Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Show Posts

This section allows you to view all posts made by this member. Note that you can only see posts made in areas you currently have access to.

Messages - Carnaval

Pages: [1] 2 3 ... 387
1
Divers CH / Re: Quels sont les problèmes du CH ??
« on: June 07, 2026, 07:12:25 PM »
Larkin a 30 ans quand meme.

2
Divers CH / Re: Quels sont les problèmes du CH ??
« on: June 06, 2026, 05:35:44 PM »
Une fois que la LNH refuse l'échange, beaucoup de gens sont au courant la fuite est possible

3
Divers CH / Re: Quels sont les problèmes du CH ??
« on: June 06, 2026, 01:46:54 PM »
Ensuite le package qu'on envoyait pour Knies pour Tom Wilson.

Ca semble vrai cette histoire de 1 minute en retard quel dommage.

Pu de Hage, Zharo, 3 prochains 1ers choix, Engstrom ou Pickford, Guhle...

In Larkin et Wilson.

Pour le fun de spéculer sur les solutions possibles.

4
Divers CH / Re: Quels sont les problèmes du CH ??
« on: June 03, 2026, 01:12:17 PM »
En mâchant sa gomme et leur claquant une saison de 106 points avec une jeune équipe dans une division tres forte.

Je pense pas que Marty soit le laughing stock de la ligue.

Je pense que la ligue rit de ceux qui ont douté de MSL a cause de son pedigree incluant eux même.

J'en vois pas beaucoup essayer de s'accrocher a leurs anciens point de vue concernant MSL.

Pas mal tous ce que j'ai vu en terme podcast, insiders, interviews avec des DG, agents, anciens joueurs etc..  considèrent ca comme un très bon move du champ gauche de Hughes et Gorton.

5
Divers CH / Re: Quels sont les problèmes du CH ??
« on: June 02, 2026, 01:00:48 PM »
La courbe d'apprentissage de MSL est plutôt spectaculaire.

Je suis pas très inquiet.

J'aurais fait entré Gallagher au match no.5 aussi.

Mais ca aurait rien changé pareil.

Il y a pas longtemps de ca, on jugeait le systeme défensif de MSL comme impossible a jouer, poreux et pas un style hermétique de series.

Pourtant, ce systeme là a tenu les Bolts en échec et a tenu le coup contre les Sabres. On parle de grosses équipes bâties pour les series. Cette équipe a démontré pouvoir gagner contre l'intimidation et aller voler des matchs avec tres peu de tirs. Ils ont aussi gagné des matchs de manière imposante contre les Sabres. Très clutch et ca choke pas dans les matchs no.7.

Je voyais le CH faire les séries de misère cette année alors gagner 2 matchs no.7 et sortir de notre division c'est vraiment une tonne d'expérience qui rentre beaucoup plus que ce a quoi je m'attendais.

Verre a moitié plein ? A moitié vide ?

Pour les solutions, c'est beau les centres, mais si tu emmenes Robertson par exemple pour jouer avec Demidov, tu viens d'enlever beaucoup de pression sur le 1er trio.

Hughes a dit que Kapanen était jeune et présentait une fatigue physique et mentale a sa 1ere saison nord américaine. Il va certainement avoir sa chance encore l'an prochain.

Pour MSL, je sais qu'il a un bon caractère (comme moi des fois) mais il a parlé de la vérité et de courir loin de la vérité quand on est pas capable d'en prendre plus en parlant des jeunes joueurs et qu'il y en a qui sont plus capable de prendre la vérité.

Comme journaliste je lui demanderais c'est quoi les vérités que lui a eu comme coach et auxquelles il doit faire attention de pas se sauver.




6
Divers CH / Re: Quels sont les problèmes du CH ??
« on: May 31, 2026, 02:23:43 PM »
Sans Caufield, je suis pas sur qu'on fait les séries cette année.

Il avait ete meilleur dans les annees précédentes.

Disons que là, l'échantillon est grand.

Sans sombrer dans la haine qui aveugle, le problème du CH est d'etre front loadé sur le 1er trio.

La fixation Caufield-Suzuki-Slaf est forte je trouve. Meme en saison on a eu besoin de mettre Slaf sur la 2e ligne pendant un moment pour changer l'identité offensive de l'équipe.

Étrangement, la défensive a tenu. On oublie vite les rondes contre TB et Buffalo où fans les moments chauds le CH a été hermétique.

Mais même dans ces 2 séries, on a vu que le CH pouvait parfois trop se faire contenir.

Va falloir songer a avoir 2 formations une en saison, parce que les 50 buts, les 100 points et les 70 points on peut pas cracher dessus et une autre en série. Caufield doit descendre dans le lineup en séries.

A moins d'avoir vraiment un 2e trio qui a de l'impact.

Guhle tant qu'a moi a fait ses preuves.

Hage, Zharovsky, Reinbacher, Engstrom deviennent disponibles selon moi.

La solution : 2e centre haut niveau dans le bon groupe d'âge (McT, Thomas, Hischier...) c'est évident.

Un autre scoreur.

7
Nouvelles du CH / Re: Décès de Claude Lemieux
« on: May 29, 2026, 07:47:26 AM »
Vraiment...

8
Ca se fait encaisser et gagner en contre attaque mais on exécute rien depuis 2 games.

9
Il ne faut pas s'attendre à cycling la puck du coté du CH, ce n'est pas comme ça que l'équipe a été construite.  Même quand Gorton a été engagé, il a mentionné qu'il voulait une équipe rapide oû le talent était la priorité. Le talent est là, les 2 premiers trio rapide et talentueux se font enbouteiller facilement dans la zone défensive.  Ils sont tout simplement trop soft...

le cycling est la base pour générer des chances de marquer.. pourquoi tu dis ça? le CH cyclait la puck en masse en saison régulière avec des criss cross entre hutson et demidov entre autre

Perso,

On perd nos 1 vs 1 a la tonne et on arrive pas a exécuter des passes consécutives. C'est la base du cycling.

C'est la 1ere équipe qui nous bloque autant sur ces points là.

10
@Sam

J'aime tes trios et l'idée de lober vu que le CH arrive pas a enfiler 2 passes de suite depuis 2 games.

Mais ton point sur le systeme défensif ? Le man to man personne a chialé quand ca a tenu contre TB et Buffalo.

Et tu voudrais changer ca ce soir ? Tu parles de l'entre saison ?

11
P.S.: si c'était notre équipe qui jouait comme la Caroline, on ne trouverait pas ca plate.

La Caroline joue textbook comment la game doit être joué en séries = ne pas donner de temps et d'espace à l'autre équipe.
Au CH de faire pareil...

En plein ça, si c'était le CH qui passerait les 2/3 de la partie en zone adverse, personne ne chialerait que ce serait plate.

Voir pesque les 2/3 de la partie jouer en zone neutre entre les 2 lignes bleues comme dans le temps de Lemaire, ça c'était plate.

Ça va etre beau la tite morale les boys lol

J'ai personnellement dit pénible a regarder et vous cherchez a troller qui du haut de ce grand raisonnement ?

Les fans du CH vont trouver ca plate oui et si ils dominaient en terme de tirs au but et gagnaient par la peau des fesses ils trouverait pas ca plate non.

Vous venez pas de faire une grosse grosse découverte là.

12
Pénible a regarder les 2 derniers matchs.

13
Ok, intéressant.

Pour revenir à la série CH Canes

J'espère que les gars ne vont pas tomber dans le piège de penser que ce sera facile et sortir mou demain

Parce que les Canes eux vont sortir avec le couteau entre les dents

Mais si le CH réussit à passer à travers la tempête pour se ramasser 2-0 dans la série, clair qu'ils prendraient une sérieuse option sur la victoire

Tu as raison. J'ai pas été impressionné par leur pression en 2e et 3e.

On va voir si ils ont une autre "gear"

14
Les fans des Leafs prennent tout ca très mal.

15
D'ailleurs, Guhle...

Je l'aime bcp depuis le début des séries et maintenant, mon opinion sur lui a diamétralement changé...

Son style physique, son jeu no nonsense avec et sans la rondelle, le fait qu'on sait TOUJOURS qu'il va se donner à 100%...

Si on veut rester compétitif en série, c'est un FUCKING keeper.

Hier encore il a obtenu une passe parce qu'il a fait ce qu'il faut faire en série = ne pas se compliquer la vie et ENVOYER LA RONDELLE AU NET

D'ailleurs il a obtenu sa part de pts depuis le debut des séries, dans des moments clés svp, parce qu'il le fait de façon constante.


Meme chose pour Dach.

Texier aussi, qui s'est révélé comme un très bon complément fiable, dans le style d'ailier middle six

Tout comme Bolduc et évidemment, Newhook.

Le CH a BESOIN de ce type de joueurs pour les séries..

On va voir comment tout ce beau monde là va performer contre la Caroline maintenant.

Ca va donner beaucoup d'info pour le debriefing d'après saison et ajuster le lineup pour progresser.

Bon point pour Guhle

Pages: [1] 2 3 ... 387