Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 25 26 [27] 28 29 ... 43

Author Topic: Repêchage 2024  (Read 36086 times)

stromgoll88

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2419
    • View Profile
Re: Repêchage 2024
« Reply #390 on: March 14, 2024, 07:57:34 PM »

Moi c'est Catton qui me fait vraiment pas tripper.

Pis avant visionnements, j'avais un préjugé favorable, dû à ses stats impressionnantes.

Mais il m'a vraiment déçu. Il a l'air d'attendre que ses coéquipiers se tapent le sale boulot pour lui. Pas très impliqué et pas proactif.

Les games que j'ai vu, il surfait bcp en périphérie du jeu.

Ses habiletés lui permettent d'être opportuniste, mais il m'a vraiment fait penser à Jonathan Drouin dans sa game..

Comme j'Avais mentionné, stats impressionnantes, mais jamais vu joué. De ce que tu me décris de lui, Chus comme pas trop intéressé.

Dans mon cas :
Lidstrom, Demidov, Iginla.
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13639
    • View Profile
Re: Repêchage 2024
« Reply #391 on: March 15, 2024, 09:49:27 AM »

Je sais qu'il ne fait pas l'unanimité, mais perso j'aime beaucoup Helenius.

Il a un gabarit semblable à Catton, mais est autrement plus impliqué et semble beaucoup plus fort physiquement.

Ce n'est pas un joueur spectaculaire, mais maudit que j'aime son intensité et la constance dans son jeu. Son moteur et ses pieds n'arrêtent jamais.

De plus, je sais aussi que j'utilise ce comparatif (un peu trop?) souvent, mais lui c'est frappant, il a une game à la Suzuki.

La rondelle n'est même pas encore partie de la palette du joueur adverse qu'il est déjà en train de se diriger vers où elle ira...

La rondelle semble le suivre et ses coéquipiers, adultes dans une ligue pro de quand même bon calibre, semble le chercher pour lui refiler la rondelle.

Disons qu'il ne manque pas de confiance et ses coéquipiers aussi lui font confiance.

Ses stats dans la Liiga, pour ce que ça vaut, sont excellentes pour un gars de son âge. Il est déjà un joueur d'impact

Helenius est, pour moi, le genre de centre couteau suisse intelligent que les coachs pourront mettre dans toutes situations.
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5927
    • View Profile
Re: Repêchage 2024
« Reply #392 on: March 15, 2024, 09:56:38 AM »

Un genre Daniel Alfredsson ?

Sinon un peu risqué ou reach avec un choix top 7 ?
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13639
    • View Profile
Re: Repêchage 2024
« Reply #393 on: March 15, 2024, 09:57:52 AM »

Um, pas pire comparatif...

Reach? Non...

Unanime?

Certainement pas...
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5720
    • View Profile
Re: Repêchage 2024
« Reply #394 on: March 15, 2024, 10:00:50 AM »

Helenius est un joueur que j'aime beaucoup aussi.  Je crois que si j'étais le CH, je transigerais pour rajouter un haut choix de 1ère ronde pour aller le chercher, genre entre 9 et 15.  J'irais chercher un autre joueur avec le choix actuel du CH. Je l'imagine très bien sur un 3e trio comme centre ou ailier dans la NHL, tout en étant capable de jouer sur un 2e advenant des blessures.
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5927
    • View Profile
Re: Repêchage 2024
« Reply #395 on: March 15, 2024, 10:04:14 AM »

Ok tant que c'est pas un projet.

Si Parekh glisse jusqu'au rang du CH vous explosez intérieurement si le CH le choisit ?
Logged

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9120
    • View Profile
Re: Repêchage 2024
« Reply #396 on: March 15, 2024, 10:40:35 AM »

Lindstrom et Iginla pour moi.
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5927
    • View Profile
Re: Repêchage 2024
« Reply #397 on: March 15, 2024, 12:51:15 PM »

Logged

Télécino

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3238
  • Bonjour les tout-p'tits!! (Bobino)
    • View Profile
Re: Repêchage 2024
« Reply #398 on: March 15, 2024, 01:03:18 PM »

Il semble que peut importe que le CH finisse 5ième ou 7ième, il aura un bon joueur dans les mains! C'est encourageant!!
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13639
    • View Profile
Re: Repêchage 2024
« Reply #399 on: March 18, 2024, 10:06:15 AM »

Ben plate, mais j'ai l'impression que le meilleur joueur dispo au rang du CH sera probablement un des Dickinson, Buium ou Silayev, des défenseurs gauchers...

Le all around, le magicien offensif ou la bête défensive...

Vous feriez quoi, vous?

BPA ou un attaquant, même si moins bon?

Perso, c'est toujours BPA, après tu t'arranges..
Ces trois défenseurs gauchers sont meilleurs que tous ceux qu'on a présentement, anyway...


Sinon Parekh, perso chu pas un grand fan.

Yakemchuk? Naaaah... Encore moins que Parekh..

Pis Eiserman?
Yé unidimensionnel sur un osti de temps mais LA chose qu'il fait bien, on est ailleurs là... des chiffres hallucinants.
Pis ça s'adonne que ce qu'il fait bien est l'affaire la plus difficile dans la NHL, soit marquer des buts...
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19169
    • View Profile
Re: Repêchage 2024
« Reply #400 on: March 18, 2024, 10:48:13 AM »



Pis Eiserman?
Yé unidimensionnel sur un osti de temps mais LA chose qu'il fait bien, on est ailleurs là... des chiffres hallucinants.
Pis ça s'adonne que ce qu'il fait bien est l'affaire la plus difficile dans la NHL, soit marquer des buts...
CATTON en a des buts en TA lui aussi et pas contre des clubs de la USHL ( pas fort ça )
je crois qu'il en aurait plus que EISERMAN , si il jouait contre les mêmes équipes niveau calibre , il est nettement plus talentueux selon moi


reste que pour répondre à ta question , c'est loin d'être facile , des défenseurs aussi c'est SUPER important et si il est vraiment bon , c'est du 24/25 min. qu'il te donnera pendant TRÈS LONGTEMPS

j'aime bien IGINLA moi , il est environ 12/13e

et que dire de DOBSON et classé 9e environ et est sorti 12e ... je le prendrais avant toute la gang de 2018 sauf HUGHES
« Last Edit: March 18, 2024, 10:49:50 AM by Ulysse »
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5927
    • View Profile
Re: Repêchage 2024
« Reply #401 on: March 18, 2024, 11:43:53 AM »

Ce serait vrai que Catton joue parfois 30min/game ce qui gonfle sa fiche un peu ?
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19169
    • View Profile
Re: Repêchage 2024
« Reply #402 on: March 18, 2024, 11:55:34 AM »

Ce serait vrai que Catton joue parfois 30min/game ce qui gonfle sa fiche un peu ?
Donc il aurait un méchant cardio le jeune et ce en jouant avec tout le monde sans se faire blessé
et en plus , il a pas mal le meilleur ratio +/- des attaquants
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13639
    • View Profile
Re: Repêchage 2024
« Reply #403 on: March 18, 2024, 01:02:10 PM »

Catton, quand on regarde les tendances du groupe de scouts amateurs du CH, risque de ne pas être un de leurs préférés, selon moi.

Ils ont l'air de préférer des profils peut être un peu moins talentueux offensivement, mais qui regroupe un ensemble de qualités plus étendues.

Ils semble prêt à sacrifier un peu en frais de talent pour aller chercher des joueurs de caractère, qui sont davantage polyvalent et idéalement avec un bon gabarit.

On semble aussi vouloir favoriser des joueurs qui ont un profil pour performer en série, au dépend d'accumuler des stats en saison régulière.

Genre que ça ne m'étonnerait pas qu'un Bransegg Nygard soit haut sur leur liste. Il a un profil type qui fitte avec les tendances du CH.

Possiblement plus haut qu'un Catton pour eux, selon moi. Lui qui a des chiffres hallucinants, mais dont le eye test révèle quelques lacunes au niveau de l'engagement, de la hargne... et de la force physique...

Perso, pas la première fois que j'en parle, mais Catton me laisse froid, malgré ses stats.

Je n'aime pas son body language. Oui il joue pour une équipe faible, mais c'est justement, voulez vous d'un joueur qui ajuste son jeu, qui "float" et qui a une implication fluctuante parce que son équipe est poche?

Perso je veux des soldats qui sont prêt à saigner pour le crest.
Pas des princesses talentueuses, certes, mais qui vont faire des caprices, donner ce qu'ils veulent quand ils veulent et jouer pour eux mêmes...


Bransegg Nygard, c'est un typique industrieux avec une belle touche de talent. 

Moteur toujours à fond, il n'arrête jamais.
Impliqué physiquement, il gagne son lot de batailles 50/50 (contre des hommes), bon tir, bon sens du jeu. Très constant.

Genre de joueur que t'écoutes 5 min pis tu te dis: ouin, il se donne, mais quoi d'autre?

Mais plus tu le regardes, plus tu vois ses nombreuses qualités. En tout cas, c'est ce qui m'est arrivé.
Il te donne toujours la même intensité, la même qualité de jeu dans les 3 zones et les habiletés techniques sont là ...
6'1" 195 lbs... droitier.

C'est écrit NHL "all over him"..

Pas du genre à faire des pts pis c'est toute, mettons.
Il va contribuer tout le temps, si ce n'est pas un but ou une passe, ce sera des batailles importantes gagnés, des jeux défensifs bien timés ou encore une mise en échec qui crée un revirement.

Il a le style de jeu "textbook" que TOUS les coachs NHL vont apprécier.

Reste juste à savoir: middle 6 de qualité ou top 6?

Mais avec lui, contrairement à Catton, tu risque pas de te ramasser avec un Jonathan Drouin 2.0...


P.S.: au pire, il devient un gars de 3e trio élite.
Du genre que tu mets avec Beck pis ça te donne un trio qui pourrait lutter pour le titre de meilleur 3e trio de la ligue.

Deux gars industrieux qui peuvent facilement dépanner sur le top 6, te donner une 40aine de pts sur le 3e trio tout en pouvant jouer contre n'importe qui...

Pis si jamais l'équipe doit éventuellement sabrer dans les gros contrats (tsé comme ça arrive souvent après la 1ere coupe Stanley😏), ben ça te fait un bon gars pour le top 6, un gars qui amène un ingrédient différent et complémentaire de hargne, de caractère et de jeu all around.

Ce type de joueur c'est peut être moins "sexy" qu'un gros ramasseur de pts, mais c'est un ingrédient classique d'une équipe qui raffle tout...

Pour moi Bransegg Nygard, c'est le sleeper de ce draft... je l'aime vraiment beaucoup.
« Last Edit: March 18, 2024, 03:55:17 PM by samsagat »
Logged

Télécino

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3238
  • Bonjour les tout-p'tits!! (Bobino)
    • View Profile
Re: Repêchage 2024
« Reply #404 on: March 18, 2024, 01:33:05 PM »

Sam! Ton commentaire sur ce joueur me fait penser au vidéo du CH qui nous montre leurs dépisteurs ''vendrent'' leurs jeunes joueurs préférés du prochain repêchage!

Tu es un bon vendeur Sam!! Je l'aime déjà ce Bransegg Nygard!!  :))
Logged
Pages: 1 ... 25 26 [27] 28 29 ... 43