Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 351 352 [353] 354 355 ... 553

Author Topic: Ce que vous avez vu dans la LNH  (Read 1728152 times)

Max_Habs

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 14359
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #5280 on: January 08, 2022, 05:21:55 PM »

Les contrats ne sont pas garantis dans la NFL, c'est beaucoup plus facile. Un DG peut simplement dire au joueur qu'il va renégocier son contrat à la baisse ou le contrat va être annulé. C'est pour ça qu'on ne verra jamais l'union des joueurs vouloir rouvrir les contrats une fois signé parce que ça pourrait mener à ça. La seule façon pour un DG est de racheter le contrat.

Il y a possibilité de terminaison mutuelle du contrat après que le joueur ai été soumis au ballotage. C'est le cas d'Evander Kane en ce moment, je crois...

Ce n'est pas mutuel dans son cas, il va déposer un grief.

Je ne savais pas. Difficile à croire qu'il avait tant besoin du cash associé à son contrat ;)

L'info vient tout juste de sortir. C'est ok  :))

AJLNH : Nous sommes au courant de l'intention déclarée des Sharks de San Jose de résilier le contrat d'Evander Kane. L'AJLNH a l'intention de contester une telle action en déposant un grief.

« Last Edit: January 08, 2022, 05:23:46 PM by Max_Habs »
Logged

Cerbère

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1000
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #5281 on: January 08, 2022, 05:33:46 PM »

Les contrats ne sont pas garantis dans la NFL, c'est beaucoup plus facile. Un DG peut simplement dire au joueur qu'il va renégocier son contrat à la baisse ou le contrat va être annulé. C'est pour ça qu'on ne verra jamais l'union des joueurs vouloir rouvrir les contrats une fois signé parce que ça pourrait mener à ça. La seule façon pour un DG est de racheter le contrat.

Il y a possibilité de terminaison mutuelle du contrat après que le joueur ai été soumis au ballotage. C'est le cas d'Evander Kane en ce moment, je crois...

Ce n'est pas mutuel dans son cas, il va déposer un grief.

Je ne savais pas. Difficile à croire qu'il avait tant besoin du cash associé à son contrat ;)

L'info vient tout juste de sortir. C'est ok  :))

AJLNH : Nous sommes au courant de l'intention déclarée des Sharks de San Jose de résilier le contrat d'Evander Kane. L'AJLNH a l'intention de contester une telle action en déposant un grief.


 Today, 2:17 pm

Evander Kane has been placed on unconditional waivers.

Advice: The San Jose Sharks are claiming that Kane violated AHL COVID-19 protocols and breached his contract. If he goes unclaimed, the Sharks intend to terminate the remainder of Kane's seven-year, $49 million contract. Kane's contract wasn't set to expire until the summer of 2025.

À moins qu'une équipe le claim waivers, si jamais ça se produirais, l'équipe qui l'obtient l'a a 50% de son salaire actuel ? 2 ieme passage waivers cette saison
Logged

Nightwalker

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4140
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #5282 on: January 08, 2022, 05:38:41 PM »

Les contrats ne sont pas garantis dans la NFL, c'est beaucoup plus facile. Un DG peut simplement dire au joueur qu'il va renégocier son contrat à la baisse ou le contrat va être annulé. C'est pour ça qu'on ne verra jamais l'union des joueurs vouloir rouvrir les contrats une fois signé parce que ça pourrait mener à ça. La seule façon pour un DG est de racheter le contrat.

C’est vrai, j’avais oublié cet important détail.

Ce que je voulais dire, c’est que ça revient au même que de retenir 50% du salaire d’un joueur transféré en un seul bonus. Je le sais que ce n’est pas possible dans la mesure actuelle, mais là on se rend compte que le plafond salarial a atteint une certaine limite et là on cherche toutes sortes de façons de contourner les règles.

Le problème est que l’équipe qui a offert le contrat doit subir la pénalité sur sa masse salariale d’avoir retenu une partie du salaire dans une transaction. C’est tant pis pour les DG et les équipes.

Mais ça fait aussi en sorte qu’il y a plein de joueurs qui seront impossibles à échanger dont Price. Il n’est pas à plaindre lui non plus, loin de là. Il l’a déjà sa fortune. Sauf que selon moi, il y a une différence entre échanger Price avec un contrat de 40m$ ou d’échanger le même joueur avec un contrat de 20m$. La retenue de salaire sous forme de bonus pourrait ouvrir les marchés.

Même Gallagher avec son contrat de 6,5m$ par année sera difficile à échanger. Mais si tu fais un chèque de 20m$ et que tu échanges le joueur pour la balance du contrat, il y aurait peut-être plus d’intérêt.

En tout cas, je jase pour jaser.
Logged

Max_Habs

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 14359
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #5283 on: January 08, 2022, 05:52:32 PM »

Les contrats ne sont pas garantis dans la NFL, c'est beaucoup plus facile. Un DG peut simplement dire au joueur qu'il va renégocier son contrat à la baisse ou le contrat va être annulé. C'est pour ça qu'on ne verra jamais l'union des joueurs vouloir rouvrir les contrats une fois signé parce que ça pourrait mener à ça. La seule façon pour un DG est de racheter le contrat.

Il y a possibilité de terminaison mutuelle du contrat après que le joueur ai été soumis au ballotage. C'est le cas d'Evander Kane en ce moment, je crois...

Ce n'est pas mutuel dans son cas, il va déposer un grief.

Je ne savais pas. Difficile à croire qu'il avait tant besoin du cash associé à son contrat ;)

L'info vient tout juste de sortir. C'est ok  :))

AJLNH : Nous sommes au courant de l'intention déclarée des Sharks de San Jose de résilier le contrat d'Evander Kane. L'AJLNH a l'intention de contester une telle action en déposant un grief.


 Today, 2:17 pm

Evander Kane has been placed on unconditional waivers.

Advice: The San Jose Sharks are claiming that Kane violated AHL COVID-19 protocols and breached his contract. If he goes unclaimed, the Sharks intend to terminate the remainder of Kane's seven-year, $49 million contract. Kane's contract wasn't set to expire until the summer of 2025.

À moins qu'une équipe le claim waivers, si jamais ça se produirais, l'équipe qui l'obtient l'a a 50% de son salaire actuel ? 2 ieme passage waivers cette saison

Il n'y a pu de 50% du salaire au ballotage depuis quelques années (me souvient pu quand ca été modifié, 2013 ?).

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 16985
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #5284 on: January 08, 2022, 06:44:27 PM »

Les règles ne sont pas là pour se faire contourner... et même que si pour les partisans, les joueurs sont juste des assets de playstation, les joueurs eux n'aiment pas se faire traiter comme des morceaux de viandes au boucher. C'est la grosse raison qu'ils demandent des clauses de non mouvements et non échanges, et des structures de contrats le plus nuisible à être échangé. Ces transactions là, ça affecte aussi leurs épouses et enfants.

La solution est facile, pas de contrat guaranti. Il s'agit juste de faire un lockout d'une saison ou deux pour que ça arrive. :D
Logged

Nightwalker

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4140
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #5285 on: January 08, 2022, 07:15:34 PM »

Ouin, c’est pas ce que je voulais dire. Dans le cas de Price précisément, il ne pourra pas être échangé même s’il le voulait en raison de son contrat justement. Pourquoi voudrait-il rester avec une équipe de bas fond pour encore 4 années? Tk, il va peut-être finir sa carrière sur la LTIR plus vite qu’on le pense :)

Et aussi, plusieurs contrats morts se sont ramassés en Arizona, contrats qui sont sans doute payés par le partage des revenus en grande partie. Se servir d’eux comme un cimetière est une façon de contourner les règles selon moi. Comme les Leafs et Tampa se sont arrangés pour avoir ce genre de contrat à leur avantage. Faut dire qu’il n’y a pas de système parfait non plus.
Logged

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9086
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #5286 on: January 08, 2022, 08:53:16 PM »

Au contraire pour ma part, si Price désire vraiment être échangé, je crois plutôt qu'il sera assez facile pour le CH de le faire d'ici à l'automne 2022 en effectuant les bonnes démarches.
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #5287 on: January 08, 2022, 10:34:06 PM »

Au contraire pour ma part, si Price désire vraiment être échangé, je crois plutôt qu'il sera assez facile pour le CH de le faire d'ici à l'automne 2022 en effectuant les bonnes démarches.

Je suis d'accord, mais le tout demeure entre les mains de Price. S'il revient cette saison et démontre qu'il est encore lui-même, pouvant faire mieux paraître une meute de mauvais joueurs comme le CH cette saison, il intéressera encore plusieurs équipes à la recherche d'une solution pour leurs déboires devant le filet.

On dit Colorado et Edmonton, mais il y a les Rangers et Philadelphie, et sûrement d'autres prétendants aux plus grands honneurs.

Entre les deux saisons, une équipe intéressée pourra aider à faire de la place pour Price et le CH pourra soit planifié de retenir du salaire ou trouver un troisième joueur pour danser la valse de la retenue à trois temps.

Price pourrait coûter aussi peu que 2.625M à sa nouvelle équipe, ou n'importe quoi entre cela et son plein impact de 10.5M envers le Cap, s'il demeure à Montréal.

Pour tout cela, il faut que Price désire quitter le CH et qu'il démontre qu'il a encore sa pleine valeur. S'il démontre sa pleine valeur, le CH n'a qu'à rendre demeurer avec le CH moins attrayant pour Price; liquider les vétérans avec un virage jeunesse amplifié, réduire sa charge de travail moitié-moitié avec son éventuel Dauphin, ou encore moins que 50% pour lui, genre 50 matchs pour l'autre, 32 pour lui...

Ou simplement, lui expliquer que c'est l'avenue que veut suivre le CH et lui demander où il aimerait terminer sa carrière?

Si Price veut quitter le navire, on lui trouvera bon port où s'amarrer.
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 16985
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #5288 on: January 08, 2022, 11:34:37 PM »

On dit Colorado et Edmonton, mais il y a les Rangers et Philadelphie, et sûrement d'autres prétendants aux plus grands honneurs.

Les Rangers?  Pas de problême, je vais aller conduire Price moi même à New York et ramener Shesterkin à Montréal s'ils sont assez caves pour s'embarquer là dedans.
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5877
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #5289 on: January 08, 2022, 11:50:40 PM »

Price était plus dur à échanger avant ses dernières prestations en séries selon moi.
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #5290 on: January 09, 2022, 11:06:19 AM »

On dit Colorado et Edmonton, mais il y a les Rangers et Philadelphie, et sûrement d'autres prétendants aux plus grands honneurs.

Les Rangers?  Pas de problême, je vais aller conduire Price moi même à New York et ramener Shesterkin à Montréal s'ils sont assez caves pour s'embarquer là dedans.

Le jeune est\était blessé, non? Price aussi, pour l'instant, remarque. J'entends que Price joue mieux de l'infirmerie, par contre...
Logged

Max_Habs

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 14359
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #5291 on: January 09, 2022, 12:14:28 PM »

On dit Colorado et Edmonton, mais il y a les Rangers et Philadelphie, et sûrement d'autres prétendants aux plus grands honneurs.

Les Rangers?  Pas de problême, je vais aller conduire Price moi même à New York et ramener Shesterkin à Montréal s'ils sont assez caves pour s'embarquer là dedans.

Le jeune est\était blessé, non? Price aussi, pour l'instant, remarque. J'entends que Price joue mieux de l'infirmerie, par contre...

Shesterkin est top 3 gardiens cette année.

Ineedthemoney

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3272
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #5292 on: January 09, 2022, 12:48:57 PM »

Il me semble que beaucoup de posts n’ont rien à voir avec le sujet 🤔
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19054
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #5293 on: January 09, 2022, 05:07:50 PM »

Marc Bergevin se joint aux Kings comme consultant au directeur général.
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 16985
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #5294 on: January 09, 2022, 05:17:52 PM »

Il va pouvoir aller au gym tous les jours avec ses chums Robitaille et Brisson.
Logged
Pages: 1 ... 351 352 [353] 354 355 ... 553