Vestiaire.ca

Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 69 70 [71]

Author Topic: Des nouvelles de nos espoirs 2024-25  (Read 89046 times)

Ulysse

• Joueur de Concession
    • View Profile
Re: Des nouvelles de nos espoirs 2024-25
« Reply #1050 on: July 02, 2025, 04:00:45 PM »

Et comme les gardiens c'est comme du vaudou, jouer aux dards au repêchage c'est pas mal le mieux que les équipes peuvent faire, à mon avis.
exactement ce que j'ai toujours penser

et une fois sélectionné ...pour la suite des choses niveau carrière

être au bon endroit au bon moment / jouer pour une bonne organisation / profiter de blessures  / être chanceux et surtout pas malchanceux

Cerbère

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #1051 on: August 02, 2025, 01:07:09 PM »

Avez vous vu Aatos Koivu avec 6 buts en 4 matchs au wolrd junior summer case

samsagat

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #1052 on: August 02, 2025, 03:14:30 PM »

Ouep.

Ce gars là est textbook l'exemple d'une courbe de développement plus lente... Du type lentement mais sûrement.

Il a les bloodlines, il a un frame relativement projectable, ça reste un projet mais un projet qui va vers le haut plutôt qu'un genre de feu de paille qui a connu une grosse saison de draft pour après s'éteindre tranquillement.

On verra ce que ça donnera aux vrai WJC U20, mais au moins là on est sur qu'il aura sa place...

Revenant

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #1053 on: August 02, 2025, 11:16:43 PM »

Une Mono l'aurait ralenti? À son mieux, un 2e Centre pour le CH, ce à quoi son père aurait dû être limité?

Rejcaj

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #1054 on: August 03, 2025, 07:01:31 AM »

C'est sûr que le kid n'est pas dénué de talent.  Il va falloir qu'il ajoute du muscle.  Il fait 6'0", mais à 170 lbs seulement.  Le CH a beaucoup de jeunes prospects au centre qui ont un gabarit peu imposant et qui ont des aptitudes d'un centre offensif : Koivu, Rohrer, Kapanen, Kidney, Farrell (peut jouer au centre).  Il n'y a que Beck et Hage qui sont à 190 lbs et plus. À moins que le CH se grossisse pas mal sur les ailes et au centre du 3e et 4e trio, ces jeunes ont moins de chances d'avoir un rôle offensif.

Pour revenir à A. Koivu, il est comme ceux que je viens de citer : est-ce qu'il pourra transposer tout ça dans le hockey pro nord-américain un jour ?
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non. Bref, ceci implique TOUJOURS que c'est SELON MOI.

Doc Holliday

• Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
« Reply #1055 on: August 03, 2025, 08:26:39 AM »

...effectivement ce tournoi le ramène un peu plus à l'avant-plan parce que sinon, outre le nom de famille, ça n'avait rien de bien particulier...  Pour moi ça demeure le style d'EuroProspect que tout le monde a en quantité industrielle, d'ailleurs les odds qu'un troisième choix fasse la LNH sont minces de toute manière.

On verra ce que ça donne avec le temps.
Pages: 1 ... 69 70 [71]