le jouerr qui va repousser tout le monde dans la bonne chaise (qui pour certains est sur la galerie de presse).

samsagat

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #14 on: December 03, 2025, 03:41:35 PM »

Actuellement selon moi, LE problème #1 (à part les gardiens), et je dois donner raison à MSL là dessus même si son système ne semble pas le plus simple à assimiler, c'est que les joueurs se compliquent constamment la vie, n'executent pas les jeux de bases dans leur zone, prennent constamment des décisions de bone head où le jeux simple semble évident, mais soit ils prennent une éternité avant de s'exécuter (et se font ainsi prendre la rondelle ou la redonne à l'adversaire) ou bedon tentent des jeux compliqués alors qu'un joueur NHL normal lui, va faire le jeu simple nécessaire comme un automatisme.

Je parle strictement dans la zone du CH ici, pas des jeux de fantaisies tentés en zone offensive, à répétition.

On dirait que l'équipe au complet a perdu ses automatismes de bases, sa lecture de jeu et son exécution.

Le positionnement est également à chier.

C'est la base du hockey NHL qui n'est pas là avec constance.
Le CH est donc une équipe fragile, qui se desarticule facilement...

Les p'tits gars ont actuellement de la misère à exécuter des dump in/out, alors imaginez les passes et les jeux complexes...

Seul Slafkovsky est dans une bonne passe actuellement.
« Last Edit: December 03, 2025, 03:44:35 PM by samsagat »
Pages: [1] 2 3 4