Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 2 3 [4] 5 6

Author Topic: 2017-12-19 Match #34 : Montréal 7 - Vancouver 5  (Read 30627 times)

Patch

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2911
    • View Profile
Re: 2017-12-19 Match #34 : Montréal vs Vancouver 22h00
« Reply #45 on: December 20, 2017, 06:32:01 AM »

J'essaie de déchiffrer ce que tu me dis Patch et je ne saisis pas. Désolé.

Il me semble qu'il vise soit le coach et son sytème ou le DG qui n'amène pas de renforts -- ou les deux -- et ne veut pas jeter le blâme sur les joueurs.

Oui je vise le coach et le DG, j'ai aussi dit que selon moi on était dans le même débat, alors je ne peux pas ignorer non plus les joueurs, il y a surement quelques coups de pieds au cul à donner.  Sauf que ça semble généralisé et quand c'est généralisé, c'est habituellement parce qu'il y a quelque chose d'autre en plus des quelques coups de pieds nécessaires.   

Logged

HockeyFanatiCH

  • Joueur de Soutien
  • **
  • Offline Offline
  • Posts: 399
    • View Profile
Re: 2017-12-19 Match #34 : Montréal vs Vancouver 22h00
« Reply #46 on: December 20, 2017, 07:27:57 AM »

On peux quand même se consoler, le Bergebin ne pouvait signer qu'un seul Alzner, on pourrait en avoir 2 comme lui signé à 4.6M+ pour 5 ans.

Il était p-e pas au même salaire, mais il ne faut pas oublier que Mark Streit à commencer la saison avec le grand club!  :BangHead: :alien: O0 >:D
Logged

Tha Tank

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 12646
    • View Profile
Re: 2017-12-19 Match #34 : Montréal 7 - Vancouver 5
« Reply #47 on: December 20, 2017, 08:16:59 AM »

Moi avant la 2e: Si on m'avait dit que Deslauriers jouerait sur la 4, cette année...Club de plombiers
Moi après la 2e: DESLAURIERS FOR PREZIDENTE
Logged
Le Selon moi est inclus dans chacun de mes messages.

Pinpin

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4343
    • View Profile
Re: 2017-12-19 Match #34 : Montréal 7 - Vancouver 5
« Reply #48 on: December 20, 2017, 10:39:37 AM »

Content de la victoire. Mais elle n'a rien de rassurant. Battre Vancouver de peine et de misère, un club ordinaire qui en plus est bourrée de blessés et pas les moindres, dont Bo Horvat et plusieurs autres.
Logged

Sainte-Flanelle

  • Guest
Re: 2017-12-19 Match #34 : Montréal vs Vancouver 22h00
« Reply #49 on: December 20, 2017, 11:07:16 AM »

Oui je vise le coach et le DG, j'ai aussi dit que selon moi on était dans le même débat, alors je ne peux pas ignorer non plus les joueurs, il y a surement quelques coups de pieds au cul à donner.  Sauf que ça semble généralisé et quand c'est généralisé, c'est habituellement parce qu'il y a quelque chose d'autre en plus des quelques coups de pieds nécessaires.

Ok. Merci de l'explication. Sincèrement, je ne comprenais pas ce que tu me racontais et j'avais l'impression que tu me donnais un opinion que je n'avais pas exprimé.

Je suis obligé de préciser que je n'ai pas l'impression qu'on joue du si mauvais hockey, en tout cas pas à la hauteur du cynisme que je vois partout. Je ne parle pas du forum, je parle de société. Je pense qu'on est toujours trop proche du début de saison parce que dans le dernier mois, on ne s'est pas présenté qu'à deux reprises : vs Edmonton et vs Ottawa à la Classique Hivernale. Sinon, on a perdu en donnant une bonne opposition. Parce qu'on est pas assez bons offensivement, parce que certains n'en donnent pas assez, parce qu'il nous manque de talent en finition...non parce que les joueurs au besoin d'un électro-choc ou faut les réveiller à tout les coups. Ça, c'est juste une précision pour éviter qu'on me comprenne mal.



Sinon, le match hier. Je n'étais pas certain des la refonte des trios mais tiens dans mes dents :
-Drouin, Pacioretty, Byron ça marchait. De très belles chances de marquer les trois ensembles.
-Galchenyuk, Danault, Shaw malgré les gaffes défensives, quelques belles actions et en 3e ils semblaient déjà mieux se trouver sur l glace.

Sur les 5 buts marqués, 3 sont directement relié à du mauvais jeu défensif d'attaquants ou d'erreurs sans la rondelle. Merci Carey pour la première période!

Quelqu'un a vu la poussée de Shaw au fessier de Galchenyuk sur le 6e but du CH?  :))

« Last Edit: December 20, 2017, 11:09:41 AM by Ti-Joe »
Logged

Cerbère

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1054
    • View Profile
Re: 2017-12-19 Match #34 : Montréal vs Vancouver 22h00
« Reply #50 on: December 20, 2017, 11:15:06 AM »

Cerbère...yé tard le sujet ch es stérile....on peut déconné...sa fait pas de mal....tsé

J'ai pas chialer , j'ai même dit que sa me faisais rire pour moi ta pas compris mon point ....
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 17161
    • View Profile
Re: 2017-12-19 Match #34 : Montréal 7 - Vancouver 5
« Reply #51 on: December 20, 2017, 11:37:45 AM »

Danault doit déjà s'ennuyer de Pacio, il était toujours dans le top 3 des joueurs le plus utilisés quand il jouait avec lui. Avec Galchenyuk, il s'est ramassé le joueur le moins utilisé par Julien, juste 12 minutes de temps de glace. C'est tout juste derrière Chucky qui a joué quelques secondes de plus en seulement 13 présences sur la patinoire.
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5748
    • View Profile
Re: 2017-12-19 Match #34 : Montréal 7 - Vancouver 5
« Reply #52 on: December 20, 2017, 01:26:01 PM »

Danault doit déjà s'ennuyer de Pacio, il était toujours dans le top 3 des joueurs le plus utilisés quand il jouait avec lui. Avec Galchenyuk, il s'est ramassé le joueur le moins utilisé par Julien, juste 12 minutes de temps de glace. C'est tout juste derrière Chucky qui a joué quelques secondes de plus en seulement 13 présences sur la patinoire.
Connaissant Danault, tout ce qu'il veut est gagner.  Crois-moi, il sait d'où il vient.  Parle peut-être trop devant les caméras, mais il agit sur la glace.
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

Gigi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5047
    • View Profile
Re: 2017-12-19 Match #34 : Montréal 7 - Vancouver 5
« Reply #53 on: December 20, 2017, 01:36:23 PM »

Jai rien contre le kid, mais s’il veut parler autant dans les médias, il est mieux d’améliorer ses couvertures défensives. Sinon ses ptits messages passeront dans le beurre.
Logged

Sainte-Flanelle

  • Guest
Re: 2017-12-19 Match #34 : Montréal 7 - Vancouver 5
« Reply #54 on: December 20, 2017, 02:30:17 PM »

J'ai décidé d'ignorer les affirmations sur Danault, "ma source l'a entendu appeler son agent" (ma source avait entendu Stephane Richer faire une déclaration d'amour à Rock Voisine mais pourtant...) car elles me semblent sans fondements.

Lehkonen semble prêt à revenir au jeu...mais qui sort-on de l'alignement pour lui faire une place?

J'ai essayé et ce n'est pas évident. Bonne réflexion.

« Last Edit: December 20, 2017, 02:41:12 PM by Ti-Joe »
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13717
    • View Profile
Re: 2017-12-19 Match #34 : Montréal 7 - Vancouver 5
« Reply #55 on: December 20, 2017, 02:54:51 PM »

J'ai décidé d'ignorer les affirmations sur Danault, "ma source l'a entendu appeler son agent" (ma source avait entendu Stephane Richer faire une déclaration d'amour à Rock Voisine mais pourtant...) car elles me semblent sans fondements.

Je pense que Gigi fait plus allusion aux déclarations faites par Danault (dans les médias) du type: ''mes coéquipiers ne travaillent pas assez fort''.

Et là, on ne parle pas de spéculations, c'est écrit noir sur blanc.
« Last Edit: December 20, 2017, 02:59:25 PM by samsagat »
Logged

Gigi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5047
    • View Profile
Re: 2017-12-19 Match #34 : Montréal 7 - Vancouver 5
« Reply #56 on: December 20, 2017, 03:03:08 PM »

Exact Sam.

L’histoire de son agent, je n’en parle pas. Rien à voir avec mon message.
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13717
    • View Profile
Re: 2017-12-19 Match #34 : Montréal 7 - Vancouver 5
« Reply #57 on: December 20, 2017, 03:34:06 PM »

Parlons composition des lignes d'attaque un peu.

C'est tu juste moi ou depuis le début de la saison, j'ai toujours l'impression que les lignes concoctées par CJ ne sont pas optimales?

On dirait que le coach est obnubilé par sa vision défensive de la game et que ses lignes handicapent la capacité de marquer de l'équipe.

Là, Lehkonen va revenir au jeu, qui laissera sa place? Où jouera le jeune Finlandais?

Pour moi, ce serait les lignes suivantes:

MaxPac-Drouin-Gallagher (sniper-passeur-grinder)
Hudon-Galchenyuk-Lehkonen (passeur-sniper-grinder)
Byron-Danault-Shaw (sniper- two-way -grinder)
Deslauriers-Plekanec-Carr (grinder- two-way -sniper)

Voilà, je vois un beau potentiel de complémentarité dans ces lignes et finalement, Plekanec jouerait à sa place  >:D. De plus, la ligne de centre serait enfin un semblant de force pour l'équipe.
« Last Edit: December 20, 2017, 03:37:03 PM by samsagat »
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 17161
    • View Profile
Re: 2017-12-19 Match #34 : Montréal 7 - Vancouver 5
« Reply #58 on: December 20, 2017, 04:12:13 PM »

À ce point, ça ne me surprendrais pas du tout que Julien envoie Chucky manger des hot dogs pour faire de la place à Lehkonen. Il n'a eu que 13 présences sur la patinoire hier, les suivants sont Danault et Shaw avec 16. Deslauriers en a eu 21 et Froese 20. lolll
Logged

Sainte-Flanelle

  • Guest
Re: 2017-12-19 Match #34 : Montréal 7 - Vancouver 5
« Reply #59 on: December 20, 2017, 04:12:52 PM »

Je ne peux pas surenchérir, mais pourquoi c'est au pluriel dans ce cas? Parce qu'à ma connaissance, c'est arrivé une fois...et il avait raison.

Ma référence de Stephane Richer est vraiment passé sous le radar?

samsagat, est-ce que tu viens de placer l'étiquette sniper à Byron? lol Sinon, en toute sincérité et bien humblement, je ne vois pas en quoi c'est si tant plus optimale que ce qu'on voit là. C'est juste des trios après tout...

« Last Edit: December 20, 2017, 04:18:29 PM by Ti-Joe »
Logged
Pages: 1 2 3 [4] 5 6