Vestiaire.ca

Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: [1] 2

Author Topic: 2026-02-02: Jour de match #56 HABS vs Wild  (Read 782 times)

Doc Holliday

• Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
2026-02-02: Jour de match #56 HABS vs Wild
« on: February 02, 2026, 04:35:40 PM »

Alignement du CH :

Caufield - Suzuki - Dach
Slaf - Kapanen - Demidov
Anderson - Danault - Gallagher
Bolduc - Evans - Veleno

Matheson - Guhle
Hutson - Dobson
Xhecaj - Carrier

Dobes
Montembeault

Alignement du Wild:

Kaprizov – Hartman – Zuccarello
Trenin - Yurov - Tarasenko
Foligno - Haight - Hinostroza
Jones – Sturm - Pitlick

Hughes – Faber
Middleton – Spurgeon
Hunt – Jiricek

Gustavsson
Wallstedt

Smash

• Joueur de Concession
    • View Profile
Re: 2026-02-02: Jour de match #56 HABS vs Wild
« Reply #1 on: February 02, 2026, 10:31:23 PM »

Bon ben ça y est, Dobes a perdu.  C'est le temps d'envoyer le vétéran Monty devant le filet pour les 3 ou 4 prochaines parties.

Max_Habs

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #2 on: February 02, 2026, 10:52:03 PM »

Bon ben ça y est, Dobes a perdu.  C'est le temps d'envoyer le vétéran Monty devant le filet pour les 3 ou 4 prochaines parties.

Si Dobes avait gagné, j'y aurai été avec lui encore vs Winnipeg. Mais il a perdu et n'a pas été vraiment bon non plus. Décision facile de ramener Montembeault dans les buts mercredi. En plus, s'il ne goale pas le prochain match, ça va faire genre 1 mois sans jouer pour Samuel...

Revenant

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #3 on: February 03, 2026, 04:12:16 AM »

Si Dobes avait gagné, j'y aurai été avec lui encore vs Winnipeg. Mais il a perdu et n'a pas été vraiment bon non plus. Décision facile de ramener Montembeault dans les buts mercredi. En plus, s'il ne goale pas le prochain match, ça va faire genre 1 mois sans jouer pour Samuel...

Dobes pour moi. C'est le dernier match avant la pause et, déjà, Dobes aidé le CH à aller chercher 7 points sur8 dans les 4 derniers matchs.

C'était peut-être mieux pour le CH de perdre un point avant d'affronter les Jets. Ainsi, ils ne prendront pas l'équipe de Winnipeg à la légère juste avant la pause Olympique?

J'aimerais mieux. 9 points sur 10 que 8 points sur 10 avec une contre-performance face aux Jets et une victoire, hier, contre MIN.

Doc Holliday

• Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
« Reply #4 on: February 03, 2026, 08:06:47 AM »

...Dobes égale à lui-même tant qu'à moi, inconstant et stats de shnoutt...  mais il a réalisé quelques gros arrêts pour garder le match serré...  le CH n'a juste pas marqué assez de buts pour qu'un goaler de .833 ait le W...

...je reviens avec lui contre les Jets...  ce ne sont pas des games back à back alors je ne vois pas de raison de donner une game à Montembeault juste avant 3 semaines de pause!

samsagat

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #5 on: February 03, 2026, 09:12:11 AM »

Les goalers qui affrontent le CH ont souvent le même genre de %darret.

Peu de tirs, bcp de buts accordés

Le CH joue une game run n gun et comme ils ont bcp de talent, ça marche et ça force les autres équipes à faire pareil.

Ça donne un bon show par contre...

samsagat

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #6 on: February 03, 2026, 09:25:59 AM »

Pis Dobes, dites ce que vous voulez sur lui, il a été chercher au moins un point dans une 10e game consécutive.

40 pts sur une possibilité de 54 cette année avec lui devant le net

40 pts sur les 70 du CH.

Le gars fait ce qui faut pour engranger des pts pour son équipe.

C'est un gamer...

Si on n'avait pas niaisé avec l'utilisation des goalers depuis le debut de l'année, le CH aurait probablement 3-4 pts de plus à sa fiche.. pt même plus.
« Last Edit: February 03, 2026, 09:28:51 AM by samsagat »

Oxydrene

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #7 on: February 03, 2026, 12:11:21 PM »

si mtl avait un goaler no.1 ils auraient peut-être 5 victoires de plus.. donner 1 but sur 1 tir 6 fois en 55 games cest inacceptable

Dobes et Monty sont médiocres

Zorro

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #8 on: February 03, 2026, 12:26:58 PM »

Pas vraiment mieux pour Fowler non plus mais bon, cela est le lot de plusieurs équipes de la LNH. Les matchs du CH sont excitants. ^-^

samsagat

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #9 on: February 03, 2026, 03:17:47 PM »

si mtl avait un goaler no.1 ils auraient peut-être 5 victoires de plus.. donner 1 but sur 1 tir 6 fois en 55 games cest inacceptable

Dobes et Monty sont médiocres

À part Vasielevsky, y'en a pu de "vrai goalers #1" dans la ligue.

Les goalers ils ont tout fait pour qu'ils ne soient pu le point focal dans la ligue et là, ça a fini par marcher...

L'affaire c'est qu'on a tous tendance à utiliser des statistiques qui n'ont plus pantoute les mêmes standards qu'autrefois, la ligue évolue très rapidement mais nos critères d'évaluations ne suivent pas, et les concepts non plus...

Exemple, le concept de #1/#2 dans la ligue actuelle, tu peux pas évaluer ça comme avant, quand ton #1 goalait 60-70 games pis ton #2 avait des miettes...

Aujourd'hui ça t'en prend 2 bons, voir 3... la ligne entre #1 et #2 (et même #3) est plus floue..

Pour la simple et bonne raison que la position est tellement rendue difficile, le jeu tellement rapide, les passes transversales sont devenus la norme, etc ..

Les goalers passent tout le temps de heros à zéros d'une saison à l'autre, d'une séquence de matchs à l'autre..

Parce que le type de game qui se joue maintenant les use bcp, mentalement et physiquement...

Les systèmes défensifs rigides semble perdre de leur attractivité au profit de plus de souplesse.

Parce que ces systèmes ont tendance à menotter autant offensivement ta propre équipe, que l'adversaire.

Sauf que le mauvais côté de ces systèmes plus souples, c'est que ça demande une concentration constante, et ça mène parfois à de la confusion defensive. Ça va avec... et pas juste chez le CH, c'est une tendance lourde dans la NHL.

Même chose avec les salaires ces prochaines années, attendez vous à chialer sur les salaires qui vont se donner, les standards risquent d'évoluer très très rapidement...

J'écoutais l'autre fois une game de la saison 03-04...😬

Ça n'a rien à voir...

La game est rapide en tabarnak aujourd'hui, non seulement les joueurs patinent vraiment plus vite, mais l'exécution ça a juste pu rapport...

Les méthodes d'entraînement ont évolués vitesse grand V.

Les jeunes d'aujourd'hui sont coachés selon des principes sortis des université, des facultés de science du sport (sauf au Québec avec les ti mononcles dinosaures de hockey Québec).

Ce n'est plus juste des beaux principes d'intellos qu'on laisse dans le garde robe par snobisme (de gars de terrain), non.

Ça a fait ses preuves et c'est appliqué sur le terrain, sur des jeunes qui maintenant travaillent bcp plus sur leurs habiletés individuelles, plutôt qu'enseigner trop tôt le jeux collectifs avec objectif de gagner à tout prix...

Ça donne ça, un show d'habilités individuelles... bcp moins axé défense et gardiens...

Ça donne un ben meilleur show...

Par contre, en série l'équilibre est davantage respectée.

Le jeu collectif, la défensive et les goalers reprennent un peu plus leurs lettres de noblesses à cette période ...

Offense wins games, defense wins championships...
« Last Edit: February 03, 2026, 03:47:19 PM by samsagat »

Smash

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #10 on: February 03, 2026, 04:01:56 PM »

On est à des années lumières du jeu avant le lockout. Accorder les longues passes même au travers de 2 lignes, éliminer autant que possible l'accrochage et le trapèze du gardien, ne pouvant plus jouer la rondelle comme Brodeur. Et ils ont rapetissé l'équipement du gardien au moins 3 fois.  Avoir un vrai numéro un jouant 60 parties, ils sont pas mal tous rendus à 8M+. Un gars comme Oettinger connait une saison de marde, et Hellebuyck n'est pas beaucoup mieux.

Oxydrene

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #11 on: February 04, 2026, 01:54:27 PM »

Come on Sam,

Bobrovsky
Oettinger
Vasi
Sheter
Sorokin
Hellebuyck
Swayman
Wolf
Vejmelka
Daccord
Dostal
Askarov
Ullmark

Tous des no.1 ça qui vont goaler 50-60 games

samsagat

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #12 on: February 04, 2026, 03:46:01 PM »

*Peut être goaler 50-60 games.

Anyway, 50-60 games c'est pas 60-70+ games et avoir ces gardiens ne t'assurent pas la coupe...

Vegas, Colorado, Pittsburgh x2, STL ont tous gagné la coupe avec un système à 2+ gardiens ces 10 dernières années..

Mais au final, mon point ici est plutôt que je ne comprends pas vraiment quel est l'objectif d'essayer d'amener des arguments fallacieux (à mon avis ici, c'est ma perspective) pour discréditer Dobes, alors qu'il engrenge bcp de pts pour l'équipe.

Une chance qu'on l'a d'ailleurs...

Pis je ne comprends pas plus l'objectif d'essayer d'amener ça à un "zero sum game" entre lui et Fowler, alors que c'est loin d'être une fatalité...

Ça n'a pas à être Dobes vs Fowler, ça pourrait très bien être Dobes ET Fowler pour l'avenir du CH...

Et d'ailleurs, ne pas écarter Monty trop vite de l'équation.
Ça change vite dans la NHL, particulièrement chez les gardiens et il pourrait très bien partir sur une séquence incroyable.
Ce ne serait pas la première fois qu'une telle chose arrive...

Des fois je trouve juste que le débat devient souvent émotif quand il s'agit des gardiens à Mtl, et ça tombe vite dans une logique qui, à mes yeux, n'en est pas une...

Plutôt que d'analyser de façon rationnelle et factuelle, on tombe dans les idéologies où les "préférences" subjectives deviennent vite des faits incontestables...

Les victoires ça ce n'est pas subjectif, c'est un fait et essayer toute sorte d'entourloupette pour lui enlever du crédit pour des questions de préférences stylistiques, perso je trouve ça... bizarre...

Je me répète, mais il trouve un moyen de gagner depuis qu'il est dans la NHL et ça, personnes ne peut lui enlever...
« Last Edit: February 04, 2026, 03:51:33 PM by samsagat »

Smash

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #13 on: February 04, 2026, 09:51:24 PM »

Bah, Monty vient de mettre Hellebuyck dans sa tite poche en arrère. Et cette saison, Bobrovsky a des stats de Red Light Racicot.  La Floride va manquer les séries avec Bobrovsky cette saison, il est une vraie passoire.

Max_Habs

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #14 on: February 04, 2026, 11:39:54 PM »

Après 55 matchs, le CH est 2e dans l'Atlantique, 3e dans l'Est et 6e dans la Ligue.
Pages: [1] 2