Vestiaire.ca

Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Author Topic: 2025-12-07: Jour de match #28 Blues vs HABS  (Read 367 times)

Doc Holliday

• Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
2025-12-07: Jour de match #28 Blues vs HABS
« on: December 07, 2025, 02:32:43 PM »

Alignement du CH :

Caufield - Suzuki - Slaf
Texier - Kapanen - Demidov
Anderson - Evans - Gallagher
Davidson - Veleno - Bolduc

Matheson - Dobson
Hutson - Strubble
Xhecaj- Carrier

Montembeault
Dobes

Alignement des Blues:

Neighbours – Thomas – Buchnivich
Holloway - Dvorsky - Kyrou
Sutter - Schenn - Joseph
Kaskimaki - Sundqvist – Bjugstad

Broberg – Parayko
Kessel - Faulk
Fowler – Mailloux

Binnington
Hofer

« Last Edit: December 09, 2025, 07:03:00 AM by Doc Holliday »

Zorro

• Joueur de Concession
    • View Profile
Re: 2025-12-07: Jour de match #28 Blues vs HABS
« Reply #1 on: December 07, 2025, 05:28:04 PM »

Il semble que Monty soit malade et que Kahkonen a été rappelé pour seconder Dobes.

Revenant

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #2 on: December 07, 2025, 07:04:01 PM »

Il semble que Monty soit malade et que Kahkonen a été rappelé pour seconder Dobes.

Oui, maldade, clin d'oeil, clin d'oeil...

Doc Holliday

• Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #3 on: December 08, 2025, 06:17:12 AM »

...l'histoire du match est litéralement 2 mauvais début de période où les Blues ont marqué 3 fois...  le reste de la partie a été à notre avantage à mon avis...  Encore une partie où la moindre occasion de qualité de l'adversaire se retouvait dans notre but alors que de notre côté on en a manqué plus d'une...  les gardiens vont couler notre saison si ça continue!  Qui l'eut cru!!

Ulysse

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #4 on: December 08, 2025, 07:36:00 AM »

...l'histoire du match est litéralement 2 mauvais début de période où les Blues ont marqué 3 fois...  le reste de la partie a été à notre avantage à mon avis...  Encore une partie où la moindre occasion de qualité de l'adversaire se retouvait dans notre but alors que de notre côté on en a manqué plus d'une...  les gardiens vont couler notre saison si ça continue!  Qui l'eut cru!!
retour du balancier

Doc Holliday

• Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #5 on: December 08, 2025, 07:46:49 AM »

...effectivement Ulysse on a eu beaucoup de saisons où les gardiens sauvaient le c** d'une équipe médiocre...  en fait c'en était pratiquement rendu un plan un moment donné pour ainsi dire...  mais là cibole que c'est pas facile...    Karma is a bitch ;)

Je ne sais pas jusqu'à quel point Montembeault est souffrant mais...  on a un des meilleurs gardiens de la AHL à Laval...  j'sais pas mais...  j'essaierais Fowler pour kekes games, histoire de brasser un peu la soupe à ce niveau.  On a pas besoin d'un sauveur pour backstopper une équipe de marde...  juste un peu de constance de game en game.

samsagat

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #6 on: December 08, 2025, 08:27:08 AM »

Ouin mais on peut pas dire que Dobes a vraiment accordé un mauvais but hier.

Perso je ne suis pas tant impressionné par la hargne du CH.
Ça et leur niveau de concentration.

J'aime pas trop ce que je vois depuis 10-15 games en fait.

Beaucoup de mollesse et de manque d'agressivité dans cette équipe...

On ne semble pas aussi affamé que les dernières années, malgré qu'ils ont plus de talent.

Le caractère et la solidarité ne semble plus autant là.

C'est une équipe soft qui joue du hockey cute...

Ça va se faire manger tout crue en série... encore...

Revenant

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #7 on: December 08, 2025, 08:41:37 AM »

...effectivement Ulysse on a eu beaucoup de saisons où les gardiens sauvaient le c** d'une équipe médiocre...  en fait c'en était pratiquement rendu un plan un moment donné pour ainsi dire...  mais là cibole que c'est pas facile...    Karma is a bitch ;)

Je ne sais pas jusqu'à quel point Montembeault est souffrant mais...  on a un des meilleurs gardiens de la AHL à Laval...  j'sais pas mais...  j'essaierais Fowler pour kekes games, histoire de brasser un peu la soupe à ce niveau.  On a pas besoin d'un sauveur pour backstopper une équipe de marde...  juste un peu de constance de game en game.

Perso, j'irais Dobes - Quelques-Nénennes pendant que Montembeault est malade ( ;) ) et je laisserais la pôle à Fowler à Laval. C'est bon pour sa confiance et le métier qui entre chez les pros.

Pas la peine/besoin de 'rusher' Fowler comme avait étè fait avec Primeau.

Doc Holliday

• Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #8 on: December 08, 2025, 09:19:51 AM »

Primeau n’a pas été rushé, il a joué genre 6 games NHL dans ses 2 premières saisons..,  c’est à sa troisieme qu’il a eu un mini peu de games, une douzaine…. tant qu’à moi c’est pas hors norme…. Primeau est juste pas de niveau, ça arrive!  Anyway je disais pas de faire monter Fowler pour être le partant le reste de la saison…. Mais quelques games, why not, ça lui donne une idée de la différence de niveau

Revenant

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #9 on: December 08, 2025, 09:27:49 AM »

Primeau n’a pas été rushé, il a joué genre 6 games NHL dans ses 2 premières saisons..,  c’est à sa troisieme qu’il a eu un mini peu de games, une douzaine…. tant qu’à moi c’est pas hors norme…. Primeau est juste pas de niveau, ça arrive!  Anyway je disais pas de faire monter Fowler pour être le partant le reste de la saison…. Mais quelques games, why not, ça lui donne une idée de la différence de niveau

Avec le marché de Montréal (le cirque que c'est), j'pense qu'il serait mieux d'y aller en étapes avec Fowler qui n'a quand même que 21 ans! Donnons-lui quelques matchs la saison prochaine après une saison complète chez les pros derrière la cravate, ou une chance égale de faire le saut avec le grand club au prochain camp d'entrainement, même, s'il termine bien sa saison à Laval (une Coupe Calder comme Price pour excité le cirque?).

Je ne suis pas à cheval, non plus, pour qu'il ne joue absolument pas de matchs à Montréal cette année (plus vers la fin de saison, si ça arrive), mais j'pense que l'on aura besoin d'un bon gardien avec notre brigade défensive plus offensive...
« Last Edit: December 08, 2025, 09:51:07 AM by Revenant »

Rejcaj

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #10 on: December 08, 2025, 09:36:45 AM »

Douter que Monty a été malade est tiré par les cheveux.  Dobes a appris à 10h hier matin qu'il gardait les buts en soirée. C'est beau de penser que MSL nous ment, mais c'était censé être Monty qui devait garder les buts hier selon ses dires. Souvenez-vous que quand Price est entré dans le programme d'aide de la NHL, le CH n'a pas prétexté autre chose que l'entrée dans le programme.  Je pense que si Monty avait vraiment des problèmes autres qu'une gastro ou une grippe, il aurait entré dans le programme et Kahkonen serait resté.
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non. Bref, ceci implique TOUJOURS que c'est SELON MOI.

Doc Holliday

• Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #11 on: December 08, 2025, 11:39:10 AM »

...je n'en doute pas mais on a pas de détail...  un moment donné Laine avait manqué au dessus d'une semaine pour cause de maladie...  alors who knows...  d'où mon point sur Fowler si c'est le cas versus l'autre backup Bob du dollarama qui est pas nécéssairement rassurant dans ses performances...

...MAIS...  c'est vrai que Montréal peut virer craque pot en pas long...  mettons que Fowler joue une ou 2 grosses games...  j'avoues que ce serait le cirque...
« Last Edit: December 08, 2025, 11:41:41 AM by Doc Holliday »

Revenant

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #12 on: December 08, 2025, 12:04:59 PM »

Douter que Monty a été malade est tiré par les cheveux.  Dobes a appris à 10h hier matin qu'il gardait les buts en soirée. C'est beau de penser que MSL nous ment, mais c'était censé être Monty qui devait garder les buts hier selon ses dires. Souvenez-vous que quand Price est entré dans le programme d'aide de la NHL, le CH n'a pas prétexté autre chose que l'entrée dans le programme.  Je pense que si Monty avait vraiment des problèmes autres qu'une gastro ou une grippe, il aurait entré dans le programme et Kahkonen serait resté.

C'est de l'humour très légère et pas sérieux du tout car le timing était parfait pour faire jouer Dobes encore.

Revenant

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #13 on: December 08, 2025, 12:08:02 PM »

...je n'en doute pas mais on a pas de détail...  un moment donné Laine avait manqué au dessus d'une semaine pour cause de maladie...  alors who knows...  d'où mon point sur Fowler si c'est le cas versus l'autre backup Bob du dollarama qui est pas nécéssairement rassurant dans ses performances...

...MAIS...  c'est vrai que Montréal peut virer craque pot en pas long...  mettons que Fowler joue une ou 2 grosses games...  j'avoues que ce serait le cirque...
[/b]

La pression pour garder le kid avec l'équipe serait énorme!

J'aimerais mieux lui laissé la majorité de la saison comme #1 à Laval et lui donner une couple de matchs en fin de saison pour un aperçu du jeu dans la LNH, mais lui donner les séries dans la LAH pour son développement.

Qui sait pour l'an prochain...